Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

Le dernier attentat de Damas n’est pas hors contexte. Logiquement, le recours par les groupes armés aux attaques à l’explosif reflète leur incapacité à mettre à exécution leurs menaces d’investir la capitale syrienne.

La condamnation par la Coalition de l’opposition de cet attentat montre un changement de l’humeur populaire des Syriens, qui ne croient plus aux allégations des opposants selon lesquelles c’est le régime qui est responsable de ces explosions.

De son côté, le Front al-Nosra, qui gagne du terrain au sein des groupes armés, sent que la Coalition se prépare à le lâcher, bien qu’elle ait pris sa défense lorsque les États-Unis l’ont inscrit sur la liste des organisations terroristes.

Quelles sont les raisons qui ont poussé al-Nosra de revenir à ce type d’attentats ? Al- Qaïda cherche-t-elle à montrer que c’est elle qui détient l’initiative et non pas les autres composantes politiques ou militaires de l’opposition ?

Les réponses à ces questions définiront dans quelle direction va évoluer la situation dans les prochains jours. Mais une chose est certaine, l’opinion publique syrienne en a assez de la guerre qui a détruit l’économie et la sécurité. Le ras-le-bol a atteint un tel degré qu’une personnalité syrienne a déclaré récemment : « Si un référendum est organisé pour savoir ce que souhaitent les Syriens, Bachar al-Assad l’emporterait avec une majorité étonnante. »

Le compromis en gestation commence à mûrir et le gouvernement syrien a déjà préparé l’opinion publique au dialogue, à travers l’initiative proposée par le président Assad.

De son côté, la Coalition de l’opposition a suivi son chef, Moaz al-Khatib, dans sa démarche de dialogue, couplée de conditions que le régime n’a pas acceptées car il sait qu’il ne s’agit que de déclarations cosmétiques.

Pendant ce temps, les contacts russo-américains sont permanents, entre Serguei Lavrov et John Kerry, contrairement à ce qui était le cas à l’époque d’Hillary Clinton.

Des sources russes bien informées ont indiqué que le ministre russe des Affaires étrangères a réussi à convaincre les Américains du danger que représente al-Nosra, surtout que l’opposition syrienne n’a pas réussi à contenir cette organisation, comme le lui demandaient les Occidentaux.

Dans ce cadre, un rapport des renseignements américains indique que les groupes extrémistes étendent leur influence au Liban, en Jordanie et en Irak, ce qui risque de plonger la région toute entière dans un conflit qui n’épargnera pas « Israël ».

Les Américains préparent-ils leur retrait du dossier syrien au profit des Russes ?

Source : Elnashra et Mediarama

Sur la politique étrangère américaine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #340127
    Le 24 février 2013 à 19:21 par lauburu
    Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

    Encore quelques centaines d’attentats de ce type et il ne restera plus qu’une table rase de la Syrie .

     

    Répondre à ce message

  • #340140
    Le 24 février 2013 à 19:27 par CH J Walker
    Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

    Pardonnez le côté anecdotique mais la photo vaut son pesant de cacahuetes.

    http://www.youtube.com/watch?v=bEmE...

    Dans la même idée, brêve rencontre Obama/Poutine au petit-dej

    http://www.youtube.com/watch?v=5P1q...

     

    Répondre à ce message

  • #340311
    Le 24 février 2013 à 21:31 par Dame du Lac
    Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

    En politique il n’y pas d’amis mais que des intérêts.

     

    Répondre à ce message

  • #340763
    Le 25 février 2013 à 12:58 par lauburu
    Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

    A mon avis, la guerre civile va durer jusqu’à ce qu’Israel donne le coup de grace au régime en détruisant, avec son aviation et ses missiles,la résidence de Bachar, "pour mettre un terme aux souffrance du peuple Syrien " . Approbation mondiale, et félicitations de tous les médias pour cet Israel si altruiste, si généreux,si secourable . Un peuple adorable de bons Samaritains on vous dit .

     

    Répondre à ce message

    • #342131
      Le Février 2013 à 02:21 par SoldatDeBacharAlAssad
      Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

      tu est fous... D’abord, le palais présidentiel qui est situé sur le monts Mazzeh dispose d’important sous-sol de centaine de m’être et bachar y est surement ... ensuite le palais présidentielle de Bachar el-Assad dispose de Système Anti-Missile SA-13 Gopher, à - de 30 Km de Damas, il n’on aucune chance, a moins qu’il envoie des missiles air-sol depuis des avions de chasse à plus de 30 km ce qui pratiquement impossible car il sont de trop courte porté, dans se cas il faudrait qu’il franchise la zone aérienne de damas et qu’il puisse alors envoyé leurs missiles air-sol, si il ne se font pas foudroyé de SA-13 et par les Mig 28 et Mig 29 par centaines du régime et les missiles R-17 de leurs Mig 25 ( J’rappel que Bachar dispose de plus de 435 avions de combat et de 98 hélicoptères.) la meilleurs solution pour israel serait des missiles balistique longue porté par centaines pour espérer une défaillance dans le système anti-missile du Palais présidentielle de Damas, mais il n’ont aucun intérêt a le faire, sa leurs coûterai très chère financièrement ... et l’armée arabe syrienne pourrait faire preuve de sévère représailles, rien que en envoyé leurs missiles balistique Scud... Ne nions pas les capacité militaire de Bachar el-Assad et n’oubliais surtout pas quand 2007, il était en plains programme nucléaire mais personne ne le savait ( puis le cite a fini par être bombardé par tsahel )... Donc attention !

       
  • #340837
    Le 25 février 2013 à 14:42 par lauburu
    Syrie : vers un retrait des États-Unis au profit des Russes ?

    Un scénario est possible : imaginez un attentat sioniste (imputé à l’ASL bien sur) faisant des dizaines de victimes Russes et ayant pour but une intervention de l’armée Russe pour protéger ses ressortissants , pour internationaliser le conflit . Toutes les manipulations sionistes sont possibles, ils y ont surement déjà pensé .

     

    Répondre à ce message