Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

A cause des tensions, en Syrie, et après avoir évalué la situation, dans le commandement de l’armée israélienne, il a été décidé d’annuler quelques jours de congé, ce week-end, dans des unités particulières, et une interdiction partielle de sortir des bases. En outre, l’armée a élevé le niveau de préparation.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que l’interdiction de sortir a été déclarée, en raison de la situation. Une source, au sein de l’administration américaine, a déclaré au "New York Times" que "des parties au Pentagone mènent des pourparlers avec les agences de sécurité, en Israël, à l’égard de la possibilité que ce dernier détruise lui-même les installations d’armes chimiques syriennes".

Le prestigieux journal américain a souligné que Washington est défavorable à une attaque israélienne, sur un Etat arabe, par crainte de donner l’occasion au Président Al-Assad d’acquérir un grand soutien, dans son pays, contre l’intervention israélienne.

La Syrie possède des entrepôts de gaz neurotoxiques "sarin", le gaz de "moutarde" (inflammable) et le gaz létal et mortel "cyanide". D’autre part, Damas possède, également, le plus grand entrepôt d’armes chimiques au monde, et est capable de le lancer à travers les obus de mortier et les missiles Scud. Ainsi, à Washington, ils ne savent pas encore pourquoi Al-Assad déplace ses entrepôts d’armes chimiques. Selon une estimation, il veut le protéger de l’opposition, et il rend, donc, la situation plus difficile, pour les Américains et ceux qui veulent y mettre la main.

Il y a, aussi, une crainte que le Président Al-Assad ne décide d’utiliser l’arme chimique contre ses adversaires, ne lance une campagne de nettoyage ethnique, ou ne menace la majorité sunnite, pour qu’elle ne soutienne pas l’opposition. Mercredi, le secrétaire général du Hezbollah, (Sayyed), Hassan Nasrallah, a prononcé un discours, depuis sa cachette souterraine fortifiée, à l’occasion du sixième anniversaire de la Seconde Guerre du Liban.

Il a appelé Israël à prendre en compte que, dans toute guerre future, le Hezbollah le surprendra, après l’exécution du premier coup. Nasrallah a déclaré : "Nous préparons une grande surprise aux Israéliens, mais nous ne la divulguerons pas, car à ce moment, ce ne sera plus une surprise".

"Nous savons qu’Israël travaille à recueillir des informations sur nous, tout le temps, et qu’il se prépare à administrer le premier coup, comme toutes les guerres précédentes", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a abordé le soutien du régime d’Al-Assad à son organisation, en disant : "Les armes les plus importantes que nous possédions, pendant la guerre, provenaient de la Syrie. Les missiles que nous avons utilisés, dans la seconde guerre du Liban, sont fabriqués, en Syrie. Cela n’est pas, seulement, le cas du Liban, mais aussi, celui de la bande de Gaza".

"Israël craint la chute de missiles sur Tel-Aviv, à partir de la bande de Gaza. D’où proviennent ces missiles ? Du régime égyptien ou du régime saoudien ? Ces missiles proviennent de la Syrie", a-t-il martelé.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #190387
    Le 22 juillet 2012 à 04:03 par Diamant Brut
    Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

    L’armée syrienne est à bout de nerfs,et israel le sait trés bien,ayant été les commanditaires de cette pseudo-révolution criminelle,les sionistes ont beaucoup de choses à se repprocher ;en supposant que Bachar venait à chuter(impossible,trop fort),israel sait trés bien qu’il s’en prendrait à elle histoire de la faire tomber avec lui,et là ça sera avec de gros joujous que Bachar va frapper !Donc tsahal a de quoi etre en alerte et à ne pas dormir tranquille !

     

    Répondre à ce message

    • #190509
      Le Juillet 2012 à 12:25 par guy iotine
      Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

      Non ! NON ! et non.
      La Syrie tombera, c’est certain.
      Elle sera lâchée par la Russie et la Chine. L’alliance à besoin du passage libre par la Syrie pour attaquer l’Iran.
      L’alliance ne veut pas d’el dorado autre que Juif dans le Moyen orient et proche orient.
      L’Iran ne peut pas être autonome énergétiquement.
      Cela lui donnerai trop de pouvoir.
      Rappel l’Iran possède sur son sol : Gaz ; Pétrole 3eme réserve mondiale ; Uranium ; Ports de fret, et est géographiquement idéalement placée au confins de 3 continents avec accès aux mers et océans.
      L’embargo ne fait qu’accélérer la volonté de l’alliance na d’étrangler L’Iran puisque cette dernière a su avec brio revendre le pétrole prohibé.
      Pour rattraper cette erreur au plus vite (les contrats de shell bp exxon total et consorts qui poussent au créneau), la guerre contre l’Iran sera et plus vite que prévue.
      ""L’armée Israélienne est sur les nerfs "" ! !! !!!
      Pas du tout. Ils n’attendent que ça. Elle est lobotomisée par 3 millénaires d’histoires de victimisation et de désir de vengeance sur les peuples de la planète entière.
      Il en voudrait même aux indiens Moronis juste parcequ’ils ne les ont pas aidés pendant l’holocauste....

       
    • #190573

      à diamant brut..

      Israël attend justement un faux pas des syriens pour leur rentrer dedans...l’aviation israélienne détruirait les principales sites stratégiques du pays en 24 heures- ouvrant la voie aux légions islamistes du Qatar...
      plus vraisemblablement, il est probable que l’Empire se servira de drones furtifs pour frapper des sites militaires( casernes, radars côtiers...) et ainsi favoriser l’implantation des "rebelles" dans les grandes villes syriennes...croyez-moi, Israël ne craint pas la Syrie : pour la simple raison que le principal danger vient de ses "frères" arabes du coin- Qatar, Arabie saoudite, Jordanie..

       
    • #190796
      Le Juillet 2012 à 02:15 par Diamant Brut
      Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

      Joseph,il est clair que les pays du golfe ne sont pas des gens trés fiables,et au final se retourneront contre tout le monde à la moindre occasion ,comme ils le font entre eux sans aucun problème ;israel et les us jouent avec le feu ,ils ne pourront que se bruler un jour,ton scénario me parait pas trés plausible car ils ont en face d’eux une armée réguliere suréquipée et entrainée,ce n’était pas le cas en Libye,où les frappes de l’Otan ont ouverts toutes les brèches aprés que feu Kadhafi avait repris le dessus ;cette fois-ci la fete onusienne est bien finie,il n’y a plus de permis de tuer,et les mercenaires sont emprisonnés dans une gigantesque souricière ; israel va bientot s’en prendre plein la gueule pour ne pas dire autre chose,car quant Bachar aura fait le ménage,il va leur envoyé son bras armé,le puissant Hezbollah,qui va l’humilier comme en 2006,avec cette fois ci des conséquences qui seront historiques dans cette région.

       
    • #190940

      Je vois mal la Russie lâcher la Syrie... Ces deux pays n’ont-ils pas une frontière commune ??!! Le chaos ethnique, politique, confessionnel, etc., si la Syrie tombait, se propagerait inévitablement en Russie !

       
  • #190666
    Le 22 juillet 2012 à 19:03 par Sousse92
    Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

    L’Armée Arabe Syrienne est en train de procéder à l’éradication des groupes terroristes à Damas. Seul un quartier de la capitale serait encore infecté de ce fléau ASL.
    Ailleurs dans le pays, c’est hécatombe pour les hommes en armes sponsorisés par l’OTAN. L’armée syrienne a donné l’assaut à Alep après avoir sommé aux terroristes de se rendre avant 4h du matin vendredi. Les opérations sont toujours en cours.
    Sur le plan militaire, cela s’annonce mal pour nos mercenaires préférés, bien que leurs "commandos d’élites" soient toujours capables d’entreprendre des opérations coup de poing contre des locaux de chaines télévision. La sécurité a d’ailleurs été renforcé pour les autres chaines d’information notamment à Damas.
    Mais il ne fait décidément plus bon vivre en Syrie lorsqu’on est un candidat au Jihad. Une fois que le gouvernement syrien aura déclarer la victoire sur ces bandes armées (ce qui ne saurait tarder, histoire de quelques mois), ont sait déjà ce que les médiats nous serviront : "Les troupes du dictateur Bachar Al-Assad ne se fixent désormais plus aucunes limites. Les armes chimiques que possède le régime ont été employées contre les opposants armés et non-armés. Encore un nouveau massacre d’une telle atrocité comme on en aura rarement vu depuis la seconde guerre mondiale."
    Je le vois venir de loin.

     

    Répondre à ce message

  • #191355
    Le 24 juillet 2012 à 16:43 par fifty miles
    Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

    L’empire ne peut pas lâcher la Syrie, à court, moyen ou long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #195146
    Le 31 juillet 2012 à 15:22 par au milieu des ruines
    Tension, en Syrie : l’armée israélienne annule les permissions

    je n’ai pas la prétention de tout savoir mais je ne suis pas d’accord avec certains qui affirment que la chine et Poutine pourraient lâcher le régime syrien.

    Pour la Chine je n’en sait fichtre rien , mais la Russie c’est impossible peut être un changement d’homme à la tête de ce régime et encore c’est pas certain pour une bonne et simple raison , il existe en Syrie un vaste projet Gazier : soit 199 projets au total et devinez qui est derrière tout ça ???
    Réponse : investissement majoritaire GAZPROM !!! si ce projet abouti il placerai la Syrie en tête des producteur de gaz au monde...

    Ensuite n’oubliez pas que le port de TARTUS est la seul et unique base Russe en Méditerranée et le seul moyen d’accès ce fait par le détroit d’Ormuz... notez donc au passage le soutien obligatoire de la Russie a l’Iran, sinon essayez d’imaginer quelle en serait le montant du péage ??? LOL !!!

     

    Répondre à ce message