Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

Selon Le Figaro, les rebelles syriens, encadrés par des commandos israéliens, américains et jordaniens, progressent vers Damas depuis le milieu du mois d’août.

Selon les informations du Figaro, des contingents syriens formés à la guérilla par les Américains en Jordanie mèneraient depuis la mi-août une opération militaire anti-Assad dans la région de Deraa (sud de la Syrie). Selon le quotidien, « un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août ».

« Les Américains, qui ne veulent ni mettre de soldats sur le sol syrien, ni armer des rebelles en partie contrôlés par les islamistes radicaux, forment discrètement depuis plusieurs mois (...), des combattants de l’Armée syriennes libre, triés sur le volet », écrit Le Figaro. Selon le journal, ces commandos se rapprocheraient de la capitale Damas.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Sur la guerre contre la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #500183

    Et pendant ce temps Jupette essaie de revenir sur la scène. Cela montre que l’UMPS est une réalité, il n’y a aucune différence entre Fabius et Juppé. Seule Marine Le Pen a un constat lucide sur la question syrienne :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    Espérons que les forces armées syriennes puissent éradiquer ces vermines de commandos israélo-américains...

     

    • #500366
      le 23/08/2013 par patriotelegionnaire
      Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

      Je pense que Poutine va commencer à envoyer quelques commando spetsnaz ( elite ) tout comme la légion pour nous.
      Et la c’est pas des barbu sataniste formé 6 mois entre le mossad et le desert jordanien qui les feront plier


    • #500411

      Ouais... Seulement pas de bol, le premier commentaire qui est tombé sur son blog à la suite de son appel n’était probablement pas celui qu’il l’espérait... ^^

      http://www.al1jup.com/linnommable/

      C’est à force de se manger ce genre de réponse inattendue qu’ils vont commencer à douter.

      Messieurs, à vos claviers !


    • #500489

      @ Talion, c’est fait mon chéri (au fait, le Juppé qui t’as répondu doit être un adolescent boutonneux bénévole des jeunesses UMP)


    • #500508

      Merci Talion, à mon tour de lui envoyer un message !
      Comme l’a dit plus en dessous Matrixlegaulois, cette information est surement fausse, peut-être destiné à regonfler le morale de l’ASL et des civils soutenant l’ASL, et à la fois saper le morale des résistants comme Nous,E&R,michel Collon,Le FN,Debout la République,Solidarité Et progrès,l’UPR D’Asselineau,la Russie,la Chine,l’Iran,le Belarus,la Corée Du Nord,la Syrie,le Hezbollah !

      Mais après je trouve ça bizarre et très étrange, qu’on nous balance "commandos Israéliens" alors qu’on nous cachaient depuis le début le soutient d’Israël aux Djihadistes, bizarre non ?
      LA thèse de Nabe,Ramadan s’écroule une 2e fois, de même que la thèse de l’excellent Chauprade qui disait que les djihadistes syriens étaient hostile à Israël,Chauprade que je respecte , s’est trompé ! après tout l’Erreur est humaine !

      selon Thierry Meyssan (en passage chez la voix de la Russie), l’armée Syrienne qui est au front contre les djihadistes n’est qu’a 1/4, le reste attend propablement à Damas, contre une offensive américano-israélienne.
      En parlant de la voix de la Russie, on a Hâte d’être à Lundi pour voir cet excellent journal dérouiller le Système !

      Si on nous révèle l’Implication d’Israël dans le soutien aux Djihadistes, c’est surement une période où les masques tombe... Exactement comme les organisations pro-ASL (comme Souria Houria...) qui relaient les mensonges sur les armes chimiques, on est proche de la WW3 les amis !

      Par contre, Ban Ki Moon, lui ne dit rien quand Israël lance du phosphore et autres armes interdites dans la convention de Genève ! De toute façon l’ONU est contrôlée par l’Empiiire !
      De même que les organisations pro ASL, come Suria Houria,L’OSDH et j’en passe !
      Ainsi les gens qui participent aux manifs pro ASL se font les complices de l’EMpire Américano-Sioniste !
      Il faut le dire !


    • #500556

      C’est toi qui lui a répondu Talion ?? Magnifique quenelle, bravo =D

      Ce con sioniste ose te répondre en te traitant de propagandiste-complotiste , il a juste oublié antisémite, mais ça c’est d’office quand t’es contre lui !


    • #500615

      Et Juppé de répondre :"je crois sincèrement que vous vous laissez intoxiquer par la propagande du régime en place, qui est seul responsable de la radicalisation de certains groupes d’opposition. C’est attristant.’
      Les fanatiques, dont les mangeurs de foie, ne sont pas responsables de leur fanatisme, c’est la faute à Assad, un peu comme les délinquants ne sont pas responsables de leurs actes, c’est la faute à la société. Et ce sont ces individus qui ont eu et ont encore la responsabilité de la France et de son peuple.


    • #500622

      je suis allé mettre un commentaire sur le site de Juppé, mais bon , je ne me fais pas trop d’illusion


    • #500710

      @Talion, désolé de le dire mais il me semble que c’est vous qui n’êtes pas dans la réalité, concernant la rébellion syrienne.

      les djihadistes internationaux ne sont que quelques centaines, voire un ou deux milliers, pas plus. si ce n’était qu’eux ça fait longtemps qu’ils auraient été exterminés.

      mais les combattants syriens de l’ASL sont 80.000, tous issus du peuple ou déserteurs de l’armée.

      il ne s’agit de défendre un camp ou l’autre, mais vous devez reconnaitre que les deux camps ont des soutiens populaires, et que c’est une guerre de Syriens contre Syriens, principalement sur une ligne confessionnelle, comme la guerre civile libanaise.

      personnellement je connais quatre Syriens qui vivent en dehors de la Syrie, tous sont sunnites, et tous sont contre Bachar Al Assad, et avec la rébellion.


    • #500755

      "C’est toi qui lui a répondu Talion ?? Magnifique quenelle, bravo =D"

      En fait pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce qu’il la publie...

      Un moment d’égarement du stagiaire en charge du blog j’imagine. ^^
      (Vu le niveau ras des pâquerettes de la réponse je me doute en effet qu’il y avait peu de chances pour que ça ait été lui derrière le clavier)


    • #502279

      BRAVO TALION.
      Mon commentaire n’est pas passé mais j’avoue, j’y ai pas ete avec des pincettes


    • #504945

      @agueldid
      Si ces Syriens sont pro-ASL, il y’a beaucoup beaucoup de gens qui manifestent en soutien à Bachar à Paris !


  • #500216

    Intéressant. J’ai été surpris par la manip’ du Figaroooo qui annonçait en grande pompe une invasion de la Syrie par Les Zuniens. Une propagande bien orchestrée peut déclencher des guerres. Merci les merdias.
    On comprend ainsi mieux la "pause" contre l’Iran.


  • Cette info est, comme par hasard, totalement invérifiable.
    Si vous lisez l’article, vous comprenez qu’elle a été plantée là pour fabriquer une réponse à l’objection selon laquelle El Assad n’avait aucune nécessité urgente d’employer les gaz pendant l’inspection ONUsienne.


  • #500286
    le 23/08/2013 par matrix le gaulois
    Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

    Et à tous ceux qui estiment qu’Assad est un allié d’israël et des USA & que ces terroristes, ces cannibales, ces violeurs sont les vrais défenseurs du monde musulman...allez bien vous faire f**tre ! En les défendant vous faites de l’islamophobie sans le savoir. Même les médias aux ordres ne cachent plus la stratégie impériale contre Assad !



    depuis la mi-août une opération militaire anti-Assad dans la région de Deraa (sud de la Syrie). Selon le quotidien, « un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août ».



    Que des erreurs, le Figaro n’est pas seulement collbo, c’est aussi un mauvais menteur :
    1) C’est le gouvernement Assad et le Hezbollah qui mènent des opérations anti-terroristes sur le sol Syrien (pas le contraire).
    2) Traduction : "L’ASL remporte de grandes victoires, elle a infligé plus d’un million de morts à l’armée Syrienne, Obama lui-même a mené l’assaut, le front buriné & l’arme à la mains..." c’est une propagande mensongère (pléonasme) complètement éculée et qui n’a jamais vraiment marché : "L’armée allemande a essuyé un léger revers devant Stalingrad, elle recule mais c’est un nouveau type de défense élastique en fait, plus elle recule, plus elle inflige de pertes à l’armée russe & la contre-attaque ne saurait trop tarder, il faut dire que suite à la grande victoire de Koursk et malgré la perte du Reichstag, l’état-major a prévu de lancer une blitzkrieg qui déboucherait jusqu’au cœur des faubourgs de Moscou. Vive le Nouvel Ordre Européen ! Vive l’Allemagne ! dépêche du "Der FigaReich" en date du 7 mai 1945"


  • #500343

    Mais tout semble prouver que cette "attaque au gaz" soit le signal de réveil des merdias...le reste s’en déduit facilement.


  • #500575
    le 23/08/2013 par lapis lazuli
    Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

    je me demande ce qu’une bande de branquignols formés en 6 mois va pouvoir faire, idem pour les commandos isréliens, pour tirer dans le dos d’une écolière de 14 ans ou faire des coups de putes pas loin de la dalle de Yad Vashem ça va, mais quand il s’agit d’aller au contact c’est une autre histoire.


  • #500665

    Il ne faut pas s’affoler quand meme ...des " commandos" constitués d’éléments internationaux ,ne parlant pas la meme langue , qui en plus ne sont pas spécialement des lumières, formés à la va vite par des instructeurs jordaniens ( leurs précédentes appartions n’ont pas été vraiment remarquées...),israeliens( surement les plus compétents , mais ,appartenant au peuple élu, ils doivent mépriser leurs "élèves" djihadistes...), et américains , et là , ASSAD peut continuer à boire frais .Depuis 1945 et NAGASAKI les US n’ont pas gagné une seule guerre , ils ont été ridicules partout , quoiqu’ils en disent : COREE...BAIE DES COCHONS...VIET NAM...IRAK... AFGHANISTAN...En revanche, comme dans ces pays , ils vont massacrer un nombre conséquent de civils , et provoquer un cahos . Je pense que c’est leur but , détruire l’unité du monde arabe et détruire les pays économiquement, socialement, militairement....


  • #500685

    Précher le vrai pour démontrer le faux. Bien joué les figarollabos ! Ces cons révèlent le pot au roses au grand public.


  • #500865

    Plus c’est gros plus ça passe... le mensonge ou la propagande (l’un ou l’autre c’est pareil) !!!

    Heureusement qu’avec E&R nous avons d’autres grilles de lecture.
    Merci E&R !


  • #500866
    le 24/08/2013 par lechangement
    Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

    Les lecteurs du figaro auront bien remarqué qu’il y a eu début août un tournant dans le traitement de la situation syrienne dans ce quotidien.
    Ici caché derrière l’analyse d’un "spécialiste du dossier" c’est le virage discret du figaro vers une critique de l’administration américaine qu’il faut lire.


  • #500948
    le 24/08/2013 par Starkamanda
    Syrie : des commandos à l’assaut de Damas ?

    Ramadan et nabe c’est fini !!!! Crédibilité=0


Afficher les commentaires suivants