Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tchétchénie : des centaines de milliers de personnes manifestent contre les caricatures du Prophète

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté lundi à Grozny, capitale de la Tchétchénie, contre la publication de caricatures du prophète Mahomet, douze jours après l’attaque meurtrière en France contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Selon une journaliste de l’AFP sur place, plusieurs centaines de milliers de manifestants s’étaient réunis dans le centre de Grozny, scandant « Allah Akbar » et agitant des banderoles aux inscriptions en arabe proclamant leur amour pour le prophète Mahomet.

Ils étaient « plus de 800 000 » manifestants, a affirmé à l’AFP le ministère russe de l’Intérieur, tandis que les autorités locales, citées par les agences russes, ont avancé elles le chiffre d’un « million de manifestants ».

Il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe, ont répondu à l’appel du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. Pour avoir un ordre d’échelle : la population totale de la Tchétchénie s’établit officiellement à 1,2 million d’habitants et celle de Grozny à 220 000 habitants.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • oh bah ça fera juste un pays de plus qui veut notre mort.....

    merci François !

     

    • Je sais qu’il est acté que le gouvernement socialiste actuel est bien le pire gouvernement qui ait dirigé la France en période de paix (économie, emploi, criminalité, paix sociale & civile, politique étrangère, sociétal, respect des libertés...RI-EN de ce qu’a fait ce gouvernement ne peut être jugé comme bon, ce qui est quand-même un tour de force (si le nazisme a conduit l’Allemagne sur la voie de la guerre et de la destruction, au moins, on peut lui être redevable d’avoir crée les premières auto-routes, c’est le minimum)).

      Mais je pose cette question, est-ce que, actuellement, le gouvernement socialiste "français" est le pire gouvernement au monde ? Y en a-t-il un, à l’heure actuelle, quelque part sur la planète, qui soit pire ? J’aimerai le savoir !


    • Rassure toi,ceux qui ont défilé a Grozny sont des Tchétchènes fiers d’être citoyen de la fédération de Russie, ils livrent une lutte implacable contre tous les extrémistes barbus manipulés par la CIA et financé par le Qatar...


  • Les foules internationales sont agitées. C’est bon pour la 3e guerrre mondiale d’attali.


  • Merci charlie-hebdo d’avoir mis le foutoir mondial, les représailles contre la France déjà mal en point, merci à tous ceux qui ont alimenté la manif "jesuischarlie"" d’être les idiots utiles d’un régime d’occupation cynique et prédateur, merci aux hommes politiques d’avoir organisé ce désastre inutile et merci aux merdias de l’avoir cautionné.

     

    • Dieudonné le dit dans un de ses spectacles "on est mal vu en afrique...." . De plus avec les manifestants qui ont défilé dans les rues ça vient conforter encore plus que la France dans son entité entière est derrière charlie hebdo. Pas bon être français par ces temps. Qui aurait pensé que c’est un gouvernement de gauche qui aurait fait le plus haïr la France aux yeux des africains et aux autres.


  • C’est à ni rien comprendre qu’il y ait si peu de Charlies hors de France et des autres pays soumis d’Europe !

    Ça ne correspond pas exactement avec la racaille internationale qui est venue se joindre à la marche du 11 janvier.


  • Comme les voyous sionistes de Charlie Hebdo vont continuer, numéro après numéro, à insulter d’une façon ordurière le Christ et le Prophète (ça rapporte gros), les musulmans provoqués vont continuer à réagir : il n’y aura pas un touriste Français dans les pays musulmans cet été . Depuis 1968, sans s’en rendre compte, les Français sont devenus le peuple le plus ignoble, le plus scatologique de la planète, et sans doute le plus infantile : j’en veux pour preuve le succès des "coloriages pour adulte" !...


  • Les intégristes sionistes qui dirigent la France voudrait discréditer le pays et l’affaiblir dans tous les domaines qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !!!


  • L’effet papillon : deux millions de Français descendent dans le rue pour "défendre" la liberté d’expression ; deux milliards de musulmans descendent dans la rue pour nous faire fermer notre grande gueule. L’échelle des valeurs est vite calculée. Je vais jeter mon passeport aux orties, je n’en aurai plus besoin maintenant. Merci qui ? Merci Chienlit !


  • Le torchon sioniste et belliciste Charlie Hebdo est devenu une torche qui va foutre le feu partout si on le laisse faire . Et qui peut s’opposer à cette fosse d’aisance qui "incarne" parait-il "l’esprit Français" ?

     

  • On craint des licencienments sous peu chez Air France dans les semaines à venir !
    Et on continu à défendre ce papier toilette usagé qu’est Charlie Hebdo
    Si au moins ce coté ordurier servait à défendre de vraies causes, nous fermerions les yeu et les défendrions !!
    mais tous ces blasphèmes et injures sont purement gratuites destinés à des gens qui ont des "gouts" salasses
    Les dègats vont s’ inscrire encore sur la durée, c’est pas fini


  • On sait que les foules sont pour partie manipulées avec le consentement des autoritées dans ces pays....il faut bien comprendre qu’au delà du religieux, tout ramène à la géopolitique.
    Que charlie hebdo ait eu trop de passes droits pour insulter l’islam, et dont on se demande pourquoi certains dessins, clairement islamophobes, n’ont pas été poursuivis (ou plutôt on devine, beaucoup de magistrats comme leur syndicat sont des alliés objectifs de charlie, car excités anti religions type "grand orient")......

    Après, on ne doit pas céder sur une certaine liberté d’expression, acquise depuis au moins 300 ans, (même si touts les pays musulmans nous hairaient pour cela..) On est dans un rapport de forces terrifiant : ne pas céder d’un pouce ; l’identité de notre pays est en jeu....

     

    • C’est des conneries ta liberté d’expression ! Dans le cas présent c’est une attaque destinée à pousser le bouchon encore plus loin pour essayer d’obtenir une révolte voir une guerre.

      Les mecs, y a un attentat par des fanatiques manipulés par qui on sait, soit disant pour une insulte envers le prophète et la couverture de ce torchon c’est quoi ? Une autre caricature du prophète...Sérieux...Au délà du droit à la caricature, faire ce dessin précisément après cet attentat c’est de la pure provocation pour essayer d’obtenir une réaction précise.

      Le pire c’est que c’est indiqué "tout est pardonné" mais si c’est le cas, pourquoi c’est pas un autre dessin ? C’est bien juste une revanche d’avoir refait une caricature et un sacré doigt d’honneur pour tout le monde et surtout les innocents qui n’ont rien à voir avec les terroristes...

      Gageons quand même que le nombre de manifestants dans les pays musulman seront de proportion identique aux moutons qui ont défilés pour "ce droit à insulter les gens" (et pas la liberté d’expression), ce qui fait qu’une guerre n’est finalement pas possible par cette voix là, d’autant qu’en France, la quasi totalité des musulmans ne veulent ni guerre ni rien.

      Pour récupérer une liberté d’expression totale il faut que tout le monde rentre chez soit, ce qui implique que la France arrêtes d’aller détruire l’Afrique et vive avec ses réserves mais ton confort sera surement bien affecté...Là tu pourras faire tout l’humour que tu veux sur qui tu veux et conserver ta liberté d’expression vieille de 300 ans.

      Je dis pas qu’il faille brader la liberté d’expression mais ici c’est une provocation gratuite et très dangereuse, pour le message de dieudo, toute l’artillerie s’est mise en marche alors que pour la une de charlie hebdo qui crée un plus gros litige, tout le monde se met à genoux pour défendre la pseudo liberté d’expression...Mais c’est pas la phrase de dieudo qui va nous faire entrer en guerre, c’est clair et net.


  • Ils veulent mettre le feu aux poudres
    - de manière outrancière chez Charlie
    - de manière puérile en Tchétchénie


  • Faisons des mails à l’ambassade de Tchétchénie (et à toutes les autres des différents pays ou il y a des manifestations contre trouduc hebdo) et clamons haut et fort que nous ne soutenons ni ne cautionons ce gouvernement et ce journal de merde !

    Vive la France Catholique libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal


  • Et Dieu dans tout ça, il en pense quoi ?


  • C’est un véritable strike que viennent de réussir les sionistes, on peut lister entre autres :
    1 - diaboliser encore plus les Musulmans,
    2 - victimiser encore plus les Juifs,
    3 - dégrader encore plus l’image de la France dans le monde, déjà bien altérée depuis Sarkozy.

    La première a immédiatement entrainé une explosion des actes islamophobes, avec impunité quasi-totale, la seconde va rendre les Juifs encore plus intouchables, même une simple contradiction verbale sera passible de prison, et la troisième va accélérer l’effondrement économique de la France qui va voir lui filer sous le nez bon nombre de marchés dans les pays musulmans, qui sont pourtant les marchés de demain.

    Mais bon, la liberté d’expression (sélective) est un bien précieux, qui mérite tous les sacrifices...

    Bravo aux moutons français, ils ont tout compris.


  • si jamais des extrémistes tchétchènes débarquent en France... c’est seulement là que les gens vont réaliser a quel points les extrémistes magrébins sont des enfants de coeur !

     

  • Voila ce qui fait la grandeur de la Russie,on peux être Tchétchène,Ingouche,Tatar,Bachkir,clamer haut et fort qu’on est Musulman et simultanément être fier d’être citoyen « Russe »

     

    • Il ne faut pas tout mélanger, la situation en ce cas précis est totalement différente de celle de la France.

      - La Fédération de Russie établit, dans son droit et les statuts que ce dernier octroie à ses ressortissants, une distinction très nette entre la citoyenneté de la Fédération de Russie et la nationalité russe. Les Tchétchènes sont des citoyens de la Fédération mais n’ont pas la nationalité russe.

      - Les peuples que tu cites sont peut-être musulmans, mais ce sont des autochtones musulmans et non des importés comme en Fwance. De plus ils sont par le fait ethniquement bien plus proches des Russes et autres peuples voisins que les Maghrebins et autres sub-sahariens ne le sont des Français.

      D’ailleurs, les Tchétchènes sont aussi bien plus proche ethniquement des Français que les importés que nous avons fait rentrer en masse chez nous. Tu n’as qu’à regarder une photo de Ramzan Kadyrov pour que ça te saute aux yeux.


    • C’est surtout là q’on voit l’intelligence strategique et geo politique de V Poutine lorsqu’en position de force (l’armée russe pouvait ecraser l’armée tchétchène) il a non seulement donner l’ordre d’arreter les combats mais à proposer aux dirigeants tchétchènes de l’ epoque de garder le pouvoir et ainsi de conserver une certaine independance vis à vis de Moscou. Cette strategie a payer puisque aujourd hui la Tchetchenie est devenue le plus fidele allié de Moscou...


    • Les tchétchènes et bel et bien la nationalité russe comme moi , mon père, ma mère, mes frères etc..

      De plus non l’armée russe ne pouvait pas "écraser" les tchétchènes (il n’y avait pas vraiment d’armé juste des civils qui ont pris les armes) sinon il n’aurait pas mis plusieurs années. Renseignez vous sur l’hiustoire tchétchène et vous saurez qu’il n’ya pas autre mots pour décrire RESISTANCE BRAVOURE FIERTE LIBERTE ! ;)


  • C’est là qu’on va s’apercevoir que nos politiques n’ont aucun talent hormis celui de petits machiavels et apprentis sorciers irresponsables.

    Il faut absolument leur envoyer pate molle et sa bedaine proéminente et toute sa clique de troskystes libertaires, leur expliquer ce qu’est la liberté critique de la désacralisation voltairienne.


  • Charlie…Le mur des cons…La fresque dessinée dans la salle de garde de l’hôpital de Clermont-Ferrand…. Trois formes de manifestations de la liberté d’expression à la sauce laïcarde revue et visitée par les maitres des droits-de-l’hommisme, les plus grands terroristes de la planète.

    En définitive, pourquoi tout ce ramdam suite aux odieux attentats de Charlie ?

    Parce que c’est la défaite idéologique post soixante huitarde, "il est interdit d’interdire", "pas de répressions", "citoyen du monde", le Waterloo de tous les éléments de lavage de cerveaux à la lessive Cohn Bendit.

    BADABOUM ! Charlie explosé par ceux qu’ils défendaient politiquement depuis 30 ans, tout en leur crachant à la gueule au nom d’une vision dévoyée et hypocrite du vivre ensemble.
    Forcément, ca fait mal.

    Mais la république n’est pas la France, les islamistes ne sont pas Frigide Bardot ou Christine Boutin et Charlie l’a payé de sa vie.

    "Je suis Charlie", c’est le dernier soubresaut de la gauche libertaire qui a défilé KO debout aux ordres de l’oligarchie soumise aux lobbies dominants, défilé d’émotion bien dérisoire devant le mécontentement du fait religieux, lui-même nettement plus impressionnant que le redressement spéculatif et sondagier de notre pitre national.

     

    • "c’est la défaite idéologique post soixante huitarde" ?
      Disons qu’elle a fait son temps parce qu’elle a pratiquement terminé le travail pour lequel elle a été créée : La destruction de la nation et de la famille patriarcale.
      Je ne vois, hélas, aucun embryon de retour aux sources. Nous continuons avec toujours plus de traités européens qui enrichissent les plus riches, toujours moins de libertés, les acquis sociaux qui vivent leurs dernières heures, les conflits armés qui naissent un peu partout, le grand retour des religions qui ne sont pas vraiment un signe d’évolution.
      La démocratie est née dans le sang de l’aristocratie, elle mourra dans le sang des insoumis et la terre continuera de tourner.


    • En fait il y a une grande disparité dans le monde concernant l’athéisme, l’agnosticisme et l’adhésion à une quelconque spiritualité.
      Pour schématiser, hors Europe de l’Ouest, la force du sentiment religieux est incontestable.
      En revanche, l’athéisme est resté très majoritaire dans les démocraties occidentales.

      Donc il n’est pas illogique et de ce point de vue, qu’un discours de type laïcard, bien franchouillard, puisse être la religion d’état en France.

      Le problème est donc double à mon sens, d’abord en pratiquant une immigration de masse depuis 30 ans de populations croyantes et pratiquantes, ce qui va à l’encontre de l’esprit Charlie, ensuite, en exportant cette contradiction dans les pays à forte prégnance religieuse, dont les populations se sentent en osmose avec le malaise d’une partie des composantes de la société Française, un des effets pervers d’Internet et de la globalisation.

      L’arnaque intellectuelle des médias mainstreams et de nos politiques est donc de nous faire croire que certaines puissances tentent d’exporter un conflit en France, d’ou "nous sommes en guerre", alors que c’est principalement le fruit de la stratégie du fondamentalisme laïcard, représenté par Charlie, qui s’exporte hors de nos frontières tout en provoquant une rupture d’adhésion dans l’hexagone.

      Par conséquent et contrairement à vous, je ne vois pas d’un mauvais œil un retour à un peu plus de spiritualité, surtout lorsqu’on sait que 1% du monde détient 49% des richesses.

      Comme vous le dites, on arrive à un fin de cycle et malheureusement, cette génération d’élites nourrie au biberon post soixante-huitard ne semble pas s’en rendre compte, complètement soumise aux ordres des lobbies dominants et dans l’interdiction de sortir du catéchisme laïcard qui n’est plus du tout en phase avec les réalités du terrain.

      Ou comment créer du radicalisme par incompréhension totale des enjeux, erreur que j’accuse d’être savamment entretenue par ces fameux 1% et leurs satellites, bref par ceux dont la croyance est la globalisation en force, impactant jusqu’à l’écologie.

      S’il devait y avoir un troisième conflit planétaire, il apparaît de plus en plus évident qu’il sera le fruit de la confrontation entre les laïcards et les religieux.


    • @goyband
      "S’il devait y avoir un troisième conflit planétaire, il apparaît de plus en plus évident qu’il sera le fruit de la confrontation entre les laïcards et les religieux."

      Je suis une athée laïque, pour la neutralité de l’Etat à l’égard des religions et le respect de ces religions, mais pas laïcarde (confusion évidente de la laïcité et de l’atheisme, voir pire lutte contre les religions).
      Je soutiens les religions au nom de la laïcité, mais sans jamais mettre en péril la laïcité afin de conserver mon droit à l’athéisme.
      Actuellement, je me fais régulièrement attaquer verbalement sur le net par les deux protagonistes, je n’aimerai pas me trouver à ma place en cas de conflit armé. :)


    • fred89, il n’y a aucune confusion dans mon esprit, enfin si vous avez suivi quelques unes de mes interventions sur le sujet par ici.

      Laïcard est à au laïc modéré ce qu’est l’islamiste au musulman du quotidien.

      Pour moi laïcard est péjoratif, car il évoque les idéologues de la nouvelle religion de la république et de l’état, cette vaste entreprise de déstructuration sociétale suivant le plan des lobbies dominants et qui passe par une laïcité imposée à coups de marteau.
      Charlie en était l’exemple illustré, or il est évident que les choses sont aujourd’hui nettement plus compliquées que d’évoquer la neutralité et le respect vis à vis des composantes religieuses, tant c’est devenu plus un souhait qu’une réalité factuelle, l’état étant désormais un petit soldat du fondamentalisme laïcard dont la mission est de créer des raidissements sociétaux.

      La mécanique odieuse des lobbies, avec cette religion d’état qui ne se nomme pas et qui divise le peuple, isole le juif du quotidien, le musulman du quotidien, le laïc modéré, le catho modéré et bien d’autres.

      Je ne suis donc pas surpris par votre sentiment, c’est le même que pourrait ressentir le musulman modéré face à la montée organisée de l’islamophobie.

      On comprend alors comment de modérés, certains basculent dans la radicalisation.


  • Je ne savais pas que Charly Hebdo était si populaire dans le monde musulman.... ces manifestations sont encouragées et fabriquées de toutes pièces.

     

  • J’ai remarqué un truc, dans tous les médias, a chaque fois qu’ils parlent de la manif en Tchétchènie ils parlent toujours, a la fin, des dégats qu’ont provoqués ce genre de manifestation dans les autres pays (avec très peu de rassemblement).
    Ils ne dissossient pas ces manifs en disant qu’en Tchétchènie il n’y a eu aucune dégradation aucun mort, rien de tout cela. ils ne disent pas non plus qu’il y’avait des chrétiens parmis les manifestants, ni les discours qu’ont tenu les Imams dans cette manifestation.
    Tout ce que les imams ont fait c’est de parler du prophéte (saw), comment il a réagis face aux insultes et coups a son égard, la bonté qu’il a eu a l’égard des juifs et chrétiens qui sont venu a lui pour prier dans une mosqué en tant que chrétients ... Mais les médias ont préférés associer cette manif aux manifs meurtirer et de haine a l’égard de la France et des Chrétiens.
    Je n’essai pas ici de convaincre qui que ce soit de la bonté de notre prophéte (saw), juste que la manif en Tchétchènie n’a rien avoir avec la plupart des autres, et que c’est plus une manif de reconciliation que de "Haine". Et personne n’a été obligé d’y aller comme certains pourraient le penser, Kadyrov a juste dit que celui qui aime le prophéte vienne a la manif et voila le résultat.


  • Comme par hasard juste après cette manifestation, des terroristes Tchétchènes apparaissent en France ??Quelle aubaine pour les instigateurs sionistes des attentats de Paris !!! Et la encore les médias-menteurs se gargarisent de ce nouveau montage bidon !! Cinq d’un coup , c’est certainement tous les Tchétchènes de l’hexagone qui se trouvaient là !!!


  • 800 000 manifestants selon le ministère russe, les autorités locales avancent le chiffre d’un millions.

    Or les images montrent que ni femmes ni enfant n’ont participé à la manif.
    Même en admettant que tout ce que le pays compte d’homme de plus de 18 ans ait fait le déplacement, 1.2 millions d’habitants, soit 600 000 de sexe masculin, soit 400 000 de plus de 18 ans...

    On a vraiment affaire à un Manuel Valls inversé.

     

  • Si des Musulmans à à des miliers de kilomètres s’offusquent au point de manifester de quelques dessins dans une feuille de choux... C’est qu’il y a un problème.
    J’ajoute que quand Dieudonné se faisait pourrir pour son sketch, l’honneur lui imposait d’en remettre immédiatement une couche ! CH hebdo en a remis une couche.


Afficher les commentaires suivants