Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : la CIA suspend son soutien aux rebelles

Une victoire de l’entente Trump-Poutine ?

La CIA a décidé de mettre fin à son programme de soutien aux rebelles syriens qui combattent le président syrien Bachar el-Assad, a annoncé aujourd’hui le Washington Post.

 

Ce programme de soutien initié il y a quatre ans n’a eu qu’un impact limité, particulièrement depuis l’entrée dans le conflit des forces armées russes aux côtés de Bachar el-Assad en 2015, ont confié des responsables américains au quotidien, sous couvert d’anonymat.

Le président Donald Trump a pris cette décision il y a près d’un mois, après un entretien avec le patron de la CIA, Mike Pompeo et le conseiller à la Sécurité nationale, le général H.R. McMaster, ajoute le Washington Post. La Maison-Blanche et la CIA se sont refusées à tout commentaire.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Washington a cessé tout soutien aux jihadistes

 

Selon le Washington Post, le président Trump a mit fin à tous les programmes de la CIA de soutien aux jihadistes en Syrie.

 

Selon le quotidien, cette décision aurait été prise lors d’une réunion avec le directeur de la CIA, Mike Pompeo, et le conseiller de Sécurité nationale, le général H.R. McMaster. Ce conseil restreint se serait tenu avant la rencontre Trump-Poutine du 7 juillet, au cours de la quelle un cessez-le-feu a été annoncé au Sud de la Syrie. Cette chronologie prouverait l’inféodation de l’administration Trump à la Russie.

Mais selon nos propres informations, cette décision daterait des environs du 20 mai. En outre, elle ne porterait pas uniquement sur le soutien aux jihadistes en Syrie, mais à tous les jihadistes dans le monde. Donald Trump aurait alors pu prononcer le discours de Riyad enjoignant tous les États musulmans de rompre avec tous les jihadistes, incluant leur matrice politique, les Frères musulmans.

En Syrie, actuellement, les États-Unis lutteraient contre Daech en soutenant des kurdes du PKK/YPG.

(Source)

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1769783
    le 20/07/2017 par Pascal Obistrot
    Syrie : la CIA suspend son soutien aux rebelles

    J’espère que Trump n’ira jamais à Dallas.


  • #1769790
    le 20/07/2017 par The Médiavengers
    Syrie : la CIA suspend son soutien aux rebelles

    Vous y croyez-vous ?

     

    • #1770156

      Vous y croyez-vous ?

      En tous cas cela semble coller aux faits et à la réalité. J’avoue avoir eu peur lorsque Trump a envoyé quelques missiles sur une base aérienne syrienne déserte après avoir prévenu les Russes (qui ont prévenu les Syriens) et je me demandais si Thierry Meyssan ne prenait pas ses désirs pour des réalités.
      Mais force est aujourd’hui de constater que ces quelques missiles semblent avoir été tirés pour satisfaire l’État profond et les médias US. Cette "attaque" n’a eu aucune conséquence militaire, Assad n’a pas fini quelques semaines plus tard pendu ou avec une baïonnette dans le cul et l’État islamique recule de partout.
      Et désormais les services secrets US n’aideront même plus les "rebelles modérés".
      Donc oui, pour l’instant j’y crois toujours.


  • #1769791
    le 20/07/2017 par The Médiavengers
    Syrie : la CIA suspend son soutien aux rebelles

    Tiens, et puis c’est drôle, une info pareille dans le Figaresque, après avoir nier pendant des années son implication et traiter ceux qui l’affirmaient de conspirationistes. On balance l’info contraire l’air de rien. Emballez, c’est pesé...


  • #1769839
    le 20/07/2017 par révi-sioniste
    Syrie : la CIA suspend son soutien aux rebelles

    Merde, qui fera du bon boulot alors ? Merde alors, on va laisser le peuple syrien se faire massacrer par son dictateur ? Sans rien faire pour le sauver ? Et nous, pendant que Bashar le sanguinaire liquide son peuple on se fait vacciner pour rester en bonne santé ! Pendant qu’on nous installe linky pour que nous bondissions dans la modernité nous laisserions des types qui "ne mériteraient pas de vivre" commettre leurs immondes forfaits. Vraiment, l’occident ne mérite pas la démocratie, les valeurs, et toussa... la liberté....Heureusement, il y a encore une petite démocratie, avec une armée morale et tout et tout.....qui peut faire du "bon boulot"


  • #1769847

    La parole de ces serpents sionistes n’implique qu’une seule réponse : redoubler de vigilance et affûter un peu plus ses armes !


  • #1769941

    Donc officiellement il y avait bien un soutien de la CIA aux djihadistes syriens. Que ceux qui nous traitaient de conspirationnistes depuis 6 ans n’ont plus qu’à la fermer.

    J’espère que toutes ces officines droits-de-l-hommistes si prompts à ouvrir leur bouche pour condamner El Assad vont maintenant pouvoir intenter officiellement des procès au gouvernement américain pour avoir mener, fomenté, soutenu, illégalement une guerre en Syrie qui somme toute a tué beaucoup de civils innocents (300 000)