Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les jihadistes s’emparent d’une importante base de l’armée dans le nord

Les jihadistes de l’État islamique (EI) ont étendu un peu plus leur contrôle sur la province de Raqa, dans le nord de la Syrie, en prenant une base de l’armée après des combats ayant tué au moins 85 soldats en 48 heures.

« L’EI a pris le contrôle de la Division-17 », a déclaré samedi à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L’armée syrienne s’était retirée vendredi soir de cette très vaste base située au nord de la ville de Raqa, bastion de l’EI, après 48 heures de combats, selon l’OSDH.

Avec la perte de la Division-17, l’armée ne tient plus désormais que deux positions dans la province de Raqa.

Depuis le début jeudi à l’aube de l’assaut de l’EI contre cette base, au moins 50 soldats ont été sommairement exécutés par les jihadistes, 19 sont morts dans un double attentat suicide, et au moins 16 autres ont péri dans les combats, a précisé l’OSDH.

Les combats, première confrontation d’une telle ampleur entre l’EI et les forces du régime, ont pris fin vendredi soir avec le retrait de l’armée.

« Des centaines de soldats qui ont survécu ont battu en retraite vendredi vers des endroits sûrs », mais « le sort de quelque 200 d’entre eux demeure inconnu », a déclaré M. Abdel Rahmane.

« Certains des soldats exécutés ont été décapités, et leurs corps et les têtes coupées exposés à Raqa », a-t-il ajouté.

Les jihadistes ont diffusé sur Twitter des photos de corps de soldats décapités dans les rues de la ville.

Selon le président de l’OSDH, il s’agit d’un « message aux gens de Raqa pour leur dire que (l’EI) est fort, qu’il ne va pas s’en aller, et pour terrifier quiconque pourrait penser à s’opposer au groupe radical qui cherche à étendre son contrôle ».

La Commission d’enquête de l’ONU sur les droits de l’Homme en Syrie a estimé vendredi que les membres de l’EI étaient de « bons candidats pour figurer sur la liste » noire des Nations unies recensant les personnes soupçonnées de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’EI, actif également en Irak où il contrôle d’importants pans de territoire, a proclamé fin juin un califat islamique à cheval sur l’Irak et la Syrie.

Une vidéo diffusée par les jihadistes sur Youtube les montre en train de brûler un portrait du président syrien Bachar al-Assad, à l’intérieur de ce qui semble être un quartier militaire de la Division-17.

Par ailleurs, au moins 30 soldats et miliciens pro-régime ont été tués dans une embuscade de l’EI dans la nuit de vendredi à samedi dans la province d’Alep (nord), selon l’OSDH.

Et 15 civils, dont six enfants et trois femmes, ont été tués dans des tirs de mortiers rebelles sur des quartiers d’Alep aux mains de l’armée, qui a elle mené des raids sur des secteurs tenus par les insurgés, tuant sept civils, dont trois enfants, selon l’OSDH.

La chute d’un hélicoptère de l’armée abattu au dessus du camp de réfugiés palestiniens de Nairab, dans la province d’Alep et sous contrôle du régime, a également tué un enfant.

Sur ces jihadistes sponsorisés par l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon alors les mecs si ils ont des burnes et qu’ils se revendiquent maitre des musulmans pourquoi ils ne pettent pas la gueule de ces sale israelien qui buttent a tour de bras les paléstiniens, si ils défendaient un peu ce peuple leur légitimité serais moins discutable non ?

     

    Répondre à ce message

  • #912443

    Monsieur al-Assad, pilonnez ces mercenaires US bon marché avec la dernière férocité.
    Courage aux héroïques soldats Syriens et à leurs familles martyrisées.

    Que dieu leur vienne en aide pour écraser cette vermine.

     

    Répondre à ce message

  • sortir un véto c’est bien,mais aider concretement et totalement c’est mieux,on est en droit de se poser la question sur la réalité et la profendeur des soutiens sino-russes.
    A ce rythme le régime syrien ne va pas faire long feu et c’est dommage.
    Quand les Us sortent le veto.on peut parier sa maison sur l’indéféctible aide qu’ils porteront aux bénéficiaires,ce qui est loin d’etre le cas dans le problème syrien.
    Satanée question aliénante:Hillard tient il le bon bout ?

     

    Répondre à ce message

  • #912680

    « Certains des soldats exécutés ont été décapités, et leurs corps et les têtes coupées exposés à Raqa », a-t-il ajouté.

    Les jihadistes ont diffusé sur Twitter des photos de corps de soldats décapités dans les rues de la ville.

    Une vidéo diffusée par les jihadistes sur Youtube les montre en train de brûler un portrait du président syrien Bachar al-Assad, à l’intérieur de ce qui semble être un quartier militaire de la Division-17.



    Il serait peut-être temps de dire à tous les petits "malins" qui soutiennent les impérialistes de l’EI que si décapiter des gens est licite selon le Coran, ne vous étonnez pas alors que de plus en plus de monde se mette à détester l’Islam.

    Ceux qui se battent au sein de l’EI ne sont pas musulmans (ou bien s’ils le sont, qu’ils sachent qu’ils me donnent plus la nausée que l’envie de me convertir) et ceux qui les soutiennent, qui se croient intelligents en nous faisant croire qu’ils se battent contre l’empire et contre israël vont contre l’Islam.

    C’est au moins aussi vrai que tous ces crétins racialistes qui soutiennent les skinheads ukrainiens soit-disant parce qu’ils libéreraient leur pays de l’ignoble tutelle russe...en le soumettant encore plus à la tutelle euro-occidentale. Des nazis financés par un milliardaire israélien. Bon, vous me direz, Farrakhan nous explique bien que Rotchield faisait de très bonnes affaires avec Hitler.

    Alors je sais que vous allez dire que je ne comprends rien à rien puisque je ne suis qu’un non-musulman, etc., etc. ... Ce que je vois surtout c’est que vous n’avez retenu du message d’e&r que ce qui vous arrangeait. Là où les gens comme moi ont laissé un aveuglement racialiste derrière eux pour faire en sorte qu’une France future, où cohabiteraient juifs, chrétiens & musulmans, ne puisse pas être victime de guerre civile & raciale ; vous, il apparaît que votre sunnisme continue de vous aveugler avec la lubie d’un califat qui n’a pas plus de raison d’exister aujourd’hui qu’une France 100% blanche et chrétienne comme sous l’ancien régime.

    L’EI sert surtout à affaiblir durablement la Syrie. Et lorsque Hillary Clinton prendra la présidence : elle aura une belle cible pour une guerre en vue de relancer la machine économico-militaire US.
    Ce "califat" ne vie que parce que l’empire le veut bien et il le sacrifiera quand bon lui semblera.

     

    Répondre à ce message

    • Le but des combattants de l’EI n’est pas de te convertir.

      Je crois que tu te trompes.

      Les Iraqiens ont souffert et ils veulent se venger contre les traîtres qui ont collaboré contre les Américains. Convertir des occidentaux qui leur ont fait la misère c’est le cadet de leurs soucis.

       
    • je suis musulman depuis 30 ans le messager de dieu (prophete) en 23ans de regne a fait coupè une main .selon la charia qui dans la loi demande des condition ,tel que la chose volè dois avoir la valeur de 4000e/5000e etre dans un endroit appropriè(cachè ou dissimulè) donc qu’il ne sois pas a la vue des gent pour les incitè ,sinon la sentence ne peu etre apliquè.et a l’epoque du messager, les juif et les chretien vivèes en paix sous la protection des musulmans. alors cessez d’incriminè l’islam de ces crimes perpetrè par une organisation americano sioniste ennemi de l’islam afin de detournè les gent de la religion agrèe par dieu qui est l’islam religion de tous les prophètes de adam jusqu’a mohammed qui est le sceau de la prophetie .islam veut dire soumit a un dieu unique sans rien lui associè et tout les prophètes abraham(ibrahim)moise(moussa) jesus(aisa)avait la meme croyance adorè un dieu unique sans rien lui associè. le coran est venu confirmè l’evangile la thora les psaume de david ; les feuillet de abrahame. il (le coran ) certifie l’authenticitè de ces livres sacrèe renfermant la meme croyances. aujourd’hui les gent suivent des livres falsifiè, evangile, bible, thora ,et le coran est venu scellè cette croyance et l’authenticitè de ces livres auquelle nous devant croire il est impossible d’etre musulman et de renier ces livres. l’islam renferme toutes les sagesse de ces livres ; donc renier l’islam c’est renier toutes c’est livres ;la croyances de tous les prophète etait d’apprendre a leur peuple ,adorè un dieu unique sans associè ni ressemblant dieu il etait alors que rien n’existè dieu existè sans ces creatures et avait nul besoin de ces creatures il est le createur de toutes chose et na aucune ressemblance avec ces creatures.on ne peu concevoir dieu car nous somme creè donc limitè notre savoir ce limite a la creation ,dieu rien n’est tel que lui dans l’absolue.l’unitè ce trouve dans cette croyance. la falsification de l’histoire na pas epargnè la falsification de la foi ce qui a permis de mettre en place ces gouvernements que nous combattant .vive la religion de adam le pere des humains et vive la religion de abraham(ibrahim) pere des croyants.que dieu guide les coeurs justes.

       
    • #913644

      Ma conversion à ça ou autre chose n’est pas la question.

      Ensuite, je suis un occidental, mais je n’ai fait de misère à personne. Merci !

      Ils vengent les irakiens en expulsant les chrétiens, en se servant de l’irak comme d’une base arrière pour accroître leur pression sur la Syrie, pour fournir une cible aux prochaines sorties bellicistes US, en tuant d’autres musulmans (les pires ennemis des pan-sunnistes...et des USA et d’israël). Et pendant ce temps là ; israël massacre les Palestiniens. Les seuls vrais jihadistes sont ceux qui vont en Palestine. Ailleurs, ce ne sont que des mercenaires. Ils veulent se venger de ceux qui furent avec les américains ??? L’EI, un des nombreux alliés de Barack Ofabius ?

      Ils coupent des têtes, s’envoient des vidéos sur youtube en train de massacrer des gens ! Ils persécutent des non-musulmans...Quand est-ce que vous comprendrez que tant que vous vous conformerez à la vision du bon barbare que les amerloques aiment à dresser : ils pourront recommencer leurs campagnes de guerres justes encore et encore ?

      Les seules guerre que les américains ont gagné (hormis le génocide des indiens d’amérique) sont celles qui furent faites contre des ennemis que les américains avaient préalablement armés et dont ils connaissaient les capacité pour les avoir vu de l’intérieur :

      - le japon : allié de marque en asie, dont la politique expansioniste avait été soutenue jusqu’en 1941 par les USA
      - l’Irak de Saddam : meilleur allié des usa contre le "diable" iranien.
      - ils ont failli avoir les talibans parce qu’ils les avaient armé dans les années 80...mais le relief et la porosité avec le pakistan les a sauvé miraculeusement.

      Autrement, les américains ne gagnent que si l’ennemi est fragilisé par d’autres conflits (Mexique, Allemagne) ou par la tromperie en fomentant des troubles à l’intérieur de ses terres (Serbie-Monténégro).

      Or, l’EI est comme de nombreux groupes takfiristes armé et soutenu par les USA, USA qui ne se pressent pas beaucoup (moins que contre Assad) pour les déloger d’irak, vous reconnaîtrez. Hein ? Si l’EI avait été une si grave menace pour l’empire, les médias nous balanceraient des images 24/24h des horreurs de l’EI en Irak, mais là, non. On va faire protéger quelques sites par les GI’s, on va envoyer quelques drones, c’est tout. Les USA connaissent leur armement, ils ne mettront pas longtemps pour vaporiser l’EI quand celui-ci ne servira plus.

       
    • Bonjour,

      ce n’est pas parce qu’ils portent la barbe, crient Allahou akbar sans cesse, que cela signifie que tous leurs actes font partis de l’islam ! Ils se prétendent salafis, sont appelés par les médias salafistes djihadistes mais sont en réalité des Takfiris. Faire le Takfir en arabe signifie rendre quelqu’un mécréant, c’est pourquoi la plupart de leurs victimes sont des musulmans ! L’islam n’ordonne pas de se soulever contre les gouverneurs (on comprend mieux la sagesse de cet ordre quand on voit ce qu’il est advenu des pays qui ont choisi cette voie...) l’islam n’ordonne pas de tuer les innocents, et en temps de guerre seuls les hommes armés doivent être combattu, et s’ils déposent les armes, alors les combats doivent cessé, l’islam n’ordonne pas de décapiter ou mutiler les morts ! Tout ça n’a aucune source dans l’islam !
      Pour la petite histoire, les takfiris existaient déjà à l’époque du prophète, ils sont donc la première secte à être apparu en islam !
      Leur aïeul s’appelle Dhul-Khuwaysira et il traita le prophète Muhammad d’injuste lors du partage du butin. Alors qu’un compagnon se proposa de l’exécuter pour avoir proférer une telle parole, le prophète l’épargna et dit : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Livre d’Allah, mais cette récitation n’ira pas au-delà de leur gorge ; ils sortiront de la religion comme la flèche sort de l’arc, si je suis encore vivant au moment de leur venue, alors je leur infligerai la mort qui fut infligée au peuple de Thamoud ».
      Ces terroristes ne sont pas des musulmans, ce sont les chiens de l’enfer !

       
  • l’EI est probablement soutenu par les US, Israel et l’Europe. Hollande doit trouver l’EI très bien puisqu’il s’attaque à Bachar. Un peu comme les nazis en Ukraine soutenus par les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • Que les tapins de l’empire s’emparent d’une base de la résistance, mauvaise nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • Dire que l’ONU et différentes organisations internationales condamnaient les troupes de ASSAD !

    Devons nous comprendre que les gentils décapiteurs sont une meilleure solution que ASSAD ?

     

    Répondre à ce message

  • Un califat islamique à cheval ... avec des têtes exposées ... Ça me rappelle un truc ? ... Ah oui Couillu le barbu !

     

    Répondre à ce message

  • #914199
    Le 28 juillet 2014 à 01:03 par Valls dégage en Espagne
    Syrie : les jihadistes s’emparent d’une importante base de l’armée dans le (...)

    voilà l’état du monde entier :

    la France et l’Europe infestée de services "secrets"(retraités, maghrébins resalafisés, chômeurs...) , ennemis des peuples, et travaillant pour l’état juif

    en haut, un état appelé , abusivement israhell, qui est en train soit de semer la misère directement (contre Palestine depuis des années), soit indirectement (califat en Irak, califat en Syrie ..)

    chaque jour des dizaines d’irakiens, syriens meurent, sans que ça , n’émeuve TF1, France2, alors que l’attention s’étant focalisée sur la Palestine

    Pourtant ; les salafistes en Irak, continuent de jour au foot avec la tête de gens décapités

    Et leurs contingents de terroristes sont ravitaillés, par le BND allemand, la DGSE française collaborant avec la DCRI, ansi que par les autres services secrets

    Et clou du spectacle, El Blancos qui nous dit qu’il va faire voter une loi anti-terroriste. Il faut donc comprendre l’inverse , à savoir l’encouragement au terrorisme de sa part (chaque fois que Valls a annoncé de telles mesures de rétorsion, finalement on a assisté à un relâchement, et à une diminution des libertés fondamentales)

     

    Répondre à ce message

  • Washington et Israel sont derrière l’EI cette organisation d’ abrutis sans cervelle qu’ils ont manipulé !!Ce ne sont que des bandits criminels sans religion payés pour semer l’horreur et la haine entre musulmans et chrétiens !!Ces gens là périront de la main de ceux qui les ont manipulés ,comme Ben Laden !!Inch’Allah !!I

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents