Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

L’armée contrôle la totalité de la ville de Qousseir, bastion des rebelles depuis plus d’un an, ont annoncé mercredi les médias officiels syriens et la chaîne du Hezbollah libanais qui combat en Syrie aux côtés des forces du régime.

Au bout d’une offensive de plus de deux semaines, l’armée a rétabli la sécurité dans la totalité de la ville de Qousseir, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

Notre valeureuse armée a mené des opérations éclair au bout desquelles elle est parvenue à rétablir la sécurité dans la ville de Qousseir, après avoir tué un grand nombre de terroristes, ajoute Sana faisant référence aux combattants de la rébellion.

Selon l’agence, l’armée a détruit les repaires des rebelles avec ce qu’ils contiennent comme armes et munitions.

Sana a précisé que les troupes du régime se sont emparés des tunnels où se cachaient les rebelles qui, d’après l’agence, se sont rendus en grand nombre.

L’armée a également désamorcé des dizaines de bombes posées par les terroristes dans les maisons et les rues pour entraver l’avancée de l’armée, selon Sana.

Les troupes du régime continuent de ratisser la ville, précise-t-elle.

La ville de Qousseir a été totalement désertée par les hommes armés (rebelles) face à l’avancée de l’armée, a indiqué par ailleurs la chaîne Al Manar, organe du Hezbollah qui a un correspondant sur place et qui montré des images de destruction dans la ville.

La chaîne a qualifié la prise de la ville de grand exploit.

Selon les militants, le puissant parti armé libanais, allié indéfectible du régime de Bachar al-Assad, a été la fer de lance de cette offensive contre la ville rebelle et y a perdu des dizaines de combattants.

D’après Al Manar, les rebelles se sont enfuis en direction de Dabaa et de Boueida al-Charqiya, deux villages situés au nord de la ville de Qousseir.

Le président de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a indiqué que face à la puissance de feu des troupes du régime et aux combattants du Hezbollah habitués à la guérilla urbaine (face à Israël), les rebelles ne pouvaient pas résister longtemps.

C’était une guerre d’usure et ils avaient beaucoup de blessés, a-t-il ajouté.

Selon l’OSDH, les insurgés continuent de combattre l’armée et le Hezbollah dans des parties de Dabaa, tandis que Boueida al-Charqiyah est le dernier village encore sous leur contrôle.

La ville de Qousseir, proche de la frontière libanaise, est devenue emblématique tant pour le régime que pour les rebelles.

La région de Qousseir est stratégique pour le régime car elle relie la capitale Damas au littoral.

La ville était également une place forte des insurgés, avec des milliers de combattants et des stocks d’armes, selon l’OSDH.

Le 29 mai, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a condamné l’intervention de combattants étrangers aux côtés des forces syriennes et demandé une enquête de l’ONU. De leur côté, les États-Unis exigent que le Hezbollah se retire immédiatement du conflit, en particulier sur le front de Qousseir.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #427006
    Le 5 juin 2013 à 17:03 par matrix le gaulois
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Si les occidentaux attaquent la Syrie parce que (comme le dit le Rav Ron Chaya) les juifs les tirent par les cheveux pour aller à la guerre ... ce ne sera pas face à une armée anémiée (Irak 2003) ou affaiblie par les combats (Afghanistan, 2002) ou à une bande d’enfants-soldats drogués (Mali) à qui ils auront affaire ... mais à des troupes aguerries qui aura derrière elle un peuple que le conflit aura rendu solidaire.

     

    Répondre à ce message

  • #427026
    Le 5 juin 2013 à 17:49 par a.k.
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Est-ce que quelqu’un sait me dire si Bachar Al-Assad est encore loin de gagner cette guerre ou si il est proche d’exterminer les saletés qui détruisent ce pays ? Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #427082
    Le 5 juin 2013 à 19:27 par samson best
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Oui l’armee a gagne,dans quelles conditions ?une ville detruite
    a 98%,a chaque fois que l’armee va gagner, faut-il detruire
    toutes les villes qu’elle occupe,qui paiera pour tout ce gachis
    l’Iran, le Hezbollah,les sunnites surement pas,alors qui ?les
    occidentaux,se serait tres etonnant.Peut-etre
    on va refiler le bebe a la Russie puisque que c’est elle qui
    finance et le reste.

     

    Répondre à ce message

    • #427344
      Le Juin 2013 à 23:36 par Starkamanda
      Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

      Si Paris était infesté de 3000 snipers très mobiles appuyés d’artillerie lourde, il n’y pas d’autre moyen que de les anéantir par des raids ...

       
  • #427089
    Le 5 juin 2013 à 19:38 par anti-propagande
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Voici une preuve que Al Nosra (appartenant à AL CIA) et l’ASL (Armée sioniste libre) sont appuyés par le gouvernement américain.
    On peut rajouter que ces terroristes-mercenaires sont également appuyés par l’Union Européenne, le régime de Francois Hollande et Cameron.

    https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    Répondre à ce message

    • #428017
      Le Juin 2013 à 16:52 par haroun
      Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

      Je ne vois pas de preuve, je vois juste un gars qui en veut l’administration Obama et qui l’accuse de financer al Nosra alors qu’il n’en est rien. C’est l’Asl qui est financée par les américains . D’ailleurs une bonne partie de l’argent et même de l’armement qui arrive en Syrie est détourné. L’un va dans des comptes en banques en Turquie et l’autre est réacheminé vers la frontière irakienne pour y être vendu . Voir les témoignages de combattants tunisiens de retour de Syrie et déçus par toutes ces magouilles . D’après eux, les seuls qui se battent réellement sont les étrangers et notamment ceux du front al Nosra.

       
  • #427104
    Le 5 juin 2013 à 19:55 par pandore
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Au " Monde " les journalopes doivent s’étreindre les larmes dans les yeux ...

     

    Répondre à ce message

  • #427105
    Le 5 juin 2013 à 19:56 par L
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Petit doute à propos d’un détail phraséologique :
    Est-ce que le régime de Bachar commet vraiment l’erreur de reprendre le terme « rebelles » pour désigner les mercenaires (type Contras), les djihadistes d’Al-Qaida, et les prisonniers saoudiens, tous envoyés pour mettre la Syrie à feu et à sang ?
    Il s’agirait quand même, pour se défendre un minimum, d’éviter de reprendre la propagande des comploteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #427113
    Le 5 juin 2013 à 20:07 par Baste
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Quand on tape, « solidarité Syrie » dans son moteur de recherche, on ne trouve que des soutiens gauchisants et à la solde de l’adversaire.

    Bref, de chez nous, auriez-vous une référence fiable pour que l’on puisse faire un geste, si minime qu’il soit, pour aider nos amis syriens ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #428666
      Le Juin 2013 à 10:38 par chak
      Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

      prends contact avec des ong russes

       
    • #431418
      Le Juin 2013 à 11:48 par Baste
      Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

      Merci de ta réponse, mais j’ai comme l’impression que tu te joues de moi…

      Des O.N.G. russes, il y en a pas beaucoup, mais si elles existent bel et bien, donne-moi les noms !

      Ironiquement, tu veux dire que pour agir, pas besoin « d’O.N.G. », d’associations etc., et que seuls les États sont légitimes pour intervenir dans de telles situations ?
      D’accord, mais lorsque l’on se retrouve sous la tutelle d’un État qui est en opposition totale avec nos analyses ? On fait comment. On ne fait que regarder les infos ? On manifeste ?

       
  • #427141
    Le 5 juin 2013 à 20:36 par Mike
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    La victoire est proche, Bashar !

     

    Répondre à ce message

  • #427211
    Le 5 juin 2013 à 21:40 par Diego
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    Il faut immédiatement convoquer le conseil de sécurité de l’ ONU afin d’expulser les étrangers des États Unis qui ne sont en réalité que des terroristes et laisser les habitants originels vivre en paix.
    Ces habitants étant bien sur ceux qu’on a appelé à tort "les Indiens" et qui ont été génocidés par les ancêtres des salauds qui sont responsables des guerres, des coups d’état politiques un peu partout dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #427256
    Le 5 juin 2013 à 22:33 par Intifada
    Syrie : l’armée a repris le contrôle de Qousseir

    C’est une bonne nouvelle pour la dissidence mondiale. Bravo à L’Armée syrienne, à son dirigeant Bachar el-Assad ainsi qu’aux combattants du Hezbollah ! Merci d’avoir exterminé la vermine djihadiste à Qousseir. Merci pour cette victoire qui sème le désespoir dans le cœur de Sion mais qui réjouit tous les épris de liberté . Quelle joie de voir que la Syrie est devenue le cimetière des groupes terroristes salafistes qui sèment le chaos pour le compte de l’Empire. Les temps sont tellement dures pour cette soi-disante opposition (en réalité un ramassis de terroristes coupeurs de têtes et arracheurs de cœurs) que même leur ami Laurent Fabius, le judéo-talmudiste en guise de ministre des affaires étrangères français, ne sait plus quoi inventer comme mensonges pour les aider.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents