Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

Plusieurs articles dans les médias britanniques confirment que les Forces spéciales britanniques (UKSF) entraînent les rebelles syriens.Le modèle sous-jacent est similaire à celui de la Libye où les Special Air Services (SAS) britanniques étaient sur le terrain avant le lancement de l’intervention militaire de l’OTAN.

Une intervention de l’OTAN, calquée sur celle de la Libye, est envisagée en vertu de la responsabilité de protéger (R2P). L’Armée syrienne libre (ASL) est une création paramilitaire de facto de l’OTAN. Les reportages confirment que des agents de l’armée et du renseignement sont déjà sur le terrain en Syrie :

Il ya de plus en plus de rumeurs indiquant que les Forces spéciales britanniques assistent d’une manière quelconque les forces alignées contre le régime syrien.

Des reportages de la fin novembre de l’an dernier mentionnent que les Forces spéciales britanniques ont rencontré des membres de l’Armée syrienne libre (ASL), le bras armé du Conseil national syrien. Le but apparent de ce contact initial était d’établir la puissance des forces rebelles et d’ouvrir la voie à toute forme future d’opération d’entraînement.

Des reportages plus récents ont indiqué que des Forces spéciales britanniques et françaises ont entraîné activement des membres de l’ASL sur une base en Turquie. Certains reportages mentionnent qu’un entraînement a lieu également en Libye et au nord du Liban. Des agents du MI6 britannique et du personnel de l’UKSF (SAS/SBS (Special Boat Service)) auraient entraîné des rebelles pour le combat en zone urbaine et leur auraient fourni des armes et de l’équipement. Des agents de la CIA et des forces spéciales des États-Unis apporteraient de l’aide aux rebelles dans le secteur des communications. (British Special Forces Training Syrian Rebels ?, Elite UK Forces, 5 janvier 2012. C’est l’auteur qui souligne.)

Ces reportages confirment sans équivoque une interférence étrangère dans les affaires d’un État souverain.Il ne s’agit pas d’une révolte populaire. L’insurrection ainsi que les meurtres de civils ont été commandités dès le début par des puissances occidentales.

Des agents des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Turquie fournissent des armes aux rebelles, en violation du droit international. Des reportages confirment que les rebelles sont des tireurs qualifiés et des membres d’organisations associées à Al-Qaïda.

La Grande-Bretagne se prépare à un combat en Syrie qui pourrait être plus important et plus sanglant que la bataille contre Kadhafi. Le ministre de la Défense dresse des plans secrets pour une zone d’exclusion aérienne sous l’égide de l’OTAN, mais celle-ci doit d’abord être appuyée par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Alors que les troubles et les tueries s’intensifient au sein de l’État arabe en crise, un représentant de la sécurité a révélé que des agents du MI6 et de la CIA sont déjà en Syrie pour évaluer la situation.

Des forces spéciales discutent également avec des soldats dissidents.

Ils veulent savoir de quelles armes et de quels instruments de communications les forces rebelles auront besoin si le gouvernement décide de les aider.

Une source bien placée a affirmé : « Le MI6 et la CIA sont en Syrie pour infiltrer et connaître la vérité. ».

« Nous avons les SAS et les SBS qui ne sont pas très loin. Ils veulent savoir ce qui se passe et se renseignent surl’équipement dont les soldats dissidents ont besoin. (Deborah Sherwood, Syria will be bloodiest yet, Daily Star, 1er janvier 2012.)

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #87338
    Le 17 janvier 2012 à 20:25 par Arsonist
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Aie...
    Pour suivre la propagande dans toute son horrible ampleur, il faut regarder le journal d’Arte qui diffuse sans arrêt des documentaires controuvés ainsi que les propos belliqueux de l’Armée syrienne libre. Ce soir même, ce journal propagandiste a communiqué les propos du chef de l’ASL qui vient d’annoncer que si le Conseil de sécurité des Nations Unies ne fait toujours rien, alors ils pousseront à la guerre civile, ou plus exactement, à la guérilla urbaine. Ce qui serait un vrai massacre, surtout, en premier lieu, de civils afin de nourrir davantage la propagande avec de la chair calcinée.

     

    Répondre à ce message

    • #88566
      Le Janvier 2012 à 15:27 par jonnyrabit
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      A propos d’ARTE, sans vouloir dénigrer cette chaine qui malgré tout est quand meme top niveau pour la culture, et sans vouloir non plus crier au loup, il ne faut pas ignorer le fait que le comité de surveillance de la chaine est présidé par un certain ... BHL , mais oui encore lui c’est formidable il est partout. Donc vous etes prévenus, et semaine prochaine c’est reportage sur feu Kadhafi, et remémoration de la Shoah, des fois qu’on aurait oublié. Ajoutez a ce programme prochain la demande de Hollande pour bloquer les prix des carburants à la pompe et vous avez le bon cocktail pour se demander ce qui va bien pouvoir se passer das les quelques semaines qui viennent, enfin moi cette histoire de blocage des prix m’a fait tiquer, du fait du contexte actuel.

       
  • #87398
    Le 17 janvier 2012 à 22:42 par slmp34
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Ils iront d’une manière ou d’une autre, Lucifer n’abandonne jamais ses objectifs. Maintenant est-ce que la Russie, la Chine, l’Iran ou même d’autres pays indépendants qui ne sont pas sous le joug de l’OTANAZI comme le Venezuela, le Brésil, ou l’Afrique du Sud arrêteront ces suppôts de satan, je le souhaite.

     

    Répondre à ce message

    • #87437
      Le Janvier 2012 à 01:31 par Arsonist
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Je pense aussi que c’est une fuite en avant inévitable...
      Ils ne peuvent pas reculer après tant d’implication dans cette campagne guerrière, surtout à travers les médias de propagande, car l’abandon serait un aveux d’échec et laisserait le champ libre aux procès d’ampleurs internationales pour « crime contre la paix » selon la charte de l’ONU. Ce qui discréditerait complètement les médias de masse et éveillerait les peuples d’Occident, et là, c’est la fin de la cabale...


      Je suis pessimiste sur l’évolution actuelle de la situation géopolitique. Car en passant à l’acte, il est sûr et certain que cela engendrerait une réaction en chaine par l’inaction impossible des pays alliés à la Syrie.
      La Russie, la Chine, l’Iran, etc, ont conscience qu’ils seront les prochains sur la liste s’ils laissent passer ça. En dehors de tout sentiment de sympathie, il est surtout stratégique d’agir avec solidarité entres ennemis de l’Empire qui les accule.
      A partir de là, le monde se prépare à se séparer en deux, en deux camps totalement opposés.
      Et en référence aux récents propos d’Alain Soral, « il va falloir choisir son camp » (Mais pourra-t-on, nous français, prendre le maquis contre l’État assassin ?! Ou se résigner à collaborer, histoire de sauver les meubles ... ?)

       
    • #87457
      Le Janvier 2012 à 05:19 par frankc
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Lucifer n’ayant rien en commun avec Satan, sinon l’amalgame qu’en font les ignorants, il serait bon pour vous de relire votre bible pour ne pas dire n’importe quoi et n’être pris au sérieux que par vos petits copains.

       
    • #87501
      Le Janvier 2012 à 10:15 par clem
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Et nous ? On fait quoi pendant ce temps là ? On reste les bras croisés en attendant que ça empire ? Qu’est-ce qu’on fait aider ceux qui sont victimes de l’injustice ? Arrêtons de compter sur les russes, les iraniens, les vénézuéliens. Action ici et maintenant.

       
    • #87505
      Le Janvier 2012 à 10:22 par slmp34
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      où ai-je écrit que Lucifer=Satan ?

       
    • #87599
      Le Janvier 2012 à 14:32 par anonyme
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      du temps de la guerre d’Espagne il y a au moins eu à titre privé des volontaires qui sont partis se battre à côté des forces gouvernementales espagnoles contre la rébellion franquiste et les troupes d’interventions fascistes, mais ici il n’y en aura même pas.

       
    • #88336
      Le Janvier 2012 à 23:32 par armen garo
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Attention les gars,Lucifer est a la base un personnage de la mythologie greco-romaine.
      Il est le porteur de lumière ou encore l’astre du matin.Il apporte donc savoir,clarté etc..
      Il a était diabolisé durant le moyen age pour des raisons qui me sont encore obscures.
      Dans un des évangiles il me semble bien que jesus lui même ait dit qu’il est l’astre du matin.

       
  • #87409
    Le 17 janvier 2012 à 23:23 par Protis
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Je ne crois pas qu’une action de l’OTAN comme en Libye soit faisable en Syrie parceque les Russes ne seront pas prêt à lacher leur place stratégique navale à quai . Je vois mal les Russes s’allier avec les terroristes d’Alquaida entrainés et armés par l’OTAN .

     

    Répondre à ce message

  • #87443
    Le 18 janvier 2012 à 01:55 par Talion
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Si une guerre explose entre l’OTAN d’un côté et l’alliance formée par la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie et les pays de l’OCS ainsi que de l’OTSC en face, nous n’avons pas la moindre chance de l’emporter...

    La Chine, la Russie et leurs alliés concentrent plus de la moitié du potentiel militaire de la planète, très loin devant les USA qui ne disposent plus des moyens de mettre en œuvre un conflit de haute intensité face à un adversaire capable de leur rendre coup pour coup.

    L’économie de l’Occident est exsangue et son industrie lourde a été presque entièrement délocalisée dans les pays du camp d’en face.

    Le conflit qui s’annonce ne peut donc se terminer que d’une seule manière : Par une défaite écrasante de l’Europe et des USA.

    Il est insensé de se dire que nos responsables sont à ce point déconnectés des réalités qu’ils n’ont pas pris conscience du danger.

     

    Répondre à ce message

    • #87506
      Le Janvier 2012 à 10:22 par fifty miles
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      L’alliance récente de la Chine avec l’arabie saoudite et la ligue arabe dément votre analyse.
      La lutte pour l’hégémonie USraël vient visiblement de gagner des points, il ne reste plus comme adversaires que la Russie, l’Iran, la Syrie, le Vénézuela et quelques petits pays d’Amérique latine sans grande influence stratégique.
      Autant dire que c’est mal parti exception faite des luttes internes et de la conscience des peuples, très peu probables également. Nous irons "tirés par les cheveux" (Soral) et seul le "poids des chaînes"(Marx) nous libérera de l’empire.

       
    • #87534
      Le Janvier 2012 à 11:48 par Drifter
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Oui c’est en partie vraie ce que tu dis

      SAUF QUE

      Dans l’éventualitié d’une prochaine guerre mondiale, cette guerre sera nucléaire, ce ne sera pas une guerre du style "Irak" ou "Afghanistan"

      A ton avis, si les USA ont mis en place un système de défense anti missile nucléaire hyper developpé en Europe et aux USA, c’est pour quoi ?

      Guerre nucléaire = guerre courte, victoire assurée, destruction totale des pays resistants à l’empire impérialiste bancaire.

      Ho bien sur quelques villes d’Europe et d’Amérique seront rayées de la carte, pour faire joli. Mais dans l’ensemble les destructions en Occident seront très faibles comparées à celle du Moyen Orient et de l’Asie.

      Après cette courte guerre, il n’y aura plus de resistance au Nouvel Ordre Mondial. Tu verra le président américain dire " Plus jamais de guerre comme ça ! Il faut unir l’humanité sous un gouvernement mondial pour créer un nouveau monde"

      Et ceci sera le réel commencement du Nouvel Ordre Mondial, et ceux qui y resisteront seront vus comme des parias, des fanatiques, des arrièrés, des "terroristes"

      De sombres jours en perspective

       
    • #87642
      Le Janvier 2012 à 16:20 par Mimosa
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Et n’oublions pas les armes climatiques, les armes scalaires, les armes à plasma, les canons électromagnétiques et toutes les sortes d’armes du "futur" (lisez : du présent mais encore non dévoilées publiquement), que les USA peuvent sortir à tout moment. Les russes et les chinois les développent également, mais ont un train de retard.

      Comme le dit Aymeric Chauprade, il n’est pas exclu que les USA embrasent le monde pour ne pas perdre leur hégémonie. Mais tout ceci, nous le savons depuis des années, depuis 2001 au moins (et avant, pour certains). Si nous n’avons pas déménagé dans un pays à l’abri d’un conflit mondial potentiel, c’est en connaissance de cause. Dès lors, aucune raison de s’inquiéter ni d’avoir peur. Nous avons choisi notre destin !

       
    • #88454
      Le Janvier 2012 à 09:49 par Etienne
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Indeed.
      La Chine se rangera dans le camps du NWO parceque le NWO est son client, et que l’Oligarchie chinoise en vie sur le dos de son peuple. Récement Mega Upload viens de se faire interdire par le FMI, la Chine s’est empressé de colaborer et même de s’attaquer au passage à quelques sites chinois. Lorsqu’il s’agit de reduire les libertés du peuple, ces gens sont tous copains.
      C’est Michel Drac qui a raison, la question, c’est combien vont demander les oligarques chinois et quel sera leur place au sein de la gouvernance globale.

      Vue depuis l’Asie, et en esperant me tromper.

       
    • #90741
      Le Janvier 2012 à 10:15 par remy
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      talion c’est toutafait juste ,parce que la chine a pose son pied d’estale en syrie apres la lybie ;c’est sa derniere taniere et le double veto russo-chinoi est parfaitement explicite ,aucune chance n’est du coté des occidentaux dans cette nouvelle guerre en raison du desequilibre des forces ,mais aussi les occidentaux ne s’aventureront jamais à braver le lion dans sa derniere taniere ,il y payeront un lourd tribut s’il ne sont pas couvert par le manteau onusien de l’oncle sam,et cette perspective est bien loin de se realiser à l’heure actuelle ;nous sommes en presence d’un blocage merveilleusement elaboré par le bloc de l’est, pour clouer au tapis toute intervention occidentale en syrie et là en matiere d’armement defensif les orientaux sont les maitres incontestés de ce domaine depuis la guerre de 1973.....

       
  • #87621
    Le 18 janvier 2012 à 15:15 par cherif
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    @fifty miles,il n’y aura pas d’alliance serieuse ou durable entre la Chine et la pute saoudienne.
    Les Usa ne le tolereront jamais,n’enlevé a aucun moment de votre esprit que la pute saoudienne qui sert de roi est soumise a poil a genoux.
    L’arabie saoudite orientera toujours sa politique exterieur dans l’interêt Us.
    Bien a vous.

     

    Répondre à ce message

    • #88167
      Le Janvier 2012 à 18:03 par rachid
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Une pute s’offre toujours au plus offrant tout est possible

       
    • #88614
      Le Janvier 2012 à 18:10 par Apocryphe
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      @ Rachid
      Oui une pute s’offre toujours au plus offrant, mais une pute a aussi toujours un mac et dans ce cas le mac c’est les USA...

      La Chine ne vise que son intéret dans cette histoire, elle se fout du problème du sionisme je pense, qui ne la concerne pas directement, donc le cas de la Syrie lui importe peu au fond, contrairement à la Russie qui a des intérets en Syrie.
      Il en va tout autrement dans le cas de l’Iran, car l’Iran est une importante source de pétrole donc un véritable enjeu futur pour la Chine. Elle n’acceptera pas que les USA fassent main basse sur toutes les ressources iraniennes et sur le détroit d’Ormuz sans tenter de s’y opposer d’une manière ou d’une autre.
      Que la Chine passe des accords commerciaux avec l’Arabie Saoudite n’a rien d’étonnant, ni meme d’inquiétant en réalité. C’est une nécessité vitale pour la Chine de diversifier ses sources d’approvisionnement en pétrole, et l’Arabie Saoudite est un enjeu majeur (en tant que plus gros exportateur du Golfe), quel que soit le gouvernement qui dirige ce pays et quelles que soient ses alliances. La Chine aura besoin d’une partie du pétrole saoudien quoi qu’il arrive.

      De toute manière dans le futur à long terme, il suffira aux Chinois de traverser seulement 3 pays, le Pakistan (ou l’Afghanistan), l’Iran et l’Irak pour que son armée de terre aille directement prendre le controle des puits saoudiens. Meme si elle ne controle pas les voies aériennes et maritimes (mais d’ici-là elle en sera sans doute capable), elle pourra toujours convoyer le pétrole par voie terrestre.

      Les Chinois voient à long terme. Le temps joue pour eux. Plus le temps passe et plus ils se renforcent économiquement, financièrement et militairement.
      A l’inverse plus le temps passe et plus les USA s’affaiblissent, surtout financièrement.

      Il ne faut donc pas trop s’inquiéter du cas de l’Arabie, tant qu’elle exporte son pétrole. C’est l’Iran le noeud du problème actuellement. C’est l’Iran la pièce maitresse pour tout le monde, Chine, Russie, comme USA, parce que l’Iran c’est le verrou, ou la porte du Moyen-Orient pour toute l’Asie...

       
  • #87678
    Le 18 janvier 2012 à 18:14 par NICO
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    2 Vidéos récentes sur la nature des évenements qui sedroulent en Syrie : ici
    http://chevaliersduchrist.over-blog.com/

     

    Répondre à ce message

  • #88062
    Le 19 janvier 2012 à 13:55 par Alpha
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Moi je ne crois pas dans une intervention de type Libye. Si les USA et la GB veulent intervenir ils le feront en "sous marin" sans résolution de l’ONU et sans impliquer l’OTAN. Bassar est un ennemis de longue date des USA, il ne s’en sortira pas facilement. La Russie et la Chine n’interviendront jamais contre les USA, ils ne sont pas alliés mais sont de mèches, les russes et les chinois veulent aussi "faire du fric" et ils savent très bien qu’il vaut mieux s’entendre avec les USA, une confrontation n’amène rien de constructif dans les affaires, personne n’a obligé les chinois à ouvrir leur pays, ils sont donc eu aussi attiré par une certaine richesse.
    Une 3ème guerre mondiale est de la science fiction !

     

    Répondre à ce message

    • #88680
      Le Janvier 2012 à 20:52 par Drifter
      Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

      Une troisième guerre mondiale n’est pas de la science fiction.

      Au contraire, pour les élites occultistes et leur projet de gouvernement global, il n’y a pas d’autre alternative qu’une guerre mondiale.

      =>Quoi de mieux pour anéantir tous les pays qui leur resistent encore,
      =>Désorganiser tous les gouvernements de tous les état-nations pour les unir sous un nouveau gouvernement mondial
      =>anéantir l’économie pour mettre en place leur nouvelle économie et monnaie mondiale,
      => affamer les populations, leur imposer un chaos social total, pour qu’elles acceptent sans broncher le NWO qui apparaitra comme la seule solution à leurs problèmes (problèmes créés de toutes pièces bien sur)

      La troisième guerre mondiale est une chose évidente et elle approche à grand pas.

       
  • #88070
    Le 19 janvier 2012 à 14:04 par Vandangeon Jacques
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Qu" est ce que nous l’opinion public allons nous faire dans cette situation ? Allons nous laisser faire et nous faire gentiement berner comme nous l" avons fait concernant la Lybie ou au contraire nous allons crier haut et fort dans la rue que nous sommmes opposés à cette guerre dont le seul but est d" éliminer un dirigeant génant pour l’ impérialisme occidental ? On peut èspérer que l’ opinion a appris quelque chose avec l’ expérience lybienne mais ce n’ est pas sur car le battage médiatique mensonger à propos de la Syrie a du faire des dégats ! On peut éspérer aussi que le front de pays comme la Russie,la Chine ,le Vénézuela, l’ Iran, etc.... fera réfléchir nos dirigeants belliqueux ( sont ils encore capables d’ un début de réflexion). Mais dans tous les cas nous devons regarder du coté de notre rèsponsabilité :Nous ne pouivons pas laisser faire et nous devons appeler les forces ( partis politiques, associations,etc....) susceptibles de nouis organiser à appeler à de puissantes manifestations en éspérant que les médias mensonges n’auront pas fait trop de dégats !

     

    Répondre à ce message

  • #92635
    Le 29 janvier 2012 à 11:01 par magygaby
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    Si après avoir vu les horreurs commises en Irak et les atrocités commises sur une population qui a été sacrifiée uniquement pour des enjeux politiques, et si ces mêmes actions abjectes ont été commises en Libye sans que les gens comprennent que ce ne sont que manipulations et stratagèmes, alors rien n’arrêtera ces loups. La Syrie, est condamnée, le Liban ensuite. N’oublions pas la Jordanie qui juxtapose Israël. Le Moyen Orient est le champ de bataille pour une 3ème guerre mondiale qui ne peut se dérouler en Amérique et en Europe. Cette partie du monde est devenue l’exutoire pour des nations qui se débattent afin de se sortir d’une crise économique mondiale sans trop de dégâts chez eux. Alors le Moyen Orient a été condamné, il doit être sacrifié par ces régimes hypocrites qui prônent la justice et la Démocratie mais qui se comportent depuis toujours en pirates.
    Alors que l’armée Syrienne fasse un profond nettoyage. Qu’elle éradique les bandes armées et les mercenaires au solde des fanatiques musulmans. Que les gens s’en souviennent jusque dans les siècles qui suivront, s’ils suivront.

     

    Répondre à ce message

  • #95060
    Le 3 février 2012 à 22:57 par youssef
    Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

    comment tout cela est-il possible ? à part l’engagement de la Russie- ou de la Chine, ce qui est plus douteux-, je ne vois d’où pourrait venir le salut...après la destruction de l’Irak( au nom de la démocratie), les images-odieuses !- de l’assassinat de Kadhafi( tués par des loqueteux aux cris d’Allah akbar- je vous laisse imaginer l’opinion des occidentaux sur l’islam après ça !), de la déstabilisation de l’Egypte, j’ai peur que ne soit venu le tour de la Syrie...comment imaginer l’engagement de la Russie ? sa force de projection est quasi-nulle, le moral des troupes guère élevé, Poutine est empêtré dans ses difficultés intérieures...à moins d’une intervention divine, l’affaire me semble mal engagée...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents