Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

Le gouvernement va faire voter une extension considérable des possibilités de capter les données numériques personnelles. Les grands acteurs du Web s’inquiètent de l’inaction de la Cnil et réclament un moratoire.

La France vire-t-elle à la société orwellienne ? En pleine affaire Snowden, du nom de cette taupe qui a révélé comment l’Amérique espionne le monde au nom de l’antiterrorisme, le gouvernement s’apprête à faire voter un projet de loi de programmation militaire dont certaines dispositions étendent les possibilités de capter les données numériques de dizaines de milliers de personnes par an. Il s’agit de savoir qui ces potentiels « ennemis d’État » appellent et qui les joint, ou même de les localiser en temps réel à travers leurs téléphones, leurs ordinateurs. En dehors de toute action judiciaire.

Cette mission ne mobilisera plus seulement les forces de l’ordre, mais désormais toute la « communauté du renseignement », de l’Intérieur à la Défense, en passant par Bercy. Et pour des motifs bien plus larges que le risque terroriste stricto sensu.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #606500
    Le 28 novembre 2013 à 09:02 par dsk75@hotmail.fr
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    OK, contre l’Etat Profond qui nous repousse dans le Goulag Mou, il ne reste plus qu’a opposer le Peuple Profond et la résistance furtive par le biais de ce que peuvent un billet de banque et l’immense force de l’inertie. Ceci sans jamais être dans la gesticulation. Il est clair que ce système à bout de souffle doit s’installer dans l’ultracontrainte et l’ultraviolence pour survivre. Pour asphyxier cet appareil coercitif il suffit de s’entendre tacitement au quotidien pour rester assis chez soi au chaud tranquille. Pour désactiver le triplet loi/flic/juge sans se fatiguer. Inutile et dommageable de descendre dans la rue au milieu des banderolles, des provocateurs, des CRS et des inspecteurs en civil pour finir par le fourgon et le prélèvement ADN. Français, reste chez toi le week-end, assieds-toi, tais-toi, gardes tes sous, tournes le dos à ceux qui te tirent toujours vers le bas en faisant des discours et des dettes sans jamais te demander ton avis. Ce pays est devenu un pays pourrit. Quand on sera passé du goulag mou au goulag dur il faudra revenir aux techniques de résistances dures. Ce jour là le Peuple Profond aura aussi des alliés. Ces gens nous veulent du mal, nous devons nous en débarrasser. En attendant tournez les boutons et étudiez Sun Tse et les autres maîtres en stratégie afin que le fait de savoir lire vous serve à autre chose qu’a déchiffrer des panneaux d’interdictions et tout ce que les gens qui vous tyrannisent transpirent de contraintes en permanence. Ils se sont discrédtés. Il faut stopper cette machine a créer des problèmes, de l’humiliation, de la frustration, du conflit, de la dette, de la manipulation, de l’exaspération et du désespoir.

     

    Répondre à ce message

  • #606525
    Le 28 novembre 2013 à 09:24 par trottinette
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    " 700 000 Big Brothers COHEN are watching us " . Mais pour confirmer leurs soupçons il leur faut les preuves téléphoniques et informatiques ! On pourrait peut-être demander à Pape François de suggérer à nos "grands-frères" de nous lacher la grappe ? Mais cette couille molle acceptera-t-elle de jouer les go-between ?

     

    Répondre à ce message

    • #606657

      Celà va bien plus loin que le pape François ! C’est le contrôle TOTAL du peuple au bénéfice d’une clique étant partie intégrante du gouvernement mondial ! Rien ne pourra barrer leur infâme projet car le peuple est un troupeau de moutons à ce qu’ils espèrent.
      La nation est en mesure de s’unir contre cette clique : dans les urnes d’abord pour les européennes. Avant peut être...

       
  • #606622
    Le 28 novembre 2013 à 11:02 par Blip
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    Alors on s’enfoncera dans le Dark ..........

    allez sur le réseau TOR

     

    Répondre à ce message

  • #606739
    Le 28 novembre 2013 à 12:08 par Dorian
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    "Il s’agit au contraire que personne ne vienne espionner nos réseaux d’informations. Il n’y a pas un seul jour où nos administrations, nos grandes entreprises ne subissent pas de cyber attaque"

    Cela veut dire ce que ça veut dire, nous protégeons les structures du pouvoir contre les agresseurs. La vraie question est pourquoi la structure du pouvoir est-elle attaquée ?

     

    Répondre à ce message

  • #606745
    Le 28 novembre 2013 à 12:10 par Jérémie
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    Ce qui nous laisse quelques mois pour passer au darknet.

     

    Répondre à ce message

    • #606962

      Ça doit faire minimum quelques années que ça ne sert à rien et vous croyez encore avoir quelques mois...
      Lisez Edward Snowden dans le texte et renseignez-vous pour savoir ce que ça veut dire concrètement (j’en ai déjà beaucoup dit dans ce fil de discussion d’ailleurs) au lieux de bêtement ne retenir que ce que nous en disent nos journaux qui ne dise que la surface des choses, il y a 3 journaux qui ont divulgué en même temps cette histoire dénoncée par Edward Snowden et aucun n’était francophone, si vous vous limitez à la presse francophone, pas étonnant que vous parliez encore de Dark Web.

       
  • #606974

    Je viens de lire l’article du Figaro, c’est édifiant tout ces acteurs du web commercial qui se font de la pub en jouant les vierges effarouchées ! Ils sont les premiers à travailler illégalement avec la NSA, mais peut-être que leur problème est qu’il ne sont pas payer au passage, "rassurez-vous" ça sera le cas bientôt pour assurer que la loi passe et qu’elle ne soit en suite pas perturbé par ces poids-lourds de la bourse, les services d’espionnage Français (et probablement bien d’autres) auront un contrat caché avec eux pour qu’ils leur divulguent aussi des données (en plus de la loi qui va passer).

     

    Répondre à ce message

  • #607086
    Le 28 novembre 2013 à 15:17 par lazard
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    écouté donc ça une dans ta face une dans ton cul pas entendue pas pris crois tu

     

    Répondre à ce message

  • #607312
    Le 28 novembre 2013 à 18:11 par leprince
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    Le CNIL, c’est la SDN ou l’onusienne corrompue de l’informatique, j’attends toujours qu’ils m’envoient mon fichier FNAEG et FAED ces vendus

     

    Répondre à ce message

  • #607436
    Le 28 novembre 2013 à 19:24 par lobo
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    Je suis surpris que personne n’ai relevé que dans l’article du figaro Snowden soit qualifié de "taupe" ... Il me semble que cet homme responsable n’a jamais dit qu’il avait été placé à son poste par un pays autre que le sien en temps qu’espion ... ou qu’il est voulu vendre ses informations. Non ! Le mec a pris ses responsabilités, refusé d’etre complice du systeme.
    Bref, une démarche plutot citoyenne.
    Si vous travaillez dans une centrale nucleaire francaise et que vous dénoncez par voix de presse une grave anomalie pouvant avoir répercussions sur le reste du monde ... Pour le figaro vous etes un espion, une taupe mais certainement pas un citoyen ...

    Heureusement que cette m. de journal ne soit plus lu en France ... ou si peu ...

     

    Répondre à ce message

  • #624585
    Le 11 décembre 2013 à 15:42 par NARKOZY
    Téléphone, Internet : l’État pourra bientôt tout espionner

    Un ancien vous le dit : votre nouvelle vague d’élus aux ordres est en train de transformer en souplesse votre Hexagon en univers concentrationnaire ! Généralement après avoir plumé le peuple on ouvre les camps....Bon courage....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents