Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les chefs extrémistes appellent à "anéantir" l’opposition

Les chefs du groupe extrémiste Etat islamique en Irak et au Levant, affilié à la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, ont exhorté mardi leurs combattants à "anéantir" les rebelles syriens, rapportent les médias occidentaux se référant à un appel publié sur un site internet djihadiste.

"Nous considérons que la Collation [de l’opposition syrienne] et le Conseil national (groupe le plus important de l’opposition syrienne, ndlr) nous ont déclaré la guerre. Chaque membre de ces organisations est une cible légitime pour nous, à moins qu’il ne déclare publiquement son refus de combattre les moujahidine", a déclaré cheikh Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l’État islamique en Irak et au Levant.

Cette déclaration intervient dans un contexte des affrontements qui opposent depuis plusieurs jours l’opposition syrienne armée aux islamistes radicaux. Selon les défenseurs des droits de l’homme, les combats au sein de la rébellion ont fait plus de 270 morts depuis le 3 janvier.

Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit armé entre les forces gouvernementales et l’opposition armée. D’après les Nations unies, le conflit a déjà fait près de 100 000 morts.

L’Armée syrienne libre (ASL), branche militaire de l’opposition syrienne, est considérée comme une force modérée qui mène un dialogue avec une série de pays occidentaux et arabes.

Cependant, plusieurs groupes extrémistes affiliés à Al-Qaïda, dont l’Etat islamique en Irak et au Levant et le Front Al-Nosra, sont également présents sur le sol syrien.

 

À lire aussi, sur E&R : « Al-Qaida, éternel supplétif de l’Otan »

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #666311
    Le 8 janvier 2014 à 13:43 par Muhammad (le belge)
    Syrie : les chefs extrémistes appellent à "anéantir" l’opposition

    Si les sionistes continuent à morceler à ce point l’opposition syrienne, ça va devenir du "chaqu’un pour sois et Satan pour tous" dans leurs rangs.

    Seul Bachar s’en sort bien dans cette manipulation qui a échouée.

    On peut aisément faire un parallèle avec l’affaire Dieudonné (toute proportion gardée. Bachar n’est pas humoriste) où Dieudonné serait un Bachar franco-camerounais et Soral un Poutine savoyard !

     

    Répondre à ce message

    • #678116

      Bonne analyse qui reflète hélas cette triste vérité que nous sommes tous manipulés par cette oligarchie malfaisante sioniste et luciférienne qui tire les ficelles de toutes ces calamités de notre monde, BRAVO à ce cher Dieudonné si courageux dans son combat de ne dévoiler que d’immenses vérités de toutes ces manipulations scandaleuses que nous subissons de ces Elites mondialistes et malfaisantes sataniques !! Courage cher Dieudo, je suis à fond avec toi !!! André

       
  • #666378

    Consanguinage ?!!!

     

    Répondre à ce message

  • #666782

    L’Armée syrienne libre (ASL), branche militaire de l’opposition syrienne, est considérée comme une force modérée qui mène un dialogue avec une série de pays occidentaux et arabes.



    Modérée ? Ah bon, on a vu les images de ces cannibales, de ces tortionnaires, de leurs exécutions, de tous leurs trucs infâmes...mais modérés.
    .
    Technique du faire-valoir ou comment créer de toute pièce une deuxième couche de nervis au service de l’Empire pour faire avaler la première. C’est gros.

     

    Répondre à ce message