Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Table ronde sur la situation ukrainienne

Avec Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #752045
    le 09/03/2014 par Ana Nas
    Table ronde sur la situation ukrainienne

    La Russie va gagner parce que les USA ont aucun moyen de pression !!! Je suis tout a fait d’accord avec nos 2 analystes : si les USA sanctionnent la Russie en l’ecartant du système monétaire international et en lui imposant des sanctions commerciales(comme ils le font avec l’Iran mais moins depuis que l’Iran a accepté de réduire son enrichissement en uranium à Natanz et Fordo, notamment) et bien ils prennent le risque que la Russie crée son propre SMI et echange d’autant avec les BRIC, la Syrie et l’Iran...

     

    • #752227

      Effectivement de façade la Russie semble avoir l’avantage sur les nations américaines et européennes mais certains oublient que l’Occident travaille pour les mondialistes(multinationales/banques) qui eux n’ont pas de frontières.... bref ça fais partis du plan que l’Occident paraisse désavantager devant la Russie pour montrer cette dernière comme la méchante et ainsi l’isoler progressivement !! Actuellement le plan est d’isoler la Russie sur la scène internationale et de créer une crise économique et politique majeure !! Ensuite je ne sais pas ce qu’ils(mondialistes) veulent faire, mais il est sûre que tout ce qui se passe en ce moment fais partis de leur plan !!


    • #752566
      le 10/03/2014 par Ana Nas
      Table ronde sur la situation ukrainienne

      Oui en fait les FMN & le cartel banquier mondial ne peuvent faire tomber la Russie que par la ruse. C’est la seule option qu’ils leur restent. Ils financent les partis d’opposition, jouent sur le contrôle des esprits via la propagande... pour que le pays sombre de l’intérieur. D’où l’importance de la réinformation, merci E&R.


  • #752206
    le 09/03/2014 par Jaffar le sournois
    Table ronde sur la situation ukrainienne

    Déclaration de Paul Craig Roberts, économiste et journaliste paléoconservateur américain, ancien sous-secrétaire au Trésor de l’administration Reagan :

    "La situation en Ukraine n’est pas un échec des Russes, mais une défaite des Américains. Ce sont justement les Etats-Unis qui ont organisé, financé et provoqué le coup d’Etat. Les événements ont échappé au contrôle de Washington, et les éléments radicaux tiennent désormais le haut du pavé. Ces nationalistes menacent les Russes en Ukraine et les intérêts stratégiques de Russie. Aussi la réaction des autorités russes est-elle tout à fait justifiée"

    De plus, Paul Craig Roberts fustige John Kerry :

    "Il diabolise la Russie, son président et son gouvernement, en préparant ainsi à la guerre les Américains qui n’ont pas une seule source d’information indépendante. On les prépare en fait à accepter n’importe quelles représailles de Washington contre la Russie"

    Les Etats-Unis et l’Union européenne préparaient l’EuroMaïdan en Ukraine depuis plusieurs années, a déclaré l’ex-employé du renseignement américain Scott Rickard dans une interview accordée à la chaîne internationale Press-TV.

    Selon lui, les dépenses publiques directes des Etats-Unis occasionnées par les protestations à Kiev ont dépassé 5 milliards de dollars. L’ex-employé de la CIA a cité le fondateur du site de ventes aux enchères eBay Pierre Omidyar et le milliardaire et spéculateur boursier américain George Soros parmi les principaux sponsors du coup d’Etat en Ukraine.
    Selon Rickard, les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. L’Occident a tenté de pousser l’Ukraine, tout comme d’autres ex-républiques soviétiques, à adhérer à l’OTAN.

    Liens en Français et en Anglais : " Paul Craig Roberts Press-tv" et "Scott Rickard Presstv" sur google


  • #752347
    le 09/03/2014 par anonyme
    Table ronde sur la situation ukrainienne

    USA, France, Europe, Russie, guerres... . On ne parle plus des ukrainiens ? Alors que la responsabilité des autres pays serait de protéger les ukrainiens jusqu’au vote d’un référendum qui pourrait déboucher sur deux Ukraine (deux régimes politiques différents). Par la suite, ses deux Ukraine(s) pourraient bien, pourquoi pas, se réunifier à nouveau. Gardons bien à l’esprit que les noms des pays ne sont en fait qu’une poignée de dirigeants un peu timbrés.


  • #752651

    L’OTAN et les Etats Unis ont essentiellement un rôle de déstabilisateur, c’est inscrit dans les gênes de la CIA, diviser pour mieux régner, même si souvent cela se retourne contre eux.
    Les Balkans, ont été une preuve accablante a charge, que l’histoire ne veut encore reconnaitre, encore moins Kouchner.
    Putin, regagne au Poker Menteur ce que Kroutchev avait, semblerait-il perdu dans des circonstances semblables. Il le fait avec grande intelligence , des moyens militaires qui lui coutent (160.000 compares au1600 soldats envoyés au casse pipe au Mali), sans verser une goutte de sang.
    Dans cette affaire, la France est insignifiante, mais Mr Hollande est un homme totalement insignifiant.


  • #754150

    Un article tres interessant du guardian date du 10.03.14 :
    http://www.theguardian.com/world/20...
    Ca fait plaisir de voir des journalistes travailler.