Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu"

 

C’est le fait divers du moment. Pour certains, c’est une Daval, une nouvelle affaire Daval : comprendre que le petit ami de Lina, disparue depuis le 23 septembre 2023, est dans le coup, à l’image de Jonathann qui avait tué sa compagne.

 

Cette histoire affole les RS, et de nombreux internautes se prennent pour des détectives. D’ailleurs, c’est Le Nouveau Détective qui a allumé la mèche, en pointant le doigt sur Tao, le copain de Lina depuis un mois seulement. Il a prononcé quelques phrases malencontreuses et, avec son physique de coupable, certains le condamnent déjà. Ça s’appelle la justice populaire, et dans les périodes troubles, le lynchage n’est pas loin.

Boudard avait l’habitude de dire que les faits divers racontaient leur époque. Aujourd’hui que la confiance est rompue entre les élites et le peuple, nous vivons dans l’ère du mensonge et du soupçon. Pour beaucoup, la télévision et ceux qui y passent de manière récurrente – devenant automatiquement des people [1] – sentent le mensonge.

De plus, avec ce direct permanent en mondovision qu’est le Net, il est difficile de résister à l’envie d’avoir un avis et de le donner. Même Christine Kelly, qui est journaliste, y va de sa théorie : pour elle, il y a souvent une aspiration des coupables par la caméra. Il faut dire qu’elle a écrit un livre sur l’affaire Flactif, un drame terrible où un couple d’ordures a éliminé toute une famille qui les faisait travailler. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, avant d’écouter Kelly, c’était il y a 20 ans :

 

 

Interrogée par Morandini, Kelly lance son pavé :

 

 

Il faut dire que le couple formé par la mère de Lina et le petit ami de cette dernière fait penser – les larmes en moins – à celui formé par les parents d’Alexia et leur gendre Jonathann, qui purge aujourd’hui sa peine et qui a trouvé l’amour en prison (avec un homme). Il avait pleuré la mort de sa compagne devant la France entière. Mais c’est aussi la télévision qui vient mettre en scène une affaire, en espérant que le coupable éventuel fasse une erreur.

 

 

La caméra est un piège : celui qui n’est pas un pro des médias peut se faire aspirer par la lumière et s’y brûler. Le récit de Tao comporte quelques incohérences (le portable qui tombe dans une bouche d’égout, par exemple), mais cela ne fait pas de lui un coupable. Cependant, aujourd’hui, les RS enquêtent tout seuls, et rien ne peut arrêter cette énorme machine de suppositions et de condamnation.

 

 

Le Net est un tribunal populaire, il faudra s’y faire. Parfois c’est bien, quand on y dénonce les escrocs du covid, les menteurs du gouvernement et les pédophiles de la haute ; parfois, c’est plus risqué.

Quand Le Maire déclare que les revenus des Français augmentent, ça mérite un shit storm.

 

Notes

[1] Les people ne sont pas seulement les personnalités du monde des arts, de la politique, de l’économie, de la culture ou des médias : ce sont ceux qui font l’actualité et qui incarnent quelque chose, un événement, un fait marquant. Les meurtriers en font donc partie. Leur œuvre, si l’on peut dire, c’est le crime. Jonathann ou Tao, qu’on le veuille ou pas, sont des people : ils intéressent les gens, font vendre du papier, leur histoire génère des articles, des livres, des documentaires.

Les précédents Daval, sur E&R

 






Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3253983

    Je m’attendais à voir quelques messages refletant mon avis mais vu qu’il n’y en a pas, le voici :
    La piste la plus probable est l’enlevement par les réseaux pédophiles, qui alimentent notre "élite".
    Et comme cette dernière doit se protéger des soupçons, elle agite un chiffon de magicien à un autre endroit, et Tao est ce chiffon.
    Bizarre que ça marche aussi bien.

     

    Répondre à ce message

    • #3254062

      Je pense que la piste la plus probable est celle d’un désaxé local qui a déjà repéré la jeune fille ou du moins avait remarqué que tout ce trajet était fréquenté par cette catégorie d’âge et de sexe.Un Nordal Lelandais de l’Est en somme .S’il n’habite pas très loin ,on va peut-être le retrouver et le cadavre en même temps, hélas. Apres rien n ’interdit de penser qu’il y a eu pur hasard ,un individu plus étranger à la région passant par là et cédant à une pulsion. On classera dans les faits divers alors que c’est un signe de l’insécurité croissante de la société française. Jusque dans les années 60 ,pour ce type de criminel une fois fois arrêté et jugé, c’était la peine de mort .

       
    • #3254282

      C’est une possibilité en effet, mais un désaxé isolé n’arriverait pas seul à orienter tous les soupçons et toute l’attention du net sur Tao

       
    • #3254443

      C’est mon avis également. Tao a vraiment la tête du Lee Harvey Oswald des campagnes.

       
    • #3254710
      Le Octobre 2023 à 18:18 par ProtégeonslaPalestine
      Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a (...)

      Intéressant. Ce qui retient l’attention est que la Police et les médias de grand chemin ont mis 48 heures à considérer la gamine comme décédée et à orienter leur recherches vers la découverte d’un cadavre.

      La fugue n’a pas un instant été évoquée, comme si sort était déjà connu.

       
  • #3254050
    Le 1er octobre 2023 à 10:20 par Le chérusque farceur
    Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a (...)

    C’est pas commun, comme prénom, Tao
    Un diminutif ?
    Une appocope ?
    Un acronyme ?( Mais de quoi ? Terrible amant oriental ?)
    Je m’interroge

     

    Répondre à ce message

    • #3254189
      Le Octobre 2023 à 15:47 par Vladimir Vaxine
      Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a (...)

      C’est le nom d’un personnage dans le dessin animé Les Mystérieuses Cités d’Or.

      Et c’est pas si commun. Y’a pas mal de couillons de Millenials qui donnent des noms de personnages de BD, de série ou d’animé pour se faire plaisir et se croire original.

      Les prénoms français ( chez les blancs ) ça doit représenter 20% des prénom attribués, pas plus.

       
    • Tao n’est pas son vrai prénom, c’est juste son surnom : Technicien d’usinage Assisté par Ordinateur (TAO).

      Sinon, pour les gitans de Marseille, chercher sur google : "gitans marseille drogue bengler" pour avoir une idée du niveau de violence...

       
  • #3254063

    Juste pour petite information, Tao fait partie des compagnons du devoir, organisation française d’artisans et d’artistes datant du Moyen Âge. Cette élite d’artisans est assez difficile d’intégrer....Peut-être pas vraiment le jeune homme que certains décrivent ici ...

     

    Répondre à ce message

    • #3254130
      Le Octobre 2023 à 13:49 par Vichy c’est l’Instinct !
      Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a (...)

      Juste pour petite information, Tao fait partie des compagnons du devoir, organisation française d’artisans et d’artistes datant du Moyen Âge. Cette élite d’artisans est assez difficile d’intégrer....Peut-être pas vraiment le jeune homme que certains décrivent ici ...



      La franc-maçonnerie existe depuis le moyen âge aussi, ça tombe bien...

       
  • #3254164

    Manifestement,certains vont un peus vite en besogne,Tao le coupable idéal c’est un peu facile,ok,un gamin certainement des quartiers nord,pas très instruit,plutot fourbe,pourquoi pas ! Qu’a t il eu comme repaires ? La vente de shit,de coke,l’argent facile,surement.Par contre parlon plutot du gentil voisin qui fantasme sur une petite de 15 ans,le dupon lajoie,qui sortie de sont malaise se rend compte de sa connerie,zigouille la gamine,rentre chez lui et remet ces pantoufles ! Sans jouer l’avocat du diable,il y a plusieurs hipothèses,laissons le temps faire ! Ou en somme nous de ce pauvre gosse de 2 ans 1/2 disparu depuis quelques mois ? Faudra remettre les pendules à l’heure un jour !

     

    Répondre à ce message

  • #3254199

    Ou sans doute un mariage arrangé dont Lina ne voulait pas ,sachant qu ’ils se marient très tôt dans cette communauté .

    Et ces jeunes filles peuvent -etre recherche dans toute la France par leur famille .
    Ou vont-elles ?
    L ’Eglise peut les cacher ..
    Ils sont très croyants .

    Déjà entendu d’une personne qui le tenait d ’un prêtre .

    En tout cas si il ne lui est pas arrivé malheur ,très fin de la part de la famille d’avoir lance un avis de recherche .

    D ’ou la raison de Lina introuvable .

     

    Répondre à ce message

  • #3254243
    Le 1er octobre 2023 à 18:10 par Gilbergrapp
    Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a (...)

    Aparemment une autre personne ressemblant à Lina et du même âge a été victime d’un rôdeur qui à l’approche du bus a fuit. Elle ressemble fortement à la victime. Y avait-il un pointeur isolé ou est-ce une commande ?
    Le Tao a appelé apparemment la maman pour lui demander de réveiller sa fille , était-ce pour un complice ou est-il simplement innocent ? En tout les cas son alibi est validé. Son téléphone, lui est tombé dans une bouche d’égout.
    Pointeur isolé avec une Xantia grise, ou organisation et préméditation. Bientôt ils nous diront que c’est une abduction..

     

    Répondre à ce message

  • #3254246

    D’autant que des caméras de surveillance à la gare de Strasbourg montrent qu’il était présent dans cette ville "au moment des faits". Donc, le coupable idéal serait probablement innocent.

     

    Répondre à ce message

  • #3254271

    Attendons de savoir ce que la jeune fille est devenue, en espérant qu’elle soit retrouvée,avant d’en tirer des conclusions de type bistro.

     

    Répondre à ce message

    • Tao serait resté à Marseille, Lina ne se serauit pas trouvée sur la route à cette heure-là.
      L’adolescente, l’autre, suivie par une voiture avant que le bus n’arrive, la portière qui s’ouvre...
      1. Elle a été bien élevée : elle a fui et appelé son père, en attente de conseils (pas sa maman)
      2. Cet acte aurait dû ou pu donner lieu à une surveillance de la route en question, en tant que trajet scolaire ou vers une gare, apparemment. Surtout après l’affaire du petit Emile. Des caméras, une patrouille passant par là régulièrement, par exemple. il s’agit de la précieuse jeunesse !
      Lina a été beaucoup trop confiante, sans avoir conscience de ce qu’elle vaut (valait ?) en tant que promesse d’adulte, jeune pousse, avec une tête (laissée en friche dans son cas).
      On ne le lui a pas enseigné ; valorisant son seul aspect ohysique. Elle ne semble pas être (avoir été ?) très brillante, faute d’instruction. Elle n’écrivait pas, ne mettait pas de ponctuation si d’aventure elle le faisait...
      On lui enseignait à être vendeuse, alors que ça s’apprend sur le tas et que tout le monde n’a pas ce talent.
      Elle vit (vivait ?) dans un monde beaucoup trop féminin, rose, froufrou, irréel. Le père avait le devoir de s’en occuper, au moins de temps en temps. Il n’aurait pas apprécié qu’un Tao prenne sa fille pour une (sa !) "gadji".
      Ce Tao ! Même pas beau, le regard mort, c’est dire.
      Bon, cela ne fait pas non plus de lui un criminel automatique.
      Je note qu’il avait des vidéos de la petite sur son portable ; c’est peut-être pourquoi il a jeté ce portable.
      Apprenez à vos fillettes à ne JAMAIS envoyer de vidéos d’elles-mêmes, autres qu’hyper-décentes. Une photo de visage suffira à son amoureux. Et encore, sans faux cils ni rouge à lèvres, ni décolleté.
      Des faux cils à 15 ans !
      Soyez stricts sur l’apprentissage des fondamentaux. Les filles ont une tendance naturelle à se satisfaire d’elles-mêmes, d’introspection. Qu’elles fassent un effort ! Encouragées, les filles donnent le meilleur d’elles-mêmes sur ce plan ; ce qui évite qu’elles se laissent aborder par le premier venu.

       
  • #3254337

    Le voyou a prétendu qu’il avait perdu son smartphone dans un égout : pourquoi ne pas curer l’égout pour le retrouver ?

     

    Répondre à ce message

    • Il est allé le récupérer en douce avec sa propre mère (celle qui fait des shootings Fetish et SM avec des jeunes gens) et la mère à Lina, c’est les voisins qui ont prévenu les gendarmes, inquiets du trafic louche près de l’ancienne usine...

      Curaçao il a pas voulu vérifier dans son téléphone si Lina avait pas essayé de l’appeler, il a laissé traîner le téléphone pendant 15 jours... et les gendarmes ont pas eu l’idée de le récupérer...

      Sans la voisine, le téléphone aurait été récupéré par Baobab et ses milf, en toute discrétion... et adieu les preuves.

      Enfin, Obao avait un aimant sur lui... genre, pratique pour récupérer un téléphone ou plutôt effacer les données... heu les preuves...

      Le pire c’est la voisine qui fait le taff des gendarmes...

       
  • #3254393

    Sur TPMP, plus on accumule les bizarreries à charge de Tao (5 à ce jour) plus on rappelle sa présomption d’innocence. Un peu comme pour s’excuser d’être proactifs ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents