Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les Etats-Unis exigent le retrait immédiat du Hezbollah

Les Etats-Unis ont exigé mercredi que la milice chiite libanaise du Hezbollah se retire immédiatement du conflit syrien, en particulier sur le front de la ville stratégique de Qousseir, au moment où se prépare une conférence internationale sur la Syrie.

"Nous condamnons avec la plus grande force les déclarations (du chef du Hezbollah) Hassan Nasrallah confirmant le rôle actif de ses militants dans les combats à Qousseir et ailleurs en Syrie. C’est une escalade inacceptable et extrêmement dangereuse", a déclaré Jennifer Psaki, porte-parole du département d’Etat, en ouvrant son point de presse quotidien.

"Nous exigeons que le Hezbollah retire immédiatement ses combattants de Syrie", a martelé la responsable américaine dont le gouvernement considère le groupe libanais comme une organisation terroriste.

Des troupes d’élite syriennes et des combattants du Hezbollah encerclaient mercredi les rebelles syriens retranchés dans le nord de Qousseir. Dans le même temps, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève a adopté une résolution condamnant l’intervention de combattants étrangers aux côtés des forces de Damas à Qousseir, mais sans nommer explicitement le groupe chiite libanais.

Mme Psaki a aussi de nouveau exprimé l’inquiétude de Washington quant à la menace incroyablement dangereuse que fait peser le conflit en Syrie sur la stabilité du Liban frontalier, au lendemain de la mort de trois soldats libanais dans l’est du pays.

Le département d’Etat a également fait état d’avancées sur le front diplomatique en vue d’une conférence internationale voulue par Washington, Moscou et l’ONU, baptisée Genève 2 et souhaitant réunir des représentants du régime syrien et de l’opposition.

La sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques, Wendy Sherman, et son adjointe pour le Proche-Orient, Elizabeth Jones, rencontreront la semaine prochaine à Genève leurs homologues russes et des Nations unies pour préparer Genève 2, a souligné Mme Psaki, dans la suite des entretiens à Paris lundi entre le secrétaire d’Etat John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov.

La question de la présence de l’Iran à cette conférence internationale n’a toujours pas été tranchée.

"L’Iran n’a pas joué un rôle constructif en ce qui concerne la Syrie. (Les Iraniens) ont envoyé des armes. Ils ont fourni des combattants. Ils ont financé le Hezbollah. Et nous n’avons aucune raison de croire que l’Iran veut une transition pacifique en Syrie", a déploré la porte-parole de la diplomatie américaine.

Auparavant, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, avait indiqué que Téhéran avait reçu une invitation orale à participer à Genève 2.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et eux, ils vont retirer les dizaines de milliers de "djihadistes" qu’ils ont jeté en Syrie ?

    Quand le deux poids deux mesures atteint ces sommets-là, quand l’hypocrisie est flagrante à ce point, c’est qu’un système ne peut plus tenir longtemps.
    Et quand un système ne peut plus tenir longtemps, on a toutes les raisons de s’inquiéter.. Parce que les élites de ce système voudront garder le pouvoir coûte que coûte.
    Et "coûte que coûte" pour des satanistes, c’est assez inquiétant.

     

    • Je dirais même tellement inquiétant que c’est devenu notre préoccupation principale pour 2013.


    • "Et "coûte que coûte" pour des satanistes, c’est assez inquiétant."
      Tout a fait ! On va probablement assister a une des pires opérations sous faux drapeau qu’on a jamais vue, malgré Pearl Harbor(des milliers de morts ricains pour justifier l’entrée en guerre US),malgré le 11/09(pas loin de 3000 victimes pour justifier un Pratiot Act liberticide),et tant d’autres que les elites US et sionistes sont capables de fabriquer de toutes pieces pour avoir l’assentiment de leur peuple à massacrer un autre peuple.
      Pour l’emporter cette fois-ci (dans le mensonge et la propagande), il faudra frapper fort, et je pense qu’il ont prévu un gros choc, comme une ville qui sauterait entierement et dont les "terroristes syriens al assadistes" seraient bien entendu les auteurs. Je pense pus précisement à un massacre du coté de la Turquie, et pourquoi pas en Israel, afin de bien noyer le poisson. l’endroit le plus propice pour Israheil serait bien entendu le Liban.
      Tous les jours le mensonge sur la situation se fait plus odieux et plus criminel (voir a ce sujet l’excellent article de Francois Belliot sur Voltaire : http://www.voltairenet.org/article1...), et ce malgré le scepticisme de plus en plus grand du peuple francais, face a l’information tronquée et mensongere des merdias aux ordres (c’est un pleonasme). Il suffit de regarder sur le Yahoo news : les commentaires sont de plus en plus critiques au fil des ans sur les mensonges des journaleux et de la propagande de l’ASl et autre groupe revendiqué rebelle.. plus personne n’y croit. Il ya 2ans une majorité de blogueurs francais se défoulaient sur "Assad le bourreau", et aujourd’hui c’est le contraire
      Malheureusement,cette incredulité grandissante devant les mensonges répétitifs,ce n’est que peut de chose face a un systeme institutionnalisé et puissant qui possède des armes et les medias.Pour s’opposer a cette toute puissance, seul la Russie déploie quelques moyens (comme les missiles S330 fournis à la Syrie).
      Les peuples occidentaux soumis à ces "dictatures douces"sionistes devraient se réveiller un peu plus et renverser leurs élites corrompues et traitres aux droits humains.
      Si l’on regarde la "rafle " démesurée et débile contre la manif pour tous du 26/05, on ne peut que s’imaginer le pire (fusillades) si le peuple francais se révolte contre ses elites pourries.
      Donc je pense que les choses vont s’accélérer en vue de la 3eme guerre mondiale qui arrangera bien "nos" banquiers rapaces et destructeurs de nations.


  • #420705

    les Etats-Unis exigent le retrait immédiat du Hezbollah



    Est-ce qu’ils ont seulement pensé à dire les mots magiques : s’il vous plaît ?

     

  • Jennifer Psaki, la porte parole, est une grande amie de Rahm Emmanuel, l’hyper sioniste maire de Chicago . Ces Juifs US ont un culot inoui : ils prétendent interdire à la Syrie d’avoir un allié !


  • "..les Etats-Unis exigent le retrait immédiat du Hezbollah"

    Sinon ??


  • Le peuple syrien exige à juste titre le retrait des terroistes appartenant aux Etats-Unis !


  • il manque le nez rouge


  • ça c’est typiquement sioniste comme réaction : on accuse les autres qui se défendent et on finance et légitimise les pires ordures de la terres pour ravager une nation.
    Laisser donc le Hezbollah défendre leur peuples (chiites et alaouites) en Syrie et en Liban.
    ET SURTOUT FERMEZ LA DÉFINITIVEMENT comme dit notre amis dieudo.


  • Nous EXIGEONS qu’ils ferment Guantanamo !!
    Nous EXIGEONS qu’ils fasses respecter le droit international !!
    Nous EXIGEONS qu’ils condamne fermement les actions militaire israelienne contre la Syrie !!
    Nous EXIGONS qu’ils se retirent de tous les territoires qu.ils occupent illégalement par profit !!
    Nous EXIGEONS qu’ils arrêtent d’imprimer des billets comme des faussaires pour faire survivre leurs billet vert !!
    Nous EXIGEONS qu’ils arrêtent de polluer le monde avec leurs armes !!
    Nous EXIGEONS qu’ils envoies Terminator ou lieu de leurs prédators qui créée des mort a distance !!


  • Je me dis deux choses l’une :
    Soit les USA sont complètement dans un délire (comme si le hezbollah allait dire : "ah ok bon on s’en va")

    soit c’est de la bureaucratie pour lobotomisés frissonnant toute la journée que le 20H00 leur délivre leur dose de propagande...


  • Là, juste à l’instant, on apprend que les premiers missiles S300 ont été livrés à la Syrie, le reste suivra. Plus aucun avion, hélicoptère ou drone ne pourra survoler la Syrie. L’OTAN l’a dans le cul. Merci Vladimir.

     

  • #420915

    Les Zetazunisraël, fondés sur le vol, le viol et la violence ne peuvent qu’engendrer le vol, le viol et la violence, les élites bien sûr, le peuple est atomisé et sert de légitimité à l’illégitime.


  • " Et nous n’avons aucune raison de croire que l’Iran veut une transition pacifique en Syrie" Mdrrr. C’est une blague ... Vraiment il ont aussi des bon humoristes à la maison blanche


  • Ces américains sont des abrutis, "nous exigeons...", Nassrallah exige que vous la fermiez à tout jamais. Vos p’tits djihadistes vont se faire manger désormais.


  • on est à quelques encablures du basculement du monde dans le multipolaire ,mais quelle va être la réaction de l’empire moribond ? l’armée arabe syrienne est plus forte que jamais le pays est détruit certes mais le peuple est mobilisé ,le Hezbollah est renforcé la garde arrière de l’iran est donc toujours là et bien là ,le scenario de bombardement de l’Iran vont être de plus en plus compliqués si le moyen orient s’enflamme il en sera fini des économies occidentales dépendantes du prix du pétrole en plus une défaite en Syrie va donner des idées ce qui ne plait pas à l’empire qui règne grâce aux mensonges et à la terreur aux peuples sous tutelle en particulier les pays d’Afrique et d’ailleurs ,la Syrie est le carrefour de la fin de l’impérialisme américain ou pas


  • #421204

    « Nous exigeons que le Hezbollah retire immédiatement son zob de Pilpoulos », a martelé la responsable américaine.



    C’est trop tard, il faut jeter un seau d’eau dessus.


  • #421511

    Les Russes rappellent aux yankees qu’ils n’ont pas oublié les Stinger livrés à la "résistance Afghane"...la roue tourne.


  • cette menace sonne comme un aveu de faiblesse en plus d’être dans la droite ligne de la politique systématique de la mauvaise foi.


  • J’exige que les américains retournent chez eux.


  • Franchement il suffit de voir l’acharnement occidental (c’est à dire de l’empire) contre la Syrie pour comprendre que la prétendue révolte syrienne n’est rien d’autre qu’un tentative de déstabilisation (on peut aussi voir autre chose). Or jusqu’ici tout les pays visés par l’empire on songé. La résistance du peuple syrien est admirable, mais je reste pessimiste. En effet trop de nations ont étés détruites par ce dernier (Irak, Serbie, Afghanistan, Libye, Allemagne...). Le Syrie tient grâce au soutient russe mais celui ci n’est pas inconditionnel (contrairement au soutient américain envers l’entité sioniste) et je ne penses pas que Poutine soit contre le nouvel ordre mondial (pour les nations autre que la Russie), il veut juste une part du gâteau. Mais il se peut que je me trompes.


  • Qui peut confirmer ou pas cette info
    trouvé sur réseau internationale ,est ce un Hoax ???

    30 mai 2013

    Plusieurs milliers de réservistes se sont inscrits dans le corps des volontaires russo-ukrainiennes qui se rendront en Syrie pour combattre les extrémistes islamiques, nous informe la revue Novâi Reghion.

    L’initiateur de la création de ce corps de volontaires est un vétéran du service du renseignement ukrainien, le lieutenant-colonel Sergei Razoumovski. Son appel pour rejoindre le détachement militaire et qui a été publié dans les médias, a eu un certain écho et a attiré beaucoup de bénévoles de la Fédération de Russie, de Biélorussie, de Moldavie et de l’Ukraine.

    Cette initiative du Colonel Razoumovski est née avec le bombardement de l’armée syrienne par l’aviation israélienne et a été enflammé par la levée de l’embargo de l’UE sur les livraisons d’armes à l’opposition syrienne, et le franchissement de la frontière entre la Turquie et la Syrie par le sénateur républicain John McCain pour rencontrer les terroristes d’Al-Qaïda qui sont sous le commandement de Salim Idris, le chef de l’armée de libération de la Syrie.

    Selon Sergueï Razoumovski, les volontaires s’inscrivent pour se rendre en Syrie, comme en 1876-1877, où des volontaires et des personnes de la population orthodoxe faiblement armées se mirent aux côtés de l’armée russe pour se battre pour l’indépendance de la Roumanie, la libération de la Bulgarie, la Serbie et la Grèce du joug ottoman. "Quand la Bulgarie avait été noyée dans le sang par les Turcs, les volontaires étaient arrivés de toute la Russie. Ces gens ne viennent pas pour des rations, des médailles ou des récompenses, mais pour défendre la foi orthodoxe ", a déclaré Razoumovski. ect..... (texte trop long) mais qui rejoint le video d’egalité et reconciliation du Cheik ’Imram Hosein


  • " le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève a adopté une résolution condamnant l’intervention de combattants étrangers aux côtés des forces de Damas à Qousseir".
    Ce passage est pour moi le meilleur.


  • Ils ne manquent pas de toupet ces chacals d’américains. Ils viennent semer les graines de la discorde puis former des terroristes, ensuite ils viennent crier faute quand le Hezbollah entre en jeu suite à une provocation de trop. L’Hopital qui se fout de la charité...


  • #423613

    les americains n’y sont absolument pour rien les pauvres, en matiere de politique exterieure et du monetaire, la communaute elue est perchee au dessus du lot de Goyim.

    Attisez les guerres et financer les 2 belligerants est une specialite millenaire de nos talmudistes internationaux.


Afficher les commentaires suivants