Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : attaque chimique contre un secteur loyaliste, l’Occident nie

Par Bahar Kimyongür, 22 mars 2013

Selon l’officine syro-britannique de propagande pro-rebelle appelée Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), il y aurait eu 26 morts dont 16 soldats gouvernementaux et 86 blessés suite à l’attaque survenue en début de semaine à Khan Al ’Assal, quartier du sud-ouest d’Alep.

D’après une source hospitalière, ce bilan risque de s’alourdir en raison de l’inhalation de gaz toxiques par la population civile et par les soldats. De leur côté, les protecteurs occidentaux de la rébellion antisyrienne préfèrent nier l’évidence.

Tombée le mois dernier aux mains du Front Al Nosra, filiale syrienne d’Al Qaïda, la localité de Khan Al ’Assal connue pour sa loyauté envers le régime venait d’être reprise par l’armée arabe syrienne.

 

Attention, certaines images contenues dans les vidéos de cet article peuvent choquer.

 

Voici les images des brigades patriotiques du parti Baas sur la reprise de Khan Al Assal :

 

Ici les images du JT de la chaîne Al Ikhbariya du 12 mars 2013 sur la reprise de la localité par l’armée gouvernementale :

 

Dans la logique des choses, vu la nature de l’attaque et vu la cible, les regards devraient se tourner vers les rebelles, seul camp susceptible de tirer profit d’une pareille attaque.

D’autant que les victimes sont sans conteste majoritairement « loyalistes ».

Qui plus est, la population a manifesté sa joie lorsqu’elle a été libérée par l’armée gouvernementale, raison de plus pour les rebelles de se venger de Khan Al ’Assal.

D’ailleurs, comme on peut le constater sur les images de la chaîne Al Ikhbariya, les victimes elles-mêmes accusent les rebelles d’avoir commis cette attaque :

 

Cinquièmement, sur la toile circulent plusieurs vidéos où l’on voit des rebelles menaçant de recourir à l’arme chimique :

 

Notons ici l’énième service rendu par les médias occidentaux à leurs terroristes préférés.

Ces images ayant été soigneusement censurées par nos médias, le citoyen lambda européen ou étasunien ne peut en effet envisager le moindre lien entre celles-ci et l’attaque de Khan Al ‘Assal.

Sixièmement, des enregistrements de conversations téléphoniques datant de janvier 2013 indiquent que des chefs rebelles envisagent le recours à l’arme chimique (5min, 10 sec.) :

 

Septièmement, la rébellion est à ce point morcelée qu’aucun de ses chefs, pas même le colonel Kassem Saadeddine autoproclamé commandant suprême ne peut prétendre démentir ces allégations au nom de tous les bataillons rebelles.

Il n’est donc pas à exclure qu’une brigade rebelle agissant en électron libre ou appartenant à une mouvance indépendante de l’Armée syrienne libre ait perpétré ce massacre.

Rappelons au passage que le quartier de Khan Al ‘Assal avait été envahi par le Front Al Nosra, fer de lance de la guerre anti-syrienne, et non par l’ASL.

Rappelons aussi que le Front Al Nosra n’a pas démenti les allégations du gouvernement concernant l’usage d’armes chimiques.

Rappelons enfin que l’ASL s’est souvent fait ridiculiser par Al Nosra en démentant les crimes qu’Al Nosra revendiquait fièrement.

Malgré tous ces éléments accablant pour les rebelles (l’identité des assassins n’ayant pas été établie de manière définitive, l’incertitude demeure tout de même), la Maison Blanche doute encore qu’ils puissent être responsables de l’attaque chimique.

Washington ose même conclure qu’il n’y a pas eu usage d’armes de ce type à Khan Al ‘Assal.

Pourtant, même un photographe de Reuters qui se trouvait sur place parle d’une « forte odeur de chlore après l’explosion ». (Reuters, 22 mars 2013)

Quant aux victimes, elles parlent toutes de la propagation d’une « poudre blanche ».

Les images et les commentaires recueillis par le site d’information syriatruth.org confirment ces allégations.

Il a fallu que l’État syrien porte plainte à l’ONU pour que les puissances occidentales daignent accepter une enquête impartiale du bout des lèvres.

Visiblement, avec l’Occident comme arbitre du conflit syrien, la mauvaise foi (pour ne pas dire le négationnisme) a encore de beaux jours devant elle.

Comprendre le rôle géopolitique des « rebelles » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce pigouin de flamby veut continuer d armer ces terroristes.J ai honte d appartenir a cette France des droits de l homme.En attendant c est israheil qui se frotte les mains.J ai peur du retour de batton pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #366689

    Salut, dans la video montrant des "produits chimiques" on appercoit juste du Permangante de Potassium (KMnO4) rien de bien méchant !

     

    Répondre à ce message

    • #367261

      Sur le wiki du KMnO4 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perman...

      Le permanganate de potassium solide est un oxydant très puissant. Il se produit une réaction très exothermique lorsqu’il est mélangé à de la glycérine. Il peut alors se produire une combustion spontanée qui peut faire fondre le verre et un grand nombre de récipients et peut enflammer toute substance inflammable proche. Ce type de réaction peut se produire lorsque du KMnO4 solide est mis en contact avec un grand nombre de composés organiques. Les solutions aqueuses de KMnO4, et notamment les solutions diluées, sont nettement moins dangereuses. Le mélange de permanganate de potassium et d’acide sulfurique concentré produit du Mn2O7 qui peut être à l’origine d’une explosion. Le permanganate de potassium ne doit jamais être conservé proche de pétrole ou de toute substance facilement oxydable. Enfin, le mélange de permanganate de potassium et d’acide chlorhydrique concentré produit du dichlore, un gaz hautement toxique.

       
  • #366698

    Il faut avoir les nerfs solides dans cette société aujourd’hui, qu’on fasse la guerre ou pas.
    Je regarderai ces images plus tard, parce qu’il faut quand même les regarder..

     

    Répondre à ce message

  • #366732

    bonjour

    Au lieu de vitupérer vos compatriotes intoxiqués ,ce qui n est guère charitable et pas davantage efficace , efforcez vous donc de leur apporter une autre info ; ils ne sont pas plus stupide que vous en principe, à moins que vous ne soyiez convaincu du contraire ce qui fait assez jobard tout compte fait !

     

    Répondre à ce message

    • Vous savez, après avoir passé de longues heures à tenter de raisonner quelques personnes, reviens sans arrêt l’argument choc du "si c’était vrai, on l’aurait vu dans à la TV !", y a de quoi péter un plomb !

       
    • #366921

      Bonjour bobforrester, tout à fait ! Quand je parle avec des collègues, même de la gente féminine, j’ai parfois l’mpression que tant que la merde n’arrive pas jusqu’à leur paillasson, ils s’en foutraient presque !
      Mais le rejet de la mélasse fait que les oreilles restent toujours tendues comme des mains !
      Ne blâmons pas ceux qui refusent d’imaginer tant de trahison et de mensonge et ne faisons que dire tous la vérité car "il en restera toujours quelque chose." !!!

       
    • Y a un probleme d’information c’est certain mais y a aussi un "je m’en foutisme" incroyable....et un déni de realité parceque " c est loin" et parceque "c est des arabes"(ca c est le racisme authorisé).... et le plus beau "c est pas nos histoires" ...
      On peut pas forcer a boire l’âne qui n’a pas soif comme on dit.... S’informer c est une demarche personelle, chacun est responsable de son ignorance... surtout avec internet.

      finalement y’en a qui se sentent mieux avec une vision du monde reduite(en leur faveur,evidemment).... faut bien comprendre que y’en a qui bloquent.... ils preferent qu on leur mentent plutot que d admettre a quel point l occident est malhonnete.
      Aujourd’hui les informations sont accessible par tous donc cette excuse du manque d information est fausse.
      Demandez aux gens dans quel systeme politique nous vivons.... 75% repondent instinctivement "democratie ".. alors que chaque jour y a 10 exemples qui prouvent l’inverse.
      C est le monde post 11 septembre... le systeme ment ouvertement et les gens font semblant d’y croire parceque c est rassurant.

       
  • Dire que la vermine journalistique soutient en coeur cette rébellion jihadiste armée - des terroristes attaquant la population civile avec des gaz - et de façon aggravante en jouant de l’inversion accusatoire, cela me fout vraiment la nausée. La nausée de chez nausée. Les journalistes sont vraiment endoctrinés dans une sorte de romantisme absolu de la rébellion. Tout ce qui est rebelle est forcément bon et généreux, dans le camp du bien, c’est pour eux un postulat insurmontable. Or ils sont obligés de mentir à longueur de journée pour valider cette sorte d’esthétique invraisemblable. Comment a-t-on réussi à leur inoculer de façon aussi massive un tel virus de la pensée ?

     

    Répondre à ce message

  • #366824

    les terroristes matés par l’armée teste la coopération avec les coalosionistes leurs tests d’armes chimiques approuvés, ils vont tenter une opération multiple pour mobiliser tous les services de secours d’une région ou plusieurs régions et vont attaquer via des renforts de forces spéciales déjà posté aux frontières le tout protégé par appui aérien et terrestre pendant le temps de la déstabilisation c’est la nouvelle stratégie le terrorisme tactique pour incursions profondes de troupes militaires étrangères sans même déclaration de guerre les merdias étant de mèches ils peuvent faire tout et n’importe quoi !!

     

    Répondre à ce message

  • Merci de diffuser et lutter ainsi contre cette omerta.
    Cet attentat accable les terroristes armés par l’Otan, devant l’évidence les médias occidentaux minimisent l’incident et n’en parlent pas.
    Quelle honte

     

    Répondre à ce message

  • #367018

    Quand tout tombera on les pendra tous ces desinformateurs et journalopes et si c est pas nous le tout puissant sera quoi faire.

    Vive la France

     

    Répondre à ce message

  • #367125

    l’OSDH n’est pas basée à Londres ?

    Est-ce que ces gens ont déjà mis les pieds en Syrie ?

    Bien sûr, c’est El Assad qui attaque chimiquement ses propres troupes et les gens qui lui sont fidèles... cela tombe sous le sens.

    J’avais émis l’hypothèse il y a quelques mois, ici, lorsque les américains accusaient le président syrien de vouloir utiliser les armes chimiques que, généralement, cela voulait masquer l’utilisation occidentale de ces mêmes armes en les faisant passer pour gouvernementales.

    Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais là, c’est la grosse bourde qui malheureusement coûte beaucoup de vies.

    Une manière comme une autre de justifier l’injustifiable : donner des armes aux "rebelles" (sic).

    Pour le reste, on peut tout combattre : la faim, le froid, une dictature qu’elle soit bottée ou vicieuse, la maladie, l’injustice, mais croyez moi, contre la connerie, là, nous sommes totalement désarmés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents