Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira veut faire de la prison une exception

Face à la surpopulation carcérale, la garde des Sceaux veut développer le suivi social du délinquant en milieu ouvert.

Le premier ministre a tenu à le rappeler mercredi : « La chancellerie travaille sur un projet de loi sur l’individualisation de la peine et la lutte contre la récidive ». Ce sera même le sujet de la rentrée pour la ministre de la Justice, Christiane Taubira : développer l’accompagnement du délinquant « dans la communauté », autrement dit, en milieu ouvert, à l’air libre, sans le mettre derrière des barreaux.

Pour rendre plus effective une recommandation du Conseil de l’Europe qui rappelait en 2006 que l’incarcération ne peut être que le dernier recours. Une « conférence de consensus » sur les questions de récidive a donc été convoquée pour le 18 septembre à Paris.

L’idée est de mettre autour de la table des experts, des magistrats, des acteurs de terrain pour faire vivre ce projet généreux qui parie sur la réhabilitation du délinquant. Le concept de probation constitue la pierre angulaire de cette politique de suivi social pour la réinsertion. Avec une loi à la clé donc, sans doute pour 2013.

La ministre s’en est expliquée en juin dernier : « Les politiques pénales de ces cinq dernières années ont aggravé la récidive, prétend-t-elle. Notre but n’est pas tant de lutter contre la surpopulation en prison, parce que c’est la politique pénale qui régule la population carcérale, mais bien de lutter contre la récidive. »

Lire la suite : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #209695
    le 25/08/2012 par fifty miles
    Taubira veut faire de la prison une exception

    Le but est de vider les prisons et les hôpitaux psychiatriques trop chers dans la rue, ainsi des faits divers tels que Pornic seront la norme. Les habitants vivront les séries Serial-Killer en direct.

     

    • #209703

      Mais, au fait, comment se fait-il qu’il y ait de plus en plus de cinglés et de crapules dans nos rues ?


    • #210069
      le 25/08/2012 par fifty miles
      Taubira veut faire de la prison une exception

      @salut Joseph
      La réponse est dans la bonne parole de jacques Delors il y a une vingtaine d’années : "Il va falloir que les Français s’habituent au salaire des philippins" et aux conditions de vie qui vont avec. Comme disait Alain Soral dans une de ses vidéos, l’oligarchie ne veut pas de hiérarchie dans le troupeau. Le peuple Français a été particulièrement ciblé, le liquider était une priorité, les roms sont le dernier procédé en cours. On peu faire confiance à nos oligarques pour transformer le monde à leur image : laid, vicié, putride.


  • #209701

    Je le dis comme je le pense : ce gouvernement et cette femme sont complètement cinglés !

     

    • #209830

      Surtout dangereux !
      Mais le peuple est vraiment possédé pour laisser faire de telles aberrations.
      Enfin, comment on dit tristement : les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent... (des bergers qui les bouffent après les avoir engraissé)


  • #209718

    A la lecture de cette nouvelle, je me dis qu’a RTL ils doivent se féliciter de s’être débarassés de Zemmour qui aurait fait une chronique matinale choc là-dessus...
    Celui dont l’une des dernières avant son renvoi pourfendait déjà la nouvelle "Garde des Sceaux" Taubira.


  • #209742

    La prison demeure encore,quoi qu’on en dise,l’endroit le moins cher pour neutraliser la délinquance !
    Si madame Taubira veut encadrer chaque pourriture hors des murs pour les empecher de nuire,cela risque de coûter une fortune qu’elle n’aura jamais,de toutes façons !
    Combien d’educateurs à plein temps pour s’occuper de récidivistes ?...Ma foi,si un séjour en zonzon vous ouvre la mensuetude sociale du gouvernement (travail,logement...)y’aura du monde pour postuler devant !!!

    Encore du bla-bla socialo-gauchiasse pour se constituer un CV d’humaniste en vue d’un article dans le who’swho !!!!

     

    • #209929
      le 25/08/2012 par Seeker for the truth
      Taubira veut faire de la prison une exception

      Bonjour,

      Si les informations sont véridiques, elle était indépendantiste et n’aimait pas la France. A raison ceux qui disent que depuis un certain temps, le gouvernement est anti-France et donc cela explique sa nomination comme ministre. Vous imaginez si dans le gouvernement de De Gaulle, il y avait un ministre qui était militant indépendantiste contre la France ? un dirigeant du FLN algérien comme par exemple. Ce serait impensable. Pauvre France, je suis triste pour toi, malheureusement je n’ai pas les moyens de te sauver. Tout ce que je peux faire c’est prier pour toi. Par contre, je soutiens la lutte et la résistance des gens comme Alain Soral, Pierre Hillard, Franck Abed, Marion Sigault et bien d’autres pour sauver la France.....


    • #210002
      le 25/08/2012 par la couille
      Taubira veut faire de la prison une exception

      Mais non je t’explique, la prison ça coûte cher quand même et il faut à tout prix faire des économies, alors voilà ça qui faut faire.
      Sous prétexte d’humanisme socialiste, 1 tu laisses les délinquants dehors, tu fais des économies qui vont direct dans les fouilles des banquiers, 2 ça fait genre humaniste socialo compatissant de la détresse humaine , gagnant/gagnant et cerise sur la mélasse ça fait du bruit, tu fais le buz c’est toujours ça de pris, t’as compris l’astuce ?


  • #209758
    le 25/08/2012 par pandanlagl
    Taubira veut faire de la prison une exception

    Dites Madame Taubira, en tant que citoyen respectueux des lois de ce pays, aura-t-on le droit de s’armer en prévention de récidives ? Pour éviter de se faire tirer comme un lapin, à l’image de ce qui a pu se passer à Collobrières ?


  • #209767

    les criminels relâchés sont hyper dangereux.... mais quelle en est la cause ?

    ce sont bien-sûr les juges ultra laxistes et gauchistes (pléonasme), qu’on finirait bien par oublier dans ces histoires lugubres et morbides ;

    c’est pourquoi, une fois le FN arrivé au pouvoir, il devra instaurer une responsabilité à double sens : celle du coupable ET celle du juge ; ces derniers sont complètement irresponsables et sous total impunité ; rappelons-nous en.

     

    • #210055
      le 25/08/2012 par yenyen du beaujolais
      Taubira veut faire de la prison une exception

      Pas forcément évident d’être juge ( bien que je n’en connaisse pas ) , ils sont coincés voire déchirer entre leur volonté, la loi et l’officieux ( les consignes en douce ) . Il y en a des courageux ’ voir l’article : http://www.egaliteetreconciliation.... , il faut jamais généraliser car c’est face à des gens qui généralisent et les voient d’un mauvais oeil qu’ils baissent alors les bras et se mettent à hurler avec les loups.. Alain Soral veux rassembler la France du bon côté, réunir chaque personne, chaque poste à son importance, chaque âme est une pierre qui sert à remonter la France, la déraciner de l’emprise maléfique.. Soral est le messager de Dieu


    • #210254

      Un juge ne voudrait pas prendre de risque, et alourdirait la peine. Cela n’engendrerait que trop d’injustices.
      Même si les deux sont inacceptables, une condamnation trop sévère me dérange davantage qu’une condamnation qui ne l’est pas assez.
      Je propose de chercher une autre solution.


  • #209774

    Moi ce qui me rend dingue c’est que toujour on les vois oeuvrer en faveur des délinquants jamais en faveur des victimes mais on marche sur la tête on va droit vers l’auto-défense et vers les milices de quartiers d’auto-défense !!! remarquez vous me direz des crapules ne peuvent pas oeuvrer contre d’autres crapules c’est logique ils s’entre-aident ...


  • #209778

    Le fait que des délinquants, certains dangereux, soit relâchés dans la nature m’inquiète fortement. Ne devrait on pas demander au peuple ce qu’il en pense ?
    A non c’est vrai, notre avis on s’en fout...


  • #209798
    le 25/08/2012 par matrix le gaulois
    Taubira veut faire de la prison une exception

    Vous n’avez pas compris salauds de blancs ! C’est juste pour vous faire payer pour l’esclavage dont vous (oui vous : que ce soit vous ou vos ancêtres, ça reste du pareil au même, ça reste de la blanchette) donc, VOUS avez bien profité de l’esclavage de ses pauvres ancêtres, donc il est normal que vous en payiez le prix en vous faisant tuer par un malade mental qui violera ensuite votre femme & vos enfants. Juste retour des choses après avoir tué ses ancêtres hommes à la tâche & après avoir violé toutes les femmes de sa famille...

    HAAaaa ! Les minorités visibles dans un gouvernement de traîtres : le meilleurs moyen pour transformer un peuple accueillant & fraternel en horde raciste & génocidaire.


  • #209809

    C’est çà on veut encourager , banaliser , et socialiser la délinquence .... quelles idées farfellues .


  • #209813
    le 25/08/2012 par lumpenproletariat
    Taubira veut faire de la prison une exception

    "la garde des Sceaux veut développer le suivi social du délinquant en milieu ouvert"

    Alors, compris les d’jeuns dépourvus de moyens pour enchainer sur des études supérieures ?
    Si vous voulez des aides meilleures que celles du CROUS, un conseil ... faîtes vous choper après avoir violé une vieille, braqué une bijouterie, mis le feu partout, dealé ...


  • #209826

    Grâce à elle les Français pourront mieux savourer les joies de la diversité.


  • #209834
    le 25/08/2012 par Larabestrait
    Taubira veut faire de la prison une exception

    D’après mon observation personnelle, quand une règle est modifiée ou que passe une nouvelle, ça peut partir d’un bon sentiment (oui aussi !) et être détourné par d’autres ensuite, ou bien être un effet d’annonce pour en masquer une autre quasi simultanée qui attaque les libertés individuelles ou les intérêts intra-nationaux. Voire directement pour verrouiller encore plus le contrôle des masses quand ce n’est pas tout ça à la fois.
    A la lecture de cette nouvelle, en plus des dégénérés qui seront lâchés dans la nature certains magistrats pourraient être fortement priés de remplacer les amendes que certains penseurs pourraient être condamnés à payer, au hasard pour "antisémitisme" ou "incitation à la haine" par des peines de prison ferme ; qui elles mêmes seraient commuées en "peines adaptées"...
    Admettons que Dieudo soit sous le coup d’une condamnation même très légère, interdire son spectacle étant illégal, lui interdire de parler en public en guise d’alternative à la prison pourrait par exemple être dans les conditions pour qu’il conserve sa liberté. Et vis à vis de l’opinion publique (veaux de base), on lui aura laissé une chance puisqu’il ne sera pas menacé d’emprisonnement pour avoir proféré certaines paroles (prêtées ou non), mais pour avoir violé les conditions de sa liberté, une manière de dire : "voyez, il a pourtant été privilégié car on aurait pu et dû l’enfermer".
    Qu’en pensez vous ? A vouloir penser comme l’ennemi on finit par s’attendre à tout...


  • #209844

    Tout ça rentre dans le projet secret de tous nous coller une puce dans le bras : on va commencer par ceux que personne ne défendra (les "méchants" : délinquants, meurtriers, fous...) pour ensuite généraliser ça à l’ensemble de la population "pour plus de sécurité, vous avez vu le bordel dans les rues, ma bonne dame ?"

    Laisser pourrir la situation pour ensuite proposer des solutions inenvisageables car trop extrêmes en temps normal.

     

    • #210064
      le 25/08/2012 par fifty miles
      Taubira veut faire de la prison une exception

      Le système recycle tout : les économies en larguant les fous, les criminels, les psychopathes dans la rue, le bordel pour apprendre à la population à vivre comme au moyen-âge, et les puces pour croire s’en prémunir. Le système a le pouvoir, l’argent et les merdias.


  • #209899

    Pas cinglée...juste indépendantiste...haineuse de la france blanche...franc-maçonne

    ...ayant un lien personnelle à la politique carcérale de notre pays...via sa propre progéniture ! ! ! ! ou chager nos lois ou obtenir l indépendance pour sa "NASSION" guyanaise...

    elle devrait exercer son droit de retrait...son devoir de réserve : trop impliquée la "cougar" famillialement dans la problématique de la taule, de la correctionnelle, de la violation des regles de droit....et des condamanations en cascade

    les citoyens devrait lancer une procédure de suspicion-légitime..un peu comme rachida avec ses frères ; comment garder son onjectivité ???? onn se demande hein...

    d ailleur au lieu de faire de la politique ,peut être devrait elle parfaire l education manquée de ses rejetons....

    j ai dit.

     

    • #212215

      @profane.........oui ce côté juge et partie est toujours très dangereux !...mais seul compte l’effet dévastateur recherché pour nos fossoyeurs anti-France !


  • #209960
    le 25/08/2012 par nanothermite
    Taubira veut faire de la prison une exception

    A ce rythme là ils ne mettront jamais sarko en taule pour l’assassinat de Kadafi.


  • #210006

    Mais aller qu’on les relâchent y a aucun souci !

    Avec une cinglée pareille, surveillez vos arrières où que vous soyez.


  • #210023

    Mesdames et messieurs vos impots serviront à construire des " centres éducatifs " aux récidivistes.
    Ces centres seront comme dab dégradés tres rapidement , mais c’ est pas grave ! car taubira et valls vont continuer a faire semblant et à nous expliquer que si ça ne marche pas c’ est surement que le méchant FN a "attisé les haines et " stigmatisé les gentils jeunes."

    Car au fond ceux çi cherchaient du travail et puis ils ont été victimes des méchants patrons racistes et un jour ils se sont se dit :" si on braquait une banque " ou si on tuait des gens pour les voler..."

    Et dire qu’ il y a encore des abrutis qui soutiennent cette bande d’ abrutis des gauchos !


  • #210063
    le 25/08/2012 par Rastagouer
    Taubira veut faire de la prison une exception

    Le Dragon de komodo à tresses sort ses griffes ! Une seule goutte de sa salive vous transforme en viande faisandée, planquez vos miches les anormaux !


  • Comment a-t-on promue ministre cette femme ex-autonomiste qui voulait que les Antilles Françaises fassent sécession et soient séparées de la France !!!

    Décidément ces politricards caviardés sont de plus en plus faisandés, honte à eux ....

     

    • C’est assez marrant de voir que certains sont capables de consulter le site de E&R mais ces mêmes personnes sont incapables de faire une réelle critique quand il s’agit d’un sujet comme "Les départements d’outre-mer". Vous parlez de sécession pourtant vous n’y connaissez rien à la demande de cette partie du Peuple français. Vous êtes capable de faire une critique des médias hexagonaux mais quand il s’agit de la Caraïbe et de la Guyane, vous devenez soudainement amnésique et sectaire.

      Je vous invite à faire une analyse aussi complète que possible pour vous enlevez les oeillières que vous portez.
      Bien à vous !!
      Fr.


  • #210086

    - J’aime beaucoup le titre : " TAUBIRA VEUT FAIRE DE LA PRISON"....Pour elle, tous les espoirs sont permis , elle a toutes ses chances !


  • #210096

    .
    C’est du communautarisme, elle défend les minorités qu’elle voudrait voir un peu moins visibles dans certains endroits...
    .


  • #210182

    moi c’est pas des bracelets electroniques que je foutrais aux délinquants multirécidivistes mais des chaines avec des boulets aux pieds et je les enverrai casser des blocs de pierre au beau milieu d’une clairière sous un soleil de plomb ! ça devrait calmer quelques excités...


  • #210279

    J’imagine le poids psychologique que subiront les victimes d’un verdict de réhabilitation et non d’emprisonnement de leurs agresseurs. Mais de plus, celui de croiser ceux-ci au quotidien dans son quartier. Ca menera sans doute à l’inversion des rôles avec des agresseurs agressés qui seront sans doute plus victime que la leur vu qu’ils essayaient de se réhabiliter...


  • #210292

    C la faute des victimes s’il y a des coupables, voyons !


  • #214029

    Je suis taquin, a un plouc dans toute ça naiveté qui avait voté Hollande et qui venait d’acheter une bagnole presque neuve, j’ai dit :

    Tu es un sacrément sympa, mais c’est dommage pour un futur barbecue ou une future voiture bélier.


  • #219885

    100% quenelle de porc..


Afficher les commentaires suivants