Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

Dans un communiqué du 16 mai 2013, l’Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR) exprime sa consternation en apprenant que la rédaction du quotidien Le Figaro refuse de publier son annonce.

 

JPEG - 41.2 ko
L’annonce censurée par Le Figaro

Communiqué

Engagé dans le combat difficile pour la résolution pacifique des conflits, notre Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR), une ONG basée à Genève, tente activement de venir en aide aux victimes de la terrible guerre qui sévit en Syrie.

Dans le cadre de nos projets humanitaires tournés vers ce pays déchiré par une guerre fratricide, nous avons décidé de publier une annonce dans le quotidien français Le Figaro, invitant les parents des jeunes qui partent se battre en Syrie à prendre contact avec notre ONG pour les aider à retrouver leur enfant.

Nous travaillons en partenariat avec de nombreuses ONG syriennes et internationales ainsi qu’avec des médecins et des volontaires civils actifs notamment dans les camps de réfugiés syriens situés en Syrie et dans les pays limitrophes.

Dans notre annonce figure le numéro de contact de notre bureau de Genève mais aussi celui de Bruxelles. Notre antenne bruxelloise est particulièrement active sur ce thème. Elle collabore avec les pouvoirs publics et accompagne les parents dans leur douleur, cherche des pistes, des contacts sur le terrain permettant de retrouver nos jeunes. Et, le 28 mai prochain, notre directeur bruxellois participe à un débat aux côtés de Mme Joëlle Milquet, la ministre belge de l’Intérieur sur ce thème.

L’éditeur du Figaro a accepté de publier notre annonce moyennant le versement de la somme de 4 000 euros.

Notre annonce devait paraître dans l’édition du Figaro du vendredi 17 mai. Mais nous venons d’apprendre avec consternation que la rédaction du Figaro s’y oppose « fermement ».

Motif invoqué : les « récents événements ».

Nous avons du mal à saisir en quoi les récents événements empêchent la publication de notre annonce. Au contraire, les « récents événements » (intensification des combats, actes de barbarie commis par les rebelles – éviscération, dépeçages, exécutions de masse, décapitations, épuration ethnico-religieuse...) devraient davantage inciter tout un chacun à préserver nos jeunes des affres d’une guerre où l’innocence est la première victime.

Nous comprenons le refus de la rédaction du Figaro comme un acte de censure aux conséquences graves, un acte inhumain de non-assistance à personnes en danger.

Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJHR), Genève, le 16 mai 2013

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #408549
    Le 18 mai 2013 à 13:24 par francaisGaulliste
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Vous n’avez RIEN compris !! Le figaro, est un journal sioniste. Essayez de publier votre annonce au journal du CRIF !!!

    C’est étrange que les RG ne font RIEN pour empecher les terroristes racailles d’aller massacrer le syrie. Les wahhabo sioniste ont le champ libre en Europe

     

    Répondre à ce message

  • #408577

    Attendez qu’ils reviennent pour les ficher

     

    Répondre à ce message

  • #408628

    Donc ces pauvres enfants malheureusement engagés à l’insu de leur plein gré dans des activités criminelles risquent la violence et il faut les protéger ?

    Il faut alors aussi protéger du feu les incendiaires, les conducteurs ivres des dangers de la route, les violeurs des femmes, les politiciens de la corruption et les croyants de la religion.

     

    Répondre à ce message

  • #408701
    Le 18 mai 2013 à 15:35 par esperanza
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Un message qui vise à détourner des enfants perdus d’un prétendu "djihhad" en Syrie, où ils risquent de devenir soit des criminels soit des cadavres, est donc considéré comme subversif et contraire aux valeurs du "Figaro". C’est un aveu.

    Il faut faire tourner cette info et encourager les gens à écrire au Figaro.

     

    Répondre à ce message

  • #408705
    Le 18 mai 2013 à 15:38 par esperanza
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Le problème est qu’on ne trouve nulle part trace de cet institut.. cela explique peut-être la méfiance du Figaro...

     

    Répondre à ce message

  • #408769

    En fait l’explication est d’une simplicité enfantine.
    Le message des ONG pro sioniste est très largement diffusé en France. Par contre, celui des ONG anti impérialistes est boycotté. Donc rien d’étonnant que le Figaro censure ce genre d’appel de l’ONG IIPJHR puisque Dassault est sioniste.
    Ca sert à ça une ONG messieurs, propagandes et renseignements.

     

    Répondre à ce message

    • #409237
      Le Mai 2013 à 08:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

      « Ca sert à ça une ONG messieurs, propagandes et renseignements. »

      Oui, exactement. C’est pourquoi elles sont sans aucun intérêt et qu’il est urgent de passer à autre chose. Cependant, puisqu’il faut être objectif, elles permettent toutefois d’indentifier des résistants qu’on ne saurait voir à priori puisqu’elles les désignent comme leurs ennemis... Clive Palmer par exemple ?

       
  • #408834

    Ils l’ont refusé à cause du dessin qui aurait peut-etre sa place à Siné-Hebdo, mais pas au Figaro, vieux torche-cul de la bourgeoisie opportuniste et aujourd’hui presque totalement enjuivée, sarkoziste jusqu’au ridicule, et qui lui cherche un remplaçant, encore plus Juif si possible, et qui fasse baisser les impots . Algérie Française en 1958, Algérie Algérienne en 1962, le Figaro est toujours du coté du manche . En l’occurence ils sont du coté des "rebelles" Syriens, c’est à dire du coté d’Israel, on comprend pourquoi en voyant le faciès du patron, ce vieux viandard qui a été condamné car il chassait le gibier de la foret de Rambouillet dans un 4-4 ou était aménagée une tourelle ! La honte des chasseurs !

     

    Répondre à ce message

  • #408934
    Le 18 mai 2013 à 20:48 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Là, faut pas charrier ! Aller payer 4 000 Euros pour avoir le privilège d’être publié sur du papier tout juste bon pour allumer le feu ou pour la petite cabane au fond du jardin (méthode à l’ancienne quoi !), il y a des limites à la C..., quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #408953
    Le 18 mai 2013 à 21:14 par anti-tyrans
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Mon impression sur ce journal :
    C’est le journal où les anti assad et poutine n’ont pas beaucoup de chance d’écrire ce qu’ils veulent. Par contre si vous êtes un pro-assad ou pro-poutine j’ai l’impression que vous êtes le bienvenu. allez voir sur leurs forums les messsages de mensonges des militants d’assad ainsi que ceux de poutines ou d’Irans et jugez de vous même !

     

    Répondre à ce message

  • #409821
    Le 19 mai 2013 à 22:17 par t’emmerde
    Syrie : Le Figaro censure un message à caractère humanitaire

    Quel journal de Merde !
    C’est quoi encore cette assos qui veut aller faire battre des jeunes en syrie ?
    Combien touchez vous par jeune qui se mettent sous les ordres des barbus -fous d’Allah !
    Allez donc bosser fainéants !!!
    Qui a part rue 89 ou l’huma va publier une merde pareille ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents