Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : L’Arabie saoudite envisage de fournir des missiles sol-air aux rebelles

L’Arabie saoudite envisage de fournir à l’opposition syrienne des missiles anti-aériens pour combattre l’aviation du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté dimanche l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Ce dernier cite un rapport confidentiel reçu la semaine dernière par les services du renseignement et le gouvernement allemands, Ryad réfléchit à l’envoi de missiles sol-air à courte portée MANPADS aux rebelles syriens.

Ces missiles, portables et tirés à l’épaule, peuvent atteindre des avions et des hélicoptères volant à basse altitude et avaient donné aux moudjahidine afghans un avantage déterminant face aux troupes soviétiques dans les années 1980, explique Der Spiegel.

L’Arabie Saoudite est un soutien essentiel des rebelles syriens et plaide depuis longtemps pour leur approvisionnement en armes.

Les États-Unis ont annoncé la semaine dernière souhaiter fournir une aide militaire aux forces rebelles syriennes dans leur combat contre le régime de Bachar al-Assad, après avoir déclaré avoir les preuves que celui-ci a franchi la « ligne rouge » en ayant recours à des armes chimiques à échelle réduite.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents