Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les armes chimiques, une ligne rouge, prévient Barack Obama

Le président Barack Obama a prévenu lundi que le déplacement ou l’utilisation d’armes chimiques en Syrie constituerait une ligne rouge pour les Etats-Unis et aurait des conséquences énormes, dans une claire mise en garde au régime de Bachar al-Assad.

Jusqu’ici, je n’ai pas donné l’ordre d’intervenir militairement en Syrie, a souligné M. Obama lors d’une conférence de presse impromptue à la Maison Blanche. Mais si nous commencions à voir des quantités d’armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation, a-t-il ajouté.

La question de ces armes, dont Damas a reconnu posséder d’importants stocks, ne concerne pas seulement (...) la Syrie, mais aussi nos proches alliés dans la région, dont Israël. Cela nous inquiète. Nous ne pouvons pas avoir une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent dans les mains des mauvaises personnes, a développé le président.

Nous avons été très clairs avec le régime Assad, mais aussi avec d’autres forces en présence sur le terrain, a-t-il ajouté.

Nous surveillons la situation de très près, nous avons mis sur pied un ensemble de plans (...) et nous avons fait savoir de façon claire et nette à toutes les forces dans la région qu’il s’agissait d’une ligne rouge pour nous, et qu’il y aurait des conséquences énormes, a encore dit M. Obama.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tony Scott, qui faisait partie du tout Hollywood & qui a donc pu connaître à l’avance les projets à venir de l’hyper-classe folle, s’est-il suicidé parce qu’il savait ce qui allait arriver au monde et qu’une mort rapide était encore préférable au chaos infernal et au lent trépas de l’humanité qui s’annonce et qui ferait passer le sort de l’Allemagne assiégée en 1945 pour une bluette ?

    A moins que ça ne soit les hallucinations dû à une overdose d’alcool & de drogues, genre : "Elle est haute cette marche d’escalier...Ha ? En fait c’est un pont ! Pas grave, je vais quand-même l’emprunter."

     

  • Nous voilà prévenus, on attend plus que le false flag chimique qui donnera le départ des opérations.

     

    • plus besoin de false flag , un studio , un ecran tout vert , deux trois pc , deux trois mecs pour faire des effets spéciaux et c’est fait , on balance ça au JT , deux trois comédiens qui hurlent en arabe et le commentateur qui parle par dessus pour que personne ne puisse comprendre et traduire et voila .


  • Bouh quelle tête ! Il est possédé c’est certain


  • Et c’est reparti pour le coup des armes de destruction massive...


  • Bon ben c’est clair que ça se rapproche d’une vraie guerre.
    Et tous ça pourquoi déjà ?
    Ah bon faut poser la question à Israël ??


  • Ne vous inquiétez point,chers amis,n’est-il point le prix Nobel de la Paix ? Quoi qu’il advienne, ce sera bon pour la paix,la liberté et la démocratie...


  • "l’utilisation d’armes chimiques en Syrie constituerait une ligne rouge"

    devinez qui va vite les (faire) utiliser, suite à cette déclaration ?!

     


  • Nous ne pouvons pas avoir une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent dans les mains des mauvaises personnes



    Sachant que les mauvaises personnes en question sont sur place à cause des US c’est d’un cynisme exemplaire.


  • Après la fiole d’armes de destruction massive de Sadam Hussein, nous aurons les armes chimiques qui se "déplacent" toutes seules de Bachar Al Assad, on comment prendre pour des cons finis tous les peuples du monde.
    Le premier président "noir" des USA prouve que les laquais se recrutent partout.

     

    • Malcom X ne c’était pas trompé. Je constate que chaque fois que l’on veut déclancher une guerre, on utilise le "nègre de maison", Colin Powell pour l’Irak et maintenant Barak Ob(w)ana. Il n’y a pas que science sans conscience qui soit ruine de l’âme...le pouvoir aussi.


  • d’ici fin 2012, les hostilités débuteront officiellement ,de toute façon les vétos russo-chinois n’empêcheront pas l’empire d’attaquer....ce n’est qu’un contre -temps... ! l’aipac veille !

     

  • W.Bush sort de ce corps !!!
    sans rire encore les armes de destructions massives, ça sent le réchauffé, mais bon c’est les vieilles recettes qui fonctionnent le mieux...
    ou alors, c’est plus pervers que ça...
    - on fou la merde dans un pays récalcitrant et on les accuses de se défendre !
    - on propose à ses "allier" sur place de s’en servir (des armes chimique)pour "légitimer" une intervention armée officielle.
    - sous entendre que se pays est le diable (et par la même occasions ses soutiens aussi...) et décidément bien trop dangereux pour ne pas l’envahir et le contraindre, euh pardon le démocratiser...

    ps : petite question :
    je veux pas voir le mal partout mais est ce que l’éventualité d’attentas ou attaques chimique en israel par eux même pour accélérer les choses serai plausible au cas ou le reste de leurs manigances ne fonctionneraient toujours pas ?

     

    • pas besoin de faire ça en israel on fait péter un petit flacon d’un virus super-transmissible qui ferais quelques centaines de mort à Damas et on accuse le gouvernement , c’est largement suffisant , maintenant faut savoir s’il serons assez fou pour tenter cette expérience sachant qu’il ne savent rien des conséquence que cela aura .


  • Oui et la fierté des sionistes, Tsahal, peut sans autres, le cas échéant, utiliser les bombes au phosphore sur les civils, histoire de bien les carboniser dans des souffrances sans nom, idem pour l’usage des bombes à sous-munitions, les corps des femmes et des enfants palestiniens les reçoivent avec gratitude et joie non dissimulées. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

     

    • Il ne faudrait pas oublier les armes à l’uranium appauvri, véritable bombe sale pour des dizaines de milliers d’années, même les militaires américains sont touchés, l’agent orange à coté pour ce qui est de la rémanence c’est du pipi de chat.Justement pendant la guerre du vietnam les médias n’en parlaient pas de cet agent orange bourré de dioxines et bien rien a
      changé sauf l’agent qui est encore pire pour les populations.


  • La prophétie Maya devient de plus en plus crédible.

    A moins justement qu’ils s’en servent pour leur cause. Rappelez vous des fresques surprenantes de l’aéroport de Denver ou la référence au maya est clairement affichée et ou l’on voit ce militaire peint avec un masque à gaz.

    Bon courage à vous et un conseil il est quand même peut être temps de créer des provisions et devenir un SURVIVALISME. Prenez vos dispositions des maintenant pour constituer un stock de nourritures, d’eau, médicaments, etc...
    Allez voir les différents sites et prévoyer des à présent les différents scénarios à prévoir en cas de crise majeures.

    L’équation est très simple si guerre il y a, la première conséquence pour nous sera une répercussion au niveau économique. La flambée du pétrole explosera et les premiers signes seront des problèmes de réapprovisionnement des stations services, livraisons des denrées aux supermarché et un rapide blocage du pays...L’anarchie peut vite s’installer.

    N’en parlez pas à votre entourage (à moins qu’il soient ouvert d’esprit).

    Si quelquechose se produit vous ne serez pas pris au dépourvu. Ce stock est certainement un petit investissement financié mais ne sera pas perdu. Mettez à jour un listing de votre stock et puissez dedans pour vous nourrir au quotidien et réaggrémenter le petit à petit pour remplacer les produits consommés (roulement).


  • "La guerre c’est la paix
    La liberté c’est l’esclavage
    L’ignorance c’est la force"

    1984 d’Orwell


  • Je sais pas pourquoi mais j’ai l’intime conviction que quelqu’un possede une info qui permet de tenir ce gars par les coui....Il y a quatre ans on nous vendait ce nègre de maison comme quelqu’un qui allait changer les choses et on se retrouve avec des guerres et morts a profusions.On a jamais été aussi proche d’un troisième conflit mondial et lui vient ajouter de l’huile sur le feu.


  • Décidément aux USA les présidents changent mais les astuces de salopard demeurent : on nous refait le coup des armes de destruction massive avec toutes les larves à l’ONU qui détournent la tête histoire de rien voir ...

    Va t’on voir encore des photos satellites de laboratoires mobiles pipautés ou un flacon de sucre en poudre présenté comme un virus mortel à l’ONU par Fabius dans le rôle de C.Powel ?

     

    • De jus de pomme. À l’insu de son plein-gré. Espèce de révisio-négationniste. Je vais te dénoncer à Fafwatch et REFLEXes.

      Juste pour rire, faisons le point sur la brillante lutte des nervis anti-fascistes. Le classement Alexa en France basé sur le trafic :
      - E&R : 511e
      - REFLEXes : 26762e
      - Les boutonneux délateurs de Faftruc, émules des concierges collabos 39/45, n’ont qu’un blog. Pas de statistiques.

      C’est un peu comme pour les bouquins de M. Lévy. Tout le monde en parle, il est invité à gigoter partout pour tapiner et placer son brouet, mais personne n’achète ses opuscules abscons ou ne va voir ses films.
      A. Soral par contre, sans tout le tralala, réussit à diffuser ses bouquins et ses idées. De même Dieudo qui se passe de la machine à décérébrer. Les réflexes ne nécessitent que la moelle épinière. L’absence de cerveau de l’adversaire explique sa déconfiture en termes d’audience.


  • Afficher les commentaires suivants