Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

Le Qatar appelle les pays arabes à intervenir en Syrie au motif que le Conseil de sécurité de l’ONU est incapable de formuler une position commune sur le règlement de la crise syrienne, a annoncé mardi l’émir qatari Hamad Bin Khalifa Al-Thani devant la 67e Assemblée générale des Nations unies.

"Le Conseil de sécurité n’ayant défini aucune position efficace, les pays arabes doivent intervenir tout seuls en partant de leurs engagements nationaux, humanitaires, politiques et militaires", a déclaré l’émir lors des débats politiques l’Assemblée générale.

Le chef de l’Etat qatari a invité les pays arabes à "faire tout leur possible pour mettre un terme à l’effusion de sang en Syrie".

Depuis mars 2011, la Syrie est le théâtre d’un conflit armé entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l’opposition. L’Occident et certains pays arabes, dont le Qatar et l’Arabie saoudite, soutiennent les rebelles et cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad.

Ils affirment que cette mesure permettrait de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait des milliers de morts.

La Russie et la Chine estiment pour leur part qu’une ingérence extérieure pourrait détruire l’Etat syrien et intensifier le conflit. Aussi ont-elles opposé leur veto à toutes les résolutions du Conseil de sécurité susceptibles d’avaliser une action militaire.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #229031
    Le 26 septembre 2012 à 09:10 par Le Niçois
    Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

    Hâte de voir les soldats d’opérette Qataris et Saoudiens aller se mesurer à l’Armée aguerrie de Bachar.
    Quenelle syrienne à fragmentation en perspective ;)

     

    Répondre à ce message

  • #229111
    Le 26 septembre 2012 à 10:59 par Ben
    Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

    Il n’a qu’à joindre les actes à sa parole et partir lui même, car si il cherche "le martyr", c’est l’occasion.

     

    Répondre à ce message

  • #229272
    Le 26 septembre 2012 à 14:47 par citoyenne arabe
    Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

    Ce bédouin wahabite arriéré appelle les ""PAYS ARABES"" à intervenir en Syrie ? Ce faisant il fait croire à l’opinion internationale que les pays arabes sont unis derrière les monarchies féodales wahabites rétrogrades katar & arabie saoudite ? C’est à mourir de rire sachant que la plupart des grands pays arabes républicains sont contre toute intervention extérieure (encore moins occidentale) : Egype, Algérie, irak, Liban, palestine, iran (non arabe mais musulman)etc. Ces féodaux oeuvrent à la destruction des pays arabes de civilisation millénaires & prestigieuses (Irak, Syrie, Yemen,etc.. mais ne font strictement rien pour la Palestine qui souffre depuis 60 ans !!! parce qu’ils sont les alliés d’US/Israël. Le sable se dérobera bientôt sous leurs pieds. Ils n’auront jamais le leadership du monde arabe parce qu’ils représentent rien à part leur pétrodollars monnaie de singe qui soutient désespérément le US$ & économie moribonde US. Leur islam n’est pas l’islam de 1,5 milliards de musulmans sunnites & chiites. mais veulent répandre leur islam sectaire & rigoriste qui n’existe que chez eux partout dans le monde musulman par leur argent & par leur terrorisme salafiste & djihadiste (les tchétchènes en ont été victimes & ont payé très cher leur compromission, Poutine les ayant botté jusque dans les chiotes & de ce fait à sauvé les autres musulmans d’asie & nous autres musulmans du monde entier de cette gangrène). Au nom de quoi ce féodal réactionnaire appelle t’il les pays arabes à agresser la syrie ? A-t’il été mandaté par les pays arabes pour lancer un appel à l’ONU ? L’effusion de sang ? mais c’est katar & arabie saoudite qui l’ont orchestré avec leur mercenaires étrangers bien payés & armés pour faire le sale boulot à la place de l’OTAN après avoir massacré Bahrein.Nous algériens qui nous sommes libérés de haute lutte contre la domination coloniale savons que les syriens ont été nos frères d’armes avec tout leur soutien c’est pourquoi nous sommes fiers que Lakhdar Brahimi ait mis les points sur les "i " au katar en l’écartant de son action en tant que représentant spécial de l’ONU & de Ligue arabe (bien que je pense que nos régimes républicains devraient quitter cette ligue qui ne sert à rien sauf à l’occident de se cacher derrière elle pour justifier une intervention en particulier la France de Hollande le nouveau GUY MOLLET de l’expédition de suez contre l’egypte & de la bombe atomique pour Israël. Ligue arabe n’est pas Katar+arabie saoudite mais 22 pays

     

    Répondre à ce message

  • #229338
    Le 26 septembre 2012 à 17:17 par D. Kada - Oran
    Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

    Qui peut encore croire qu’une presqu’île de 11 437 km² (environ la superficie de l’Ile-de-France), avec une population dépassant à peine le 1/2 million d’habitants, en l’occurrence la Qatar, peut-il être assez puissant et autonome pour avoir un comportement voire une politique radicalement impérialiste ? Et ce en 32 ans de souveraineté à peine…
    Il faut être pire qu’un âne pour ne pas comprendre toute la politique relevant du sarcasme que de la finesse de l’Otan, à sa tête les USA, qui, en propulsant cet « Etat-Electron » sur la scène politique mondiale, ont non seulement voulu excaver profondément ce « monde arabe malade » mais surtout l’humilier.
    Exhiber ce petit Qatar « soumis » comme un modèle de participation et de collaboration d’un Etat arabe avec l’Occident pour les causes justes et la liberté des peuples est une insulte mêlée à du crachat en direction des Etats arabes de la dimension de l’Egypte, de l’Algérie et de la Syrie et bien d’autres qui, en dépit de leurs gouvernements corrompus, n’arrivent pas à s’imbriquer corps et âme dans l’engrenage de la politique du rouleau compresseur américain.
    Pauvre Qatar, le peu d’Histoire qu’il a – Histoire contingente – est destiné aux égouts de l’HISTOIRE. Sincèrement qui retiendra le nom de ce prince du Qatar dans seulement quelques années ? Ou de sa pseudo-libérale de femme cheikha Moza qu’il arbore partout ?

    Conclusion destinée à tous les analystes politiques et autres journalistes : Le Qatar n’est qu’un épouvantail américain brandit aux yeux des pays dits arabes récalcitrants à leur demander El Amân. Alors cessez de lui donner une grandeur qu’il n’a pas et qu’il n’aura jamais.

    PS : Amân est un terme arabe utilisé surtout au Moyen Âge pour désigner la garantie donnée à un adversaire qui se soumet d’avoir la vie sauve, d’être pardonné.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #230900
    Le 28 septembre 2012 à 23:26 par Toushka
    Syrie : le Qatar appelle les pays arabes à intervenir

    Depuis quand le Qatar s’occupe de ce que doivent fare ou ne doivent pas faire les pays arabes ? Quelle honte !!!.. Il devrait plutôt se soucier de la plus grande base militaire américaine qu’il abrite sur son sol et que selon Cheikh Imrane c’est contraire à l’Islam !!..

     

    Répondre à ce message