Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

Le secrétaire américain à la Défense a reconnu jeudi que Washington n’écartait plus la possibilité d’armer l’opposition au régime de Bachar al-Assad dans le cadre de la réévaluation des options américaines sur la Syrie annoncée par le président Barack Obama.

Interrogé sur le fait que les Etats-Unis, qui ne fournissent pour l’heure qu’une aide non létale aux rebelles, réévaluaient ou non leur position sur la fourniture d’armes à l’opposition, le ministre américain a répondu oui mais précisé qu’aucune décision n’était prise.

« Cela ne veut pas dire qu’on va ou veut le faire. Ce sont des options qui doivent être envisagées avec les partenaires, avec la communauté internationale », a ajouté le ministre américain lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue britannique Phillip Hammond.

« Ce ne sont pas des situations figées. On doit toujours envisager différentes options en fonction de la réalité sur le terrain, en fonction de l’objectif à atteindre », a-t-il ajouté.

Mardi, le président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis reverront la gamme de possibilités qui sont à notre disposition dans le dossier syrien si l’usage d’armes chimiques est avéré.

Il n’a cependant pas dévié de sa position d’extrême prudence, souhaitant une enquête très solide pour confirmer l’utilisation à petite échelle d’armes chimiques, en l’occurence du sarin, en Syrie.

Le ministre britannique de la Défense a de son côté affirmé que Londres gardait également toutes les options sur la table.

« Nous n’avons à ce stade pas fourni d’armes aux rebelles, mais nous n’avons jamais dit que nous ne le ferons pas », a dit Philip Hammond.

Paris et Londres poussent leurs partenaires européens à lever l’embargo de l’Union européenne (UE) sur les armes à destination de la Syrie afin de pouvoir en livrer aux rebelles.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #396289

    Avec des armes chimiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #396290
    Le 3 mai 2013 à 08:51 par Christian Attalimatuer
    Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

    Il fut un temps où l’on pensait que des horreurs pouvaient advenir parce que la communauté internationale n’avait pas les moyens d’être informée, aujourd’hui la communauté internationale croule sous la désinformation.
    Usraël a attaqué la Syrie dans une stratégie à long terme de domination totale qui vise la Russie et la Chine, mais en même temps existent des partenariats entre capitaux et capitalistes, des intérêts divergents ou convergents qui ne permettent pas à USraël et à leurs sbires d’apparaître ouvertement dans cette guerre de destruction de la Syrie comme ce fut le cas pour l’Irak et la Libye et nous assistons médusés à une propagande qui aurait laissé Goebbels sur la touche et à des abjections qui font passer les nazis pour des modérés.

     

    Répondre à ce message

  • #396306

    A l’est rien de nouveau...

    Enfin si, ça pourrait se traduire par :

    "Puisqu’il est maintenant de notoriété publique que nous armons l’opposition à Bachar via le Qatar et l’Arabie Saoudite, autant que les fonds de ces derniers servent à engraisser notre industrie de l’armement... ça nous met le cul en larmes de voir autant de Kalashnikov et RPG dans les rangs des takferi... Colt est venu gratter à ma porte pour se plaindre hier soir..."

     

    Répondre à ce message

  • #396312

    Tout en cherchant à désarmer les Américains...
    Au fait, pourquoi "rebelles" et pas "Islamistes" ?
    C’est la danse, danse, danse des mots.

     

    Répondre à ce message

  • #396331

    ils en livrent déjà
    on y voit pour la plupart de la kalach mais on repère vite les armes à feu occidentales.
    rien qu’en googelisant "rebelle syrien" on en voit pleins

     

    Répondre à ce message

  • #396363
    Le 3 mai 2013 à 13:27 par Les U.S qui deviennent révolutionnaires et rebelles ? !
    Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

    Un gros marché en "bon de commande " en vue ,, quelle aubaine pour l’industrie militaire U.S ......pour les paiements ... on vous fera escompte ou crédit , avec période de grace jusqu’à vous placer au New Gouvernement Syrien ....Au Total c’est certain que c’est la Syrie , peuple et territoire , qui payeront .

     

    Répondre à ce message

    • #397371
      Le Mai 2013 à 23:33 par Les US dominent les cultures par l’Intelligence de ses services de (...)
      Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

      Et les ignorants "islamistes " fièrs de s’arborer de munitions mais ne sachant mème pas les tenants et les aboutissants de ces secousses stratigico-militaires généralisées et de surcroiit promues et encouragées par les preteurs de louanges à israel , l’occupateur par la force de la Palestine . ...... le monde n’est pas fini de se faire et se défaire .

       
  • #396376

    ce ne sont que des paroles .....l’amerique est contre les islamistes et il prefere bachar que ces islamistes ....ils les ont combattu en irak ,afghanistan,yemen ,mali et vous croyez qu’ils vont armer la rebellion pour qu’ils s’attaquent à israel par la suite ..

     

    Répondre à ce message

    • #396561

      je t ai deja repondu sur un autre article...va troller ailleurs,charlot....a tous les lecteurs er,ce jas est un imposteur qui valide la these erronee de bashar le dictateur sanguinaire !!!!peur qu ils s en prennent a israel pfff,ils bossent pour eux pauvre abruti !!!ou qatari,ce qui revient au meme...

       
    • #397329
      Le Mai 2013 à 22:32 par Les US dominent les cultures par l’Intelligence de ses services de (...)
      Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

      0u t’es un novice ou que t’a rien compris aux enjeux sur le moyen orient ,Islamistes Y compris ; les U.S. achètent et payent T.T.C. salade islamiste est comprise dans le plat du jour , dit autrement ; t’inquiète ....

       
  • #396704
    Le 4 mai 2013 à 01:02 par anti-propagande
    Syrie : les Etats-Unis n’écartent plus d’armer les rebelles

    Pas étonnant puisque les américano-sionistes appellent leurs mercenaires et terroristes djihadistes fouteurs de chaos et d’anarchie "freedom fighters" ou "combattants de la liberté" d’ailleurs un certain BHL avait pavané avec ces mêmes mercenaires islamistes en Libye lors de l’aggression de ce pays entre Mars 2011 et Novembre 2011, ce sont donc leurs idiots utils.
    En outre, les Mondialistes et leurs bras droits sionistes préferent largement les islamistes djihadistes, puisqu’ils sont incultes et appatrides donc facilement manipulables, que les véritables nationalistes arabes qui eux sont beaucoup plus patriotes et restent très attaché à leurs Nations respectives, tels que Nasser, Saddam, Arafat, Kadhafi ou encore Bashar..dont ils sont systématiqumement diabolisés à mort par les Merdias de l’Empire et si besoin éliminés physiquement !!!

    Pour revenir à la Syrie, heureusement que le peuple syrien a de suite compris la supercherie et s’est rapidement rangé derrière son président et son Armée nationale pour dégager et liquider ces mercenaires de l’OTAN, autrement dit il aurait subit la même anrachie et le même chaios que son voisin irakien !!!

     

    Répondre à ce message

  • #398426

    Ils sont déjà hyper armés en armes anti-chars, kalashs, grenades, couteaux de boucherie etc....Le Pentagon, Hollande et Cie vont offrir quoi maintenant à leurs amis pillards et égorgeurs ?? Fusées tactiques à neutrons ? Sucettes au chocolat ? Bordels mobiles ils n’en ont pas besoin, ils se servent là où ils passent.....A vos poches, c’est vous qui payez !

     

    Répondre à ce message