Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : le commandement d’al-Nosra éliminé lors d’une frappe russe

12 commandants de terrain d’al-Nosra ont été éliminés lors de l’opération du ministère russe de la Défense en Syrie. Le chef du groupe terroriste est dans un état critique.

 

Lors de l’opération en Syrie, les forces aérospatiales russes ont éliminé le commandement d’al-Nosra : le chef du groupement terroriste a été blessé et 12 commandants de terrain ont été éliminés, a rapporté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

« Le 3 octobre, le renseignement militaire russe a révélé l’heure et le lieu où se réunirait le commandement d’al-Nosra, dirigé par le chef Abou Mohammad Al-Joulani. Afin d’atteindre la cible, les forces aériennes russes en service en Syrie ont envoyé des avions Su-34 et Su-35 », a déclaré Igor Konachenkov.

« Lors d’une frappe, le chef d’al-Nosra, Abou Mohammad Al-Joulani, a reçu de multiples blessures causées par un éclat d’obus et, après avoir perdu une main, se trouve dans un état critique selon plusieurs sources indépendantes », a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense. »

Igor Konachenkov a également ajouté que 12 commandants de terrain d’al-Nosra, y compris le plus proche assistant d’Al-Joulani, le chef du service de sécurité Ahmad al-Ghizai, avaient également été éliminés.

L’opération spéciale du ministère russe de la Défense, visant l’élimination des terroristes impliqués dans l’attaque du 18 septembre contre le poste d’observation de la police militaire russe sur la frontière de la zone d’escalade d’Idlib, se poursuivra, a conclu le général.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

L’enfer syrien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents