Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’armée reprend un secteur rebelle clé de Homs

L’armée syrienne, appuyée par le Hezbollah, s’apprêtait dimanche à prendre le dernier carré de Khaldiyé, le plus grand quartier rebelle de Homs, troisième ville de Syrie et surnommée « capitale de la révolution » par les militants.

La prise de Khaldiyé, devenu un des symboles de la rébellion contre Bachar al-Assad, signifierait que le régime n’aurait plus devant lui que quelques quartiers rebelles notamment dans le vieux Homs avant la chute totale de la troisième ville de Syrie.

Le régime, fort de son armée de l’air, de son artillerie et appuyé par le puissant Hezbollah dans sa guerre contre les rebelles, avait lancé il y a 29 jours l’offensive contre ce quartier du nord de la ville, espérant rééditer son succès militaire de Qousseir, bastion insurgé dans la province de Homs repris en juin après une résistance farouche d’un an. La télévision d’État syrienne a annoncé que l’armée contrôle « la quasi-totalité » du secteur et montré des images d’immeubles effondrés, de décombres jonchant les rues et de corps, vraisemblablement de combattants.

Un officier de l’armée interviewé par la chaîne a affirmé qu’il « ne reste plus que le nord du secteur qui sera libéré dans les prochaines 24 heures ». « L’armée et le Hezbollah contrôlent Khaldiyé en majorité et les combats se concentrent désormais dans les périphéries nord et sud du quartier », a indiqué de son côté à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Samedi, l’armée s’est emparée de la mosquée historique Khaled Ben Walid, dans le centre du quartier, selon l’OSDH et les médias officiels. Également sur place, la chaîne panarabe Al Mayadeen, basée à Beyrouth, a montré des images de l’intérieur de la mosquée connue pour son architecture mamelouke, et où des soldats ont suspendu un drapeau syrien en signe de victoire.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #477115

    C’est marrant les articles de la presse soumise :
    l’armée syrienne assistée par le hezbollah ???

    Pourquoi ne lit t’on pas, "les rebelles assistés par al qaida", voir même al qaida tout court

     

  • vive al assad et bientôt un terme à cette guerre contre l’occident et ce tordu de flamby

     

    • #477412

      Dire de Flamby qu’il est un tordu c’est lui faire un honneur qu’il ne mérite pas : les vrais tordus, ce sont ceux qui se disent être nos vrais chefs...Fabius, Cukierman...


    • Flamby n’est qu’une femme de ménage- bien payé, certes !-, il ne sert à rien de l’accabler plus que ça : autant s’en prendre aux vrais responsables, ceux qui contrôlent la finance mondiale...le reste, c’est du vent !


  • L’Armée Arabe Syrienne progresse dans tous les secteurs et pas seulement à Homs. Dans le secteur de Damas, la reprise de la zone industrielle d’Al Kaboun a repoussé les tafkiristes dans les zones rurales où il leur est impossible d’utiliser la stratégie des tunnels. Face l’AAS ils se font étriller. Dans Homs, seules quelques poches demeurent dans le sud et le nord de la vieille ville. D’ici à l a fin de cette semaine, l’affaire sera réglée. Et va commencer la reprise d’Alep où le travail de sape a déjà commencé, accéléré par les combats entre l’ASL et Al Nostra, combats toujours en cours. L’AAS se contente d’observer et de temps en temps à grands coups d’artillerie et de bombardements aériens d’équilibrer les forces des deux entités qui se dévorent... Sur l’aspect plus technique, les matériels saisis récemment ont permis de sérieux progrès en matière d’écoute. Les systémes de communication analogiques HYTERA de type TC-620 ou TC-446S utilisés par les tafkiristes proviennent d’une société Chinoise spécialisée dans les systèmes de communications. Cette société dispose d’une filiale Allemande et Etasunienne. Du grain à moudre pour les unités spécialisées dans la guerre électronique d’autant que la Chine coopère ouvertement avec les services syriens. La reconstruction des ponts avance aussi à bon train et rend l’AAS de plus en plus mobile. Enfin, la Russie a livré des systèmes d’écoute qui permettent de mener de la détection en sous sol et de détecter des tunnels. Je ne parle même pas des progrès du côté kurde. L’étau se resserre chaque jour un peu plus. L’économie syrienne repart dans les zones pacifiées, même les exportations de pétrole ont redémarré... Les manoeuvres côté russe s’intensifient...Entende qui pourra. Les récentes reprises des pour parlers de paix au Proche Orient montrent d’une certaine façon que l’Empire veut se retirer rapidement. L’Abbas de service a été ressorti de son placard. Une poignée de prisonniers libérés. Le Barnum redémarre...


  • http://www.youtube.com/watch?v=yS4N...

    Un "Imam salafiste",Abou Arafa,de Palestine,reconnu par les "salafistes"comme un grand savant,attrapé en flagrant délit de...Je vous laisse regarder la vidéo,vous allez mieux comprendre.

    « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » S9V31

    il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]
    ‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l’islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
    Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
    Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah !
    Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans cela, et vice et versa ?
    Je répondis : oui !
    Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » [Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])

    Pensez à toujours retourner à la source quand vous parlez de religion:Bible et Coran,pour ne pas colporter des mensonges ou pire des calomnies,pensez à la RECONCILIATION si vous voulez qu’on réussisse tous ensemble,et comme l’a dit Alain Soral :"vous voyez qu’il fait beau dehors mais la méteo à la télé vous dit qu’il pleut..."

     

  • Prochaine étape dans cette guerre de libération nationale : ALEP.
    Ce qui serait pas mal pour l’après guerre, c’est que l’Iran et la Syrie jouent la carte du Kurdistan indépendant, afin de déstabiliser à son tour la Turquie. Histoire de leur faire payer leur alignement inconditionnel sur Israël et l’Occident. Et cela aurait le mérite de détacher les Kurdes de l’Occident, eux qui, en Irak ? ont joué, jusqu’à présent, la carte américaine.

     

    • Le problème d’un Kurdistan indépendant reste celui de l’acceptation par la Turquie et d’éventuellement sa capacité à résister à la menace militaire turque. Au delà du seul problème kurde demeure celui de l’Irak toujours dans l’incapacité à assurer un minimum de sécurité. Sans aide extérieure ce pays n’y arrivera pas. Une des options pourrait passer par une vision de type confédérale à la Suisse qui garantisse le respect et la coexistence pacifique entre chaque entité syrienne, iranienne et irakienne. La vision d’un arc chiite peut d’une certaine manière favoriser cette émergence. On peut se référer d’ailleurs à la manière dont agit le Hezbollah au Liban pour comprendre ce qui pourrait s’esquisser au Moyen Orient. C’est d’ailleurs tellement vrai que c’est précisément cette option qui effraie l’Empire et en premier lieu le Sionistan. Il va falloir suivre les prochains développements du récent rapprochement russo iranien pour tenter d’en comprendre la suite. L’habileté politique iranienne n’est plus à démontrer y compris en période de turbulences. Le Sionistan entretient le feu en Egypte avec l’aide des satellites qatari et saoudien, façon d’éviter l’ouverture d’un front Sud où déjà des problèmes ont surgi au Sinaï. Assad va probablement l’emporter. Le futur syrien va s’inscrire dans la consolidation des relations avec le Hezbollah, l’iran et peut être l’Irak. Il appartient aux kurdes de se trouver une voie politique après avoir fricoté avec les forces impériales qui ne lâcheront pas la Turquie. par contre, je ne donne pas cher de l’avenir jordanien....


  • Vive l’armée arabe syrienne et que la victoire totale sur les déchets humains de l’ASL/Al Qaida arrive vite !
    Les Syriens n’ont que trop souffert de cette attaque de terroristes venus de 49 pays.
    Bon courage à tous et aux soldats !