Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TVA : la hausse qui fâche

Les transports, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne et, dans une moindre mesure, le bâtiment : ce sont les secteurs les plus touchés par la hausse du taux intermédiaire, de 7 à 10 %, le 1er janvier.

Annoncée il y a un an, la hausse de la TVA entrera en vigueur le 1er janvier. Elle peut paraître indolore car le principal taux ne passera que de 19,6 à 20 %. Il concerne la majorité des biens et le gouvernement le rappelle sans cesse. Les critiques concernent essentiellement la hausse du taux dit intermédiaire, qui va grimper de 7% à 10% pour le transport, l’hôtellerie-restauration, les services à la personne et les déchets. Ces quatre secteurs répercuteront la hausse dans les prix facturés aux consommateurs. Elle sera d’autant plus lourde que le taux a quasiment doublé en deux ans : en janvier 2012, il était déjà passé de 5,5 à 7 %.

Les transports représentent le secteur qui touchera le plus les Français au quotidien. Les usagers vont encaisser une inflation de 1,3 % à partir du 1er janvier, selon l’Insee. C’est la plus forte hausse après le tabac (+1,5 %) dont les prix augmenteront de 20 centimes à partir du 13 janvier. La SNCF a déjà annoncé qu’elle majorerait le prix des billets de 3 % pour répercuter cette hausse de la TVA.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Comprendre l’économie avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #654353
    le 01/01/2014 par no name
    TVA : la hausse qui fâche

    tout ça c’est bon pour... le FN en 2017 !!!

     

    • #654725
      le 02/01/2014 par Godefroi de Javron
      TVA : la hausse qui fâche

      c’est en fait ce qu’ils cherchent, faire grimper en flèche le FN pour battre l’UMP en 2017, on connait la suite pour le 2ème tour. A mois que d’ici là des événements très graves changent la donne. Une méga révolte, un effondrement économique mondial ..


  • #654393
    le 01/01/2014 par Dan
    TVA : la hausse qui fâche

    1% de hausse de TVA, c’est 1% de baisse du pouvoir d’achat .

     

    • #654714
      le 02/01/2014 par Вадим
      TVA : la hausse qui fâche

      1% de pouvoir d’achat de produits chinois en moins.


    • #654823
      le 02/01/2014 par PER CAPITA ......................................
      TVA : la hausse qui fâche

      Renseignez vous et vous verrez que 1% de hausse de TVA c’est 10% de baisse du pouvoir d’achat et NON 1% ..
      Je crois que j’ai lu cela dans un article de J.Sapir il y a un mois ou deux ?..


    • #655147
      le 02/01/2014 par picadello
      TVA : la hausse qui fâche

      C’est beaucoup plus que 1% puisque le consommateur qui est en bout de chaîne , paye les TVA additionnées de tous les intervenants,( matières premières, fabrication, transport ...) qui répercutent ce coût supplémentaire sur le prix de vente final. Et l’anataxe, elle va augmenter aussi ?


    • #658047
      le 04/01/2014 par jojo
      TVA : la hausse qui fâche

      De quoi vous plaignez vous bons veaux ? 1% d’augmentation de TVA c’est surtout un 0,1% de croissance à la fin de l’année, ça permet de ne pas être en récession de -1, -2%, ce qui serait inévitable normalement avec toutes les faillites, plans sociaux et délocalisations qui font notre quotidien.
      "La consommation est le moteur de la croissance" cela signifie que dans l’année tous les prix prendront 1 à 2% d’augmentation, dans le cul des cons et de leur pouvoir d’achat. Les politicards n’osent plus nous la sortir leur bonne blague en novlangue parce qu’ils ont réalisé que les plus malins parmi nous commençaient à piger le concept, mais leur paradigme n’a pas changé, d’ailleurs c’est une loi naturelle de l’économie de toute façon : si la production diminue, les prix doivent nécessairement augmenter.


  • #654397
    le 01/01/2014 par Rachel
    TVA : la hausse qui fâche

    Moi qui croyait que les taxes et les impots indirects étaient des impots de Droite, quelle déconvenue ! Décidément ma chère il va falloir que je change d’avis à propos de "François"...

     

    • #654621
      le 01/01/2014 par dad
      TVA : la hausse qui fâche

      c’est des impôts sur le travail pour la superstructure bancaire qui s’achète autant les politiques de gauche que de droite !


    • #655133
      le 02/01/2014 par Lulu
      TVA : la hausse qui fâche

      Bonjour Rachel,

      Je crois que UMP et PS assemblés en UMPS a tout son sens, certainement depuis très longtemps, même si nous découvrons tout cela à posteriori depuis quelques années avec un évident et amer constat, surtout depuis que nous avons le "François" à la barre.

      Tous mes vœux pour cette nouvelle année, nous en aurons besoin. :-)


  • #654428
    le 01/01/2014 par kerzakhov45
    TVA : la hausse qui fâche

    on a pas fini de voir des boites faire faillite merci les gauchistes defenseurs des travailleurs

     

    • #658056
      le 04/01/2014 par jojo
      TVA : la hausse qui fâche

      Ce n’est pas l’augmentation de la TVA qui provoque les faillites de boîtes, c’est les faillites qui provoquent l’augmentation de la TVA, quand comprendrez vous ?
      Les boîtes font faillites à cause de la concurrence déloyale imposé par Maastricht et uniquement de ça, et les secteurs peu concurrentiels et non-délocalisable sont aussi victimes puisqu’ils sont la cible idéale pour un étranglement fiscal maximum.


  • #654491
    le 01/01/2014 par Jeff
    TVA : la hausse qui fâche

    Ajoutez à cela la hausse des matières premières alimentaires qu’on peut constater depuis quelques semaines. Je pense à des produits comme le café, le thé, le chocolat, jus d’orange... Regardez bien, la hausse est parfois de 20% pour un produit.

    Ajoutez à cela l’inflation générale (bien plus élevée donc que les mensonges éhontées de l’INSEE)

    Ajoutez à cela le gel des salaires, les baisses des retraites et pensions handicap

    Ajoutez à cela la baisse constante des taux d’épargne

    Ajoutez à cela les futures taxes dans les tiroirs : taxe sur les cours d’eau et l’eau de pluie en fonction de la surface de sa toiture (ps:je ne plaisante pas je vous renvoie à Jovanovic)
    taxe carbone qui va presque doubler sur les transports aériens, l’interdiction progressive de faire du feu de cheminée chez soi... (si si ne rigolez pas c’est pour bientôt^^)

    Ajoutez à cela les nouvelles 84 taxes précédentes de Sakozy/Mimolette...

    Bon, j’arrête là, on refabrique quand des guillotines dans nos ateliers les amis ? Et qu’on les stocke précieusement en prévision du jour J car nous en aurons besoin dans l’urgence ? ps : je suis très sérieux^^ C’est une idée qui m’a sérieusement effleuré l’esprit, donc soit je suis devenu fou, soit y a comme de la révolte dans l’air pour penser à des trucs pareils, non ?^^

    ps : merci ER d’aborder enfin des sujets un peu sérieux car j’ai eu mon overdose de "quenelle" ces derniers temps

     

    • #654896
      le 02/01/2014 par flicflac
      TVA : la hausse qui fâche

      au sujet de ton ps, j’ai eu le même sentiment...


    • #655375
      le 02/01/2014 par duch
      TVA : la hausse qui fâche

      bonjour
      la liberté d"expression est un sujet très sérieux les amis ,c’est ce qui nous permet de l’ouvrir et de nous défendre


  • #654492
    le 01/01/2014 par pseudocon
    TVA : la hausse qui fâche

    Coincé comme il est, je pense que l’Hollandouille va nous dépénaliser le cannabis.

    RDV dans qq semaines avant les élections...

    Bonne année aux modos et technicos de l’ombre sans lequels aucune lumière n’existerait.

    Longue vie E&R.

     

    • #655136
      le 02/01/2014 par Jeff
      TVA : la hausse qui fâche

      "je pense que l’Hollandouille va nous dépénaliser le cannabis"

      Non seulement je ne le pense pas, mais si c’était vrai alors ce serait la seule chose intelligente qu’il ait accompli pendant son mandat. Je ne vais pas développer ici sur ER mais en sachant qui contrôle ce juteux marché en France, pour moi il est impossible que celui-ci soit un jour libre, du moins il est trop tard tant l’ampleur du business est colossale et tant de gens sont arrosés (des quartiers jusqu’aux hautes sphères de l’Etat).
      S’ils remettent au gout du jour la dépénalisation du cannabis ce sera vraiment en désespoir de cause, pour éviter une révolution, nous serions alors dans une situation proche de l’insurrection s’ils en arrivaient là.

      Non, je crois qu’il va nous ressortir un bon vieux dossier sensible genre euthanasie car celui-ci va scinder la France en 2 tout comme le mariage pour tous et déchaîner les passions dans la France profonde tout en jouant avec nos sentiments avec un sujet grave. Les débats vont être enflammés et cela permettra de nous enfumer sur les sujets importants.
      Le cannabis serait mal venu dans le climat actuel, le gouvernement ne serait pas crédible, beaucoup de français s’imaginent encore à tort que c’est juste une drogue et un marché limité aux racailles de quartier. Et les élites le savent et en profitent tant que ça durera du moins.


    • #655390
      le 02/01/2014 par duch
      TVA : la hausse qui fâche

      interdit ou légal cela n’a jamais empêché personne de fumer un pétard !les hollandais ayant une politique permissive à ce sujet ont moins de problème de toxicomanie (héroïne cocaïne)qu’en France où la législation est la plus stricte .En plus la jeunesse française fume plus que la jeunesse hollandaise et commence beaucoup plus tôt .Et comme Jef je crois que le système n’a pas intérêt a légaliser car ils engrangent plus de bénéfice avec la prohibition


  • #654616
    le 01/01/2014 par dad
    TVA : la hausse qui fâche

    Perso :

    qui va grimper de 7% à 10% pour le
    * transport,
    - > en commun dans une grande ville, plutot à gauche, vont se tirer une balle dans le pied ? Est-il encore rentable de passer le permis dans ce pays ? Sachant que les autos automatiques arrivent dans les 10 ans à ce rythme ... En cas de cata c’est évacuation en baluchon à pied ...
    * l’hôtellerie-restauration,
    - > pour les friqués, je ne vais au resto que si j’ai du travail et pour faire sociable au yeux d’un client potentiel ou en déshérence, sinon je cuisine
    * les services à la personne
    - > aie les "bourgeois" qui font garder leurs gosses et ceux qui font entretenir leur vieux,
    bon ces populations détiennent pas mal de richesses, si tu rackettais pas la, tu rackettais nulle part ... abatage facile sans étourdissement !
    * et les déchets.
    - > aie une fois par an, bon ma ville n’a pas eu encore la bonne idée de puçer les poubelles comme en Alsace ...

    le plus chiant c’est les timbres +3 cts d’un coup !!! si j’avais su, la semaine dernière j’aurais pris 3 carnets !

     

    • #654825
      le 02/01/2014 par PER CAPITA ......................................
      TVA : la hausse qui fâche

      le plus chiant c’est les timbres +3 cts d’un coup !!! si j’avais su, la semaine dernière j’aurais pris 3 carnets !
      ___________________________________________________________________

      C’est vrai qu’en achetant 3 carnets d’un coup vous auriez économisé 0,90 ct d’euros au total !..

      VOUS AVEZ RATE L’AFFAIRE DU SIECLE !!!


    • #656002
      le 03/01/2014 par Jeff
      TVA : la hausse qui fâche

      "puçer les poubelles comme en Alsace"

      J’ai vu un reportage là-dessus, c’est une des plus grandes bêtises organisées qui soit. Celui qui n’est pas trop con et qui n’a pas trop de scrupules ira balancer tous ses déchets (recyclables ou pas) en décharge, dans la nature ou dans la poubelle de son voisin. Comment peut-on pondre des conneries pareilles ? Encore une fois, c’est une question de sous, de rentabilité. Tout comme la taxe carbone et autres balivernes. Ecologie = logique de pognon. Quelle escroquerie légale organisée !

      Et en plus, ils vont répercuter la hausse de TVA sur la collecte des déchets ménagers... Sans doute pour remercier les citoyens de bien sagement trier leurs déchets, je suppose ? Tous ces incapables politiques participent à la prolifération des décharges sauvages qui pullulent en France (forêts, cours d’eau, zones rurales et péri-urbaine qui deviennent de véritables poubelles à ciel ouvert) ainsi qu’au non-respect du tri sélectif. Ce n’est pas en taxant les bon citoyens responsables que l’on fera de l’écologie réelle un enjeu d’avenir pour nos enfants. A part brandir le mot "taxes", aucune solution durable. EELV parasites inutiles à la botte du PS pour profiter du partage du pouvoir sans apporter la moindre contribution écologique tangible dans notre pays. Imposteurs aux plus hauts sommets de l’Etat.
      Quand je vois et entend des escrocs millionnaires comme Gros Bendit ou Hulot qui viennent se pavaner et nous parler d’écologie, j’ai des envies de baffes dans la gueule sinon de goulag pour ce genre d’enfumeurs professionnels.


  • #654643
    le 01/01/2014 par Anonyme
    TVA : la hausse qui fâche

    Je ne comprends toujours pas avec tous ce qui se passe

    pourquoi il n’ y a pas de révolution dans les rue contre ce gouvernement

     

    • #654875
      le 02/01/2014 par fufunette
      TVA : la hausse qui fâche

      par ce que la grosse majorite des francais ne s informe pas et s en fout. le jour ou ils n auront vraiment plus rien dans leur assiette ou plus de toit, la ils reagiront. mais demande autour de toi, la famille, les amis, les collegues, les commercants, les passants dans la rue.... personne n est reellement au courant de se qui se produit. et l autre partie qui se doute de se qu il se passe se berce d illusions... on n est qu un faible pourcentage a se renseigner et a se preparer. voila pourquoi ces truands sont toujours en vie....


    • #654989
      le 02/01/2014 par joseph(le vrai)
      TVA : la hausse qui fâche

      seul un effondrement global pourrait nous sauver- à la rigueur...le système parlementaire tel qu’on le conçoit en Occident fait la part belle à la Banque- et à elle seule !
      Cet effondrement est seul à même de faire exploser les verrous et à nous faire sortir du cauchemar européen...nous traverserons des temps très durs- mais n’est-ce pas déjà le cas ? -, mais au bout du tunnel, nous verrons (peut-être)la lumière ...


  • #654744
    le 02/01/2014 par Chrisgeorg
    TVA : la hausse qui fâche

    Des gosses, NOS GOSSES, vont avoir faim ! La patience à des limites, il est plus que temps de nettoyer les écuries !


  • #654940
    le 02/01/2014 par DJL 93VIDEO
    TVA : la hausse qui fâche

    Toutes ces taxes sont un vol organisé qui servent à payer les intérêts de l’argent dette, donc à payer les banksters du Nouvel Ordre Mondial ... J’attends avec impatience cette taxe de 10% sur l’épargne bancaire des Français, car elle sera la goutte d’eau qui va faire sortir les gens dans la rue, non pas pour manifester comme un mouton, mais pour en découdre avec ces voleurs professionnels du gouvernement !

    Je rêve d’une Révolution Française Authentique que personne ne réussira à maitriser ou à dompter ... Un truc bien sauvage contre nos monstres leaders ...


  • #654965
    le 02/01/2014 par nicolas
    TVA : la hausse qui fâche

    Même si c’est triste de voir le pays coulé
    il faut savoir gardé espoir
    l’humour est important en temps de crise rassemblez vous en vrais car tant que la résistance est sur internet vous n’êtes d’aucun danger pour le pouvoir


  • #655107
    le 02/01/2014 par pirata
    TVA : la hausse qui fâche

    Bizarre dans le même temps,ils baissent le taux pour leurs amis du cinéma,lequel est en pleine déconfiture.
    2014 sera sans aucun doute une année particulière car ces hausses vont avoir un effet très négatif sur le peuple français.

    En tout cas,bonne année 2014 au peuple français "le vrai".


  • #655927
    le 03/01/2014 par jobanco
    TVA : la hausse qui fâche

    Beaucoup de personnes se plaignent, mais il a était élu démocratiquement.
    Franchement faut réfléchir avant de voter pour quelqu’ un et faut pas se plaindre après.
    C’ était pourtant évident que Hollande était un gros tocard qui servirait le système...
    Un conseil pour la prochaine foi, faites vous un avis sur quelqu’un par rapport à ses actes et non par rapport à sa communication...
    Merci les gars sa fait 10 ans que vous votez pour des tocards, obligé de m expatrier à cause de vos conneries...


Afficher les commentaires suivants