Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Terrorisme : la France s’intéresse au système hospitalier israélien

Après le renseignement, au tour du système de santé de s’israéliser

Une délégation de médecins français est venue en Israël observer comment les hôpitaux se mobilisent en moins d’une demi-heure pour répondre à des crises majeures.

 

C’est au 9e sous-sol, dans un vaste espace blindé et confiné, que l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv évacuera ses malades en cas de crise. Il faudra moins d’une heure, ont prévu les responsables du deuxième plus grand centre hospitalier israélien, pour descendre quelque 800 lits et leur équipement médical par la rampe d’accès.

[...]

« Le plan est prêt ; nous le testons au moins deux fois par an », a récemment expliqué le Pr Pinchas Halpern, chef du service des Urgences, à une délégation de médecins français venus s’enquérir des procédures israéliennes de gestion de crise. « Seule une réaction très rapide et parfaitement coordonnée permettra de sauver un maximum de vies. »

Encore sous le choc des attentats de masse qui ont endeuillé Paris puis Nice, la France tourne son regard vers Israël. En mars dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a traversé la Méditerranée pour lancer une « coopération renforcée » entre les deux pays. Accoutumé aux poussées de violence terroriste et impliqué dans plusieurs guerres ces vingt dernières années, l’État hébreu a bâti une solide culture du risque. « Nous nous préparons en permanence à faire face à tous types d’attaques : conventionnelles, biologiques et nucléaires », confirme Boaz Leev, spécialiste de la préparation à l’urgence au ministère de la Santé.

[...]

Les autorités sanitaires françaises partagent régulièrement expériences et conseils avec des pays aux traditions médicales différentes pour parfaire un dispositif qui a dans l’ensemble fait ses preuves lors des attentats parisiens du 13 novembre 2015.

« Le principal point fort des Israéliens réside dans leur capacité à mobiliser presque instantanément leur dispositif hospitalier, constate le Pr Pierre-Yves Gueugniaud, directeur du Samu de Lyon. Ils sont préparés à libérer des blocs, des brancards et rappeler leur personnel en congé en moins d’une demi-heure. La loi leur impose d’être en alerte permanente pour pouvoir accueillir d’une minute à l’autre jusqu’à 20 % de la capacité totale de l’établissement. »

Lire l’article complet sur sante.lefigaro.fr

Sur l’israélisation de la France chez Kontre Kulture

 

L’israélisation de la France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est extremement préoccupant cette manie de se tourner vers le sionistan, en tout cas moi ca m’angoisse terriblement
    L’avenir est bien sombre pour nous, futurs gazaouis en puissance...

     

    • C’est ce que je me dis aussi, mais je pense que ça reste plus du léchage de bottes qu’autre chose. Israel le faux état doit bien faire semblant d’exister et d’être utile. La France n’a rien à apprendre de cet état terroriste. On a la meilleure médecine au monde, en tout cas l’une des meilleures. Et en parlant d’hosto, comment ils vont les gentils rebelles modérés du front Al Nusra ? ...


    • Méthode typique des mafieux, on saccage ta boutique et tu payes pour qu’on assure ta sécurité


    • @TataYoyo
      Ce serait vrai ce que vous dites, plus du léchage de bottes qu’autre chose, s’il n’y avait pas tant de secteurs-clefs surtout, entre les mains des sionistes de plus en plus
      Sécurité, "culture", politique, maintenant on lorgne de leur coté pour la santé alors qu’on avait (dsl pour la précision) le meilleur circuit de santé au monde...
      C’est un mouvement qui s’amplifie, la france se sionise de plus en plus, c’est très inquiétant tant on a vraiment rien de bon à tirer de cette tentative d’état

      @Golgo, vu sous cet angle, ca se passe de commentaire
      D’autant plus vrai pour la sécurité, on te fait péter 2-3 bombes dans tes plates bandes, ensuite on vient te vendre organisation & solution, testées sur le terrain bien entendu

      Pour ma part c’est limpide


  • L’entité sioniste comme modèle ou comment tomber de Charybde en Scylla !!!


  • Israël s’étant organisé en copiant des modèles occidentaux pourquoi ne pas profiter de leur expertise en matière de soins d’urgence ? Mais je crois que la France, dix fois plus peuplée, a bien plus d’expérience dans ce domaine . Le Figaro, quotidien de Bloch-Dassault, fait juste de la pub pour son pays de cœur .


  • #1639667

    Y’a pas que du négatif. Dans un sens si c’est pour sauver des vies c’est bien d’échanger des méthodes et techniques. Hypocrate ne faisait pas d’politique. Après, les israéliens et moi, c’est pas une histoire d’amour non plus..n

     

  • #1639700

    En même temps si l’état s’ "isréalise", c’est qu’il doit faire face à la "palestinisation", c’est à dire à l’arabisation et à l’islamisation du pays qu’il a en charge d’administrer.

     

    • à ceci près que le Français est chez lui en France, alors que l’Israêlien est un occupant en terre Palestinienne...


    • Islamisation, arabisation, de bien grands mots pour le nombre de représentants sur le territoire
      La france et le sionistan n’ont rien de comparable, mais c’est bien là qu’on veut nous emmener oui
      Peut on régler les problemes avec ceux qui les ont créés ? Je vous laisse le soin de répondre par vous même à cette question cruciale...


    • "c’est a dire l’arabisation et l’islamisation du pays qu’il est en charge d’administrer"
      Vous êtes sérieux ? De quelle arabisation ou islamisation vous parlez ? Qui est en charge d’administrer quoi ? La Palestine a été volée, et continue d’être grignotée impunément par les colons Israéliens et vous parler de prise en charge vous ? Les Palestiniens n’ont pas a changer leur mode de vie, leur "arabisation" ou leur religion pour ces voleurs de terre, ne vous en déplaise.
      En France nous n’avons pas à faire a 1/100e de ce que vive les Palestiniens, (et Dieu merci), Car c’est eux qui subissent et non l’inverse (dans votre com on dirait que les victimes sont les pauvres Israeliens)
      Si demain on venait frapper a votre porte pour mettre dans votre maison des migrants je suis sure que vous trouveriez ça anormal, si du jour au lendemain on volait vos terres, votre gouvernement, votre pays entier pour y loger des gens qui viendraient de pays que le votre aurait oppressé (ce qui n’est même pas le cas pour la Palestine qui n’a rien à voir avec la shoa en fait.. mais bon, c’est une image), si tout le monde autour soutenait financièrement et politiquement ce vol et si vous vous trouviez seul au monde avec quelques autres, avec des cailloux pour vous défendre, et les yeux pour pleurer.. Commenteriez vous de cette façon : "l’état doit faire face à la Francisation et à la christianisation du pays qu’il à en chage"... Biensur que non, et ce serait tout autant scandaleux que ce qui se passe actuellement en Palestine. Dieu merci nous n’en sommes pas là en France et je ne pense pas que nous en arrivions là un jour.,
      Ce qu’il manque actuellement aux Français c’est d’avoir le droit d’affirmer leurs valeurs, qu’elles soient religieuses ou morales, dans un état qui aujourd’hui, au nom de la laïcité, à muselé tous ceux qui pourraient ouvertement laisser penser qu’ils seraient de telle ou de telle confession, muselé tous ceux qui voudraient remettre au gout du jour la moralité qu’avaient nos aillieux. Au lieu de cela eux nous imposent leur débauche et leur soutien aux débauchés. Les Musulmans refusent ce muselage, + ouvertement que les Chrétiens en France (c’est un fait), du coup ceux ci, déjà frustrés et bouillonants, s’insurgent contre les Musulmans affirmant qu’ils veulent imposer leurs coutumes et religion, et que l’état les soutien.
      (quand je parle de Musulmans j’entends Français Musulmans, pas terroristes ni migrants)


    • Très juste .


    • Il n’y a qu’une chose de pertinente finalement, à savoir le pseudo.


  • La France va soigner les terroristes comme la colonie israhellienne ?

     

  • Sur la photo qui illustre l’article, les soignants ont un masque à gaz (c’est dommage on ne voit pas la marque) tandis que la victime n’en a pas. C’est encore Hollywood.

    En France on devrait commencer par placer un hôpital ou un centre de soins à moins de 30 min de tout point du territoire national. Avec les regroupements comme les fermetures d’établissements, on n’en prend pas le chemin.

    En France le problème ce n’est pas les soins d’urgence, mais le temps pour y arriver et attendre son tour.

     

  • Encore un "voyage d’étude " dont on aurait pu faire l’économie ... Les infrastructures des deux sont totalement différentes, il n’y a pas en Palestine occupée de ville de la taille de PARIS , la densité de population , comme les risques sont différents . Les militaires français n’achèvent pas les blessés ennemis devant les caméras , et les français n’occupent pas le territoire d’un autre peuple .Leur voyage aurait été plus instructif s’il avait été effectué à ALEP ou DAMAS , par exemple....

     

    • "Les militaires français n’achèvent pas les blessés ennemis devant les caméras" ouarf arf arf, merci j’ai bien ri, et c’est tres juste
      Cela dit, hors caméra et sous couvert d’operation spéciale secret défense, je ne doute pas qu’on acheve nous aussi à tour de bras, malheureusement
      M’enfin au sionistan ce sont les deux, et en toute impunité, définitivement c’est incomparable