Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

La communauté internationale doit régler les problèmes des réfugiés syriens par des méthodes éprouvées au lieu de créer de zones d’exclusion aérienne en Syrie, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision Sky News Arabia.

"Il est inadmissible de créer des zones d’exclusion aérienne et des zones de sécurité à des fins militaires sous le prétexte d’une crise humanitaire", a indiqué le ministre.

"Il existe des mécanismes et instruments (internationaux) spécifiques, comme la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires Valérie Amos, l’accord du gouvernement syrien de régler ces questions, le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés prêt à aider les personnes qui se trouvent dans les camps de réfugiés en Turquie, en Jordanie et dans d’autres pays. Il faut garantir la sécurité des civils en utilisant ces méthodes approuvées par le droit humanitaire international", a ajouté M.Lavrov.

La Russie s’est maintes fois prononcée contre la répétition du "scénario libyen" en Syrie. En Libye, le Conseil de sécurité de l’ONU a créé une zone d’exclusion aérienne en vue de protéger les civils contre les bombardements.

Toutefois, l’aviation de l’OTAN a pris le côté l’opposition libyenne luttant contre le régime de Mouammar Kadhafi au printemps 2011. Les avions de l’Alliance ont effectué 22.157 sorties dont 8.687 de combat de mars à septembre 2011. Créer des zones d’exclusion aérienne signifie "violer la souveraineté (syrienne), si le territoire syrien fait partie de ces zones. Ce sera une violation de la Charte des Nations unies", a conclu le ministre.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #205432
    Le 18 août 2012 à 18:39 par Propaganda
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    Heureusement que la Russie est là... sinon on aurait déjà l’Iran et la Syrie rayés de la carte

     

    Répondre à ce message

  • #205475

    Mais justemment, c’est grave que les russes soit obliger d’intervenir.

    C’est trés certainement pas sur les francais que l’ont peut compter et je parle même pas des arabes.

     

    Répondre à ce message

  • #205598
    Le 18 août 2012 à 22:48 par chibani84
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    Je nuance un peu en disant heureusement qu’il y a Poutine. Medvedev s’est quasiment couché lors de la guerre déclenchée par Yakachvili. Le réarmement russe en cours dans l’ensemble de la sphère militaire est une précaution supplémentaire. Les chinois un peu en retard ne sont pas en reste. Tout comme le Vénézuela. Ce qui a changé c’est que la quasi totalité des pays non soumis ne sont pas d’illusion sur les intentions impérialosionistes. Chacun se prépare. Même l’Iran pourtant en retard est déjà en capacité de les inquiéter sinon il y a belle lurette que l’Empire serait passé à l’action. Sur le plan économique, les coups portés sont autant importants. La dernière phase passera par le découplage du dollar et du prix du baril.

     

    Répondre à ce message

  • #205600
    Le 18 août 2012 à 22:50 par charles antoine
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    La meilleure chose à faire est que Bachar El Assad autorise l’envoi immédiat de troupes russes en Syrie (Chapkas bleus) ou bien qu’il organise un référendum proposant à la population syrienne de mettre la Syrie sous protectorat militaire Russe, coupant ainsi l’herbe sous le pied des atlanto-sionistes.

    J’ignore si cela est réalisable, mais c’est à mon avis la seule solution pour empêcher l’invasion de la syrie, dans le cas contraire ont peut s’attendre au pire, car les propos plein de haine de Fabius, démontrent que l’oligarchie sataniste est prête à employer tout les moyens possibles pour parvenir à ses fins.

    Si la Russie et la Syrie ne se mettent pas d’accord trés rapidement pour parvenir à la mise en place d’un tel protectorat, l’OTAN aura une voie royale pour déclencher les hostilités et les seules protestations de la Russie n’y changeront rien.

     

    Répondre à ce message

  • #205638
    Le 18 août 2012 à 23:55 par matrix le gaulois
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    Et pendant ce temps-là, tout ce qu’ils ont à envoyer dans les dents de Poutine pour son insoumission et son soutien au gouvernement légitime Syrien ; ce sont les Pussy Riot...Lamentable rase !

     

    Répondre à ce message

  • #205694
    Le 19 août 2012 à 03:24 par Ibrahim
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    Dans la série "les mots ont un sens" il semblerai que la zone d’exclusion aérienne existe de faite en Syrie mais qu’elle soit a la faveur du gouvernement syrien. Ce que l’OTAN via l’ONU souhaite c’est une zone exclusive aérienne (exclusive car l’aviation adverse sera détruite au sol comme en Libye) qui leur soit favorable.

     

    Répondre à ce message

  • #205719
    Le 19 août 2012 à 08:40 par fifty miles
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    Fidèles à eux-mêmes, nos merdias tirent à boulets rouges sur Vladimir Poutine à travers l’affaire de ces trois méprisables pussy riots. Comme une meute de chiens dressés pour nuire, pas un jour sans que s’étale la soumission des journalistes à leurs maîtres. L’infamie des merdias ne connait aucune limite.

     

    Répondre à ce message

  • #205852
    Le 19 août 2012 à 15:38 par Cock en Stock
    Syrie : créer une zone d’exclusion aérienne est inadmissible

    "Mais justemment, c’est grave que les russes soit obliger d’intervenir."

    En quoi est-ce grave ? Ils ont toutes les raisons d’intervenir ! Bon sens, géopolitiques et géostratégiques

     

    Répondre à ce message