Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la Russie juge inacceptables les appels de Paris et Londres à utiliser la force

La Russie a jugé vendredi inacceptables les appels en Europe à faire pression sur l’ONU et en faveur de l’usage de la force contre le régime syrien de Bachar al-Assad après des informations selon lequelles il aurait utilisé des armes chimiques près de Damas.

"Dans ce contexte de nouvelle vague de propagande antisyrienne, nous pensons que les appels de quelques capitales européennes à faire pression sur le Conseil de sécurité de l’ONU et à décider dès maintenant de recourir à la force sont inacceptables", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une offensive a eu lieu mercredi dans la Ghouta orientale et à Mouadamiyat al-Cham, des secteurs à la périphérie de Damas aux mains des rebelles, qui a fait un nombre de victimes encore indéterminé. L’opposition a accusé le régime de Bachar al-Assad d’avoir eu recours à l’arme chimique, des affirmations catégoriquement rejetées par ce dernier.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déclaré jeudi qu’une "réaction de force" était nécessaire si l’usage d’armes chimiques était avéré.

Vendredi, le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a déclaré que Londres pensait à une attaque chimique du régime d’Assad à grande échelle et voulait que les Nations unies puissent l’établir.

L’attaque dans cette zone contrôlée par les rebelles s’est produite alors qu’une mission d’inspection de l’ONU se trouve en Syrie pour enquêter sur le recours à l’utilisation éventuelle d’armes chimiques dans de précédents faits.

"Il n’y a malheureusement pas de signes montrant que l’opposition syrienne est prête à garantir la sécurité et l’efficacité des experts(de l’ONU) dans leurs travaux sur ce territoire contrôlé par les rebelles", a ajouté le ministère russe.

"Cela empêche de fait une enquête sur un possible recours à des armes chimiques en Syrie, à laquelle appellent de nombreux pays et la Russie", a-t-il ajouté.

"La Russie continue de suivre de très près les développements autour de la prétendue attaque chimique. Il apparaît de plus en plus de nouveaux témoignages selon lesquels cette action criminelle avait un caractère clairement provocateur", a encore estimé le ministère.

La Russie, l’un des plus fidèles soutiens au régime de Bachar al-Assad auquel elle livre des armes, avait déclaré dès mercredi que les soupçons d’utilisation par les autorités syriennes d’armes chimiques par le régime de Damas était une provocation planifiée.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "L’opposition", "les rebelles" : mots pièges de la propagande anti "régime" syrien. Est-ce là une traduction exacte du communiqué russe ?

     

    Répondre à ce message

    • #500745

      "Je suis d’accord avec vs sauf que pour manifester il faut être informé d’abord,et ce n est pas le cas des français !"

      Absolument, il faut aussi que les français cessent d’écouter, de regarder et de lire les MERDIAS qui ne sont qu’un des outils de manipulations et de PROPAGANDES servant l’Empire pour formater les esprits et lui faire accepter l’inacceptable tels que la guerre, comme celle qui se déroule actuellement en Syrie dont le régime français est très impliqué dans ces crimes, c’est donc au français (et les autres peuples) de chercher l’info et non la subir, c’est ce qu’on appel avoir son propre libre arbitre !!

       
  • Syrie : Opération anti-Assad en cours encadrée par des commandos israéliens et américains (article paru sur crashdebug). Faites passer l’info ! merci pour les syriens

     

    Répondre à ce message

  • Une petite vidéo patriotique syrienne pour remonter le moral de tout le monde. En 1973 les avions israéliens tombaient comme des mouches, il suffit que Poutine s’engage un peu plus et ce sera une répétition de la guerre d’octobre, un cauchemar pour Israël :

    http://www.youtube.com/watch?v=Lh3Q...

     

    Répondre à ce message

  • n’est informé que celui qui est éveillé et qui fait l’effort d’aller chercher l’information. Ma petite contribution pour faire front à l’empire, est de partager autour de moi les infos que je glane ici et là en ayant pris le soin de vérifier et de recouper celle ci. Le botulisme fait de nombreuse victime...dans cette affaire syrienne plane le spectre de colin Powell. Si la France veut à nouveau briller comme un phare, il tiend à nous tous, de commencer par faire un putsh sur les médias americano- sionnistes qui polluent nos pensées et a fortiori, d’avantages celles de nos enfants. Einstein disait qu’il y a plus grave que la bombe atomique ; c’est la télevision...

     

    Répondre à ce message

  • #500841

    Bonsoir a tous et a toutes de l’Angleterre.

    J’espere que US / UK / France (real axis of evil) sera de plus en plus seul sur l’echiquier. Si vous voulez manifester pour soutenir Bachar Al Assad, il y a des manifestations a Londres devant l’ambassade. Mais faites attention, certains jours les manifestations au meme endroit sont contre lui et pour soutenir les "Rebelles" Alors si vous venez a Londres pour soutenir Monsieur Al Assad il faut absolument vous renseigner, autrement vous allez etre dans une manifestation contre vos idees. Avec toutes les manifestations que il y a dans la capital ca peut arrive aux tourists qui comprennent pas toujours le systeme de l’organisation...Il faut aller sur le site de la police Britannique pour avoir les bons renseignements, parceque les manifestants sont capables de dire des mensonges pour vous attire avec eux.

    Nous vivons des temps reellement terrible et la confusion est totale.
    Mais le monstre ne gagnera pas, c’est ecrit.

     

    Répondre à ce message

  • "La Route vers le nouveau désordre mondial" de Peter Dale Scott.
    C’est une très bonne illustration de ce que nous vivons actuellement.
    Merci E&R et Kontre Kulture de continuer à nous informer et à nous instruire en même-temps.
    Les guerres en Syrie, en Egypte, etc... sont-elles les prémices d’une 3è guerre mondiale ?

    Que Dieu nous en préserve !

     

    Répondre à ce message

  • d’ici a ce que les français se réveille ! Tout le moyen-orient sera complétement détruit et ces habitants ! Seront haineux et voudrons se venger de vous.

    Concernant poutine, je ne lui fait pas confiance.

     

    Répondre à ce message

  • #500934

    Ce qui est merveilleux avec nos gouvernements alternatifs UMPS, c’est l’usage de la "France multi-ethnique" à des fins mono-ethniques. Rappelons que le gouvernement actuel est engagé dans un soutien inconditionnel et onéreux pour défendre la liberté en Syrie , "liberté" représentée par des mercenaires meurtriers venus de toutes parts et grassement payés par le Qatar, les émirats et les Saoud. Rappelons également que cette même liberté est régulièrement bafouée dans la "France multi-ethnique" et que les arrestations arbitraires et musclées des opposants au mariage pour tous ont éclairé les derniers sceptiques sur l’usage de la "liberté et de la démocratie" en France multi-ethnique, terme qu’aiment bien utiliser nos politiciens et qui place toutes les populations immigrées et d’origine immigrées ( votant majoritairement PS donc pour "la guerre sans l’aimer" de Botulenri-Lévi, Fabius et autres stipendiés de la communauté organisée) dans la situation burlesque d’être des "va t’en guerre" virulents contre tous les ennemis d’USrael.
    Situation qui fait de tous les "Français" même les Chinois, Bengalis, Africains, Roms (liste non-exhaustive) qui débarquent en ce moment même dans la France multi-ethnique sans même parler un mot de français, des adversaires farouches de la Syrie.
    Ce qui fait également de tous les abrutis qui condamnent les Français d’aujourd’hui, des politiques coloniales des élites illégitimes de la Ripoublique laïco-maçonnique d’hier, des "pousse-au-crime" responsables des guerres meurtrières d’agression contre la Libye, l’Afghanistan, la Syrie : des sales colonialistes en résumé...

     

    Répondre à ce message

  • #500998

    voila des vrais hommes, pas des pantins ou des guignols que l on a ! de vrai patriotes quand aura t on des hommes de cette envergure ! qui disent "personne ne bouge et y a pas interet a vouloir entrer en syrie compris bandes de tarlouzes" j adore

     

    Répondre à ce message

  • Cette histoire est à l’évidence un coup monté. Ainsi la communauté internationale pourrait être amenée à intervenir en Syrie si la ligne rouge était franchie. Intervention militaire uniquement si l’usage de gaz toxique est le fait de la partie gouvernementale. Mais en aucun cas si c’est le fait des rebelles. Donc l’intervention internationale ne peut être menée que contre le régime en place et plus particulièrement contre son dirigeant élu. Le parti pris est évident. Je ne serais pas étonné que cette même communauté internationale finisse par reprocher à Bachar El Assad de ne pas solliciter son intervention sur le terrain s’il s’avère que les rebelles font usage d’armes chimiques ! Fabius le faux type en serait bien capable. Et dire qu’il parle au nom de la France. Mais il prend ses ordres où et auprès de quel pouvoir, politique, financier, militaro-industriel, que sais-je ?d’armes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents