Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

Le 12 décembre 2013, la police a arrêté et menotté en public l’adjointe du consul général d’Inde à New York, Devyani Khobragade (photo ci-contre), puis ne l’a libérée qu’après versement d’une caution de 250 000 dollars.

Selon les autorités états-uniennes, la jeune femme aurait fraudé pour obtenir le permis de séjour d’une de ses employées de maison. Ce faisant, elle ne bénéficierait pas de l’immunité diplomatique, laquelle selon la Convention de Vienne ne s’applique qu’aux crimes et délits commis par des diplomates dans l’exercice de leurs fonctions.

Cependant, si la Convention de Vienne autorise des poursuites judiciaires, elle interdit formellement d’arrêter, de menotter, puis de libérer sous caution un diplomate.

Persuadées que cette affaire est tout sauf une bavure, les autorités indiennes ont immédiatement retiré tous les permis spéciaux attribués aux diplomates états-uniens en Inde.

Elles ont enlevé les protections entourant leur ambassade et ont mit fin à tous les privilèges diplomatiques.

La police indienne épluche actuellement les comptes bancaires de tous les diplomates US et de leurs employés, à la recherche d’une infraction qu’elles pourraient traiter de la même manière.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #634663
    Le 18 décembre 2013 à 14:03 par diego
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    On dirait la réaction de Hollande quand il a appris que les Etats-unis nous espionnaient.
    Ah non ce n’est pas la même ? Ah merde alors !

     

    Répondre à ce message

  • #634680
    Le 18 décembre 2013 à 14:12 par Jasmin Indien
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    En inde il n’y a que les oiseaux qui, de temps en temps, s’arrêtent de voler. Dire d’un membre politique indien qu’il est corrompu ce n’est pas une injure c’est un pléonasme. Si l’esclavage n’existait plus en Inde, les ministres feraient leur lessive eux-mêmes. Madame Khobra a déclarée un salaire de 4500$ pour son aide ménagère, alors que celle-ci gagne en réalité 573$ par mois, soit 3,30$ par jour. Mme Khobra n’a pas de passe-droit diplomatique et l’affaire est du domaine de sa vie privée. En faire un incident diplomatique est une réaction malhabile du gouvernement indien. Delhi devrait baisser le ton et trier ses représentants dont plusieurs ont été récemment condamnés pour des cas similaires aux USA.

    Dans une Amérique qui souffre de faillite économique et cherche à médiatiser de faux boucs émissaires, c’était pas malin d’encourager une nounou indienne à falsifier ses documents. Les indiens ont perdu quatre fois leur honneur ici : du fait que c’est une représentante gouvernementale, d’un pays héritier de la politique morale de Gandhi, d’une femme, supposée transmettre les valeurs fondamentales de la famille. C’est enfin un aveu cuisant que la corruption des élites indiennes s’est mondialisée. Instruire à Manhattan, c’est condamner à Delhi. Le petit peuple indien n’y verra qu’une confirmation de la dégradation économique et morale qu’il dénonce, celle des intouchables dirigeants qui n’ont cessé de piller et d’assujettir le pays depuis l’indépendance.

     

    Répondre à ce message

    • #635184
      Le Décembre 2013 à 18:59 par francky
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      La caste des intouchables est la classe pauvre, les deux classe dirigeante sont la classe des pretres et celle des guerriers...

       
    • #635763
      Le Décembre 2013 à 02:19 par JP
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      "Madame Khobra a déclarée un salaire de 4500$ pour son aide ménagère, alors que celle-ci gagne en réalité 573$ par mois, soit 3,30$ par jour."

      Ca ne fait pas 3,30$ par jour, mais 3,30$ par heure. Sachant que la nounou est probablement logée sur place, on est plus proche du smic français que de l’esclavage pur.

      Et je vois mal le système américain incriminer un employeur pour un salaire de 3,30$. Beaucoup d’américains ne gagnent pas mieux.

      Ce qui est reproché, c’est la fausse déclaration à l’administration ou aux impots. Et je ne crois pas qu’un américain ainsi coupable aurait été traité d’une telle manière (on peut prétendre qu’il le faudrait, mais c’est un autre débat).

      La réaction de New Delhi me parait donc appropriée.

       
    • #635922
      Le Décembre 2013 à 09:45 par skawiwen
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      Le 18 décembre à 18:59 par francky
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi
      La caste des intouchables est la classe pauvre, les deux classe dirigeante sont la classe des pretres et celle des guerriers...

      Encore une idée reçue sur la fortune de castes Brahmane et Kshatriyas , en réalité les plus grosses fortunes sont détenues par la castes des Vaishyas, principalement des marchands (Laksmi Mittal) , et de certains intouchables .
      En réalité les Brahmanes sont sensés vivre de dons et d’aumônes les Kshatryas sont la caste guerrière et fonctionnaire , peu versé dans l’enrichissement comme principe.
      la caste la plus défavorisée serait les Shudras agriculteurs et serviteurs.
      Que le pouvoir soit détenu par une élite intellectuelle et guerrière n’est pas étonnant ni déconnant , mais la complexité du système des castes et sous castes est telle qu’une incompréhension de notre part est bien naturelle compte tenu de notre endoctrinement socialisante et droit de l’hommiste

       
    • #635974
      Le Décembre 2013 à 10:28 par Gokudo
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      Vous vous rappelez DSK, ca se passe comme ca dans leur système américain. Je vois pas en quoi ils l’ont traité différemment. Surtout que ca ne tombe pas sous le coup de l’immunité diplomatique.
      La lutte contre l’impérialisme américain ne doit pas pousser les gens a soutenir les gens qui violent la loi du pays dans lequel ils sont résidents.
      De plus, l’inde n’est pas spécialement un exemple dans le respect de la dignité humaine ( le système de caste, le laisser-faire dans la chasse aux musulmans , etc ...)
      Je suis donc beaucoup plus proche de l’intervention du monsieur que des deux commentaires qui ont suivi.

       
    • #636274
      Le Décembre 2013 à 15:06 par JP
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      @ Gokudo
      Avez vous fait attention aux détails ?
      Elle est traitée comme DSK, dites vous. Mais DSK était accusé d’agression sexuelle et viol. Ce n’est aucunement comparable.

      Elle n’est accusée que d’une fraude administrative. On ne sait même pas si quelqu’un aurait été lésé (ce n’est pas une sous-déclaration pour frauder le percepteur, mais une sur-déclaration).
      Alors, je voudrais que vous citiez quel citoyen américain, accusé d’une petite délinquance en col blanc, aurait été traité ici.

      Cherchez bien, vous n’en trouverez qu’aux extrêmes, comme Bernard Madoff.

      Bidonner la déclaration de salaire de la nounou serait donc aussi grave que voler 70 milliards de $.

      Reconnaissez qu’il y a quand même un problème.

       
    • #636307
      Le Décembre 2013 à 15:48 par skawiwen
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      Le 19 décembre à 10:28 par Gokudo
      Je suis donc beaucoup plus proche de l’intervention du monsieur que des deux commentaires qui ont suivi.

      Après 5 voyages en Inde et de nombreuses lectures sur le système social Indien , je peux conseiller 2 livres pour comprendre ce système . A Daniélou les 4 sens de la vie et Koenraad Elst " pourquoi j’ai tué Gandhi"
      Il m’apparait que ce système des castes a du subir les invasions musulmanes et anglaises , ce système féodal mais néanmoins bien équilibré en terme de droits et devoirs est continuellement mis à mal par la propagande universaliste et mondialiste , pourtant il est encore vivace dans les campagnes ou les mariages hors castes sont rares et souvent mal vu.
      Je ne porterais pas de jugement hâtif si j’étais vous, surtout si on défend comme souvent sur E&R les sociétés traditionnelles et leurs avantages .

       
  • #634757
    Le 18 décembre 2013 à 15:08 par Tupolev
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Les nouvelles puissances ont de moins en moins de considération pour les etatzuniens !!!

    après le Brésil, maintenant l’Inde, je pense que les S300 / S400 / et S500 Russes ont définitivement fermé le clapet des faucons US et de leurs valets européens (voir l’incident méditerranée du 3 septembre 2013).

    les S500 donnent 20 ans d’avance à la Russie dans le domaine de la défense aérienne. Fini les bombardements façon Serbie, Irak ou Libye.

    Bien joué à l’Inde, la peur doit changer de camp !

     

    Répondre à ce message

  • #634820
    Le 18 décembre 2013 à 15:53 par Thémistoclès
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Voici une preuve de plus que les Etats-Unis marchent sur la tête qu’ils ont perdu la main et toute psychologie.
    Cet ex symbole de la Liberté ne règle plus que par des rapports de force.



    Il faudrait lancer une pétition et une collecte pour qu’ils nous rendent la statue de la Liberté que nous leur échangerons contre une statue de Dark Vador brimant le peuple.


     

    Répondre à ce message

  • #634836
    Le 18 décembre 2013 à 16:10 par Astolphe
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Selon ce lien : http://economictimes.indiatimes.com...
    « Devyani Khobragade was also put through cavity search »

    Ce n’est pas un acte très diplomatique, elle risque de s’en souvenir longtemps !

     

    Répondre à ce message

  • #634934
    Le 18 décembre 2013 à 17:29 par anonyme
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Au-delà de l’immunité diplomatique c’est toute les procédures policières etatsuniennes qui sont , sous l’hypocrisie cauteleuse du calvinisme muté en idéologie de la "sécurité", profondément barbares, ignoble méprisantes des êtres humains.
    C’est cette idéologie perverse, cachée sous une administrativité impavide, qui se répand aussi dans nos pays.

     

    Répondre à ce message

    • #635444
      Le Décembre 2013 à 21:33 par voronine
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      Moi, je trouve que cette charmante jeune femme, s’en tire plutot bien : ils auraient pu la foutre à poil, tuer son chien , lui enlever ses enfants, l’interner en psy ...Je me souviens, au KOSOVO, d’avoir passé une soirée en compagnie de quelques spécimens de la police américaine, venus former aux méthodes démocratiques la police kosovare...Hallucinant, il y avait là un gardien à cheval de Central Park, un sheriff texicain , une sorte de rangers des Rocheuses...Tous plus proches des Dalton que de n’importe quel flic européen ..

       
  • #635168
    Le 18 décembre 2013 à 18:53 par DTCBHL
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Et encore ca c’est arrangé. Il n’y a pas si longtemps, un bon indien etait un indien mort.

     

    Répondre à ce message

  • #635593
    Le 18 décembre 2013 à 23:05 par Yossi
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Le manichéisme de certains est affligeant.

    Le servage, le mépris de classe, est un sport national en Inde.

    Cette conne mérite, et les indiens ont une susceptibilité de complexé pénible.

     

    Répondre à ce message

  • #635648
    Le 18 décembre 2013 à 23:49 par david
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    A propos de l’Inde, croisez les doigts pour les mirages ... (pour les emplois)

    Les brésiliens n’en ont pas voulu :
    http://bourse.lesechos.fr/infos-con...

    Les indiens semblent attendre leurs élections ...

    Mirage, il porte bien son nom cet avion ...

     

    Répondre à ce message

    • #635932
      Le Décembre 2013 à 09:50 par skawiwen
      Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

      je me faisais la même réflexion , suite au refus Brésilien du Rafale , le client potentiel suivant serait l’Inde , l’indien suites aux pressions US choisira le Phantom de Boeing ..... à voir
      Dassault s’en fout c’est l’état français qui paie la différence

       
  • #635746
    Le 19 décembre 2013 à 01:42 par Buleh Gila
    Tension diplomatique entre Washington et New Delhi

    Les Américains ils avaient déjà été méchants avec Dominique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents