Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : mensonges médiatiques et manipulation de l’opinion

Conférence de Jean-Claude Manifacier à Nîmes le 1er février 2014

Conférence de Jean-Claude Manifacier, professeur retraité de l’université de Montpellier, organisée par l’association Gaspard de la Nuit le 1er février dernier à Nîmes.

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la désinformation au service de la guerre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si cet homme est encore en activité, cela ne va pas durer.

     

  • Il y a plus de 400 000 prêtres catholiques.
    Au Sénégal, régulièrement, il y a des affaires judiciaires relatives à des viols de petits garçons par un marabout musulman. Dans les autres pays d’Afrique noire islamique, ces crimes existent mais ils ne se retrouvent jamais sur la place publique.


  • #800627
    le 28/04/2014 par big boss ground zeroes
    Syrie : mensonges médiatiques et manipulation de l’opinion

    " un mensonge répété dix fois reste un mensonge ,répété 10 000 fois il devient une réalité . "

    - premier aspect avant et après interventions militaire américaine et les conséquence catastrophique de la démocratie sur les pays .

    - concernant le dossier syriens et l’utilisations d’arme chimique plusieurs éléments permettre de comprendre que ce n’est pas bachar al assad qui les a utilisées .

    1° ce n’est absolument pas dans son intérêt .

    2° il sait que si il utilise les armes chimiques la communauté international lui tombera dessus .

    3° si ce n’est pas lui cela signifie que c’est l’empire et donc qui est capable de tuer plus de 3000 de leur concitoyens ? , qui a utilisé l’ arme atomique contre le peuple japonais ? ect.....
    ou est la morale ?

    4° fabuis = ps tout ce qui sort de la bouche d’un socialiste est faux .
    la courbe du chômage inversé,soral et dieudonne antisémite,cahuzac,théorie du genre rumeur,et la liste est interminable .donc juste en écoutant fabuis vous pouvez connaitre la vérité il suffit juste d’inversé sa réponse c’est comme bhl .
    "bachar al assad a utilisé les armes chimiques et ne mérite pas de vivre"
    "bachar al assad n’a pas utilisé les armes chimiques et mérite de vivre " .
    la vidéo de fabuis en train de mentir .
    https://www.youtube.com/watch?v=y_r...

    tres bon boulot .


  • Les Américains ne s’intéressent à rien sauf à l’argent, au divertissement et aux armes. Les Américains ne lisent jamais.


  • Je trouve ce conférencier plus que laxiste avec les exactions commises pour nourrir la propagande.. et il doit très bien le savoir.

    C’est parce qu’Obama declamait que l’utilisation des gaz etait une ligne rouge que les ’rebelles’ auraient utilisés ces gaz ? Allons soyons sérieux, c’est la meme administration qui condamne et qui a activé l’utilisation. Et ce à tous les étages.

    A l’ecouter on n’a l’impression que les seules mauvaises actions se limitent à ne pas donner les memes quotas de representation aux différentes informations. Cela va bien plus loin, le gaz, comme les snipers ukrainiens, ne sont pas des informations ce sont des balles concretes et quasiment tirées depuis la maison blanche.


  • Merci d’avoir relayé cette conférence salutaire.


  • Un peu leger...

    Pour la partie 2 à 11minutes :
    "Herald" en anglais signifie hérault en francais soit l’annonciateur, le porteur de message.

    L’intention est bonne, le mais le travail léger.

     

  • #800836

    Herald = héraut en français (celui qui annonce, lit le blason, d’où héraldique...)


  • Je connais très bien la Syrie vu qui j y ai vécu. Bachar Assad a massacré l’opposition. Et je ne parle pas des évènements d’aujourd’hui. Il y a eu un vrai soulèvement populaire en Syrie. Mais, les sionistes en profitent pour mettre leurs vermines dedans. Et pour le rapport de force, ne me faites pas rire. Imaginez si ce qu’on appelle les rebelles avaient les mêmes avions que la Syrie. Je sios certains que Assad tombera. Mais ce qui me fait peur c’est l’avenir de la Syrie après Assad qui reste très sombre. Assad, les monarchies du Golfe, Sissi et autres n’échapperont pas à ce Hadith qui a dit que tous les Toghat tomberont vers la fin des temps. Et je me au défi n’importe quel chiite de me dire qu’Assad n’est pas un "Taghya". Oui, contrairement aux monarchies du Golfe, il n’est pas allié aux USA, et alors ? Il reste quand même "Taghya".

     

  • C’est magique ce petit appareil qui enregistre le son sans fioritures...


  • C’est sans doute parce qu’elle ne cesse de nous mentir que la presse papier et même la régionale est en train de disparaître....

    http://www.francebleu.fr/economie/l...


  • il nous fait du emmanuel todd sur obama, c’est dommage parce que la conference est bien autrement, mais quelle naivete sur obama, c’est incroyable...


  • Pour la personne qui demandait dans la 2eme vidéo a propos du nom des journaux "herald tribune", "chicago herald" etc...

    a herald = un héraut

    Un héraut est une personne chargée de transmettre des messages officiels, de les publier solennellement.
    C’est donc à la base un intermédiaire de pouvoir.


  • J’approuve sa dénonciation des médiamensonges, en revanche M. Manifacier se trompe lourdement au sujet d’Obama qui est, comme les autres présidents américains, un laquais sanguinaire de l’oligarchie.

    J’ai par ailleurs remarqué que M. Manifacier n’a pas diagnostiqué la cause des maux qu’il dénonce à juste titre, à savoir le régime républicain qui est l’antithèse de la Démocratie. Dans une Démocratie, les médias seraient tous au service de la vérité car ils seraient contrôlés par le peuple.


  • #822222
    le 16/05/2014 par Quenelle Puissance 10
    Syrie : mensonges médiatiques et manipulation de l’opinion

    Je suis surpris que Jean Claude Manifacier n’ait pas évoqué le rapport du M.I.T (Massachusetts Institute Of Technology) de janvier 2014, dont les conclusions après enquête technique indiquent qu’il est peu probable que ce soit les forces gouvernementales de Bachar El Assad qui aient utilisé ces obus chimiques sur la population. Pour les curieux, faites une recherche sur le net. Profitez-en pour voir également les conclusions de Mme Carla Del Ponte qui indiquait déjà au printemps 2013 la forte probabilité d’utilisation d’obus chimiques par les "gentils rebelles de l’opposition syrienne".


Afficher les commentaires suivants