Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les vetos russe et chinois mettent un terme au diktat US à l’ONU

Les vetos opposés par la Russie et la Chine au projet de résolution sur la Syrie ont mis un terme au diktat de Washington au sein du Conseil de sécurité de l’Onu, estime Qadri Jamil, secrétaire du Comité national pour l’unité des communistes syriens (opposition).

"La démarche de Moscou et de Pékin, qui ont bloqué la résolution antisyrienne proposée par l’Occident, peut être qualifiée de tournant dans la situation mondiale. Si ces deux grandes puissances continuent d’appliquer une telle position, cela signifiera qu’un terme a été mis au diktat des Etats-Unis au sein du Conseil de sécurité", a-t-il déclaré mercredi à RIA Novosti.

A la différence des opposants syriens qui vivent à l’étranger, les contestataires résidant à l’intérieur du pays s’opposent à toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie. C’est justement pour prévenir cette ingérence que la Russie et la Chine ont voté contre le projet de résolution proposé par la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Portugal.

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué mercredi dans un communiqué que ce projet de résolution était fondé sur le désir d’attiser les tensions et d’accuser unilatéralement Damas et qu’il contenait des menaces de sanctions à l’encontre des autorités syriennes.

Depuis plus de six mois, la Syrie est le théâtre de manifestations dirigées contre le régime du président Assad. Selon les Nations unies, les accrochages entre les manifestants et les forces de l’ordre ont fait plus de 2.700 morts. Les autorités syriennes font état de plus de 1.500 morts des deux côtés. Les Etats-Unis et l’Union européenne prônent des sanctions contre Damas.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Des gardes fous tels que la Russie, la Chine sont indispensables à l’empire, mais pour combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message

    • D’autant plus que la taupe israélo-zunienne, Gérard Araud, qui représente la France au conseil de sécurité a précisé :
      " Qu’on ne s’y trompe pas, ce véto ne nous arrêtera pas. "
      .
      Pour savoir qui est ce " Gérard Araud " et voir l’ampleur des infiltrations néo-cons pro-sionistes belliqueux et pro-USA s’en-vat-en-guerre, je vous confie ces deux liens :
      - http://www.bakchich.info/Les-Neo-co...
      - http://rakotoarison.over-blog.com/a...
      .
      C’est un répit pour la Syrie, et j’espère qu’il sera utilisé à bon escient, car personne ne mérite l’ingérence des bombes et des truands en armes pilotés par l’OTAN ou toutes autres puissances.

       
    • L’ambassadeur de "France" à l’ONU, Gérard Araud a précisé :
      " Qu’on ne s’y trompe pas, ce véto ne nous arrêtera pas. "
      - source : http://www.france24.com/fr/20111005...
      .
      Maintenant, je vous invite à effectuer une recherche sur ce Gérard Araud, et vous comprendrez pourquoi il parle ainsi ... Il est légitime de se questionner pour savoir si cet homme représente réellement les intérêts de la France ou s’il représente les intérêts de puissances étrangères, notamment ceux des sionistes.

       
    • L’ambassadeur de "France" à l’ONU, Gérard Araud a précisé :
      " Qu’on ne s’y trompe pas, ce véto ne nous arrêtera pas. "
      *
      Bon sa sent l’engrenage comme en 14, l’axe majeur c’est la Turquie, ce sera elle qui donnera l’assaut principale, mais la rivalité grecque n’est pas à prendre à la légère, si les grecque sorte de l’UE la Turquie vas très probablement leurs tomber dessus, il veulent sans doute revenir aux heures de gloire de l’empire ottoman, l’économie turque est puissante et en pleine modernisation...
      *
      Syrie Iran, rien que ça c’est suicidaire, les théâtres d’opération sont trop nombreux pour l’otan, et je doute que l’irak reste sans rien faire...
      *
      Bon faudra faire la révolution avant l’attaque de la Syrie, sinon c’est plier, Asie/Moyen-orient/Balkans
      *
      Penser à embrasser vos familles, impossible de convaincre les bobo du danger, trop bête à regarder les petits oiseaux et les bombes humanitaire pleuvoir...
      *
      Ces blaire nous ont fait perdre contre adolf, et ils recommence !

       
    • L’ambassadeur de " France " à l’ONU, Gérard Araud, je pense qu’il a passé trop de temps en Israël pour qu’on lui confie la représentation de la France à l’ONU. Si ça trouve, le machin, il sait même plus quel est son pays. Pour peu qu’il écoute du Enrico machiasse et que les faucons israéliens lui ait collé des gonzesse ( très jeunes ) dans les pattes, il doit être servile comme une geisha le Gérard !

       
  • Nous sommes très près d’une troisième guerre mondiale...
    *
    http://www.atlasinfo.fr/Al-Assad-a-...
    *
    Syrie/iran VS OTAN
    *
    la Russie et la Chine rentrerons dans le match, la coré du nord aussi qui à fait des manœuvres militaire conjointe avec la Russie, le Pakistan aussi...
    *
    Sa bataille dur en Libye, et le monde arabe s’enflamme de la réaction d’Assad (pas tord enfin un dirigeant qui en as)
    *
    Par contre la Turquie est en dessous de tous...
    *
    Profiter bien, car c’est pour bientôt les malheurs a cause de nos fou "humanistes" qui nous dirige...
    *
    Ou comment la France qui fut si belle se suicida...

     

    Répondre à ce message

    • #51075

      En effet, l’idée de voir éclater une troisième guerre mondiale (ou plutôt une “quatrième” si on compte bien la « guerre froide ») n’est pas à prendre à la légère !! Mais c’est ce que tout bon mouton fait...
      Il suffit d’observer le déploiement militaire partout dans le monde pour constater que les plus grandes puissances se préparent à quelque chose qui va plus loin que les simples mesures militaires prises pour la Défense.
      L’Iran est entouré de dizaines de bases militaires essentiellement américaines, grâce aux nombreux alliés de l’Empire dans la région, dont la Turquie (qui semble particulièrement perfide en ce moment).
      Sinon du côté de l’Asie, la Chine et la Russie n’ont de cesse de construire, rénover, étendre des abris souterrains dans leurs principales villes.
      Et puis on sait bien que les USA ont recouru par deux fois à la guerre pour régler leurs crises économiques...
      Sans parler de la volonté de l’Empire de créer le chaos pour étendre d’avantage son emprise sur les Sociétés, ainsi qu’il désire réduire la démographie humaine avec un génocide planétaire, malgré que jusqu’à maintenant tous ses efforts ne suffisent pas à satisfaire sa soif de sang...

       
    • Non, non... Elle ne s’est pas suicidée !... ON a tenté de la suicider !
      .
      Heureusement la réalité du monde au sein duquel nous vivons fera que cette tentative sera en bout de course un échec que payeront au prix fort ceux qui ont tenté de la noyer.
      .
      Douce sera la vengeance... Les conspirateurs peuvent déjà se dire que ce sera long et douloureux.

       
  • #51064

    Bof, si les amerloques veulent intervenir, ils interviendront. On a bien vu à quel point l’ONU est une mascarade en 2003 quand ils ont passé outre leurs décisions pour attaquer l’Irak.

     

    Répondre à ce message

  • @modérateur : Comme il n’y a pas de boite à suggestion sur ce site, je me permets de poster un lien sur cette page en rapport avec la Russie.


    Voici une récente et stupéfiante interview qui a eu lieu sur une chaine de télé par un politicien Russe d’extrême droite, dans laquelle il menace le monde avec à des armes secrètes, dont celle-ci appelée « Tsunami-WMD », et revendiquant même que la Russie a provoquée le tsunami qui a frappé le Japon en Mars dernier...
    Vladimir Jirinovski

     

    Répondre à ce message

  • #51150

    Erdogan ; lui qui se considère comme le sauveur du monde arabe, étiqueté en tant qu’"islamiste" modéré, est en fait un atlantiste invétéré. Tout ses discours sur Israël n’est que de la mise en scène pour conserver son électorat (et le manipuler) et tenter d’évaporer la méfiance des pays arabes envers la Turquie et le voit très bien : être à ce point acharné contre la Syrie pour le sanctionner, nous ressortir le coup du "méchant dictateur" comme excuse à une possible intervention turque, ça me rappelle beaucoup BHL et Juppé tout ça... Espérons que les Turcs et le monde arabe comprendront son manège ; et ne pas se faire avoir par de la propagande vulgaire et mensonger à la "kurtlar vadisi" (film turc considéré comme antisémite et anti-US alors que la réalité est tout autre dans ce pays est tenu en laisse par l’armée laicarde et atlantiste)

     

    Répondre à ce message

  • #51172

    Notre télé propagandiste, pour le cas qui nous concerne ici, la chaine ARTE a programmée une superbe émission pour mardi prochain

    "Permis de tuer en Syrie"

    Je viens d’apercevoir la bande annonce, ça promet, des meurtres en direct, une dictature avec une main de fer, des morts innocents, du sang d’innocents, certainement un film hollywoodien tourné dans les studios Qataris, pire qu’un film d’horreur . . . Waouuuuuuuuuh

    Ils l’ont mauvaise l’histoire du veto russo/chinois, ils n’ont pas fait le même caca nerveux pour le veto américain contre un état palestinien ...

    Ils ont tous juré vengeance, Juppé, les anglais, etc ... ils ne veulent pas lâcher l’affaire

    http://www.alterinfo.net/notes/Syri...

    La Propagande contre la Syrie n’est pas finit

    * Amina la bloggueuse lesbienne
    * l’enfant Hamza
    * la défection de Mme Chakkour
    * la mort de l’ex ministre de la défense
    * la jeune Zeinab
    * les défections chez les militaires
    Ainsi que tout les mensonges que nous a préparé Arté
    ***********************************************************
    Zeinab, l’icône martyre de la contestation syrienne toujours vivante ! (vidéo)

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

    http://www.planetenonviolence.org/T...

    La Russie et la Chine torpillent une résolution sur la Syrie
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

    Assassinat ciblé : Le Mufti de la Syrie pleure pour la Syrie et pour son fils martyr (vidéo)
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #51320

    Le foutoir actuel ressemble furieusement à l’entre-deux-guerres. Seuls les antagonismes des plus puissants et en moindre proportion, l’opposition des peuples, peuvent maintenir un équilibre précaire. La servitude ou la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • @gangan

    parce que pour toi l’Afghanistan et l’Irak c’est une victoire pour les yankees ?

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui, leur plan réussi jusqu’à présent. Leur but était de ramener l’Irak à l’age de pierre pour briser ce pays et le laisser à la découpe pour Israël. C’est en cours ... Regarde le Kurdistan ! Y a plein d’Israéliens et de juifs qui auraient acheté des terres là-bas selon des sources internet. Ils vont rafler le brut d’une des plsu roches région irakienne. L’irak est revenu 50 ans en arrière et c’était ça l’objectif !
      Pour l’Afghanistan, le but, c’est d’abord de bloquer l’accès des chinois au pétrole iranien et de pourrir la société civiles russes avec les drogues d’Afghanistan, entres autres. Donc oui, pour l’instant, ça marche, mais la France envoie nos gars se faire tuer pour maintenir l’hégémonie US et pour construire l’empire israéliens en Afrique. C’est un plan inique et ignoble du début à la fin et ça sort de têtes juives !
      .
      http://www.youtube.com/watch?v=VHt5...

       
  • @ V :
    Oui,certes ils ont détruit l’irak et l’afghanistan(quoi que pour ce dernier les choses étaient deja bien avancées),mais le cout de ces guerres (qui sont loin d’etre finies)a été supérieur au déficit budgétaire américain !
    Ils ont,pour l’instant, neutralisé ces deux pays mais on ne sait toujours pas quelle sera leur orientation stratégique une fois que l’armée américaine se sera retirée de ces pays.
    La guerre en afghanistan est perdue:les taliban vont revenir au pouvoir avec le soutien des pakistanais.
    Quant à l’irak,on ne sait pas si ce sera un pays aligné sur l’iran via l’influence chiite,ou un contrepoids à celui-ci comme au temps de saddam.
    Pour les yankees ,les choses sont loin d’etre gagnées,mais je vous l’accorde israel a largement bénéficié de la destruction de l’irak,le plus moderne et le plus indépendant des pays arabes.

     

    Répondre à ce message

  • Thierry meyssant nous avait prévenus du changement radical qui allait s’opérer en france quand sarkozy accéda au pouvoir .

    http://www.dailymotion.com/video/x3...

     

    Répondre à ce message