Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

Le secrétaire d’État à la Défense Jim Mattis démissionne

Prendre prétexte de l’attaque de Strasbourg pour justifier la station de troupes françaises en Syrie est un risque politique. C’est pourtant la position du ministre Loiseau, qui semble être obligée de justifier l’injustifiable.

 

Il n’y a évidemment aucun rapport entre les meurtres du marché de Noël et la lutte contre Daech en Syrie, alors que l’État français a armé les rebelles et, par capillarité, les djihadistes.

Mais le pouvoir d’Assad a tenu, et la France reste bêtement à faire une guerre que l’alliance russo-irano-syrienne a déjà gagnée. Le trio Sarkozy-Hollande-Macron a détruit en 10 ans un siècle de politique arabe de la France.

Du côté américain, l’annonce du retour des 2 000 troupes sous 100 jours par le président Trump a fait sa première victime, le secrétaire d’État à la Défense Jim Mattis.

 

 

Mattis était pour le maintien des troupes dans l’est de la Syrie, soi-disant pour lutter contre Daech, mais Trump avait annoncé que Daech avait été battu... par les Américains ou plutôt la coalition, ce qui passait sous silence tout le travail de l’armée syrienne soutenue par les Russes.

Mattis, précise Le Monde, avait été mis à la retraite par Obama pour son agressivité extrême vis-à-vis de l’Iran...

Dernière annonce, car les décisions importantes ont l’air de s’accélérer outre-Atlantique, les USA pourraient retirer 7 000 soldats d’Afghanistan sur les 14 000 en place !

Cette nouvelle décision, après celle du retrait de Syrie, a pesé lourd dans la balance du départ de Mattis. C’est en effet lui qui avait décidé Trump d’augmenter la présence américaine en Afghanistan où les talibans étaient en train de reprendre le dessus sur les forces gouvernementales afghanes. Trump vise tout simplement un accord de paix avec les talibans, chose impensable il y a encore un an.

 

 

Décidément, Trump bouleverse la géopolitique mondiale, l’Amérique ramène ses soldats mais personne ne sait encore où elle risque de se déployer, même si le centre de gravité de la politique extérieure trumpienne penche vers les terrains africain et asiatique.

Quant à la France, eh bien elle reste comme une conne sur place, à lutter contre Daech à la place des forces syriennes qui ne lui ont rien demandé. La France s’est installée en Syrie en violation de toutes les lois internationales, de la même manière que les Américains, qui ont pendant longtemps essayer de freiner l’avance des troupes d’Assad.

Après l’annonce du retrait des troupes US en Syrie, le ministre français des Affaires européennes Nathalie Loiseau a déclaré que la France restait militairement engagée. On se souvient que François Hollande avait promis que jamais la France n’interviendrait au sol.

L’argument de Loiseau est le suivant : « La lutte contre le terrorisme n’est pas terminée », puisqu’il y a eu « l’attaque terroriste à Strasbourg ». Reste à faire le lien entre ces deux faits.

 

 

Le ministre des Armées Florence Parly a trouvé un autre argument, « Daech n’est pas rayé de la carte, ni ses racines d’ailleurs ». Pour elle, le travail n’est pas terminé : « Il faut vaincre militairement de manière définitive les dernières poches de cette organisation terroriste ».

Oui mais alors, pourquoi avoir soutenu les rebelles et certains groupes djihadistes ? Pourquoi ne pas avoir travaillé main dans la main avec les troupes régulières syriennes, qui ont payé le prix du sang pour débarrasser leur pays de la présence djihadiste, largement encouragée par la coalition occidentale avec la bénédiction d’Israël et l’argent saoudien ?

Problématique soulevée par opex360 sur la poursuite des opérations aériennes :

« D’après Reuters, qui cite des responsables militaires américains ayant requis l’anonymat, l’ordre de retrait signé par M. Trump concernerait aussi les opérations aériennes en Syrie.

[...]

L’appui aérien donné aux FDS est crucial. En effet, Daech a systématiquement lancé des contre-attaques quand les conditions météorologiques rendaient plus compliquées les opérations aériennes de la coalition. Cela a été le cas à la fin du mois d’octobre, comme ça l’est aussi pour la contre-offensive qu’il vient de lancer à Hajine.

La fin des opérations aériennes américaines en Syrie permettra aux jihadistes de se regrouper plus facilement [à moins que l’aviation russe les prenne pour cible ou que les autres partenaires de la coalition s’en charge]. Et elle aura aussi des conséquences sur la quantité de renseignements collectés. »

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

Le retrait américain, sur E&R :

La pitoyable politique française au Proche-Orient, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2106104

    Ne sachant même pas son nom, je découvre qu’une femme a de nouveau été choisie comme ministre de la défense. Pendant que le monde entier se soulève contre ces anormalités, les élites françaises continuent dans leur lutte pour la vaginisation.

     

  • #2106118

    La ministre a déclarée : « Pour le moment bien sûr, nous restons en Syrie »

    Question bête. Bachar al-assad est-il d’accord ?
    les syriens Sont-ils d’accord ?

     

    • Une telle manipulation et un tel mépris de la volonté du peuple de quitter la Syrie au sommet de l’état ne peut être que le fait de pleurnichards. Grâce au RIC/RIP nous allons enfin pouvoir tous les dégager. A quand un Parti des Gilets Jaunes et son candidat aux prochaines présidentielles ?


    • Destituons Macron et réorganisons une présidentielle avec un candidat choisi par les GJ.


  • #2106128

    Francis Coussin peut penser ce qu’il veut du RIC, mais s’il était en place, sous la forme souhaitée par les GJ, jamais l’armée française ne pourrait se déployer sur des théâtres extérieurs à l’encontre de pays qui ne nous ont rien fait.

    Jamais la France n’aurait participé à la destruction de la Lybie, jamais la moindre aide n’aurait été fourni aux factieux et aux séditieux de Syrie.

     

    • #2106163

      Absolument pas, les français sont complètement ignares sur les questions de politique étrangère.
      Même avec le RIC, il suffirait de marteler sur les chaînes d’infos que Assad aide Daesh (tout comme CNN et Fox News affirmaient sans cesse que Sadam était de mèche avec Al-Qaïda en 2003) tout en massacrant et gazant son propre peuple pour que le peuple français (ou plutôt ce qu’il en reste) soit d’accord à 51% pour aller bombarder le vilain Bachar.
      Ne pas oublier les habituels "reductio ad Hitlerum" matiné de "Plus jamais çà", le tout saupoudré de "droits-de-l’homme" et vous avez la recette parfaite pour une énième ingérence militaire à caractère humanitaire.
      L’intervention en Libye en 2011 s’est faite exactement de cette manière et il est certain que le RIC n’aurait pas pu empêcher cette forfaiture.
      Le RIC est fait pour une population majoritairement instruite, cultivée sur les questions géo-politiques et politico-économiques, pas pour une population qui rentre de son boulot le soir pour se mettre devant Hanouna.
      De la même manière, vous faites un référendum sur la sortie de l’Euro et je peux vous garantir que les gens voteraient pour garder l’Euro, surtout après une campagne médiatique anxiogène de la part des Fake News Media Mainstream.


    • Parce que vous croyez, même avec le R.I.C, qu’ils vous demanderaient vôtre avis ? Bien sur que non, ils parleraient de consensus international et/ou Otanesque pour aller faire la guerre et dans le même temps, ils feraient un R.I.C sur la réfection de chaussée du périphe de troufigny ou la prolongation de la vaccination de la grippe..
      F.Hollande : « Nous sommes dans un moment très grave pour les démocraties où nous devons nous méfier de ces personnalités qui à un moment embrassent les aspirations d’un peuple »


    • #2106582

      Sauf que pour la Libye et la Syrie, il n’y a pas eu de mandat de l’ONU. En l’occurence, pas besoin de RIC, il suffit juste de respecter le droit international. S’il devait y avoir un RIC en matière de politique exterieure, ça serait tout simplement pour obliger nos gouvernements à respecter le droit international et les Nations-Unies.


    • #2106588

      Francis Coussin au lieu de "Cousin", mais votre lapsus est révélateur. Ce monsieur à l’aise sur son coussin qui dit en gros que les gilets jaunes c’est de la daube a peut être raison, mais lui, concrètement, il fait quoi pour changer la donne à part parler ?


    • S’il y avait eu la proportionnelle l’armée française n’aurait pas été envoyée en Irak, en Afghanistan, en Libye , en Syrie... Le parlement sionisto-croupion a tout entériné, légalisé, faute de pouvoir le légitimer mais de cela il n’en est même plus question .


    • #2106680

      Pour que le RIC est un sens il faut impérativement que les français nettoyent tous les médias de la chienlit qui y prospere !
      Avant un bon RIC , il faudra un bon coup de TRIC !


  • #2106131

    « La lutte contre le terrorisme n’est pas terminée » ???
    N’est-ce pas plutôt « La lutte POUR le terrorisme n’est pas terminée » ?
    Quand on sème le vent on récolte la tempête !


  • #2106136

    La plus grave, c’est que nous payons des impôts et des taxes, afin que nos politiques fassent un sale travail, à la place de certaines puissances étrangères, sous les prétextes les plus fallacieux.

    Quant à nos soldats, ils croient servir les intérêts français, alors qu’ils servent ceux du grand capital cosmopolite.

     

  • Le mensonge a prit sa vitesse de croisière et ne cherche même plus à se camoufler !
    L’Otan remplace l’armée US en attendant de déguerpir à son tour.. !!

    Combien ça coûte ce corps expéditionnaire ?

    Lacher de l’intérieur,Macron n’a plus qu’à s’accrocher à l’extérieur pour ne pas sombrer....

     

    • #2106231

      Oh ça ne coûte pas cher ! Total est en train de se payer sur la bête en Irak , en Libye , et en Syrie depuis des années le pétrole est gratuit pour les pays ayant participés à leurs destructions ! Les français payent en réalité des produits pillés !! L’arnaque est double et les dirigeants français ont le culot d’augmenter des produits volés aux peuples dévastés !!!


  • « Il faut vaincre militairement de manière définitive les dernières poches de cette organisation terroriste ».
    Déjà pour le vaincre ,il faudrait commencer d’éviter de le faire entrer en France
    Je ne comprends pas très bien cet argument,ce double langage qui est tout à fait contraire aux décisions prises par le gouvernement, alors qu’il fait revenir en France des combattants djihadistes, des personnes fichet "S" qui se promène en toute liberté en France .Ce n’est pas sérieux .


  • #2106157

    ’’Quant à la France, eh bien elle reste comme une conne sur place,’’...

    Ce serait vrai si la ’’france’’ n’était pas un prolongement, une banlieue, de jérusalem, et si son armée n’était pas le prolongement de tsahal, un hochet aux mains de la Domination et une nation-ressource organisée autour de la spoliation par transfusion de son énergie.


  • Mattis, précise Le Monde, avait été mis à la retraite par Obama pour son agressivité extrême vis-à-vis de l’Iran...
    En supposant même que ce détail soit vrai, le Monde fait en tout cas de l’enfumage sur ce coup. Car sous Trump, Mattis a toujours été contre le retrait du JCPOA, et refusait d’entendre les plaintes de Netanyahu concernant la présence iranienne à ses frontières.
    Autrement dit Le Monde essaye de faire passer Mattis pour un Bolton. Dans quel but ?

    Quant aux déclarations de nos ministres je n’y porte pas d’intérêt ; C’est le genre de sujet que Macron décide seul. En attendant d’être tenus au courant, et autorisés à en parler, les ministres meublent leurs interviews avec les clichés usuels


  • Si les americains partent les Francais partiront rapidement de grès ou de force

     

    • #2106216
      le 21/12/2018 par Frédéric Bautista
      Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

      A moins que la France ne soit entrain de se retourner vers poutine en lui proposant ses services pour le café, les ramettes de papier et autre entretient des valenkis...


  • #2106179

    C’est sûr,on va gagner !
    On va plutôt se prendre une bonne torchée avec nos 4 avions et nos 300 bonhommes,çà mettra peut-être les points sur les i à le Drian et au gouvernement d’incapables qui persiste à aller contre l’histoire,et puis après,on ira chialer pour avoir droit à la reconstruction de la Syrie,c’est politique sioniste est stratégiquement lamentable comme d’habitude.


  • #2106182
    le 21/12/2018 par LechoixdeDieuestFait !
    Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

    Il y a 174 ans, pas moins, puisque ça date de 1844, Louis-Napoléon écrivait :

    « Aujourd’hui, le règne des castes est fini ! on ne peut gouverner qu’avec les masses ; il faut donc les organiser pour qu’elles puissent formuler leurs volontés et les discipliner pour qu’elles puissent être dirigées et éclairées sur leurs propres intérêts. »

    - Première question : Est-ce qu’il faudra aux Français attendre la mise en place du RIC/RIP, pour exiger des prostitués du petit écrans qui les ont insultés, la diffusion des images, ainsi que des rapports d’autopsie des victimes de ce soi-disant terroriste identifié en un temps record grâce aux caméras nous a-t-on dit, pour qu’ils puissent se faire une idée vraie de la réalité de ce meurtre contre eux ?

    2/ Les premiers témoins ont parlés d’arme automatique, or avec son vieux six coups, il a fallu recharger, alors est-ce que les victimes sont demeurées à attendre la mort, calmement ?

    Pour revenir au sujet, le Président Trump n’a jamais caché qu’il agissait d’instinct, donc, constatant l’état de délabrement représentatif des principaux chefs des pays européens, M. Macron, Mmes Merkel et May, qui s’ils mettaient en pratique la création d’une armée européenne alors qu’ils travaillent à contourner l’hégémonie économique des transactions en dollar, renverraient l’Amérique à un rang inférieur au plan mondial... Comme pour lui c’est : América fist !

    En désangageant ses forces du bourbier où elles sont enlisées depuis de decennies au P.O et M.O, fait d’une pierre deux coups !
    D’une part, il largue le porte-avion rouillé et obsolète Israël, refile la défense de ce bâtiment échoué à des devenus nains politiques ; les forçant à demeurer le plus longtemps possible pour éviter que le populisme le plus hard ne s’empare du Continent, pendant que lui renforce son intérieur, comme promis à son peuple.

    La France étant le bouclier d’Israël sans l’accord du peuple... M. Macron étant jusqu’alors le plus rude opposant à M. Trump, maintenant, qu’il est quasi disjoncté de son peuple, que peut la communauté trop sûre d’elle ; sinon réévaluer ses vues sur le monde ?

    Elle n’a plus la maîtrise du ciel proche-oriental et au sol elle sera défaite... en Europe, Gilets Jaunes obligent, il lui faut peser chaque mot et mesurer chacune de ses attitudes si elle ne veut pas vivre un embrasement général contre elle.
    Alors, qui maintenant est réellement tenu par les cheveux, qui Commande ?

    Samedi, le plus de monde possible à Paris, c’est pas fini !


  • Les soldats français en Syrie y ont toujours été envoyés pour lutter contre Bachar et aider Daech, c’est le contraire de ce que nous raconte les menteurs au pouvoir . Les seuls qui ont lutté contre Daech : les Russes, et ce ne sont pas des soldats d’opérette .

     

    • A Louis,

      Arrêtez s’il vous plait de dire des vérités élémentaires !
      Si on vous écoutait, de quoi vivrait nos élites ?
      Nos experts ,les directions de Think Thank serviraient
      à Quoi ? Les Ong,les associations en tous genres ?
      Vous voulez réduire au chômage des millions de parasites ?
      Louis un peu de cœur !


    • #2106300

      le Pouvoir Profond et Occulte cette gouvernance Maçonnique parallèle, invisible mais qui tire réellement les ficelles dans l’ombre des couloirs administratifs de l’Elysée, de Matignon et du quai d’Orsay ont inscrits Mr Bachar El Assad sur leur liste Noire des personas non grata à éliminer .


  • #2106205

    Le capital mondial dont elle est la servante a tout à gagner à soutenir le terrorisme, car seule la violence amène des profits. C’est la raison pour laquelle les EU & donc leurs esclaves de l’Otan sont en guerre perpétuelle.


  • La France reste engagé, uniquement pour ne pas lâcher les FDS (forces démocratique syrienne) et les kurdes dont Macron avait reçu une délégation en avril 2018.

     

    • #2106572

      La France prolonge son baroud d’honneur et ne fait pas de suivisme des USA comme au printemps en allant bombarder illégalement la Syrie. Pourquoi ? parce que bombarder la Syrie, c’est bon pour Israël. Rester en Syrie, c’est bon pour Israël.
      Mais dans quelques mois, elle se retirera. Quand on a perdu, il faut savoir le reconnaître ! Mais tout le monde a bien vu que Macron est un peu long à la détente et qu’il se laisse influencer par.....


  • #2106229
    le 21/12/2018 par Des uns et des autres
    Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

    Ce n’est pas la "France" qui décide de rester mais le régime d’occupation.
    Prenons soin de détacher notre peuple et notre pays de ceux qui nous trahissent, il est temps de mettre les choses au clair et d’arrêter de payer pour leurs crimes.

     

    • #2106379

      et dire que c’est le contingent Français de combattants pour Daech en Syrie-Irak qui est/était et de loin le plus important en nombre de jihadistes . . . des jihadistes made in RF Maçonnique /\/\/\


  • #2106244

    Le dernier à avoir bien compris la Syrie et simplifié ce bordel, c’est Alexandre le Grand... Après avoir tranché le noeud gordien, il gagne la bataille d’Issos (333 av. JC) c’est dire qu’à l’époque, la Syrie était déjà vue comme un noeud d’emmerdes.

    Depuis, personne n’a jamais rien compris à ce pays de fous dont le christianisme paulinien est sorti comme un diable pour anéantir la civilisation, jusqu’au 20ème siècle, les français mandataires pourtant la grande puissance de l’époque dans l’entre deux guerres (le Général Gouraud, un couillu celui-là !).

    Ils ont soutenu les "Alaouites", simple secte de l’islam, minoritaires. Maintenant, ils les bombardent et tentent de les exterminer. Et vogue la galère, le nef des fous.. Quant aux américains qui ne comprennent rien au onde, même à Porto-Rico, pas la peine.. (mais en passant, la France est bien prise dans une guerre d’extermination, une guerre où le but est de "tuer" l’adversaire, il faut le dire)

    Toutes ces guerres picrocholines coûtent cher au budget de la France qui est un pays en voie de tiers-mondisation. Et la France ne peut plus émettre des billets de banque (assignats, monnaie de singe) pour payer tout cela à cause de la "règle de 3 %", folie maçonnique et banquière (l’Europe est une grande loge maçonnique et une grosse banque).

    Résultat, la France doit payer ses dettes de guerre au prix de l’or pur... Mais qui tient l’or pur des gaulois ? Les banquiers de Francfort !

    Merde alors !


  • #2106257

    garder des soldats francais sur des opérations hors de France permet d’éloigner la partie combattante de l armée, et ainsi la neutraliser vis a vis des problemes interieurs : on ne sait jamais ce que peuvent faire ces militaires des fois qu’ils s apercoivent que leur pays est dirigé (bradé ?) par des traitres

     

    • #2106430

      Ah bon, parce que vous comptez sur les militaires français pour faire quoi que ce soit ? Des généraux franc-macouille et des sous officiers fumeurs de "chiites" (pas de problèmes de drogue dans l’armée française, tout le monde a sa dose !!!). Et avec ça, vous allez faire une armée d’honnêtes français ? Bon courage alors !!!!!!


  • Ce régime de merde qui maltraite sa population à les moyens d’être engagé en Syrie ? Pourquoi foutre ? Avec quel argent ? Avec les taxes et impôts volés à son peuple réduit à loger dans sa voiture ou sous les ponts ?

     

  • #2106272

    Cher Vlad, pourriez vous, s’il vous plait, débarrasser le courageux peuple syrien de cette racaille nommée "armée française" qui n’a de français que le nom ?

     

    • #2106634

      Ne confondez pas l’armée française et la décision de nos racailles de politiciens...


    • #2106851

      Si vous connaissiez un peu le milieu militaire, vous sauriez que je n’invente rien. Savez vous qu’Il y a un monde entre envoyer un tee-shirt au patron et refuser un ordre illégal sur le terrain ? Si vous préférez croire au père Noël, libre à vous. D’ailleurs ça tombe bien, le 25 décembre arrive à grands pas. Alors, bonnes fêtes.........


  • Mme Nancy pélosi parle de cadeaux de noël...

     

  • C’est vrai qu’avec un budget exemplaire comme celui de la France , on peut se permettre d’occuper encore ce" terrain" , complètement circoncis par les autres intervenants ! ... ( il serait intéressant de connaitre le coût journalier de ce maintien de nos forces armées ) ; et de se " morfondre" quant au coût des "miettes " laissées au peuple récemment ... la honte !

     

    • #2106557

      Le budget de l’Armée dans son rôle éternel de variable d’ajustement va en prendre une claque pour calmer la grogne légitime des gilets jaunes. Déshabiller Paul pour habiller Jacques, nos politiques ne savent faire que ça.


  • Une logique implacable , il y a des inondations dans le Var donc il faut des digues en Bretagne.

     

  • #2106319
    le 21/12/2018 par Francois Desvignes
    Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

    Ce que je vais dire est odieusement diffamatoire et même un chouilla antisémite :

    - Le retrait US de Syrie est la victoire de la diplomatie "Ryssen’.
    - Le maintien de la France en Syrie est la victoire de la diplomatie du Crif.

    Mais c’est diffamatoire car l’Histoire dira que le véritable vainqueur du retrait américain en Syrie, c’est la Chine.

    C’est lui l’arbitre de demain.

    Et c’est qui le grand perdant ?

    C’est la France.


  • #2106336

    Vous savez ce que cache le fait de porter ce genre de barbe (le coco de la photo) ?

     

    • #2106548

      Je pourrais vous montrer des photos de sapeurs légionnaires bien barbus. Mettez lui une tenue bleu horizon et ils ne dépareillera pas dans une tranchée de 14.
      Ce qui fait un Homme, ce n’est pas ce qu’il a sur la tête (ou sous le menton) mais ce qu’il a dans la tête.


  • #2106345

    @ Tortue Géniale

    Le RIC ou RIP n’a de sens que si avant chaque référendum s’instaure un débat médiatique équitable avec égalité de temps de parole accordé aux pour et aux contre.
    Souvenons nous que selon les sondages en 2005 avant le début des débats les Français étaient favorables au OUI à 65%, c’est descendu à 45% le jour du vote.

    D’autre part je me refuse à faire de la ségrégation entre Français qui seraient soi-disant instruits et ceux qui regarderaient Hanouna, ça c’est une attitude de bobos qui méprisent la démocratie.

    C’est notre job à nous tous de convaincre nos proches, famille, voisins ou amis à mieux s’instruire, quant aux medias si je partage votre point de vue à savoir qu’ils sont tous pourris, je pense qu’une réforme de ces derniers doit nécessairement accompagner l’instauration d’un RIC ou RIP.

     

    • #2106542

      Tout à fait de votre avis. Qu’est-ce que c’est que ces personnes qui se disent démocrates, nous pleurent de la démocratie et des droits de l’homme à tout bout de champs et qui sont contre le RIC ou pour un RIC restreint, contre la proportionnelle, contre la reconnaissance du bulletin blanc. Ces mêmes personnes qui vont nous sortir qu’elles sont pour le droit de vote à partir de 16 ans et pour le vote des étrangers. Nous sommes suffisamment fréquentables pour voter au suffrage universel direct pour un président mais pas assez mâtures pour donner notre avis sur d’autres questions. En fait, nous avons un semblant de démocratie dans laquelle nous devons jouer selon leurs règles - choisir entre la peste et le choléra. Ces démocrates nous reconnaissent la liberté de voter tant qu’on est du même avis qu’eux. Si par mégarde la majorité des citoyens ne pensent plus comme eux, ils deviennent déjà beaucoup moins démocrates. Je ne pardonne pas le "viol" du référendum de 2005. Pourquoi ne rétabliraient-ils pas le vote censitaire pendant qu’ils y sont. A titre info. Si les femmes en France ont eu le droit de vote aussi tard, c’est justement parce que ce type de démocrates pensait que les femmes n’étaient pas capables de voter et ne leur faisaient pas confiance (vote trop conservateur selon eux). Maintenant ils nous bassinent avec leur parité ! Est-ce que j’exige qu’il y ait autant de sages-femmes homme que de sage-femmes femme en maternité ? Les femmes comme les hommes sont assez grands pour choisir ce qu’ils veulent faire et assez mâtures pour exprimer ce qu’ils pensent. Depuis des décennies ils nous abrutissent avec la télé et ne cherchent surtout pas à éveiller notre sens critique et notre intérêt pour la politique, la vie de la cité. Ils préfèrent nous dégoûter de la politique car ils préfèrent l’abstention à un vote contre eux. Même avec 99% d’abstention, leurs règles font qu’ils sont tout de même élus et qu’ils se croient légitimes. Mais ils ne sont que virtuellement légitimes et les gilets jaunes entre autre les ont ramenés à la réalité qui désormais les effraie. Ils nous conditionnent pour penser comme IL FAUT et non pas pour penser par nous-mêmes. Heureusement qu’il y a désormais internet, accessible à tous et si on cherche, on y trouve le meilleur. A nous de rejeter le pire. Sincèrement, bien souvent, j’ai trouvé que mon entourage et moi même avions bien plus de culture et de bon sens que certains olibrius politiques ou journalistes qui squattent les médias.


  • Le RIC ne pèsera pas lourd face au Secret Défonce...
    Les élites oligarchiques mènent des guerres par procuration au bénéfice d’allochtones avec notre argent .
    Ceci est rendu possible grâce à notre merveilleux système politique qui a confisqué le pouvoir au peuple, maintenu en état de léthargie par les officines médiatiques communautaires.
    Une femme à la Défonce, encore une exception culturelle française..Et pourquoi pas une Légion de femen avec des famas !


  • #2106532

    Trump est en train de foutre en l’air la gigantesque escroquerie planifié dès 1991, et qui à commencé en 2001, par les néoconservateurs soit la fameuse ’’guerre contre le terrorisme’’.
    Après la guerre sans fin contre les méchants soviétiques, il fallait trouver autre chose, les méchants islamistes(créer des toute pièce par l’état profond US, les rosbifs et leurs pantins des pétromonarchies). Prétexte a renverser des régimes et a détruire et piller des États non soumis aux USA et à Israël voir à faire chanter des gouvernements ’’alliés’’ via les attentats.
    Comme Thierry Meyssan l’avait annoncé, Trump tente malgré tout d’appliquer son programme anti-impérialiste et cette annonce du retrait de la Syrie est un coup ultra violent envers l’État profond, l’OTAN et Israël. La France déjà disqualifié à l’internationale va se ridiculiser et s’enfoncer encore plus en continuant coûte que coûte la politique belliqueuse de ses maîtres néoconservateurs.


  • #2106555

    Il est probable qu’ Israël soit en préparation d’une guerre de grande ampleur en Syrie , pour combattre l’Iran et plus particulièrement le Hezbollah . Elle aurait alors aucune raison , de se séparer du pied à terre qu’elle possède en Syrie , par l’intermédiaire d’une ou plusieurs de ses colonies , dont la France .
    Macron , le pantin de l’histoire , ne décide de rien , il se contente de gérer la pauvreté , à coups de 100 , 120 , 150 euros la fièvre jaune en gilets qui n’en peut plus de payer de sa sueur et de son sang , les aberrations meurtrières de ces malades mentaux . Tous les Gilets Jaunes , tous les Policiers et tous les Militaires dignes à leur pays la FRANCE , vont avoir du grain à moudre en 2019 .

     

    • Il est probable qu’ Israël soit en préparation d’une guerre de grande ampleur en Syrie

      Pour les raisons développées dans le dernier papier de Meyssan relayé ici par E&R, c’est techniquement impossible :
      Le système de défense, augmenté des S-300 dernière génération, fait que l’espace aérien syrien est durablement et solidement verrouillé par la Russie et la Syrie.

      Bon après, je dis pas, ma prédiction peut se révéler fausse ; Il suffirait juste que les équipages des Merkava soient volontaires pour abréger leur existence terrestre, en décidant d’entrer en Syrie pour y servir de cibles d’entrainement aux Mig et Sukhoi.


    • #2106703

      @ JP,
      effectivement, Monsieur Thierry Meyssan à raison de dire qu’Israël ne s’engagera pas dans une guerre ouverte en Syrie, (ce qui ne l’empêchera pas de préparer un coup tordu) même si les armes S 300 et autres russes dissuadent pour l’instant, Israël . Mais Israël, c’est la reine du billard à trois bandes, des actions sous faux drapeaux et se sentant bloquée, elle est capable (à mon avis) "d’utiliser" des moyens peux scrupuleux comme des bactéries . Partant de cette possibilité qui ferait à coup sûr un désastre humain, en restant sur place (en Syrie) des militaires français ou d’autres militaires de la coalition, peuvent à leur insu ou pas, être utilisés pour réaliser "du bon boulot" comme disait Laurent Fabius du Front Al nosra .


    • #2111929

      @parmoimême
      Vous avez eu du pif... Félicitation
      https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2106623
    le 21/12/2018 par envolees-des-incultes
    Syrie : les USA s’en vont, la France "reste" engagée

    Florence Parly, ministre des Armées ... ?

    Mouahahaha ...

    Le gouvernement a un goût immodéré pour les comiques et les godiches. La place de cette bonne femme est dans un spa, à faire des manucures sur des doigts de pieds. Le casting est mauvais. C’est un certain Schrameck qui est coupable de sa promotion, l’actuel président du CSA dont le mandat s’achève en janv.2019 et qui palpe , tenez-vous bien ( 183 500 euros par an ! pour glander ...) . Ca sent les réquisitions tout ça. Biens mal acquis ...

    Bon, ben, s’ils restent sur place, qu’ils se rendent utiles en réparant tout ce qu’ils ont détruit. C’est la moindre des choses. Et qu’ils soient payés sur les deniers de ceux qui les ont envoyés là-bas, et pas avec notre pognon. Ça aussi, c’est la moindre des choses.

    Ils construisent bien des égouts en Afrique noire, ils peuvent bien faire aussi du BTP en Syrie.

    Hé regarde l’autre avec son tatouage de toile d’araignée sur le coude. Il est beau aussi celui-là. Qué misère ...


  • #2106632

    "Les racines de daech" ? N’allez pas trop creuser quand même vous risqueriez de tomber sur un os...


  • Il sont bizarre pour ne pas dire débiles ces hommes français qui défendent tout sauf les intérêts de la France et les Français. les américains avec 2000 soldats, la France va déployer combien ? l’armée syrienne et la Syrie n’a pas besoin d’eux. Au début de la guerre, la politique française était pro terroristes et l’exemple venait de la bouche de Fabus avec sa célèbre phrase de "bon boulot", qui va condamner ces hommes qui ont commis des fautes graves contre la France et la Syrie... Comment plus de 2500 terroristes français se trouvent en Syrie et autant des terroristes des autres nationalités... tous ces pays qui ont participé à cette sale guerre, doivent rembourser ces années de guerre.


  • #2106685

    Si la France se retire elle n’aura plus d’excuse pour organiser des attentats sous faux drapeau sur son territoire.


  • France-Intox (Info) fait grand cas de la démission d’un obscur lambda-apparatchik américain, Brett MacGurk, nommé par Obama en Syrie, que Trump ne connaissait pas, qui devait de toutes façons partir en Février 2019 et qui est, soi-disant, "vexé" par la décision de retrait de Syrie de Trump. En fait, c’ést un démocrate qui voulait profiter de ses avantages de privilégié fonctionnaire pour rentrer plus tôt (avant Noël ?), aux frais de l’Etat US.
    Comme dit Trump :
    "Brett McGurk, whom I do not know, was appointed by President Obama in 2015. Was supposed to leave in February but he just resigned prior to leaving. Grandstander ? The Fake News is making such a big deal about this nothing event !"


  • Il est aussi incompréhensible de ne pas intégrer que les USA ne sont qu’une colonie européenne (comme la Russie et Israël) , que le fait évident qu’ils n’ont pas perdu toutes les guerres engagées unilatéralement depuis plus de 70ans.


  • Ils s’en vont car ils ne peuvent plus se permettre de faire de telles interventions (nous non plus mais notre président est un hurluberlu complet). Le dollars souffre terriblement ils lâchent tout pour le maintenir actuellement, Trump est fou de ne pas relever les taux... Si l’Europe ne sombre pas avant on verra peut-être bien le dollars à 2 ou 3 euro et plus l’année prochaine (oui oui, c’est un minimum si le dollar perd son statut de monnaie mondial, ça ne se fera pas au compte goutte sur 20 ans comme vous disent tout les gérants, ils rêvent).

     

Commentaires suivants