Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Taddeï : « La pensée n’est pas unique »

A la rentrée, « Ce soir (ou jamais) ! », la formidable émission culturelle de France 3, ne sera plus quotidienne. Frédéric Taddeï nous explique pourquoi, et revient sur une aventure de cinq ans

Ne pas en parler au passé. Il n’aime pas ça. Déjà en uniforme de « Ce soir (ou jamais !) », cravate savamment dénouée de fêtard chic, à 4 heures de l’après-midi dans un café de Montparnasse, Frédéric Taddeï répond aux interrogations suscitées par l’arrêt de sa quotidienne de débats culturels en direct sur France 3. Oups, parler encore moins d’arrêt. Regard de Sicilien, sinon. Parler plutôt de « passage à un rythme hebdomadaire » à la rentrée prochaine, décidé à la surprise générale par Rémy Pflimlin, patron de l’audiovisuel public nommé par Nicolas Sarkozy en 2010. A Pflimlin, certains ont dit en privé : « L’affaire Taddeï restera comme une tache. On ne cessera de t’en reparler. » Il a répondu : « Je sais », et puis il l’a fait quand même.

Lire la suite...


Emmanuel Todd explose Sarko en direct sur France 3 par bakchichinfo
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #10680

    La seule émission qui me faisait allumer ma télé et quitter mon pc (non je déconne j’ai un tuner tv sur mon pc :) ) décidément le service public n’aime pas trop laisser parler les gens bien placés (cf l’arrêt de l’émission d’Arlette Chabot).


  • #10683

    Y a tellement de vrai dans ce qui vient d’être dit... çà m’en fais pleurer. Les libertés les plus élémentaires foutent le camp. Bientôt on aura plus le droit de vivre si c’est décidé.


  • #10692

    Gardons tout de même à l’esprit que Sarkozy n’est en rien le problème. Avant lui, la situation était déjà grave. Après lui, elle le sera encore. Le problème, c’est que le peuple français est conditionné pour n’élire que des traitres. A partir de 2012, et pendant 5 ans, nous critiquerons sans doute Strauss-Kahn, mais c’est nous qui allons décider de le placer au pouvoir. Pour ensuite dire que nous ne sommes pas contents de lui. Réfléchissons sur ce qui pousse le peuple à cet aveuglement, trouvons ce que c’est, et focalisons-nous là-dessus. Sinon, on a pas fini d’élire des types qu’on va critiquer pendant 5 ans, pour en élire ensuite une variante et recommencer, tout en se plaignant d’eux. S’il faut se débarrasser de quelque chose, ce n’est pas de Sarkozy, mais de ce qui nous pousse à élire des types comme lui. Une fois débarrassés de ça, peut-être que nous pourrons enfin élire quelqu’un dont nous serons relativement satisfaits.


  • #10695

    Vivement la fin de ce système pourri , et de ces ploutocrates mafieux. Attali , l’apatride , qui viens nous parler du président français , on croit rever ...

     

    • #10710

      Pourquoi s’étonner de type qui est attali ? Le torpilleur professionnel, assermenté par qui on sait... Il joue son rôle jusqu’au bout, parce que c’est son dada de détruire la France, comme le fait tout aussi bien sarklo.


  • #10697
    le 21/04/2011 par Huitante-Huit
    Taddeï : « La pensée n’est pas unique »

    En revanche, s’est glissée dans ce papier une information fort passionnante, qui en dit long sur la suppression à venir de l’émission de Frédéric Taddéi, "Ce soir ou jamais". Et d’une, on apprend que le président a été invité à s’y rendre, et de deux, qu’il a refusé l’invitation au motif que le dit Taddéi souffre d’une tare indiscutable à ses yeux : "Il ne lit pas les livres de ses invités. Je lui ai dit non."
    http://www.lepost.fr/article/2011/0...
    Ça c’est du Non...


  • #10698

    F. Taddeï. -" Je vais vous donner un scoop. Nicolas Sarkozy m’a invité à l’Elysée en janvier dernier pour me dire qu’il adorait l’émission, qu’il la regardait très souvent et toujours avec intérêt. Je n’ai pas osé lui dire qu’elle risquait de devenir hebdo. Il était si enthousiaste, je me suis dit que ça allait lui faire de la peine"
    Or : "L"arret de l’émission [...] décidé à la surprise générale par Rémy Pflimlin, patron de l’audiovisuel public nommé par Nicolas Sarkozy en 2010"
    Sarkozy serait-il si bon menteur ?


  • #10708

    En même temps vu que l’émission de Taddeï devient de plus en plus consensuelle à force de renonciations et de chasses aux sorcières (l’affaire du 11 Septembre où Taddeï s’est finalement couché), j’imagine que l’audimat n’est plus ce qu’il était, et ça c’est bon signe.


  • #10714

    je m ecarte un peu du sujet, mais faut que tt le monde aille voir ca : le piss Franc Macon ! :

    http://www.dailymotion.com/video/xi...

    quenneellllleeee !!!!!!!!!

     

    • #10890
      le 23/04/2011 par mister cocktail
      Taddeï : « La pensée n’est pas unique »

      Oui, mais la vraie quenelle, c’est quand un artiste créera la "Piss-Shoah" ! On verra si le système dirigeant mediatico-culturo-politique sera capable de la même largesse d’esprit ?


  • #10776

    Attali prétend donc que c’est excessif de citer la constitution française ?


  • #10781

    Brûlez vos putains de télés !


  • #10809
    le 22/04/2011 par Option Quenelle 230
    Taddeï : « La pensée n’est pas unique »

    jouer au Piano,

    faites de la peinture,

    lisez des livres,

    parlez avec des gens,

    riez avec votre famille,

    parcourez la nature,

    faites tout ce qui semble bon pour vous laver le cerveau de la lobotomisation de la télé et d’accord avec Adri, Brûlez vos putains de télé !


  • #10814

    Taddeï qui doit faire attention à ce qu’ils disent sur le président. Attali qui n’écoute rien. L’émission court à sa chute. Bravo Todd qui sort une critique qui va au dela du psychanalyste à deux balles digne de Didier Porte.


  • #10854

    Attali : "... on peut imaginer rêver d’un Jérusalem devenant capitale de la planète qui sera un jour unifié autour d’un gouvernement mondial c’est un joli lieu pour un gouvernement mondial..."

    Lui il va pas lacher l’affaire

    Inutile de rappeler que Sarko en rêve également.

    Le tout est de savoir jusqu’où ils vont réussir à nous entrainer dans ce projet...


  • #10945

    Todd, je t’aime !!!

    Et ce cher Attali, toujours à défendre les opprimés celui-là.
    Quel grand coeur !

    Quelle grosse merde...

     

    • #10951

      Taddei : même en ’emission hebdomadaire reste indispensable
      en plus commme ca ,il pourra se reposer le reste de la semaine
      _ :-)))

      On t adore +++++++++


  • #10955

    J’avais pas lu les commentaires précédents,
    En hommage à Keith Richards, sans oublier adri et Option Quenelle 230,
    une petite minute de ’satisfaction’ pour ceux qui ont tout compris :
    http://www.youtube.com/watch?v=SOA3...