Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Moscou met en garde contre l’armement de l’opposition

Moscou entend demander aux instances antiterroristes de l’Onu d’évaluer l’intention des officiels qui prônent l’armement des commandos de l’opposition syrienne liée à la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, a déclaré vendredi Alexandre Loukachevitch, porte-parole de la diplomatie russe.

"La Russie entend demander aux instances antiterroristes de l’Onu de faire toute la lumière sur l’intention des officiels qui préconisent l’armement des commandos de l’opposition syrienne, et de leur donner une évaluation juridique appropriée sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu interdisant le soutien aux activités d’Al-Qaïda et des groupes affiliés", lit-on sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

Le Qatar et l’Arabie Saoudite militent pour l’envoi d’armes pour aider les insurgés à résister à la répression menée par l’armée de Bachar el-Assad. Mais les Etats-Unis et d’autres pays craignent que de telles livraisons n’atterrissent dans de mauvaises mains.

"Nous ne savons vraiment pas qui pourrait être armé", a expliqué dimanche Hillary Clinton dans un entretien à la chaîne CBS News.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. En outre, près de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • sur la photo, je suppose que ce sont les manifestants pacifiques dont parlent nos médias ...

     

  • Les monarchies du Golfe vont devoir se dépêcher et s’activer du stylo pour signer les chèques tant la défaite subie par leurs activistes à Homs est lourde et cuisante. C’est le tournant. Les salafistes ont perdu près de 500 hommes durant ces trois derniers jours. L’exfiltration des tapineuses du Figaro leur a coûté 60 hommes blessés ou tués. Une vaste opération d’arrestations et de perquisitions est toujours en cours. Suivant Al-Hakika, plusieurs centaines d’activistes de toute origine ont été capturés dont de nombreux étrangers. Kassem Kanso, homme politique libanais, avance sur le site Ennashra 18 officiers français, auxquels s’ajouteraient près d’une centaine de parachutistes français et 70 Libanais. A confirmer. Suivant des sources incontestables, AsSafir affirme que près de 600 activistes s’étaient rendus dont 118 de différentes nationalités arabes. L’armée syrienne se déplace à présent vers Deraa pour sécuriser sa frontière d’avec la Jordanie et une offensive se prépare pour pacifier la région de Hama et d’Idlib. Si les containers de Nike n’arrivent pas à temps, les salafistes vont finir le fion à l’air et pied nu.... D’autant que le terrain est propice au déploiement d’une armée conventionnelle et que les zones urbaines sont moins denses... Ça n’en sera que plus rapide. Les T 72 vont être à la fête... A noter quand même que l’aviation syrienne n’est quasiment pas intervenue. Les Soukhoï Su-24 et les MiG-29 n’ont pratiquement pas été utilisés. Leur apparition dans le ciel syrien abrégerait l’opération qatari.

     

    • Eh ben, ça a l’air violent ! Aussi, vu que les terroristes ne disposent pas d’appui aérien, les chars ne vont en faire qu’une bouchée. Que les Syriens patriotes se débarrassent de cette racaille, ensuite il pourront régler leurs problèmes politiques entre eux !


    • Si le Sarko leur a livré des missiles milan les T 72 vont pas être tant a la fête que ça... malheureusement.

      Il devrait préparer la fusillade de tous les prisonniers si leur pays est officiellement attaqué par l’Empire, et le dire tout haut des maintenant.


  • Ils auront beau les armé ,on a en face une armée elle entierement soutenue par la Russie,cette derniere possédant le plus grand complexe militaire au monde,ils feront pas long feu avec leur canif,de qui se moque-t-on,le scénario syrien est loin d etre celui des libyens,pas d appui de l Otan ,donc grosse quenelle,rappellons-nous que Kadhafi était sur le point de l emporter,si l Otan n avait pas intervenue,cette fois ci la donne est bien différente.


  • LA GUEULE QU ILS FERAIENT ET QUE N ENTENDRAIT ON PAS ...si feu l irak , la lybie ou la syrie avaient ARMEES NOS D’DJEUNES DES BANLIEUX......ou nos paysans auvergnats soit : LA FORCE POPULAIRE D OPPOSITION a la sionisation de la france dans son ensemble.....et de sa médiocrisation...

    .....si des grouppes de tuinisiens,algériens,ou somaliens RENTRAIENT EN FRANCE EXPAYS SOUVERAIN PAR DES TUNNELS et sans visas....(HEU NON CA...CA CE FAIT COURRAMENT DEJA !!!)

    ....ou si le ROM en situation irréguliére exigeaient un corridor aerien sanitaire et des avions instrumentalisés voir médicalisés... pour retourner au bled afin d’eviter gueant.....et au retour de pouroir rapatrier le fils sarkozy vistime d un malaise d ingestion....

    ca n en finirait plus les polémiques...stupides...et les conversations de cons...


  • Quand on parcourt les compte rendus du nettoyage de Homs, on est surpris des prises de guerre. Le matériel récupéré est réellement impressionnant comme il l’avait été lors de la débâcle de l’armée géorgienne. La provenance des armes et du matériel est bien entendu d’origine étatsunnienne, française et israélienne. La sophistication est des plus étonnantes, c’est du dernier cri (brouillage, communications cryptées), tant et si bien que des experts russes et iraniens sont déjà sur le coup. Ça pourrait même intéresser le Hezbollah... Mais le plus étonnant reste la position des monarchies pétrolières qui prétendent vouloir armer les salafistes en déconfiture... Les armer ? Mais ils le sont déjà !!! Assister par les prétendus experts occidentaux en déstabilisation et guerre en milieu urbain ? Mais ils le sont déjà !!! Des corridors humanitaires ? Ou des autoroutes de transit en matériels militaires ? C’est déjà le cas grâce au Courant du Futur libanais... Au passage, les experts le sont bien peu ; c’est la deuxième dérouillée qu’ils subissent en peu de temps ... Je conseille modestement à nos salafistes de changer d’experts... Le séjour dans les prisons syriennes va durer et à ce qui se raconte on serait loin des croisières Costa... Les militaires syriens ont mis un certain temps avant de comprendre à quoi ils devaient réellement s’affronter... A présent, ils ne devraient plus faire dans la demi mesure... L’entrée en lice des Pantsir S1 va écourter durablement la durée de vie des drones sionistes qui décollent depuis la Turquie....