Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

"Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet" et "des messages chiffrés"

Lors des questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur a affirmé que les terroristes utilisaient « le Darknet » et « des messages chiffrés ». Mais sans preuve.

Lors de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a bien sûr été invité à réagir aux attentats commis ce mardi matin à Bruxelles, qui confirment encore et toujours la réalité de le menace terroriste. Et le ministre de l’Intérieur d’accuser en partie Internet et la protection de la vie privée.

« Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet et des messages chiffrés », a ainsi affirmé Bernard Cazeneuve, sans apporter d’éléments concrets à l’appui d’une telle déclaration.

Or cette affirmation n’est pas étayée. Elle serait même contraire au contenu d’un rapport de 55 pages produit par le ministère de l’Intérieur lui-même, quelques semaines après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, relayé cette semaine par le New York Times. Selon le quotidien américain, le rapport indique que les enquêteurs n’ont trouvé trace d’aucune utilisation de messageries chiffrées, les organisateurs des attentats ayant plutôt adopter une méthode plus traditionnelle à base de téléphones jetables.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Les Français privés de liberté et de sécurité,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet
(pendant qu’il en est encore temps) :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1426573
    Le 23 mars 2016 à 09:46 par jeanquète
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Il a appris un mot, l’idiot du village. Premièrement, il emploi des éléments de langage abusifs pour s’associer aux victimes ce qui est à peine scandaleux. Deuxièmement, les terroristes n’utilisent pas plus le darknet que le chiffrement, meilleur moyen de se faire repérer. Par contre, ils sont utilisés par l’Etat profond qui fonctionne en parallèle du reste et qui les protège. C’est à dire qu’ils sont utilisés par des cellules des services secrets, dont seuls quelques individus du gouvernement sont au courant, et pour sûr, ce type est au courant (même la police n’est pas au courant). Valls nous avait prévenus, il faudra s’habituer ! Un gars avec cette fonction aurait du dire (et surtout agir) "nous ne tolérerons pas..." ou autre, plutôt que dire "il faut s’habituer au terrorisme". Cette phrase à elle seule prouve que ce terrorisme est un joker dans la poche de ces parasites lorsqu’il perdent le contrôle social (en fait, ils veulent aller plus loin que le simple contrôle social)
    Si cela était un terrorisme autonome, pourquoi frapper comme des nuls et toujours les capitales ? Le vrai terrorisme frappe partout et continuellement, surtout d’ailleurs où il est plus facile de le faire. Petites villes, concerts, rassemblements, etc... L’orchestration est flagrante mais les instigateurs s’en foutent, la pilule passe quand même grâce aux médias bien rodés à l’exercice car chacun le sait, ils utilisent des méthodes précises : répétition (effet d’exposition), biais cognitif de disponibilité (attention ciblée sur des événements spectaculaires), modification du jugement par l’information choisie, influence sociale (on désigne un suspect ce qui créer un lien inconscient), insistance sur le phénomène de réactance (sentiment de liberté, là atteinte par ces actes), usage d’arguments fallacieux, de sophismes et d’hyperboles, travail sur l’émotivité (effet de levier sur un "ennemi" commun), manipulation par l’image (orienter un discours, surestimation des faits, enchainement de plans pour association d’idées, effet de koulechov, images subliminales, etc).
    En période de crise, nous sommes plus vulnérables à la manipulation. La liberté de jugement en est défaite. Ils obtiennent ainsi attention, adhésion et soumission.

     

    Répondre à ce message

    • #1426797
      Le Mars 2016 à 15:18 par Friendly
      Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

      Bonjour, je vois que êtes très au fait des techniques de manipulation. Auriez vous des ouvrages à ce sujet ou autres sources documentées a me conseiller ?
      merci d’avance.

       
  • #1426578
    Le 23 mars 2016 à 09:52 par tan
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Le problème, chez le bigorneau, c’est son manque total de véritable intelligence, de perspicacité, de prévoyance, sa faculté de rester ancré(on le voit bien, operculé, étanche, accroché sur son caillou) dans le crétinisme procédurier, et sa faculté à toujours chercher (et trouver...) chez l’autre, les causes de ses propres insuffisances. Par exemple, ne pas anticiper le fait que des populations sur lesquelles on s’acharne depuis trois décénies, puissent finir par se révolter en se servant des moyens utilisés par leurs agresseurs(si nombreux et si suractifs il faut bien le constater...), qu’on sera incapable d’y faire face, et s’imaginer se tirer de là parce qu’on fera semblant d’être convaincu et cru, en se comportant comme si on n’était pas à l’origine des catastrophes induites. Ou:le ’darknet envisagé par le darkpower et ses larbins, sous la lumière des projecteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1426589
    Le 23 mars 2016 à 10:02 par jedgreen
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Conduire réellement une politique qui limite les risques ce serait aller à l’encontre de tout ce qu’ils font depuis 30 ans. Donc forcément, ils tapent sur internet... C’est comme vouloir améliorer sa santé en mangeant des salades mais en continuant à fumer...
    Je ne dis pas qu’il faut tout laisser faire sur internet, mais honnêtement il y a d’autre priorités. (et je suis sûr que la police préfère même quand les terroristes utilisent internet car au moins cela laisse des traces repérables, même si elles sont cryptées).
    Enfin bon, c’est mon avis, je ne suis pas au courant de tout et j’espère qu’au moins Cazeneuve en sait plus que moi (!). Sinon c’est vraiment la merde.

     

    Répondre à ce message

    • #1426740
      Le Mars 2016 à 13:55 par ame
      Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

      Ou, pire encore, de fumer des salades en mangeant des cigarettes... un problème insoluble quand il faut bien constater qu’on est pris en otage et cernés par la pléthore de ceux qui n’auront finalement jamais cessé d’essayer d’enfiler leur slip par la tête (oui...on appelle ça des cons) C’est sans espoir.

       
  • #1426614
    Le 23 mars 2016 à 10:55 par Jean-Paul
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    D’après le Spiegel, c’est l’entreprise en partie contrôlée par l’état français Eutelsat qui fournirait l’internet à Daesh.
    Tu disais Bernardo ?

     

    Répondre à ce message

  • #1426685
    Le 23 mars 2016 à 12:45 par goy pride
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    En pleine crise de delirium ce clown ! Mais y’a du progrès ! On est passé des pigeons voyageurs utilisés par Ben Laden au darknet...un peu plus crédible que les pigeons !

     

    Répondre à ce message

  • #1426688
    Le 23 mars 2016 à 12:49 par rimkus
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    sacré nanard avec ses mesures vides de sens,apres valls et sa modification du mot race...

     

    Répondre à ce message

  • #1426702
    Le 23 mars 2016 à 13:06 par libre
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Les franc macons aussi parlent en language code et en signes de main secrets. Que faut il faire ? couper la langue et les mains du people ?

     

    Répondre à ce message

  • #1426739
    Le 23 mars 2016 à 13:54 par VIVACHAVEZ
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    « Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet et des messages chiffrés », a ainsi affirmé Bernard Cazeneuve, sans apporter d’éléments concrets à l’appui d’une telle déclaration.
    "Or cette affirmation n’est pas étayée."

    Pas étayée ? Mais pourquoi le gouvernement aurait-il à le faire ? Vu que le but est de réduire le peuple honnête en esclavage et non d’interpeller des terroristes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1426778
    Le 23 mars 2016 à 14:43 par seb
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Argument classique que les anglo-saxons qualifiraient de "FUD" (Fear, Uncertainty and Doubt) : susciter la peur par le doute et l’inconnu. Résultat : les ménagères de 50 ans qui utilisent Internet uniquement pour relayer leurs posts Facebook se fichent pas mal d’être surveillées et écoutées. En plus, un vilain anglicisme qui fait bien peur. DARKNET

    "Le méchant Darknet Hollande et Valls ils peuvent bien l’interdire, y’a que des terroristes dessus de toute façon"

     

    Répondre à ce message

  • #1427080
    Le 23 mars 2016 à 20:54 par Paul82
    Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

    Quand bien même ce serait vrai, il compte faire quoi Cazeneuve ? Brandir ses petits poings ?

    Quand on sait comment fonctionne le Net.... c’est d’un ridicule !

     

    Répondre à ce message

    • #1427340
      Le Mars 2016 à 03:08 par Bender
      Terrorisme : Cazeneuve s’en prend à Internet

      Ils pourraient rendre criminelle l’utilisation du réseau TOR, tout simplement.
      Avec la loi sur le renseignement les carottes seraient cuites...

       
Afficher les commentaires précédents