Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

The Wall des lamentations

L’ex-Pink Floyd Roger Waters accusé d’antisémitisme

Europe Israël dénonce le spectacle de l’ex-Pink Floyd, Roger Waters, qui lors de son spectacle en Belgique et aux Pays-Bas exhibe un cochon avec une étoile de David !

Cet antisémitisme débridé d’une pop star en mal de publicité doit être combattu sans délai : Europe Israël appelle au boycott du spectacle de Roger Waters qui devrait se dérouler au Stade de France le 21 septembre !

Europe Israël demande officiellement au ministre de la Culture de faire interdire ce spectacle antisémite en France.

Nous demandons également à la FNAC et à France Billet de retirer de la vente les billets pour le Stade de France !

La folie antisémite de Roger Waters ne fait aucun doute. Il s’était déjà distingué au « tribunal » Russell sur la Palestine réuni à New York en octobre 2012.

Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet : en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l’étoile de David lors de son concert, Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme.

Si d’aventure, ni le ministre de la Culture ni la FNAC, ni France Billet ne nous entendaient, nous serions amenés à organiser des manifestations et distributions de tracts devant ces sociétés.

Nous manifesterons également devant le Stade de France si ce spectacle était maintenu !

Le bureau d’Europe Israël

Voir notre article : Une étoile de David sur un cochon dans un concert de Roger Waters en Belgique et aux Pays-Bas

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #500056
    le 23/08/2013 par Galpamare
    The Wall des lamentations

    ...pourtant dans le cochon tout est bon ! Quenelle intergalactique !

     

    • #500279
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      c’est moi ou çà sent le cochon pas casher grillé ?!


    • #500637
      le 23/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      The Wall des lamentations

      Faut pas croire tout ce qu’on vous dit !
      C’est de la propagande... (Y’a rien de bon ds le cochon)
      .
      Signé : La ligue de défense des cochons ; les cochons n’ont rien à faire dans vos frigos, laissez les s’envoler !

      Ps : en anglais on ne dit pas "quand les poules auront des dents" mais "quand les cochons auront des ailes"... "WHEN PIGS FLY" ça traduit une impossibilité, une quenelle en queue de cochon pour IsraHell ?


  • #500059
    le 23/08/2013 par kinoz
    The Wall des lamentations

    "Antisemitisme", "pop star", "folie"... cet article est définitivement l’oeuvre d’une synthèse.

     

    • #500258
      le 23/08/2013 par anonyme
      The Wall des lamentations

      Il a appelé les artistes à boycotter israhell, c’est le juste retour du bâton.
      Il a intérêt a être "costaud" car les zélus ne le lâcheront pas. Soit il s’excuse en pleurant en léchant leurs pompes soit ils vont tout faire pour le "briser" médiatiquement, artistiquement, financièrement...
      Les exemples foisonnent : dieudo, Alain S, .........


    • #500547
      le 23/08/2013 par dom
      The Wall des lamentations

      réponse à anonyme :
      vous aurez beaucoup de mal à le briser
      1°/ mediatiquement : il passe jamais à la télé ou à la radio, à part aux sates ou Angleterre
      2°/ financièrement : rien que le temps d’éternuer, il a déjà gagné plus d’argent que vous en un mois
      3°/ artistiquement : c’est quand meme l’équivalent de john lennon ou mickael jackson, et en plus sa carrière est derrière lui maintenant (et quelle carrière !)
      d’un point de vue raisonnable et mesuré, ce qu’il vous reste à faire c’est d’avaler la couleuvre suivante : Roger Waters est au pire anti-sioniste (ce qui est légitime) , mais en aucun cas antisémite.


    • #502328
      le 25/08/2013 par Elevation
      The Wall des lamentations

      Anonyme...oui enfin je pense qu’on a tous du mal à imaginer ce que gagne cet Homme par mois juste avec les royalties des anciens disques des floyd..je suis pas sur que toute la dissidence réunie arrive au quart de se qu’il gagne.
      En plus quelques concerts dans des "petits" stades...
      Non, je met ma main á couper qu’il a les reins solides le Roger ! Et je souhaite de tout coeur que son appel résonne très fort parmis les musiciens rock et au-delá.


  • #500061
    le 23/08/2013 par neribu
    The Wall des lamentations

    une bonne raison pour prendre sa place pour le stade de France le 21 septembre...

     

    • #500212
      le 23/08/2013 par Samir
      The Wall des lamentations

      J’ai eu la même idée ! Si ça trouve il va faire deux concerts au lieu d’un .. Et a guichet fermé. Ha ha ha


  • #500067
    le 23/08/2013 par francky
    The Wall des lamentations

    J ai toujours aimer ce groupe qd j etais jeune et aujourd hui Roger Waters a compris le danger et le fachisme du sionisme qui n est rien d autre qu un fachisme doublé d un racisme...cela me rappelle "les heures sombres de notre histoire".... QUAND MËME.... DONC COURRONT VITE ACHETER UN BILLET ET SOYONS TRES NOMBREUX A CE SPECTACLE...

     

    • #500518
      le 23/08/2013 par rex
      The Wall des lamentations

      Francky :

      Je suis d’accord avec ton analyse,sur le facochere il y a le marteau et la faucille aussi.
      Et d’autres signes que je n’ai put déterminer.

      Il serait temps que les juifs lucide et Vrai comme jacob Cohen se levent et ferme leurs clapés aux hystériques qui fabulent sur un pseudo-antisemitisme.

      Je vais y aller aussi !

      Bien a toi


  • #500070
    le 23/08/2013 par Zeorzes Abitbol
    The Wall des lamentations

    On peut également remarquer une faucille et un marteau...Toutes références à des idéologies totalitaires...

     

    • #500219
      le 23/08/2013 par racevo
      The Wall des lamentations

      Voilà...

      PS :

      Z’ont vraiment des yeux partout les sayanims...

      MQM ^^


  • #500074
    le 23/08/2013 par logique
    The Wall des lamentations

    C’est pas un cochon mais un phacochère, la symbolique est plus que différentes. M’enfin certains ne savent que faire des amalgames et promouvoir la confusion a tous les niveaux. C’est comme pour les opposants au mariage gays, il sont tous antisemite :) :), et j’en passe ....


  • #500077
    le 23/08/2013 par Un citoyen
    The Wall des lamentations

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’origine du cochon de L’album Animals



    Animals est un album à thèse inspiré par La Ferme des animaux de George Orwell écrit en 1945. Le disque reprend les grandes lignes du roman : le cynisme, l’agressivité, la critique de l’homme en utilisant des archétypes animaux. L’humanité est ainsi divisée en trois castes qui donnent leurs titres aux morceaux : Pigs — la bourgeoisie —, les porcs qui baignent dans la luxure et l’oisiveté ; Dogs — la petite bourgeoisie, la classe intermédiaire —, les chiens qui recherchent le profit, qui exercent le contrôle des masses avec agressivité et Sheep, les moutons de Panurge qui suivent docilement, comme aveuglés et impuissants.
    Alors que La Ferme des Animaux est une allégorie anti-totalitaire, Animals est plutôt d’inspiration marxiste.
    Sans la nommer, Roger Waters s’en prend déjà6 violemment à Margaret Thatcher, leader des Tories7. L’usine électrique de la pochette était menacée de fermeture à cause de la politique libérale de la Dame de Fer8.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal...

     

    • #500296
      le 23/08/2013 par matrix le gaulois
      The Wall des lamentations

      Le plus ambigu c’est que si le porc nommé "Napoléon" (n’oublions pas qu’Orwell était anglais) est le grand leader totalitaire de l’histoire, c’est un autre porc "Sage" qui est l’instigateur de la révolution qui permet aux animaux de se libérer de la tutelle humaine.


  • #500079
    le 23/08/2013 par Jean Hamed
    The Wall des lamentations

    "All in all it’s just, an other ananas in the wall"...

    Et toujours ce même discours d’exigences, on voit qui prétend diriger le pays (à coup de pleurnicheries médiatique, menaces judiciaires... puis de coup (Dixit le cyclope pédophilocompatible) fascisme 2.0)


  • #500082
    le 23/08/2013 par Kiahas
    The Wall des lamentations

    un simple cochon avec une étoile suffit pour être antisémite et pour rendre fou ces gens.
    2013 quand même...


  • #500084
    le 23/08/2013 par pamfli
    The Wall des lamentations

    Un pig-drone, les Floyd et R. Waters toujours en avant-garde sur notre société... Des visionnaires. Bravo pour ce courage et ce talent artistique.

     

    • #500189
      le 23/08/2013 par Marc Blanchard
      The Wall des lamentations

      Avant il y avait Pink Floyd.
      Maintenant y’a du lady Gaga. C’est ça l’évolution du sionisme et de la maçonnerie. La destruction progressive de toutes formes d’arts.


  • #500085
    le 23/08/2013 par anon-hymne
    The Wall des lamentations

    Vite ! que l’armée Française fasse un couvre-feu aux alentours du stade de France ..


  • #500087
    le 23/08/2013 par zuleya
    The Wall des lamentations

    C vrai qu’ une étoile de David sur un porc c pas gentil...
    Mais il aurait moins fallu nous mépriser plein pot depuis 30 ans pour que je compatisse
    Là sérieux je ressens rien,
    Désolé, je préfère le camp de Roger water
    Ceci dit pas de doute que leministre de la culture se rangera derrière vous, et que vous serez au moins 12 à manifester sous la pluie...


  • #500089
    le 23/08/2013 par Ezio
    The Wall des lamentations

    me suis remis à écouter Pink Floyd d’un coup, que ça fait du bien. Un des plus grands groupes de l’histoire de la musique.
    Faudrait re-balancer leur concert au mur de Berlin ou leur live à Pompéï tiens...

     

    • #500275
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      Ezio.........je te comprends, moi çà m’a donné envie de racheter certains cd et de réécouter de la musique comme on en fait plus et surtout qu’on entend plus, puisque nous sommes tous soumis à cette soupe mondialiste écoeurante...des dvd de concert aussi, tiens !


  • #500092
    le 23/08/2013 par gauloissauvage
    The Wall des lamentations

    quel cancer ces sionistes... antisémite par ci antisémite par là... on va finir par le devenir antisémite si cela continue ! QUAND MÊME !!!!!!

    je crois que mon chat est antisémite, ma copine a une copine d’origine juive et mon chat l’a griffée....

    vous nous faites chier....


  • #500095
    le 23/08/2013 par Ivan Durak
    The Wall des lamentations

    Le Pig Drone, MDR !


  • #500097
    le 23/08/2013 par Pouf
    The Wall des lamentations

    Ce que j’adore c’est que ces abrutis des lobbies veulent qu’on leur lèche le cul ET qu’on aime ça.

    Pour info, les paroles de The Wall dénoncent le fascisme en prenant pour exemple l’antisémitisme : "that one is jewish, that one is cool" (...)

    Si je résume, dénoncer le fascisme ne peut être que favorable aux juifs, à Israël même...

    Du fascisme quoi.

    Ça devient grave, docteur Freud, au secour (...)


  • #500101
    le 23/08/2013 par Sentenza
    The Wall des lamentations

    Ils oublient de préciser qu’il y a bien d’autres symboles sur ce joli cochon flottant !
    Bref, il n’ont que ça à foutre chez Europe-Israël : emm… les gens avec leur paranoïa malsaine, dont d’ailleurs tout le monde se lasse. Ça commence à se voir méchamment qu’Israël est un état d’apartheid… Longue vie à Roger Waters, immense artiste qui a tout mon soutien !


  • #500102
    le 23/08/2013 par fortherasia
    The Wall des lamentations

    Roger tu devrais pas mettre les pieds dans ce bourbier, ils vont te salir tout ton oeuvre musical, ils vallent pas le coup, laisse ca a dieudo, il a des reserves le bougre.


  • #500103
    le 23/08/2013 par Arthur.
    The Wall des lamentations

    Et une quenelle volante, et une !


  • #500104
    le 23/08/2013 par Bizouxx
    The Wall des lamentations

    Roger Waters joue le jeu de l’empire en nous poussant au choc des civilisations

     

    • #500528
      le 23/08/2013 par Mimile
      The Wall des lamentations

      J’ai moi aussi des doutes sur le lascar. Dark side of the moon en symbiose aec le wizard d’oz, The Wall qui est quand même une diatribe contre l’ordre traditionel.
      Ceci dit le cochon volant, c’est pas nouveau ; je l’ai vu au pavillion de la Vilette, il y a 35 ans et personne n’a rien dit à l’époque.


    • #500716
      le 23/08/2013 par Bizouxx
      The Wall des lamentations

      @ Mimile

      Non je disais ça pour troller. Vu que souvent le coup du choc des civilisations ressort dès qu’on ose parler à raison du problème que pose l’islamisation/arabisation de la France, je faisais preuve moi aussi de mauvaise foi...dans le but de susciter la réflexion par contre.


    • #500818
      le 24/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      The Wall des lamentations

      je ne sais pas...
      une hypothèse...
      "When pigs will fly" est l’équivalent de notre expression "Quand les poules auront des dents"
      C’est peut être un lien avec l’utopie ?
      La faucille et le marteau : le totalitarisme avait un étendards, un drapeau.
      L’étoile de David : le totalitarisme à un drapeau c’est celui du sionisme et ISRAHELL est son incarnation...

      Ces idéologies sont des utopies, When pigs will fly... ça n’arrivera jamais (la terre promise), car la colline de Sion c’est un petit tas de fumier.


  • #500107
    le 23/08/2013 par fanfan1926
    The Wall des lamentations

    eh ben quoi, c’est du lard non ? !!! heu, De l’art non ?!!!!
    Moi, pas choquée, plutôt hilare !!!!
    Çà change un peu, pas toujours les mêmes !!!
    Quand même !!!!


  • #500108
    le 23/08/2013 par Budge
    The Wall des lamentations

    Ils sont tellement heureux de pouvoir crier à l’antisémitisme qu’ils ne comprennent même pas le sens de ce cochon...
    Ici le cochon n’est évidemment pas simplement l’animal mais bien plutôt une référence à La Ferme des animaux d’Orwel.
    Waters semble plus vouloir nous nous rappeler que « Nous sommes tous égaux mais certains plus que d’autres »...


  • #500109
    le 23/08/2013 par fadge
    The Wall des lamentations

    " We don’ t need no education,
    we don’t need no thought control"

    Hein, vous avez compris ?
    On ne veux pas de controle de la pensée !


  • #500111
    le 23/08/2013 par chouardien
    The Wall des lamentations

    C’est pas un cochon, c’est un sanglier. Dont d’ailleurs Obélix n’aurait pas fait la fine bouche !

    D’ailleurs je ne sais pas si c’est lié, mais n’est-ce pas la Banque (juive donc) qui avait taxé certains pays d’Europe de "PIIGS" ?
    (si, si, c’est même référencé dans la bible du savoir qu’est Wiki et compagnie : http://fr.wiktionary.org/wiki/PIIGS)

    Comme on dit en France, Roger Waters leur a "rendu la monnaie de leur pièce" !
    Le compte est bon comme dirait l’autre.

    Bon, de là à annuler un show à la Pink Floyd, est-ce bien raisonnable ?


  • #500112
    le 23/08/2013 par icounil
    The Wall des lamentations

    Dis donc, ca fait plaisir de voir que ca joue toujours aussi bien et que ces titres magnifiques continuent d’être joués et appréciés en live.

    Quand à la quenelle porcine, on ne peut pas soumettre l’occident à son bon vouloir et jouer les vierges effarouchées quand on est montré du doigt.

    En tout cas le concert du stade de France est l’occasion de glisser une quenelle plongée et peut être même d’entonner un petit Shoananas, si il y a suffisamment de fans de Dieudonné.
    Et j’en profite pour saluer nos amis juifs qui ne sont pas des vendus, je suis sur qu’ils sont assez intelligents pour faire la part des choses dans ce genre de débats et ne pas tirer à vue.


  • #500121
    le 23/08/2013 par Manu Militari
    The Wall des lamentations

    J’ai toujours aimé Pink Floyd, donc une raison de plus de les aimer.


  • #500122
    le 23/08/2013 par Hamza 02
    The Wall des lamentations

    L’appel au boycott à deux vitesses.
    Le monde entier est antisémite...


  • #500124
    le 23/08/2013 par Mica
    The Wall des lamentations

    Dans les prophéties Judaïque avant l’arriver du Messi, tous le monde sera contre les musulmans ensuite tous les peuples se retournerons contre les enfants d’Israël.
    (Pendant la 2ème guerre mondial, ils ont surement cru a son arriver imminent !!)

    Source = Un ami Juifs très pratiquant !

    Peut-être qu’ils essaient de provoquer l’arriver du Messiah ...


  • #500127
    le 23/08/2013 par GERARD
    The Wall des lamentations

    Bravo, M. Waters ! Si comme l’affirment vos adversaires "élus", vous êtes à court de succès, vous n’en possédez pas moins, une sacrée paire de "d"ouilles. Et cela, c’est éminemment respectable, par les temps qui courent.

    Pour vous témoigner mon estime, j’achèterai vos albums, plutôt que de les télécharger. J’amortirai ce coût, par le boycott systématique, du moindre produit, en provenance de la plus foutue "démocratie" du monde. Ainsi que nous le faisons dans ma famille, depuis plus d’une décennie. Et si on me traite d’antisémite, je persisterai quand même dans ce boycott.

    Boycotter Israël ? C’est, avant tout, une question de conscience humaine !!!

     

    • #500301
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      @GERARD...........bravo gégé........pareil, acquérir l’objet, fruit du talent et du travail de tant de gens est une manière infiniment digne et respectueuse de procéder à l’égard de celles et ceux dont on apprécie la valeur !


  • #500130
    le 23/08/2013 par Julien
    The Wall des lamentations

    Faudra que le PC pense aussi à porter plainte car il y a aussi la faucille et le marteau...

    Ah mais j’oubliais, il n’y qu’une seule "chose" qui soit importante...

     

    • #500293
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      @julien.........faucille et marteau dont le " PC " s’est débarrassé comme on cache une maladie honteuse...à juste titre pourrait-on dire puisqu’il ne défend plus depuis longtemps ni le paysan, ni l’ouvrier !...ces symboles, il ne les mérite plus.


  • #500133
    le 23/08/2013 par skawiwen
    The Wall des lamentations

    à 1’ 18" il y a une faucille et un marteau aussi , je suppose que pour lui aussi ça sort du même tonneau.
    j’ai mes billets pour le21/09


  • #500136
    le 23/08/2013 par ordekestion
    The Wall des lamentations

    Encore une fois on fait l’amalgame antisionisme et antisémitisme. C’est tellement pratique pour les sayanims de service.
    En général ce genre de réclamations prépare une bonne volée de bombes sur Gaza.


  • #500137
    le 23/08/2013 par pou
    The Wall des lamentations

    J’adore Pink Floyd... Bah ca va me donner une occasion d’y aller alors ! Je vais voir s’il reste des places...


  • #500139
    le 23/08/2013 par farido
    The Wall des lamentations

    IN THE QUENELLE. Pardon, IN THE FLESH. Bravo M WATERS !!!!


  • #500140
    le 23/08/2013 par yaouh
    The Wall des lamentations

    pfffffffff ca devient lassant... Encore rien compris ces gugus !


  • #500144
    le 23/08/2013 par Sandrine
    The Wall des lamentations

    A l’instar de David Gilmour engagé lui aussi dans l’humanitaire et l’écologie et qui relaie quelques informations sur son blog, comme la vidéo de Wikileaks "Collateral Murder : U.S. Apache helicopters killing journalists in Iraq"
    Pas que beau gosse et excellent guitariste le garçon ...


  • #500152
    le 23/08/2013 par chanchan
    The Wall des lamentations

    Pour ceux qui en doute encore voici le seul et vrai fascisme : le sionisme et son chantage à l’antisémitisme.
    Le message de Roger Waters est limpide, juste et vrai.
    En face, les agresseurs sionistes (symbolisés sans doute par ce cochon étoilé ; pauvre cochon)ont toujours le même message : pleurniche, menace, chantage.
    Et s’ils ne sont pas écoutés par les sbires étatiques ? Ils iront devant la fnac et le stade de France et trouveront bien quelques proies facile sur lesquelles cogner lâchement pour extérioriser leur détestation du goy qui ose ne pas être leur esclave. Ils le feront d’autant plus sûrement que ces chouineuses ont l’impunité.
    Et si à l’inverse leur morgue naturel amène à ce qu’ils se fassent par simple riposte casser quelques nez, alors là !... Shoah par musique en réunion !
    INSUPPORTABLE !
    La politique d’israhell est racialiste, colonialiste, meurtrière, prédatrice ; bref à vomir tripes et sang jusqu’aux talons. Tenter d’interdire la dénonciation de cet état voyou sans frontières ni constitution n’empêche personne de sentir les effluves de fosse septique bouché qui en émane ; et de se boucher le nez en maudissant une telle insanité...
    Au fait, ces gens à la double éthique sournoise, ce ne sont pas eux qui dénoncent le boycott de leurs propres forfaitures en Palestine occupée ?
    Pharisiens ! Racistes anti-goys !

     

    • #500307
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      @chanchan...........bravo pour cet éclat de vérité qui vient du coeur...et des tripes !....soutien total au grand Roger Waters !


  • #500153
    le 23/08/2013 par Emmanuel
    The Wall des lamentations

    hum, ce baba cool remonte dans mon estime !
    Ruons-nous immédiatement sur la discographie des Pink Floyd avant que celle-ci ne disparaisse des bacs.

    Mais enfin, pourquoi tant de haine envers ce grand peuple de démocrates ?!
    _" Il n’y à pas de fumée sans fours !" me répondra-t-on...

    Arf, c’est limite, je sais, mais ça me fait rire...

     

  • #500154
    le 23/08/2013 par olive
    The Wall des lamentations

    Heureusement, sa carrière est faite !!!

     

    • #500322
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      @olive..............ce qui n’enlève rien à son courage...mais çà aide, surtout qu’une telle carrière et reconnaissance internationale vous amènent crédibilité et audience, alors autant s’en servir pour une bonne et juste cause !......on ne peut avoir à tous moments (sauf si on est " élu " parmi les " élus ") et la liberté de " l’ouvrir ", et la liberté de bouffer (comme dirait Marx, on est déterminé par les conditions matérielles d’existence).........la consécration permet ce rare privilège, Waters le sait et s’en sert....et même s’il n’est (et ne sera) pas exempt d’emmerdes de la part de ces " voleurs de vie ", il a raison de faire ce qu’il sait faire si bien..........le Logos et l’Humanisme sont avec lui.


    • #500592
      le 23/08/2013 par olive
      The Wall des lamentations

      Amen, Karimbaud, amen... Quoi qu’il en soit, j’aurai toujours beaucoup de mansuétude pour qqun qui m’a tiré autant de larmes...


  • #500155
    le 23/08/2013 par richard
    The Wall des lamentations

    The final Cut, Animals... des compositions singulières détachées du psychédélisme de Barrett, et encore plus de la future soupe de Gilmour.
    Que l’on aime ou pas, RW est lui même singulier et ne peut en aucun cas correspondre au monde de la mafia du "music’all" international, véritable crachoir mondialo-sioniste, débordant de glaviots gélatineux, purulents et lobotomisants.
    Pour tout esprit plutôt indépendant et provocateur, si l’occasion se présente, il est toujours tentant de pouvoir en glisser une petite ; chose faite !


  • #500157
    le 23/08/2013 par Clinkz
    The Wall des lamentations

    Oh oui qu’ils manifestent, je suis certain qu’un groupe au moins 20x plus important de manifestants pour soutenir Waters sera présent, et on verra si après ils la ramèneront


  • #500163
    le 23/08/2013 par Jedgreen
    The Wall des lamentations

    "Europe, Israël" sont deux mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble.
    A non, me suis trompé, c’est pas Pink Floyd, c’est les Beatles çà...
    Beatles, antisémites ! ;)

     

    • #500325
      le 23/08/2013 par Mojo Risin
      The Wall des lamentations

      Heu... Les Beatles c’était pas "Hey Jude don’t be afraid / take a sad song and make it better..." Une exhortation adressée par Lennon/Mc Cartney à l’ensemble du peuple élu :"laissez votre culture du ressentiment morbide, convertissez-vous à un christianisme solaire irrigué d’Égypte antique".
      Les juifs n’ont pas aimé. Comme d’habitude. Dès qu’on leur rejoue pas le passage de la mer rouge, ou mon Job sur la commode, ils font la grimace.


    • #500754
      le 23/08/2013 par Ivan Durak
      The Wall des lamentations

      @Mojo Risin

      "Mon Job sur la commode"... MDR. Décidément, cet article et ses commentaires sont au top.


    • #500825
      le 24/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      The Wall des lamentations

      @mojo,
      no jokes ? are you serious ?
      je ne vais pas te demander des preuves, mais s’agit-il d’une rumeur ou d’un transcript d’une interview ?


  • #500164
    le 23/08/2013 par Damga
    The Wall des lamentations

    Si son concert au Stade de France est annulé, Roger en première partie du "Mur" de Dieudo au théâtre de la main d’or, je veux. :-)


  • #500168
    le 23/08/2013 par mouloud
    The Wall des lamentations

    Quelle bande de rigolos, les sionards. Ils ont pas vu le salut nazi et la croix et la faucille sur le sanglier...
    Elle va être belle, la partie civile lors du procès : des sionards avec les nazis et les bolcheviques...

    A trop pousser, les gens vont se renseigner grâce aux les livres de Sutton sur "Wall street et l’ascension d’Hitler" et "Wall Street et la révolution bolchevique"...Ils ne seront plus surpris de les voir s’associer.

    ps : Sur un aigle, je peux mettre l’étoile de david ? Sur du PQ ? en fond de mon de jeu de fléchette ? C’est le cohon qui pose problème ?


  • #500170
    le 23/08/2013 par K. Markale
    The Wall des lamentations

    On savait que certaines entreprises avaient tenté de déposer les symboles des opérations mathématiques mais on ne savait pas que certains allumés s’imaginaient que l’étoile était leur propriété. Ça ne les dérangent pourtant pas de mettre des croix à toutes les sauces de la bijouterie de pacotille ou de l’habillement. Peut être que l’utilisation n’est acceptable que dans un but lucratif qu’ils se réservent...


  • #500171
    le 23/08/2013 par bariboule
    The Wall des lamentations

    Et ce sont les mêmes qui estiment que la stratégie du boycott Israël est innacceptable.
    En tous cas bonne chance pour faire boycotter Waters. L’attachement moyen du Français à Pink Floyd me semble à priori considérablement supérieure à l’attachement à celle à l’état israëlien, mais je peux me tromper :P

     

    • #500268
      le 23/08/2013 par karimbaud
      The Wall des lamentations

      @bariboule...........tu peux le confirmer même a posteriori, camarade...les sionards n’ont qu’à aller se rhabiller dans leurs SENTIER racialiste, battu et rebattu !... ;)


  • #500174
    le 23/08/2013 par françois
    The Wall des lamentations

    C’est marrant, quand c’est Charlie Hebdo qui s’en prend à l’Islam, c’est de la liberté d’expression, et il faudrait manifester pour soutenir ce journal.

     

    • #500320
      le 23/08/2013 par biggy
      The Wall des lamentations

      Tout à fait d’accord. De même pour la pièce de théatre de Scatollucci qui là se révèlerait être de l’art.


  • #500175
    le 23/08/2013 par mouloud
    The Wall des lamentations

    à Roger Waters :

    le lobby charcutier comme sponsor, c’est pas une réussite...et j’ai de grands doutes sur l’efficacité et le bien fondé de ce coup de pub pour pénétrer le marché israélien de la charcuterie...

    Roger, essaie avec Biquette : si une étoile de david sur une chèvre ne choque pas, on saura que c’est le cochon qui pose problème.


  • #500179
    le 23/08/2013 par Talion
    The Wall des lamentations

    Leur hystérie est entrain de les griller et va maintenant de plus en plus leur revenir en pleine gueule.


  • #500186
    le 23/08/2013 par Sandrine
    The Wall des lamentations

    C’est sûr que le showbiz c’est leur chasse gardée, avec filtrage sévère et bienpensance qui y règnent depuis belle lurette. On préfère nous submerger de groupes ou artistes sans talents de type "citoyen du monde" (Noah, Zaz, Manu Chao, etc) mais résolus à diffuser la bonne parole.
    Ou le rap dont parle Cardet ...
    Voire les francs macaques Daft Punk qui ont du talent mais dont personne ne conteste les pyramides équivoques dans leurs concerts où ils entonnent "Like the Legend of the Phoenix, our ends were beginnings ..." Faut dire que le père de Thomas Bangalter doit être bien vu par sa communauté depuis "la sombre affaire de la Sacem".


  • #500187
    le 23/08/2013 par tatiebaba
    The Wall des lamentations

    Allons...Allons...C’est du lard et dans lard tout est bon comme dans le cochon ! Lard a tous les droits, on nous l’a bien répété lors de la ""représentation""" où sur une scène de théâtre l’image du Christ a été aspergée de déjections. Et quand on caricature le Dieu des Musulmans c’est aussi de lard ou de la """liberté d’expression""", alors ? Quoi ? Ah ? les Juifs et Israël c’est différent ... ? Ben je comprends pas pourquoi....Moi je suis pour la liberté d’expression et pour la liberté du lard..........


  • #500191
    le 23/08/2013 par Emmanuel
    The Wall des lamentations

    C’est pas gentil pour les cochons...
    J’ai noté qu’il y figurait également le sigle communiste. Gageons que les antifas ne vont pas tarder à pointer le bout de leur groin ! Il ne va pas faire bon racheter "dark side of the moon" du coté de la Fnac !
    A moins de bien surveiller ses arrières, bien sùr...Arf ! J’ai pas pu m’empêcher...


  • #500192
    le 23/08/2013 par barkofink
    The Wall des lamentations

    bravo à r.waters pour son courage et sa prise de position,qui montre encore une fois que les gens honnetes n’ont jamais de lutte anti fasciste de retard.
    homme qui a toujours denoncé les totalitarismes durant sa carriere et tres proche des idées d’orwell
    dark side of the moon > l’alienation,l’argent dieu
    animals > l’asservissement,la reduction à l’esclavage (basé entièrement sur "animal farm" d’orwell)
    the wall > la folie,la dictature,l’inhumanité
    face au fascisme moderne des laches,waters se sert intelligement du postulat de depart de l’album (regime nazi) pour expliquer actuellement l’apartheid et la dictature communautaire voulue par le regime israelien.
    j’en profite pour rappeler,notamment à l’idiot inutile haziza,que l’extreme droite est au pouvoir en israel et que e&r defend l’idée d’une(vraie) gauche nationale.pas d’inversion des valeurs donc
    merci encore à b.tahhan,vernochet,dortiguer,dieudo,r.dumas pour votre combat pour la verité.


  • #500201
    le 23/08/2013 par Frosty
    The Wall des lamentations

    Par contre, tartiner de merde le Christ avec de l’argent public, c’est encouragé.


  • #500203
    le 23/08/2013 par seber
    The Wall des lamentations

    Les Sionistes n’ont vraiment rien compris au lard contemporain façon Jeff Koons.
    Le pire dans leur délire, c’est qu’ils ne se contentent pas de désapprouver la mise en scène mais exigent, demandent, condamnent, menacent... Bref, de vrais petits dictateurs en herbe. Ils se prennent pour qui ? Ah oui, des Zélés Zélus...


  • #500206
    le 23/08/2013 par Super
    The Wall des lamentations

    Roger Waters, toujours aussi génial !


  • #500207
    le 23/08/2013 par Samir
    The Wall des lamentations

    Allo Philippe Val ? Oui je t’apelle parceque la y’a un problème avec la liberté d’expression, tu dois faire des caricatures pour soutenir Roger, ils veulent l’interdire parceque il glisse des Quenelles qui passent pas et puis il faut soutenir aussi Dieudo parcequ ...... Allo allo .... Philippe ! Tu m’entends ??? Ah mince ! Il a raccroché !!!


  • #500214
    le 23/08/2013 par goy pride
    The Wall des lamentations

    Donc si je comprend bien une croix de David sur un cochon c’est pas bon, mais un crucifix du Christ dans de la pisse, balancer de la merde sur une image de Jésus...c’est tout bon, ai-je bien compris ?


  • #500221
    le 23/08/2013 par temet nosce
    The Wall des lamentations

    Si vous voulez savoir comment cela va se terminer, regardez ce "titre" et cherchez l’erreur :
    Europe Israël ??!!


  • #500234
    le 23/08/2013 par ForeverPatriot
    The Wall des lamentations

    Cela s’annonce sympathique, car depuis quelques mois déjà, mon père et moi avions pris nos billets pour ce concert qui promet d’être génial ! Et d’autant plus car à présent je sais que des sionistes des lobbies israéliens vont tenter de perturber cette prestation musicale, par tous les moyens possibles (bien sur financier, logistique, etc...) mais je n’exclue pas qu’ils viennent en bandes et empêchent tout bonnement de manière physique l’entrée dans le stade de France, ou alentours. Je suggère d’ailleurs, à tous ceux qui iront voir le concert, ou non, de venir avec caméras et téléphones afin, si besoin s’en faisait sentir, de prendre un témoignage de la scène à venir. Il est fort possible que même des policiers (attention, je parle de ceux du genre à Valls, pas des policiers du quotidien, droits et dévoués à la société pour la plupart) associés à ces dégénérés, démons totalitaires en puissance, cancers de l’Homme, nous privent d’accès au stade de France. Cela illustre évidemment tout ce qui est dit sur ce site depuis des années, mais je tenais à dire que l’on y voit bien le coté absurde (un musicien qui est sans doute un anti fasciste comme on en fait plus, qui en a été un parmi d’autres musiciens dans cette veine), tragique, et dément du totalitarisme éclairé de la démocratie-pute des sionistes. Ce spectacle, dont la portée résonne au delà de la musique, pose la question de l’Homme. On va sans doute avoir le droit à tout un battage médiatico-politico-culturel contre la tenue du show(a ) de ce grand musicien. Je vois déjà le contenu du prochain article de BHL dans le Point, (et partout ailleurs dans la presse), " Un musicien sans talent, ressuscite la peste brune, et est le nouveau leader de la fachosphère, etc...". Et Frédéric, si tu nous lis, n’hésite pas à en parler dans ta tribune télévisée.


  • #500236
    le 23/08/2013 par riton1219
    The Wall des lamentations

    Qu’est ce que sa m’enerve tout ce vent ils cassent les couilles pour rien ! J’espere que le stade sera comble et que le cochon sera la de nouveau !
    Pourquoi pas une photo quenelle avec dieudo !
    Tous ensemble pour leurs mettre au cul !


  • #500240
    le 23/08/2013 par Fdouli
    The Wall des lamentations

    En dénonçant Roger Waters Europe Israêl fait en même temps de la pub à ce chanteur, pourquoi ? Vous allez dire que je suis un peu complotiste, mais je suis "presque" sûr que lorsque R.W aura fini sa tournée peu de gens se rappeleront cette étoile de David sur un cochon. Ne dit on pas "que tout ce qui est excessif est insignifiant" ? N’est ce pas une manoeuvre de E.I pour justement accentuer la victimisation concernant l’antisémitisme auprès de public ? Vous allez me répondre :"mais espèce de cochon n’es tu pas entrain de soupçonner R.W d’être de connivence avec E.I ? Non je ne soupçonne rien du tout et si E.I connait bien le proverbe çi-dessus il arrêtera de protester. Pour l’instant "wait and see" et réecoutons "THE WALL", ça fait du bien.


  • #500242
    le 23/08/2013 par Leya
    The Wall des lamentations

    En passant moi j’ai 4 places de 1ere catégories a revendre (au prix d’achat). Super bien placées !


  • #500245
    le 23/08/2013 par batman
    The Wall des lamentations

    la France occupée interdit le boycott, donc auto-quenelle ? Si quelqu’un peut affirmer mon propos, merci d"avance.

     

  • #500249
    le 23/08/2013 par joe83
    The Wall des lamentations

    Après le glissage de quenelle,le glissage d’andouillette...


  • #500250
    le 23/08/2013 par A.D.
    The Wall des lamentations

    Surprenant ! Peut on y voir un symbole ?
    Je me suis amusée à aller chercher quelques références dans le christianisme (paroles prononcées par Jésus (sur lui le salut) et dans le bouddhisme (pour changer) tout le monde connaissant la position de l’islam à ce sujet, je n’ai pas jugé utile de la rappeler :

    "Mathieu rapporte une anecdote dans laquelle Jésus enferme des démons dans des pourceaux, ce qui témoigne des considérations négatives sur le porc dans le Nouveau Testament. C’est également dans Mathieu (VII, 6) que se trouve l’expression « jeter des perles aux pourceaux », qui signifie alors « dilapider inconsidérément ses biens spirituels ».
    De même, Luc rapporte que le fils prodigue, après avoir dilapidé tout son bien, est contraint de devenir gardien de cochons.
    Le proverbe "pourceaux de saint Antoine" s’applique, quant à lui « à ces parasites qui mangent partout hors chez eux, et qui ont coutume, suivant le proverbe, de faire comme le pourceau de saint Antoine, de se fourrer partout. » (Fleury de Bellingen Étymologie des Proverbes français.)"
    Maintenant passons au bouddhisme :
    Dans le bouddhisme tibétain, le porc représente l’ignorance ou l’aveuglement "avidya" en sanscrit, responsable de toute la misère du monde.
    avidyā est l’ignorance de la vraie nature des choses.

    Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964 à Londres. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées peuvent nous laisser supposer que L’ex-Pink Floyd, Roger Waters, que l’on peut soupçonner de "satanisme" conscient ou inconscient, vu la nature de la musique qu’il promeut, a peut être voulu passer un "message philosophique, satirique ou "contre-initiatique"" au monde ?
    Peut-être que pour lui le symbole "rotchildien" marqué ostensiblement sur le cochon géant de la scène a un rapport étroit avec la vision symbolique, chrétienne et boudhiste, précitée ?
    Je ne sais pas, mais c’est troublant.
    Cordialement AD


  • #500253
    le 23/08/2013 par Substance2004
    The Wall des lamentations

    une pop star en mal de publicité



    C’est marrant comment cet argument revient constamment comme avec les spectacles de Dieudo.

    Tout le monde voudrait plus de publicité vu la conjoncture.

    Il va falloir que les constructeurs automobile pensent à échanger leurs hôtesses sur les salons pour des militants du Hezbollah !!! ^^ Ça leur rapportera sans aucun doute plus de fric !!!

    Splendides images ! Ça doit être extraordinaire ! C’est pas le théâtre de la Main d’Or ! Il va falloir revoir l’échelle de Faurisson pour la mesurer celle-là. Roger nous double sur le Stade de France mais je crois qu’il sera assez sympa pour nous laisser les clefs.

    À propos... Le cochon est sacrifié par le public à la fin ! XD

    Dieudo devrait penser pour le Mur à une quenelle gonflable. Ce serait trop !

    Dieudo et Roger Waters, même combat !

    Une lettre de Roger à Rabbi Cooper sur ce cochon.


  • #500254
    le 23/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
    The Wall des lamentations

    Avec le bruit que ça fait, je n’irais jamais m’esquinter l’entendement et les ouïes à regarder un machin pareil, mais, au cas où il n’aurait point étudié le Zohargh, il faut saluer l’intuition de Roger Waters.

    En effet, d’après le Zoharrgh, le Kamah Zutrah et La vétitéh si je mens, le Juif se réincarne soit en poux, morpion, puce ou tique, soit en cochon à étoile rose de Dave, le fameux pédéraste, avec, par-dessus le marché, une bite de rhinocéros en-dessous.

    Ça s’appelle les retours de manivelle du karmah.


  • #500278
    le 23/08/2013 par Tremah
    The Wall des lamentations

    Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet : en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l’étoile de David lors de son concert, Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme.

    Une vague de choc sans précédent a secoué les milieux de l’antisémitisme en ce 24 juillet, alors que le monde stupéfait venait d’apprendre que le célèbre comique français, Dieudonné Mbala Mbala, venait de céder la première place du plus gros enculé antisémite de la terre qu’il occupait depuis 2006, au profit de la superstar anglaise du rock, Roger Waters.

    Les partisans de l’ananas, défaits, n’ont pu que constater la supériorité provocatrice absolue de la baudruche porcine volante néonazie de Roger Waters, tandis que celui-ci, revêtu d’une parodie d’uniforme de la gestapo, était filmé en train de tirer à la mitrailleuse sur le cochon volant de la honte, un sourire extatique et mauvais déformant les traits de son visage. Une mise en scène qualifiée "d’un goût discutable, mais sans plus" par un célèbre vendeur de pantalon à une seule jambière, souhaitant garder l’anonymat.

    Dieudonné, lourdement heurté peu avant minuit par une "quenelle" de 250 arrivée dans le dos, se trouverait toujours, selon des témoins, dans "un profond état de choc shoananesque".

    Dans les milieux antisémites autorisés, on se perd en conjectures pour expliquer le passage à vide de Dieudonné.

    Fatigue saisonnière ?
    Lassitude ?
    Déclin irrémédiable de l’ananas ?

    Toujours est-il que celui que l’on doit désormais appeler "ex plus gros enculé antisémite de la terre" se doit à présent de répondre au défi que lui a lancé Roger Waters, au risque de perdre définitivement sa place sur le podium de l’antisémitisme et de sombrer dans les profondeurs du classement établi tous les ans par la fondation Simon Wiesenthal.

     

    • #500758
      le 23/08/2013 par Max
      The Wall des lamentations

      se trouverait toujours, selon des témoins, dans "un profond état de choc shoananesque".

      Mort de rire ! Joli com’ !!!


    • #500978
      le 24/08/2013 par PhilS
      The Wall des lamentations

      Excellent ! J’ai beaucoup rigolé... Du coup j’attend la réaction de Dieudo maintenant :)


  • #500295
    le 23/08/2013 par Gerard John Schaefer
    The Wall des lamentations
  • #500300
    le 23/08/2013 par samra
    The Wall des lamentations

    voilà la horde sioniste qui sort de son terrier comme nous devions s’y attendre ...Alain Soral ,et Jacob Cohen ont bien démontré le processus de la main mise sioniste ( chantage ,pression ,boycott,corruption etc..).
    Scier une croix symbole du Christ(le symbole même de l’amour ,de la compassion ,de la charité ,de paix ),rien de scandaleux !cet acte infâme n’a pas été relayé dans les médias ( ou très très peu ) donc la contestation internationale sera nulle ,quand on n’est pas au courant d’un fait grave ,on ne peut se révolter ,il n’ y a aucune mobilisation de masse pour dénoncer cet acte donc de tels actes intolérables continueront de se perpétrer....
    les médias jouent un grand parce que c’est eux qui peuvent créer un mouvement de contestation mais comme les médias sont à la solde des sionistes...l’affaire de la croix brisée sera peu relayée ( les talmudistes n’ont vraiment envie qu’une vague d’émotion intense et une mobilisation internationale déferlent pour défendre le Christ ...quand on sait que représente le Christ pour les talmudistes).
    Dans le cas de Roger Waters en revanche là ...quand cela concerne Israel .... on a l’impression que c’est la fin du monde !
    Tous derrière Roger Waters au stade de France !une quenelle populaire française !!


  • #500383
    le 23/08/2013 par eren
    The Wall des lamentations

    C’est de l’humour à l’anglaise. Ce cochon suspendu, c’est d’abord une référence à l’expression « flying pig », c.a.d. cochon volant. C’est une hyperbole utilisée pour ridiculiser une idée ou une situation hautement improbable ou impossible. On pourrait dire par exemple que la Grèce finira de rembourser sa dette « when pigs can fly » (quand les cochons voleront).
    À l’inverse quand on montre un cochon volant de cette façon, le message pourrait bien être que c’est la réalité actuelle qui est plongée dans un ridicule absurde. D’où l’aspect hautement quenellien de ce symbole.


  • #500388
    le 23/08/2013 par lakotah
    The Wall des lamentations

    Ben quoi ? C’est de l’art ! Si on se réfère à la jurisprudence Golgotha Picnic...

     

    • #500683
      le 23/08/2013 par Blindvision
      The Wall des lamentations

      Entièrement d’accord avec ce qui est dit précédemment, ça me fait penser au livre de Pierre Gripari "Le devoir de blasphème". Il faut juste que les trois monothéismes soient traités de façon équitable !!!!


  • #500418
    le 23/08/2013 par PROFANE
    The Wall des lamentations

    ils ont raison....

    je vais aller donc voir le spectacle au stade de france...

    normalement je me serais jamais déplacer...

    MERCI


  • #500459
    le 23/08/2013 par 1984
    The Wall des lamentations

    C’est très bien vu ce cochon avec l’ étoile de David. Le cochon en question est celui qu’on peut voir sur la pochette du disque "Animals" (album qui s’inspire de "la ferme des animaux" de Orwell). La pochette de ce disque, sorti en 77, avec le cochon volant au dessus d’une usine désaffectée est symboliquement très parlante.
    En plus c’est un de mes albums préférés...


  • #500490
    le 23/08/2013 par Mojo Risin
    The Wall des lamentations

    Roger Waters inscrit son appel au "boycott culturel" dans le droit fil des actions d’antan quand la politique d’apartheid de la minorité blanche d’Afrique du Sud produisait son lot quotidien de morts. A l’époque, un boycott massif des produits de ce pays avait porté ses fruits - plus question d’acheter une orange venu de là. Trente ans plus tard pour boycotter les avocats d’Israël, il faut... un bon avocat. Ce qui est une atteinte aux droits des hommes libres à s’exprimer et à s’organiser pour faire triompher leurs idées. C’est aussi une censure qui oblige à adopter des mots à la place d’autres. Devra-t-on dire : "Je n’achèterai plus de ces légumes verts qui poussent sur la terre de Juda ?".
    En tout cas grâce à ce sujet, je m’aperçois que les visiteurs de E et R citent Syd Barrett, le premier génie maudit du Floyd, mais aussi PJ Harvey. Ca fait plaisir.
    La sphère rock aussi est sous haute surveillance. Mais les lignes bougent. Ce mois-ci le plus ancien magazine de rock et de folk français consacre plusieurs pages à Varg Vikerness, musicien de black metal et ex-détenu (pour le meurtre, il y a longtemps, d’un autre musicien). Avec quelques contorsions, le rock-critique, pointe la manipulation médiatique orchestrée autour de la mise en garde-à-vue de ce marginal. Il semble comprendre que par ce genre de manipulation c’est la liberté d’expression de tous qui est menacée. Il note qu’il suffit de récupérer des signes de provocs ou des délires spécifiques pour organiser des campagnes idéologiques (en l’occurrence visant le Front National).
    Depuis quelques temps, on veut nous faire croire qu’un Einzatzgrüppe mugit dans nos campagnes. Avec à sa tête l’Obersturmbahnführer Roger Waters ? Pathétique. Si je me souviens bien le père de monsieur Waters est mort aux commandes de son avion pendant la bataille d’Angleterre. Nous sommes quelques un à avoir le droit de nous exprimer sur ce qu’est la tyrannie dans ce pays. Ne serait-ce que parce que nos familles ont laissé quelques-uns des leurs sur les champs de batailles de l’histoire de France et qu’ainsi nous avons eu le loisir de réfléchir à ce que signifie "violence", "dictature", "colonisation", fascisme" et "sionisme".
    En attendant : keep on rockin’ in the free world.

     

    • #500631
      le 23/08/2013 par cocodou
      The Wall des lamentations

      Après, la vague dont fait partie varg vikernes reste un mouvement trés particulier. Le black norvégien avec burzum ou encore mayhem sont des groupes prônant la suprémacie d’un peuple, mouvance nationaliste prédominante. Si ma mémoire est bonne les membres de mayhem s’étaient entretués (le guitariste a dérouillé le batteur à coups de hache, le bassiste a poignardé le premier chanteur et s’est fait refroidir par le chanteur suivant, lequel s’est envoyé un rail de pur plomb dans la cervelle)...à vérifier je ne suis plus sûr.
      Bref, black norvégien et ultra violence sont liés depuis leurs débuts et malgré des opinions que l’on connaît, on ne peut les comparer à nos floyd...mondes trop différents.


    • #500820
      le 24/08/2013 par LESNULS
      The Wall des lamentations

      avec toi mon ami ! et pour ceux qui ont vu le film THE VALL, sans doute que le personnage mort aux commandes de son avion, pendant la bataille d’Angleterre, un clin "deuil"...


    • #500950
      le 24/08/2013 par Mojo Risin
      The Wall des lamentations

      Effectivement quand tu vois ce type, Varg, poser en tenue de Viking (photos prise en Ardèche...), tu as du mal à voir le lien avec Pink Floyd. Et les faits-divers autour de Borzum n’ont rien d’un atelier New-Age. Pour moi, le black metal est inaudible. Mais toute forme de rock est en partie un romantisme. Et même des positions politiques et racistes outrancières surtout outrancières peuvent être l’expression de malaises et de désirs qui n’ont rien à voir avec ce qui est exprimé. Faudrait en savoir plus.
      Quoiqu’il en soit, je voulais surtout dire que la presse et le monde rock sont totalement hermétiques au monde moderne. Cet univers s’enfonce dans la nostalgie et le vintage. Mais en même temps la musique actuelle est
      aussi mis sous contrôle par les nomenklatura municipales : les radios associatives, certains agenda culturels, les salles de concerts musiques actuelles etc. Tout est sous la botte des bobos communicants, subventionnés
      et en réseau. Rien que dans ma ville, Nantes, il y a cinq radios associatives (subventions pour chacune : environ 300 000 euros tout compris...
      Donc cet article qui pose des questions m’a semblé intéressant dans ce contexte, soit de vieillissement vintage, soit d’autocensure des para-fonctionnaires culturels.


  • #500507
    le 23/08/2013 par charvet
    The Wall des lamentations

    "Si d’aventure, ni le ministre de la Culture ni la FNAC, ni France Billet ne nous entendaient, nous serions amenés à organiser des manifestations et distributions de tracts devant ces sociétés."

    C’est exactement ce qu’explique l’ecrivain simon Epstein que la lutte ne sert a rien et qu’il faudrait plutot se poser la question :"comment as ton fait pour en arriver là".

    "Nous manifesterons également devant le Stade de France si ce spectacle était maintenu !"

    Et en plus des heurts vont etre provoqué pour accuser encore un peut plus les autres d’antisemitisme.
    Le processus de victimisation que provoque les associations sionistes est criminel.


  • #500519
    le 23/08/2013 par dom
    The Wall des lamentations

    tous ces excités de la calotte feraient mieux d’écouter sa musique, d’une ça les apaiserait et de deux ils comprendront qu’un dieu existe (dieu de la musique bien sur ^^)


  • #500526
    le 23/08/2013 par solaine
    The Wall des lamentations

    Les artistes, comme Roger Waters, qui font encore fonctionner leur cerveau ne sont plus légion... au contraire sont encensés les artistes écervelés qui ont pour seul objectif faire du fric, encore du fric et toujours du fric... en nous bassinant les oreilles avec leurs chansons tournées vers le bas ventre, c’est-à-dire vers le pipi-caca... la merde quoi !!!

    Courage à Roger Waters !

    Merci E&R pour cette info.
    En espérant que cette liberté d’expression "artistique" ne soit pas bafouée !


  • #500550
    le 23/08/2013 par regis63
    The Wall des lamentations

    C’est un cochon ? On dirait un éléphant... En tout cas, messieurs les juifs d’Europe Israel, cette étoile de David est clairement comprise comme représentant le drapeau d’Israel, de même que sur l’autre face il y a le drapeau de l’ex URSS. Cet effigie en baudruche dénonce le sionisme totalitaire et sanguinaire, dénonciation qui n’est pas encore interdite par la loi et qui est un droit légitime et absolu de tout un chacun. Si cela ne vous plait pas, on s’en fout. Et si vous voulez que les gens vous aiment, comportez-vous comme des hommes dignes et respectables, ce qui est loin d’être le cas.


  • #500568
    le 23/08/2013 par praxis
    The Wall des lamentations

    so funny roger, money money money


  • #500596
    le 23/08/2013 par Rokkfeller
    The Wall des lamentations

    Lancer du caca a la face de Jesus = Art et Spectacle
    Caricature du prophet de l’Islam = Liberté d’expression et Modernisme
    Sanglier avec une etoile de Salomon = Crime de lumière

    2 poids 2 mesures la marque de la bête
    Mais en meme temps ils ont le droit de se plaindre QUAND MEME !

     

    • #500774
      le 23/08/2013 par yousest
      The Wall des lamentations

      Pour l’instant pas d’interdiction, donc pas 2 poids 2 mesure.
      Je trouve néanmoins le symbole très irrespectueux pas très apaisant, tout comme les caricatures d’ailleurs.
      Mais je préfère le droit à l’impertinence à la censure, un devoir de nos jours...


  • #500617
    le 23/08/2013 par JC1987
    The Wall des lamentations

    Je pense que c’est la plus grosse quenelle jamais glissée.

    D’un parce que la symbolique de The Wall s’applique tout à fait à Israel. L’étoile de de David étant sur le drapeau Israelien, on en peut invoquer antisémitisme, c’est cohérent avec ce que dénonce l’oeuvre.
    Ensuite, faire annuler un concert au SDF, avec tous les enjeux financiers que cela suppose... bon courage.
    Enfin, ils vont devoir être nombreux devant le SDF, je veux dire plus que les quelques pelos devant les spectacles de Dieudonné. Pour avoir fait quelques concerts au SDF (notamment Metallica), ils risquent de se sentir vraiment petits bras devant la foule de spectateurs.

    Merci Roger Waters, ça promet une grosse quenelle à l’entrée su stade.


  • #500619
    le 23/08/2013 par Blindvision
    The Wall des lamentations

    Les "Pigs" sont de retour pour grogner encore plus fort !

    Tiens ça me donne envie de réécouter un peti "Run like hell"


  • #500624
    le 23/08/2013 par slougui
    The Wall des lamentations

    Plus qu’un symbole, une réalité si l’on se refere a l’ideologie sioniste et sa nuisance planetaire. Merci Roger Waters pour ce courage immense et exemplaire ! Les antisémites d’aujourd’hui seront les heros de demain (frere Nathaniel)


  • #500650
    le 23/08/2013 par UnFanDePinkFloyd
    The Wall des lamentations

    Vous pouvez écouter les gars, c’est cash E&R ;)


  • #500699
    le 23/08/2013 par acanthurus sohal
    The Wall des lamentations

    Moi quand je m’occupe de mon aquarium récifal ; j’écoute Animals. Mes gestes sont plus précis et coordonnés. Le rituel dure depuis 18 ans. LOOOOOOOOOOOOL


  • #500714
    le 23/08/2013 par fleursdeschamps
    The Wall des lamentations

    ha bon ? faut l’interdire ? très bien ! Alors pourquoi accepter qu’un pseudo artiste contemporain place un crucifix dans une fiole d’urine ? On l’interdit pas çà ???


  • #500765
    le 23/08/2013 par Max
    The Wall des lamentations

    Have you seen the bigger piggies
    In their starched white shirts
    You will find the bigger piggies
    Stirring up the dirt
    Always have clean shirts to play around in.

    Piggies - The Beatles. Allégoriquement bien adapté à cette affaire.

    En français :

    Avez-vous vu les plus gros cochons dans leurs chemises blanches boudinées
    Vous trouverez les plus grands cochons remuer la saleté
    Ayant toujours des chemises propres pour jouer dedans


  • #500811
    le 24/08/2013 par michel
    The Wall des lamentations

    Cet homme mérite la Quenelle d’Or !


  • #500838
    le 24/08/2013 par Louve de France
    The Wall des lamentations

    Bonjour a Tous de l’Angleterre,

    La chanson PIGS parle simplement de Mary Whitehouse, une activist tres connue dans le Royaume , peut etre moins connue en France. A l’epoque ou Waters ecrivait cela , ses idees etaient tres differente de aujourd’hui. Vous voyez trop de symbols partout, c’est seulement Madame Whitehouse .

     

    • #501195
      le 24/08/2013 par Max
      The Wall des lamentations

      Le sens premier peut être. Mais les paroles de chansons ou titre ont parfois deux ou trois niveaux de lecture.


  • #500856
    le 24/08/2013 par BABOU
    The Wall des lamentations

    Bon bah je sais quoi faire le 21/9 Au stade de France ! j’adore pink Floyd.


  • #500884
    le 24/08/2013 par ed ng
    The Wall des lamentations

    Il y a aussi d’autres insignes sur ce cochon, on apercoit clairement, La croix du Christ, la faucille et le marteau du parti communiste, le S du Dollar, sans doute aussi d’autres insignes qu’on ne voit pas tres bien. Le parti communiste et l’eglise n’ont pas prosteste, pourquoi est ce que les sionistes protestent ??

     

    • #524083
      le 12/09/2013 par (A)
      The Wall des lamentations

      oui, j’ai été voir son concert à zurich hier, le cochon est recouvert d’emblèmes de systèmes autoritaires ou de grandes compagnies... on a en gros, le $, mcdo, shell, la croix, le croissant, l’étoile de david, le symbole communiste, des paroles de la chanson "you better run"... il manque juste la croix gammée, mais je pense que quand on fait de la provoc devant un stage de 35’000 personnes on ne pousse pas le bouchon trop loin non plus :-D
      De toutes façons il n’y a aucune raison valable pour justifier une annulation du spectacle, étant donné que les 3 religions sont critiquées de façon équitable... en plus d’apparaître sur le cochon elles sont aussi larguées par des bombardiers dans des animations contre les guerres humanitaires et le néocolonialisme... l’idée de the wall est plus de critiquer ces diverses structures aliénantes et rétrogrades que de vraiment se positionner contre le sionisme. Pas besoin donc de crier à la quenelle, à part quelques vidéos sur le mur palestinien le spectacle n’est franchement pas engagé antisioniste...
      Europe Israël passent pour des clowns comme d’habitude en appelant à l’interdiction, mais c’est pas mieux ici... s’il suffit qu’un artiste fasse semblant de critiquer Israël pour que tout le monde se jouisse dessus, on atteint le même degré de pathétique...


  • #500901
    le 24/08/2013 par Shadow K
    The Wall des lamentations

    C’est un sanglier


  • #500906
    le 24/08/2013 par fredo
    The Wall des lamentations

    spectacle à ne rater sous aucun prétexte.


  • #500931
    le 24/08/2013 par MaxdeCannes rétrograde pour aller plus haut près de la lune
    The Wall des lamentations

    Universalisme et finesse

    Monsieur Dieudonné est tellement plus artiste que ce Pink qui est certes très apprécié. Je suis fier que ce soit un artiste français qui formule de la façon la plus fine et nuancée des critiques contre certains excès. Je trouve dégueulasses ces grands messes noires sur fond de rock and roll dont nous sommes intoxiqués sans même nous rendre compte de son côté bassement subversif, qui me rappelle les cérémonies des JO.
    Ce genre de violence symbolique n’apportera rien de bon aux Sionistes, aux Juifs et aux détracteurs des uns et des autres. J’ai en tous cas le sentiment que ça ne sert en fait qu’aux marchands d’armes.


  • #500940
    le 24/08/2013 par Matthieu Hague
    The Wall des lamentations

    Vite que quelqu’un lui explique la quenelle à la dieudo pour faire une photo, internationalisons le mouvement.


  • #500970
    le 24/08/2013 par gigi la praline
    The Wall des lamentations

    Ah du coup je réécoute le live a pompei, que du bonheur !
    http://www.youtube.com/watch?v=PGwP...

     

    • #501213
      le 24/08/2013 par Ihsan
      The Wall des lamentations

      Bien vu...Heureux de voir que je ne suis pas le seul à aprecier autant le live a Pompei...pour moi c est au dela de toute musique tout styles confondus...et les effets visuels se bonifient avec l âge...grain et coherence cosmique de l ensemble...chef d oeuvre intemporel...Merci Pink Floyd


  • #500987
    le 24/08/2013 par AnonymousER-45
    The Wall des lamentations

    A noter que ce qui est écrit n’est pas une parodie mais un copier coller de l’article original.

    Preuve de cette absurdité auquel nous sommes confronter...


  • #501032
    le 24/08/2013 par jonnyrabit
    The Wall des lamentations

    Thank You Roger, you’re the best


  • #501341
    le 24/08/2013 par LPS Ligue des Porcs Sauvages
    The Wall des lamentations

    C’est une offense aux phacochères !


  • #501482
    le 24/08/2013 par thierry
    The Wall des lamentations

    Pas sur que soit juste à cause du porc-sanglier au sigle remarquable que ce concert se retrouve dans la lumière.

    Je suis pas sur mais il y a un symbole qui est fréquemment visible, enfin on le voit souvent et bien !!!!

    Faut trouver lequel ?

    video-concert mis sur le site : de 32mn15s à 35mn44s

    http://www.youtube.com/watch?v=4p0q...

    26 juillet dernier en live de loin :

    http://www.youtube.com/watch?v=DTLs...

    "Good Bye Blue Sky"

    on l’aime bien cette chanson :)


  • #501509
    le 24/08/2013 par Ysildor
    The Wall des lamentations

    J’attends ce spectacle depuis neuf mois déjà. Pour rien au monde je le boycotterai. Et, si d’aventure il était annulé (chose tout de même improbable), je crois que je m’engage dans le Hamas...
    Par ailleurs, Roger Waters a répondu a ces accusations, et voici des extraits de sa lettre ouverte (en anglais) :
    « The Wall Show, so lamely attacked by you, is many things. It is thoughtful, life affirming, ecumenical, humane, loving, anti war, anti colonial, pro universal access to the law, pro liberty, pro collaboration, pro dialogue, pro peace, anti authoritarian, anti fascist, anti apartheid, anti dogma, international in spirit, musical and satirical. »
    Et surtout :
    « However I will say this, in a functioning theocracy it is almost inevitable that the symbol of the religion becomes confused with the symbol of the state, in this case the State of Israel, a state that operates Apartheid both within its own borders and also in the territories it has occupied and colonized since 1967 . » !

    La lettre de réponse entière est trouvable sur la page facebook : Roger Waters The Wall.
    Salutations.


  • #501726
    le 24/08/2013 par STEF de MARS
    The Wall des lamentations

    J’ai été fan du Floyd dès 1970.
    Et du coup, encore plus aujourd’hui.


  • #501754
    le 24/08/2013 par david gilmour
    The Wall des lamentations

    " stay cool Roger " dans le live à Pompéi - j’adore cette réplique que lui livre Nick Mason il me semble. Ca me fait rire.


  • #501832
    le 24/08/2013 par Blackdiamond
    The Wall des lamentations

    Roger, bienvenue au club... Voici sa lettre ouverte en réponse aux accusations d’antisémitisme :

    https://www.facebook.com/notes/roge...

    Roger Waters à sa manière est lui aussi un 5° dan, rien ne le fera bouger sur ses positions et valeurs. La fin de la lettre est malheureusement un peu naïve ("Les larmes me brûlent les yeux, le Mur vous tend la main à vous et à tous les Rabbins Cooper du monde"). J’ai l’impression qu’il ne sait pas encore à qui il a à faire. La main tendue (dans la droite ligne d’E&R) on le sait, pas vraiment leur crédo.


  • #501840
    le 24/08/2013 par Erdoval
    The Wall des lamentations

    Mais que fait la SPA ? C’est une honte de se servir ainsi des animaux. Fussent-ils des effigies. Cela pourrait données des idées à certains. Les gens sont tellement méchants. Certains seraient bien capables de traiter leurs animaux de tous les noms. Ah non, cela suffit !


  • #502066
    le 25/08/2013 par Elgringus
    The Wall des lamentations

    « Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet : en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l’étoile de David lors de son concert, Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme. »

    Simon Wiesenthal le FAKE chasseur de nazi, laissez moi rire. :D Ça me rappel la vidéo d’Alain Soral du mois de Janvier 2013, partie 5.

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Roger Waters au bal des quenelles 2014 ? :D


  • #503734
    le 26/08/2013 par Dydi
    The Wall des lamentations

    Avez vous au moins pris le temps de comprendre ce qu’était "the wall" ?!
    Connaissez-vous au moins l’histoire que ce spectacle raconte et l’histoire de l’album lui même ?!
    C’est tout sauf un pamphlet Anti-sémite bien au contraire.
    Prenez l’album dans sa globalité, lisez tous les textes de the wall(et dans l’ordre) et cherchez à comprendre le second degrés et la dénonciation de la bêtise et de la folie humaine. Faites des efforts avant de vous arrêter à la représentation d’un titre qui n’a de sens que si elle est remise dans le contexte global du spectacle.
    Pour les plus tenaces, prenez le temps de vous arrêter sur l’histoire de Roger Waters ainsi que sur son arbre généalogique...
    Avant de crier au racisme et à la propagande à tout bout de champs et traiter un mec d’antisémite alors qu’il ne l’est pas, ayons l’intelligence de réfléchir à la globalité d’un problème.


  • #527626
    le 15/09/2013 par Moi
    The Wall des lamentations

    Ils sont vraiment tordants, Europe Israël ! Avant de déballer tant de conneries, ils auraient mieux fait de faire un vrai travail de recherche et ainsi constater que Roger Waters est plutôt contre les antisémites que de leurs côtés, ainsi que contre les idéologies du même style. N’ont-ils pas pris la peine d’écouter les textes des albums The Wall et Final Cut !
    Est-il donc inacceptable pour ces gens qu’un artiste puisse protester, à sa manière, contre la politique raciste de l’état d’Israël pour qu’ils nous ressortent si facilement l’épouvantail de l’antisémitisme ?
    La liberté d’expression, même à travers l’activité artistique, ça leur dit rien aux comiques d’Europe Israël ?
    Que ces gens se taisent au lieux de véhiculer de telles âneries (et c’est un euphémisme) et qu’ils tentent de faire fonctionner, ne serait-ce qu’un peu, le peu de matière grise qu’ils possèdent, ça ne leur fera pas de mal !
    Big soutient à Roger Waters que j’irai applaudir le 21 Septembre sans me sentir antisémite et si par hasard, un de ces fameux tracts arrivait entre mes mains, je m’en servirais comme papier toilettes...


Afficher les commentaires suivants