Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tensions dans le Golfe : face à l’Iran, les États-Unis déploient 3 000 soldats supplémentaires

L’Iran a menacé les États-Unis de représailles au lendemain de l’arrivée de plus 3 000 soldats américains à bord de deux navires de guerre dans le cadre d’un nouveau déploiement visant à dissuader l’Iran de s’emparer de pétroliers.

 

[…]

Ce déploiement de 3 000 soldats à bord de deux navires de guerre marque un accroissement de la présence américaine dans la région. Selon l’armée américaine, l’Iran a saisi ou tenté de s’emparer de près de 20 navires battant pavillon international dans la région ces deux dernières années. […]

Face au renforcement militaire des États-Unis, l’Iran a réagi en déployant dans la région du golfe Persique et du détroit d’Ormuz de nouveaux missiles d’une portée de 300 à 1 000 km ainsi que des drones de combats. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

 

 

La montée en puissance perse, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ils la veulent leur guerre mondiale, les américains !!

    Rien de mieux pour gérer la crise économique majeure qui s’annonce en occident, due à la dédollarisation de l’économie mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • Ils la veulent mais pas sur le front ukrainien + tawaïnais + iranien (et coréen tant qu’on y est, sans oublier l’Afrique). Rien que les russes leur donneraient du fil à retordre, donc multiplier les zones de conflit au même moment n’est pas dans leur intérêt. Je pensais qu’ils auraient menée une guerre de proxi avec l’Eurocorp en Ukraine tandis qu’ils s’occuperait de la Chine, mais là tous leurs adversaires viennent les taquiner dans ce moment critique et ils doivent montrer les muscles pour donner le change.

       
    • Franchement, je pense que le monde entier a compris qu’ils font juste du spectacle pour faire peur. Autrement face à la Russie, Corée du Nord, chine et Iran ils feront pas le poids.
      Même s’ils cherchent la guerre par procuration loin de leur sol, ils oublient que ce n’est plus 1945. Les missiles atteindront quand même les USA de loin.

       
    • "les américains ne feraient pas le poids face à la Corée du Nord (etc)"... Vous êtes un comique vous.
      Sans doute un de ceux qui n’ont toujours pas compris que tant qu’une guerre n’aura pas lieu sur le territoire nord américain ces derniers ne seront JAMAIS en danger NI en guerre. C’est un bizness, sans risques,, en amont, du même type que forcer la planète à consommer leurs merdes.Et il se trouve que les rares pays en possibilité de porter le feu chez eux sont soit des larbins à vie et/ou à des milliers de kilomètres maritimes/aériens de chez eux. Le Japon aurait pu représenter ce danger. On connaît l’histoire...
      Mais vous, vous pensez que la Corée du Nord qui n’a aucun relais territorial ou diplomatique entre sa péninsule et le continent américain ferait le poids ?
      Les USA morfleront de l’intérieur, une éventualité sérieuse mais peu probable à moyen terme, JAMAIS de l’extérieur. C’est trop tard maintenant

       
  • #3226277

    Dis papa, les côtes de l’Iran, c’est loin du golfe persique ? Oh, oui, très loin, autant que les USA !

    « 20 navires battant pavillon international »
    Dis papa, c’est quoi un bateau battant pavillon international ? C’est un bateau avec les sous des apatrides dedans, pardon je voulais dire les sous des puissances d’argent dedans.

     

    Répondre à ce message

  • Créer des tensions avec l’Iran pour détourner les Russes de l’Ukraine ? Quoiqu’il en soit, une belle bande de salopards, ces dirigeants américains.

     

    Répondre à ce message

  • "l’Iran a saisi ou tenté de s’emparer de près de 20 navires battant pavillon international"

    Pavillon inconnu au bataillon. Si quelqu’un connaît je veux bien qu’on m’éclaire.
    J’imagine que ça a de drôles de couleurs.

     

    Répondre à ce message

  • MDR ! Pitoyable esbroufe...3000 troufions cela va faire une sacrée différence ! Rien que le corps des gardiens de la révolution ils sont 190000 actifs !

     

    Répondre à ce message

  • #3226366

    l’attitude des dirigeants américains est une impasse structurelle... quand un empire décline pour des raisons objectives (économiques, monétaires, démographiques, etc.) il est vain d’essayer de le rétablir. Les dirigeants américains n’ont plus de marge de manœuvre : ils sont condamnés à ralentir vainement un déclin inéluctable en employant des méthodes de plus en plus violentes, coûteuses, désespérées et inefficaces. Une page se tourne.

    Le regain des "anciens empires" (Perse, Chine, Arabe, Russe, Turc, etc.) est une appellation fallacieuse. Les pays émergents ne sont pas les retardataires du passé mais les fruits de la modernité. Ils représentent l’avenir. Sans parler de ce qui se passe en Afrique, et qui est très intéressant (révolutions nationales, bien éloignées du bavardage tiersmondiste de jadis).

    La crise va être sévère pour l’Occident. En effet, l’empire et la pompe monétaire ont un "effet multiplicateur". Quand l’empire croissait, l’effet multiplicateur poussait à la hausse. Quand l’empire décroit, l’effet multiplicateur va jouer à la baisse. Mais pour les forces productives occidentales, brimées depuis des décennies, la chute de la classe impériale est une opportunité de libération.

     

    Répondre à ce message

  • #3226424

    "l’Iran a saisi ou tenté de s’emparer de près de 20 navires battant pavillon international dans la région ces deux dernières années. […]" extrait du texte
    Un faux prétxete qui ressemble aux phantasmes du clan criminel Bush : armes de destruction massives et surtout imaginaires détenues par Sadam.
    La liste des richesses dont les yankees se sont frauduleusement et injustement emparés est tellement longue et bien réelle.Le monde change au désavantage de ces criminels impérialistes et c’est tant mieux.Le règne de ces rapaces et vautours touche à sa fin.

     

    Répondre à ce message

  • Ce golfe a un nom, ça s’appelle le Golfe Persique !

     

    Répondre à ce message

  • Ces pourritures veulent la désolation absolue, ils n’ont pas l’intention de lâcher,espérons que ça finisse bien pour les peuples....

     

    Répondre à ce message

  • Gageons une fois encore que le monde multipolaire attend le retour de Trump, surtout vladimir, avant d’engager les hostilités directement contre la bête, qui fait tout pour ça, cela n’échappe à aucun d’entre nous. L’empire empire et il décline furieusement, il n’y a qu’à voir la tête de Blinken pour s’en rendre compte.

    La guerre d’usure engagée peut durer jusqu’en janvier 2025, date à laquelle Trump pourrait siffler la fin de la récré mais vu la fraude et les fraudeurs qui n’ont pas été arrêtés malgré les incantations de radio Québec, c’est mal engagé pour donald et donc pas ruissellement, pour le monde.....désolé alexis, mais aucune arrestation à ce jour !

    Inutile de palabrer, nous sommes dans la matrice et nous ne maitrisons rien à notre niveau, si ce n’est une guerre spirituelle contre notre ennemi avec l’aide de Dieu.....et des réseaux.

     

    Répondre à ce message