Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tensions sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, 61 palestiniens blessés

Des dizaines de palestiniens ont été blessés ce dimanche, jour d’importantes commémorations juive et musulmane, après les affrontements entre policiers israéliens et fidèles sur l’esplanade des Mosquées. Au premier jour de l’Aïd al-Adha et après la prière à la mosquée al-Aqsa, située au milieu de l’esplanade, des centaines de Palestiniens ont commencé à scander en arabe « Par notre âme, par notre sang, nous nous sacrifions pour toi al-Aqsa ». Des accrochages ont éclaté et les forces de l’ordre, qui contrôlent l’accès de l’esplanade, ont utilisé des grenades assourdissantes pour tenter de disperser des manifestants qui ont tiré des projectiles, selon un journaliste de l’AFP sur place.

 

« C’est notre mosquée, c’est notre Aïd, mais l’armée est arrivée et elle a commencé à frapper et à lancer des grenades assourdissantes », a déclaré à l’AFP, Assia Abou Snineh, 32 ans, tunique rose pâle et voile clair.

Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de 61 blessés, dont une quinzaine ont été hospitalisés. La police a dénombré quatre blessés dans ses rangs.

 

La situation s’est tendue lorsque des centaines de juifs ont pu pénétrer dans le périmètre de l’esplanade

Face aux tensions, la police a, dans un premier temps, bloqué l’accès du site aux juifs qui commémorent une importante fête religieuse, Ticha Beav. Mais, après des critiques, elle a rouvert la seule porte d’entrée que les juifs peuvent emprunter pour accéder au site. Les juifs sont autorisés à s’y rendre pendant des heures précises mais pas à y prier afin d’éviter d’attiser les tensions. Néanmoins la situation s’est tendue lorsque des centaines de juifs ont pu pénétrer dans le périmètre de l’esplanade.

Les musulmans croient que le site « est à eux mais il est à nous ! », a affirmé une jeune femme juive, Sophia Gehula Cohen, entrée sur le site. « Ça fait 2 000 ans qu’on attend pour être ici et le jour (anniversaire) où le Temple est détruit, on nous dit de ne pas entrer, c’est grave ! ».

 

L’esplanade des Mosquées, haut lieu de tension

Au cœur du conflit israélo-palestinien, l’esplanade des Mosquées se trouve à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville occupé depuis 1967 par Israël, qui l’a ensuite annexé sans que cela ne soit reconnu par la communauté internationale.

Appelée Noble Sanctuaire par les musulmans, mont du Temple par les juifs, l’esplanade est le troisième lieu saint de l’islam et le site le plus sacré pour les juifs car considéré comme le lieu de leurs deux Temples.

Or Ticha Beav, littéralement le 9 (Tisha) du mois de Av dans le calendrier hébraïque, commémore justement la destruction des deux Temples, par les Babyloniens en 587 avant J.-C. puis par les Romains en l’an 70.

Si l’entrée de l’esplanade des Mosquées est contrôlée par Israël, l’administration des lieux demeure la prérogative du Waqf, une fondation musulmane sous contrôle jordanien. La Jordanie, de même que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), ont dénoncé « l’agression » contre l’esplanade des Mosquées par les forces israéliennes.

« Cela montre la dimension religieuse du conflit », a de son côté réagi dans un communiqué Ismaïl Haniyeh, chef du mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza et qui est l’ennemi d’Israël

 

Tirs à Gaza

Dans le troisième échange de tirs meurtriers ces derniers jours près de la barrière séparant Gaza du territoire israélien, un Palestinien a ouvert le feu dimanche sur des soldats israéliens avant d’être tué dans la riposte, selon des responsables.

« À la suite de cet incident, un char israélien a tiré sur un poste militaire de l’organisation terroriste Hamas dans la même zone », a précisé l’armée israélienne, assurant qu’il n’y avait pas eu de pertes de son côté.

Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza a confirmé le décès du Palestinien de 26 ans, originaire de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, dont la dépouille a été transportée dans un hôpital local.

Samedi, l’armée israélienne avait tué quatre Palestiniens armés de fusils d’assaut, de lance-roquettes et de grenades qui tentaient selon elle de s’infiltrer en Israël à partir du sud de Gaza.

Plus tôt cette semaine, un jeune soldat israélien ne portant ni uniforme, ni arme a été retrouvé mort, poignardé, près d’une colonie juive en Cisjordanie occupée. Les autorités israéliennes ont depuis arrêté deux suspects pour le meurtre du soldat Dvir Sorek.

 


 

Bonus : Les débordements sur l’esplanade des Mosquées étaient-ils prévisibles ?

 

Entretien du 11/08/2019 avec Michel Raimbaud, ancien diplomate.

 

 

La mosquée al-Aqsa, enjeu majeur du projet sioniste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo aux religions d’aider les humains à devenir meilleurs ! Si cela se trouve, au dessus bien au dessus il y en a qui doivent bien rigoler et se frotter les mains de voir le bordel qu’ils ont reusi à mettre...

     

    • Pour s’éveiller on n’a pas besoin de religion mais de spiritualité, de se relier de l’Intérieur sans chercher l’aide extérieure et des sauveurs.
      Il me semble que ce sera que le jour où les individus auront accepter la réincarnation que les conflits cesseront. Apprendre que l’on fut juif, musulman, catholique, homme, femme ou autres...cela change Tout !


    • Bien qu’il tentât de s’en dédouaner (influence du siècle, si ça se trouve), Malraux (qui était un peu perturbé par moments) a toutefois dit une chose juste concernant notre siècle...


    • @Odyle

      Jésus ne force personne à le voir comme Sauveur mais je doute que face à satan ta simple réincarnation face le poids.


    • Ce qui est le plus paradoxal c’est les anti -religions qui viennent mettre leur grain de sel dans un article sur un des plus grand symboles des religions Monothéistes à savoir la mosquée Al Aqsa.

      Si ils étaient un peu moins orgueilleux ces gens là, ils feraient quelques recherches sur les origines de ce lieu , pourquoi est il si essenciel dans le monothéisme Abrahamique, ils realiseront peut être ,les religieux New âge, leurs propres inepties , eux qui utilisent en permanence les science du roi Salomon tout en reniant le système de foi qu’il a utilisé pour gouverner le monde, soit en un Principe Divin Unique et Unificateur . Religion est une traduction approximative, il faudrait commencer à utiliser plutôt le terme "Re-liaison" pour bien réaliser qu’il s’agit seulement d’un ensemble de processus indispensables pour se relier véritablement au Créateur.
      Quand on comprend cela , a savoir chercher à connaître son propre Créateur, ensuite on arrête d’ironiser sur "ceux qui sont au dessus et qui se moqueraient des croyants" car le système religion de Salomon permet justement de mieux connaître "ceux qui sont au dessus". Ça évite alors de se faire avoir par des théories foireuses comme des "annunakis" (Hanouna qui ) créateurs de la race humaine ou autres Extra terrestres... La vrai Re-liaison c’est autre chose que les amuses bouches spirituels utilisé par les fossoyeurs non-humains pour endormir tout les adeptes du New age... New age qui consiste à prendre ce monde , ses lois ainsi que sa propre petitesse d’ésprit comme unique Dieu à suivre. Et je confirme , les créateurs du New Age se rient bien de leurs adeptes...mais ils ne trompent que les gens ignorants ou ingrats.


    • #2256854

      @anonyme
      personne ne t’oblige a croire
      moi je crois


    • Bravo aux religions d’aider les humains à devenir meilleurs

      En même temps, il suffit de voir l’état de notre pays pour se rendre compte que la modernité laïque c’est pas non plus un monde meilleur. A la différence avec l’histoire qu’on nous raconte, on sait ce que le passé nous a légué et ce que ce monde post-industriel nous propose. Quand je vois un vieux village à flan de colline avec son clocher et que je regarde la gueule des villes modernes, il n’y a pas photo.

      On nous a vendu à grand coup de lavage de cerveau qu’avant le 20ème siècle, la France était un pays de bouseux qui vivaient avec du caca aux fesses et qui mourraient à 30 ans. Et que globalement, un mec qui passe sa vie avec un smartphone à la main serait la version évoluée du précédent.


    • par pas dupe
      On voit bien avec votre commentaire que le soi-disant monothéisme n’est en fait qu’un dualisme.
      Dieu/Satan.
      Bien/Mal.
      Ce qui est un paradoxe jamais résolu par toute la scolastique depuis 2000 ans.

      Ce dualisme est responsable de toute la violence de la société occidentale ( état totalitaire chrétien, islamique, bolchevisme, fascisme .....) envers les autres et même envers elle même, en divisant le monde, en coupant, séparant le monde.


    • Le diable doit bien se marrer devant de tels propos


    • Bravo aux nationalismes et aux idéologies matérialistes qui ont causé les plus grands massacres humains.Les idéologues et autres démagogues doivent se gausser de voir le résultat de leur errements pseudo-intellectuels.
      " La guerre est fomentée par des gens qui se connaissent et faite par des personnes qui ne se connaissent pas"


    • Pour dudule au comptoir Quand je parle qu’en haut ils se marrent, je parle des gens qui font tout pour que ça pétent , je parle ni de Dieu ni du diable ! Je crois que ce sont des humains qui mettent le bordel parcequ’ ils doivent y avoir un intérêt Des gens plus intelligents et plus maléfiques Pour ce qui est des religions, moi je vois que c’est souvent un prétexte à générer beaucoup de souffrance comme si la vie ne nous en faisait pas suffisamment..Ou alors est ce que ce sont des fausses religions qui provoque autant de souffrance ??


    • pour seule la vérité triomphe. Oui ba moi j’attends qu’elle triomphe , pour l’instant j’observe et j’essaye d’enregistrer..


    • Jay, le dualisme est dans la création ex : ton père et ta mère, la lune/soleil, le ciel/la terre, le Vivant/le mort etc...
      Seul le créateur est unique.


    • le darron. Tu as raison, la vie est est déjà assez compliqué, pourquoi en rajouter....Là où l’on voudrait plus d’amour et de compréhension, de joie, on n’y trouve que haine , punition, domination etc...


    • Ce sont des humains damnés qui servent des entités non humaines, entités non humaines qui elles même servent les plans de Satan en personne, eux même pour la plupart possèdes par ces entités non humaines.

      Ce sont ces groupes démoniaques en service pour leur maitre Satan qui utilisent l’ignorance des gens pour servir leurs propres intérêts dans des conjectures qu’ils n’ont de cesse de créer dans ce but, qui "provoquent" matière à souffrance par la division de l’humanité. Ils servent les plans de Satan en lui voulant leurs vie, leurs familles, leurs âme damnés, infiltrant les religions et inversant les enseignements des prophètes. ces groupes qui connaissent très bien les "sciences occultées" , qui mène sciemment une part de vrai avec des mensonges afin d’égarer ceux qui n’ont pas une assise profonde dans la connaissance de l’histoire des peuples , des religions, et surtout qui n’ont pas suffisamment foi dans les Livres révélés et spécifiquement le dernier , qui se nomme aussi Al Furqan (le Discernement). Si ils n’ont pas foi dans ces livres et qu’ils se font balader par "l’élite" dans tout les sens tel des feuilles mortes balayées par les vents, c’est justement à cause de leur aveuglement par ces conjectures "dramatique et très changeantes" en cette "fin des temps eschatologiques". Hors nous avons maintenant de nombreux enseignants en ce qui concerne ces temps eschatologiques que nous vivons. C’est pas comme si E&R ne faisaient pas tourner les paroles et les livres des plus grands érudits en eschatologie depuis maintenant pas mal d’années, il serait temps de se réveiller....et je te parlais de New age, car parler de spiritualité et de réincarnation sans comprendre le sens des religions, c’est aussi en faire partie bon grés malgrés. On peut même comprendre les temps eschatologiques simplement avec un film tel que le seigneur des anneaux, certains grands auteurs ont été divinement inspirés , ce film ne fait que parler du retour du Roi, ce roi attendu qui n’est autre que le Christ qui anéantira le faux de ceux qui ont perverti les religions afin d’en inverser le But, qui est de servir le Bien ( en opposition à l’inversion de Satan qui est d’ emmener le maximum d’humain avec lui dans la rébellion à Dieu ) . Le Christ , le vrai Messi sera accompagné par le dernier Imam qui uniera tout les croyants pour le retour du Christ. Lui sera faire la différence entre vrai serviteurs du Bien, et religieux hypocrites.
      https://youtu.be/4E8LX__BSRk


    • @ Odyle
      La réincarnation ne repose sur aucun fait observable, ni aucune analogie dans la nature.
      Elle est un simple produit de l’esprit, comme l’enfer et le paradis.
      René Guénon démonte cette croyance dans son ouvrage "l’erreur spirite".

      Après la mort ?
      Selon moi le corps et l’énergie vitale se séparent (je ne crois pas en l’âme individuelle)
      Le corps décomposé alimente d’autres êtres vivants.
      La vie continue donc, mais l’égo s’éteint.


    • Pourtant l’explication du monde actuelle n’est pas mieux expliqué que dans les livres saint de la religion monothéiste. (sans compter l’exactitude des prophéties annoncé ainsi que, les signes mineur ou majeur).

      Ceux qui font la monnaie et la distribue sont les créateurs du système libéral (esclave pour l’élite)
      Le plan du système libéral est une invention de la kabbale maçonnique selon l’élite de la finance qui sont tous des initié a cette religion satanique.

      Les valeurs inversé sont sa marque de fabrique propagé médiatiquement et rendre très fort le mal pour que sa soit la classe.

      Le peuple esprit ou djinn existe depuis plus longtemps que l’homme et sur terre nous somme les seuls deux espèces intelligente a avoir un libre abrite.
      Celui qu’on surnomme satan (l’ennemis de l’homme) fait partie de ce peuple, depuis toujours satan convoite des hommes pour nous détruire et ferra tout son possible pour nous éloigné de DIEU.
      Nous sommes proche du règne de l’anti-christ.
      Une fois que Israël et l’Iran seront tomber, la nouvelle Babylone et son roi du monde aura tout pouvoir.(pour un temps car tout es de la volonté de DIEU)


    • Julien
      "La vie continue donc"
      La vie aussi ne repose sur aucun fait observable. Tu peux me montrer des corps vivants ou mort mais pas "la vie". Qui est aussi un concept issu du mental.
      Donc ta théorie ne vaut pas mieux que la réincarnation.

      Fait observable ? A part l’expérience personnelle (sensation de déja vécu et voyage hors du corps) l’étude la plus rationnelle est celle de Ian Stevenson sur les très jeunes enfants (qui n’ont donc pas de plan caché en donnant leur témoignage).
      Après, ce n’est peut être pas démontrable, mais ce n’est pas illogique car tout est cyclique dans la nature, même la matière qui est à la fois onde et particule.

      Quand au corps qui se désintègre et l’Ego qui s’éteint, oui.
      Mais l’origine de cet ego est l’atma (pas de rapport avec l’âme), qui elle migre avec le corps subtil vers un nouveau corps physique, en fonction du karma.


    • chockjo
      "l’exactitude des prophéties annoncé"
      La prophétie la plus commune c’est la parousie. Elle est énoncée dans le nouveau testament ( elle devait avoir lieu de leur vivant !) puis par les pères de l’église, puis par St Augustin( il l’estime vers l’an 1000 par des interprétations plus que douteuses), etc... le tout avec des dates assez précise et elle n’a jamais eu lieu, même en 2019 !
      Alors bonjour les prophéties annoncées.


    • @ Jay
      L’atma migre vers un nouveau corps physique, mais on ne sait pas :
      - au bout de combien de temps
      - si le nouveau corps physique appartient au règne humain, ou si une incarnation dans un animal est possible (comme dans l’hindouisme).
      En outre on ne sait pas si l’atma (ou l’essence dont vont parlez) s’améliore en permanence ou régresse au cours des incarnations. Par exemple prenez le pervers narcissique, qui est l’incarnation du diable sur terre, qui détruit sa famille... dans quel but s’est-il incarné ?

      Spinoza a estimé que le comportement d’une personne n’est que le fruit d’un conditionnement (éducation, expériences etc.). Il n’y a nul besoin d’une vie antérieure pour expliquer pourquoi une personne est bonne ou mauvaise, dans la plupart des cas il suffira de connaître sa situation familiale.

      René Guénon a souligné le fait que la présence de gens malheureux ou heureux ne relève pas d’un déséquilibre, mais d’une loi naturelle. Pour que le bien existe, le mal doit également exister.
      Pas besoin donc d’un karma, la nature humaine suffit à tout expliquer.

      Après ces idées n’engagent que moi et je peux changer d’avis (j’ai choisi ce pseudo car j’ai changé plusieurs fois de croyance). Je vais jeter un coup d’oeil aux expérience dont vous avez parlées.
      Ces idées de réincarnation, ou d’enfer et de paradis, ne sont selon moi qu’une tentative de l’homme de se rassurer face à la mort.


    • Il s’agit d’un droit sans réserve pour les palestiniens à reconquérir leur patrie spoliée par un cadastre de 2000ans, la mosquée est une manifestation envers l’occupant qui en décide de la fréquentation. Que viennent faire les religions, Dieu, le Christ ou satan dans tout ça !!! Le jeu parfait des ennemis sionistes et autres amis forcés d’israel.
      Honnêtement certains commentaires font de la peine à lire, surtout de la part d’habitués de E&R.


    • Vos questions sont intéressantes, mais c’est très difficile d’y répondre ici, car cela demande d’abord d’acquérir certaines bases philosophiques au préalable.

      Disons que l’on ne peut pas dissocier le principe de réincarnation du principe du karma.
      Ensuite dans cette vision, l’homme ou l’être vivant est composé de trois parties, le corps physique, le corps subtil ou psychique et la conscience. L’atma c’est la conscience.
      3 niveaux différents. Donc le mental n’est pas la conscience.

      L’atma n’est ni pur ni impur, qui sont des concepts matériels de notre mental. Pureté pour l’un, impureté pour l’autre. C’est un autre niveau.
      Spinoza a raison, il y a l’éducation reçue, le vécu pendant l’enfance ainsi que lors de la grossesse et de l’accouchement, la mentalité des parents lors de la conception, le patrimoine génétique et aussi le karma passé. C’est tout ce cocktail qui fait notre caractère.

      Génon n’a rien expliqué. Le but est de comprendre le monde ou la vie tel qu’il est et non pas de trouver une explication qui nous suffise.
      On pourrait aussi comprendre en analysant le passé et la vie ainsi que les orientations philosophiques de Génon pourquoi il répond ainsi. La réalité ne dépend pas de l’histoire de la vie de monsieur Génon et de ses croyances.

      La réincarnation (qui est un mot traduit du sanskrit et qui déforme déja le sens) n’a rien à voir avec la religion ou Dieu, c’est juste une loi naturelle, c’est important de le comprendre.
      Quant on ne sait pas qui on est, c’est difficile d’expliquer qui se réincarne.

      Quant a la tentative pour se rassurer, oui et alors ? La science à fait tellement de progrès qui sont tous à la base pour se rassurer et moins souffrir, ou est le problème d’essayer de se rassurer.
      Toute connaissance rassure. Absolument toutes !! Où est le problème de chercher à comprendre pour se rassurer ? C’est au contraire un signe d’intelligence. Donc ce n’est pas un argument valable pour discréditer la réincarnation.

      Tout cela est complexe, surtout pour un esprit occidental qui n’a pas l’habitude de certains raisonnements. Difficile et même impossible d’expliquer cela dans un forum sans que cela soit mal interprété ou a demi compris.
      Mon but dans cette réponse est juste d’éveiller votre curiosité, rien de plus.


    • Pitchou, tout est religieux...n’est pas trop de peine de ça. Absolument tout. De haut en bas. Du calendrier chrétien à l’hebraique en passant par l’islamique. Calendrier Aztèque , Maya ou Pharaonique. Même l’agenda de tout les plus grands événements sur lesquels l’humanité polémique par médias interposés , tous ne sont rien d’autre que religieux. Il en va du combat de la religion de Dieu, contre celle de Satan . Depuis que l’homme est homme. Cela a tout a faire sur E&R, justement. Là est l’essenciel du sujet.

      Et la mosquée Al Aqsa a 2500 ou 3000 ans plus tôt été un lieu de culte d’un Prophète roi de l’Orient à l’Occident actuel qui s’appelait Salomon. Ce Prophète roi devrait mettre tout le monde d’accord à Jérusalem. Juifs Chrétiens et Musulmans. Si les palestiniens en sont là, c’est que personne ou presque dans ces 3 religions ne s’intéresse réelement à la religion de Dieu , car tout le monde reste aveuglé par sa paye à la fin du mois. Si l’épicentre du Problème se trouve au carrefour principal des 3 religions Monothéistes , c’est bien pour que les gens commencent à s’y intéresser...aux religions. Ou bien ils resteront d’indecrotables infidèles à Dieu, se rattrapant sur l’idée de réincarnation espérant échapper au Jour du Jugement par cette théorie spirituelle.
      Le problème n’est pas qu’il y ai ou pas certaines âmes qui se reincarnent ici bas, le problème est de savoir dans quel but.
      Dans quel but revenir ici, sans cesse, pour en chier .
      Si ce n’ est pour comprendre enfin que le But n’est pas et ne sera jamais de s’éterniser en ce monde . Le But unique est de connaître son Seigneur, et de l’aimer enfin pour de Vrai.


    • Dudule
      "Le but unique est de connaitre son Seigneur et de l’aimer enfin pour de Vrai ;"
      Tout a fait d’accord.
      Et tant qu’on ne le connait pas et qu’on ne l’aime pas, on reste dans ce monde.
      Ce qui est beaucoup plus censé qu’un Dieu qui te met en enfer et de torture pour l’éternité si tu ne l’aime pas. Comment serait-il possible d’aimer un sadique et dictateur pareil ?
      L’enfer, on y est déjà, le but, en sortir : ne plus revenir ici, par la connaissance ET l’amour de Dieu.


    • Jay je comprends ton point de vue , mais crois- tu vraiment que si l’Enfer c’était dans ce monde , les pires créatures auraient pouvoir sur les meilleures ? Le Seigneur ne serait pas un Dieu d’amour parcequ’il jugera entre les bons et les mauvais ? afin de permettre aux bon d’aller passer leur éterneité dans les Jardin Paradisiaques (qui ne sont pas les jardins de ce monde , vue qu’ils sont Éternels) et aux mauvais qui ont passé leur vie dans le mal d’aller dans les feux Infernaux ( pas de ce monde non plus , et Enfer véritable car éternel lui aussi) . Pour moi perso ça coule de source de la part d’un Seigneur Juste et Généreux de mettre les bons avec les bons, et les mauvais avec les mauvais. Et ce Seigneur est tellement bon qu’il permet même aux mauvais de changer avant qu’il ne soit trop tard, en les prévenant à l’avance. Je vois pas comment un Seigneur pourrait être meilleur avec ses créatures. Cela dit , même pour ceux qui sont ingrats et qui ne l’aiment pas voir ne croient même pas en lui et en ses messagers, il leur donne tout les bienfaits dans ce monde. Histoire que le Jour où tout sera plié, ces gens ne disent pas tu n’a pas été un Seigneur juste avec nous quand ils seront face au compte rendu de toutes leurs actions, et face à leur pensées les plus intimes aux yeux de tous. À ce moment là , justement , ce Seigneur sera le plus aimant envers tous. Car Il dévoilera à tous la même réalité qui unifieta enfin tout le monde. Personne ne pourra se défiler à la Vérité. Et personne ne comptera sur autre chose que ses propres actions et intentions pour sa destination finale.
      Voilà le point de vue des croyants. Tu en fais ce que tu en veux après on est bien d’accord, et personne ne te forcera à avoir le même. Si je te l’offre c’est justement en vue de cette préparation, espèrant même si aujourd’hui je n’en est aucune certitude, faire un Jour parti des bons aux yeux du Seigneur.

      A part ça j’ai beaucoup de Respect pour la voie du Bouddha. Car elle mène certainement au Paradis Éternel les fidèls sincères, quand je vois leur douceur ici bas.


    • Et désolé de ces pavés pour les modérateurs et les autres. Ici bas aussi on passe des examens. Pas le choix. Mais je choisis de donner ce point de vue au comptoir E&R, car il est beaucoup plus difficile, voir même dangeureux de le donner ailleurs aujourd’hui. Surtout quand on est ni magrébin, ni africain, ni asiatique... bref quand on est français.

      Les autorités françaises, "les gardiens de l’enfer" veillent bien à ce que l’on reste croyants uniquement dans leurs propositions quand à la réalité , que des français parlent du Jour du Jugement, ces gardiens là détestent ça...va savoir pourquoi . Par contre parler de réincarnation ça ne les dérange pas du tout. Je crois que je vais m’y remettre. Merci Jay.


  • "et le site le plus sacré pour les juifs car considéré comme le lieu de leurs deux Temples."

    Quand on a un site sacré, on évite d’y faire plusieurs dizaines de blessés. Ces gens ne respectent rien, ni le sacré ni qui ou quoi que ce soit d’autre.

     

  • Il suffit de voir comment se comporte l’armée Israélienne contre les Palestiniens dans ce reportage ,et la police en France avec les GJ ,une grande similitude .

     

    • Dixi,votre propos confirme ce que de plus en plus de gens pensent, à savoir que la police française est infiltrée et noyautée par des éléments violents de la LDJ, ainsi que des éléments bi nationaux de l’armée israélienne. Sans doute en lien avec le grand rabbin qui a eut très peur pour "sa république", n’ayant pas hésité à faire prier pour elle, dès le début du mouvement des gilets jaunes.

      L’illustration la plus parlante est celle du comportement de certaines BAC, composés d’individus au visages dissimulés, habillés de bric et de broc, maniant insultes et grossièreté avec une aisance consommée, et employant toutes les violences les plus illégitimes voire illégales, en toute impunité.


    • Oui, les GJ sont les Palestiniens de la France, reste à savoir qui sont les Israéliens dudit pays..


    • #2256877

      Même que beaucoup de BAC vont à Tel Aviv pour les vacances tous les étés, les garçons y sont beaux et bien musclé ça change du Marais...


    • Saint Thomas
      l’Homme n’a pas attendu le judaïsme pour être violent.
      Vous portez mal votre pseudo, en parlant de chose sans preuve que l’on puisse voir.


  • 4 quartiers à Jérusalem : un quartier juif, un quartier arménien, un quartier chrétien et un quartier arabe.

    et toujours le même quartier qui fout le bordel !

     

    • Votre haine vous aveugle mon pauvre, vous n’êtes pas dupe mais ridicule.
      Il n’y a pas de quartiers arabe à Alquds mais musulman et beaucoup de chrétiens à Jérusalem sont arabes, une majorité même.


    • Vous êtes pathétique....pour votre gouverné il n’ y a pas de quartier arabe mais musulman ...


    • @dupe : avec votre logique, ce serait les GJ qui "foutent le bordel" ? chaque samedi en plus..
      il faut être complétement biaisé dans sa tête pour arriver à mettre la faute sur des gens désarmés qui veulent juste aller prier en paix.
      je ne parle meme pas de cette prison à ciel ouvert qu’est Gaza et des nombreuses exactions de cette armée dite "la plus morale au monde".
      en vous lisant je me dis que la machine médiatique judéique fonctionne à merveille.. je ne sais pas ce que vous foutez sur ER ?! "réconciliation nationale" vous arrivez à capter ? allez sur Causeur ou le site de la LDJ vous pourrez vous y épanouir.


  • maisl ils peuvent pas les laisser tranquille chez eux ???

    et la police palestinienne elle est ou ?

    que tout le monde reste chez soi et les cochons seront bien gardés

     

  • Il y a deux ans un général israélien a déclaré que Tsahal n’était pas une armée mais une force de police .


  • Castaner pourrait envoyer à Tsahal des LBD, gracieusement bien entendu, le Crif le retiendrait pour la prochaine présidentielle au cas ou Macron "n’aurait pas donné entière satisfaction" .


  • De toute façon, on connait le projet et son aboutissement. Al-aqsa c’est voué à disparaître car pile sur les fondations du projet du temple de Salomon version 3. Toutes ces agitations n’ont pour but que de créer les conditions qui permettront de l’effacer "par accident" après des gros troubles dans les environs.


  • Pitchou
    D’un point de vue laïc :
    La très grande majorité des dits "palestiniens" viennent et descendent des territoires autour( syrie, liban, irak egypte, etc..)
    La présence juive est avérée sur ce territoire depuis 3000 ans.
    Si les Arabes avaient accepté les accords de Peel 1936 (acceptés par les sionistes), on n’en serait pas là ; si les Arabes avaient accepté le plan de l’ONU en 1947, on n’en serait pas là ; sans parler de toutes les autres propositions toujours refusées par les Arabes.
    La réalité est plus complexe que le bien d’un côté et le mal de l’autre.

     

    • Jay,
      les juifs sionistes ont toujours emmerdé le monde.
      La preuve, ils ont été chassés partout, où ils ont mis les pieds… dans le passé ...
      Et si ça continue, ils seront bientôt chassés des USA et autres pays où ils contrôlent tout ...
      ali.


    • Jay, la grande majorité des palestiniens sont des juifs et chrétiens converti à l’islam lors de la libération (conquête face aux byzantins) de Jérusalem par les musulmans.



      Après six mois, le patriarche Sophrone accepte la reddition de la cité, à la condition qu’elle se fasse devant le calife. En avril 637, le calife Omar ibn al-Khattâb arrive devant Jérusalem pour recevoir la reddition de la ville.



  • Odyle " l’ego s’éteint " enfin !... j’aime bien cette perspective


Commentaires suivants