Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : l’Otan vise le gazoduc

La déclaration de guerre, aujourd’hui, n’est plus d’usage. Pour faire la guerre il faut par contre encore trouver un casus belli.

Comme le projectile de mortier qui, parti de Syrie, a fait 5 victimes en Turquie. Ankara a riposté à coups de canons, tandis que le parlement a autorisé le gouvernement Erdogan à effectuer des opérations militaires en Syrie. Un chèque en blanc pour la guerre, que l’Otan est prête à encaisser.

Le Conseil atlantique a dénoncé « les actes agressifs du régime syrien à la frontière sud-orientale de l’Otan », prêt à déclencher l’article 5 qui engage à assister avec la force armée le pays membre attaqué. Mais déjà est en acte le « non-article 5 » - introduit pendant la guerre contre la Yougoslavie et appliqué contre l’Afghanistan et la Libye - qui autorise des opérations non prévues par l’article 5, en dehors du territoire de l’Alliance.

Eloquentes sont les images des édifices de Damas et Alep dévastés par de très puissants explosifs : œuvre non pas de simples rebelles, mais de professionnels de la guerre infiltrés.

Environ 200 spécialistes des forces d’élite britanniques Sas et Sbs – rapporte le Daily Star - opèrent depuis des mois en Syrie, avec des unités étasuniennes et françaises. La force de choc est constituée par un ramassis armé de groupes islamistes (jusqu’à hier qualifiés par Washington de terroristes) provenant d’Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, Libye et autres pays.

Dans le groupe d’Abou Omar al-Chechen – rapporte l’envoyé du Guardian à Alep - les ordres sont donnés en arabe, mais doivent être traduits en tchétchène, tadjik, turc, en dialecte saoudien, en urdu, français et quelques autres langues. Munis de faux passeports (spécialité de la Cia), les combattants affluent dans les provinces turques d’Adana et du Hatay, frontalières de la Syrie, où la Cia a ouvert des centres de formation militaire.

Les armes arrivent surtout par l’Arabie saoudite et le Qatar qui, comme en Libye, fournit aussi des forces spéciales. Le commandement des opérations se trouve à bord de navires Otan dans le port d’Alexandrette. Pendant ce temps, sur le Mont Cassius, au bord de la Syrie, l’Otan construit une nouvelle base d’espionnage électronique, qui s’ajoute à la base radar de Kisecik et à celle aérienne d’Incirlik. A Istanbul a été ouvert un centre de propagande où des dissidents syriens, formés par le Département d’état Usa, confectionnent les nouvelles et les vidéos qui sont diffusées par des réseaux satellitaires.

La guerre Otan contre la Syrie est donc déjà en acte, avec le motif officiel d’aider le pays à se libérer du régime d’Assad. Comme en Libye, on a fiché un coin dans les fractures internes pour provoquer l’écroulement de l’état, en instrumentalisant la tragédie dans laquelle les populations sont emportées.

Le but est le même : Syrie, Iran et Irak ont signé en juillet 2011 un accord pour un gazoduc qui, d’ici 2016, devrait relier le gisement iranien de South Pars, le plus grand du monde, à la Syrie et ainsi à la Méditerranée. La Syrie où a été découvert un autre gros gisement près de Homs, peut devenir un hub de couloirs énergétiques alternatifs à ceux qui traversent la Turquie et à d’autres parcours, contrôlés par les compagnies étasuniennes et européennes. Pour cela on veut la frapper et l’occuper.

C’est clair, en Turquie, pour les 129 députés (un quart) opposés à la guerre et pour les milliers de gens qui ont manifesté avec le slogan « Non à l’intervention impérialiste en Syrie ».

Pour combien d’Italiens est-ce clair, au parlement et dans le pays ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #241698
    le 16/10/2012 par Protis
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    Le pire c’est que ce nouveau genre de guerre terroriste qu’on fait chez les autres aujourd’hui , demain ça sera ici en Europe qu’on souffrira de ce genre d’attaques fascistes on l’a déja vue au Kosovo lorsque les terroristes Albanais étaient financé et armés par l’OTAN si demain ça pète en France pour X raison et que le pouvoir échappait des mains des collabos qui sont à l’Elysée actuellement il faudra s’attendre à recevoir le même chatiment qu’à recu la Lybie et la Syrie et c’est d’ailleur pour cela que le Qatar prépare ses marques dans les banlieux , comme disait gilbert Colard c’est celui qui paye les musiciens qui choisit la musique par contre dans ce cas de figure si ça se passait ici en France je donne pas cher de la sécurité de la communauté organisée .

     

    • #241861
      le 16/10/2012 par Thémistoclès
      Syrie : l’Otan vise le gazoduc

      Avec le permis de recruter et de former des terroristes style drones téléguidés comme Merah, le QATAR s’installe de facto comme un occupant des banlieues françaises. A première vue c’est du tout bon pour la CIA et pour les coups tordus de nos barbouzes sans génie, mais on devine bien en arrière plan qui paiera rapidement les pots cassés. De toute façon, personne ne sera surpris : ce sera un duel occupant contre occupant.


  • #241785
    le 16/10/2012 par charles antoine
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    Lorsque les dernières Nations véritablement souveraines seront tombés, tels les ultimes et derniers freins à l’Empire, notre tour viendra... autrement dit celui de l’individu isolé et traqué comme une bête par les agents du N.O.M satanique.

    Après avoir tué le Père et la Mère (Le Roi et la Reine), les liberaux de tout poil nous ont volontairement ou pas, poussés à haïr notre propre maison (La Nation France) en y abritant une prostitué (la démocratie) censé se substituer à l’autorité morale de notre Sainte Mère l’Eglise et à la souveraineté de Dieu !

    Libéraux qui au travers d’une multitude d’ideologies politiques révolutionnaires opposés quant aux moyens mais jamais quant à la FIN dernière (le régne sans partage de l’homme-dieu en lieu et place de Dieu fait homme !), n’ont jamais cessés de dénoncer les conséquences dont leurs système de pensée fondé sur des chimères (la souveraineté du peuple), est lui même LA CAUSE.

    Pensiez vous pouvoir balayer d’un revers de main plus de milles ans de Christianisme authentique sans en payer les conséquences ?

    Pauvres fous ! vous n’êtes qu’une bande de sacrificateurs des peuples et de la liberté, voila ce que vous êtes !

    Peuples et libérté que vous êtes encore prêts à immoler sur l’autel de vos ideologies, partageants la même volonté de substituer à la souveraineté de Dieu celle d’un Peuple que vous livrez à ceux qui savent exploiter ses faiblesses.


  • #241834
    le 16/10/2012 par laurent
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    "meme si parfois t’en a mare,si tu traines un peu qu’tu as le cafard,y’a pas d’avenir sur la terre,embrasses moi j’attends la guerre nu-cleaire la guerre nu-cleaire..."


  • #241958
    le 16/10/2012 par scararmor
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    L’union des étudiants syriens en France, la communauté syrienne en France, et les amis français et franco syriens organisent,
    samedi 20 octobre 2012 à 16h,
    place Saint-Michel à Paris, un rassemblement suivi d’une marche jusqu’au Panthéon.
    Venez nombreux soutenir la Syrie et défendre sa dignité,

    Vive la Syrie souveraine et laïque

     

  • #242139
    le 17/10/2012 par gabriel
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    Pour combien d’Italiens est-ce clair, au parlement et dans le pays ? ( dernière ligne )

    Italiens ? cad ?

     

    • #242246
      le 17/10/2012 par oursir
      Syrie : l’Otan vise le gazoduc

      oups il ya deux marches a paris le 20 octobre . a nation pour la merde de l’ASL , et celle de saint michel elle roule pour qui ? merci de votre reponse


  • #242205
    le 17/10/2012 par exec
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    Je me souviens qu’il y a quelques temps on a decouvert de tres gros gisements de gaz dans les eaux territoriales syriennes, les israeliens voulaient le recuperer pour eux alors que c’est une zone syrienne. Je pense que c’est aussi un objectif majeur, les "opposants" syrien ont surement deja signé un accord pour que les compagnies israeliennes puissent s’accaparer ces ressources.


  • #242278
    le 17/10/2012 par neribu
    Syrie : l’Otan vise le gazoduc

    j’ai appris il y a peu que le nouveau commandant suprême (si si) des forces de l’Otan était américain... mais j’ai zappé son nom.

    ceci expliquant peut être cela ....