Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Theodorákis : ’’Il y a un complot mondialiste pour l’extermination physique du peuple grec’’

Le grand compositeur Míkis Theodorákis est une figure historique de la résistance grecque à l’occupation nazie puis au régime des Colonels.

Homme de gauche s’il en est, il a été capable de prendre des positions authentiquement non-conformistes, par exemple pour dénoncer les bombardements de l’OTAN sur la Serbie.

Il a lancé il y a quelques jours un appel à l’opinion publique internationale, où il dénonce un complot pour la destruction de son pays.

« Un complot international est en cours, visant à mener à terme la destruction de mon pays.

Les assaillants ont commencé en 1975, avec comme cible la culture grecque moderne, puis ils ont poursuivi la décomposition de notre histoire récente et de notre identité nationale et aujourd’hui ils essaient de nous exterminer physiquement par le chômage, la famine et la misère.

Si le peuple grec ne se soulève pas pour les arrêter, le risque de disparition de la Grèce est bien réel. Je la vois arriver dans les dix prochaines années.

Le seul élément qui va survivre de notre pays sera la mémoire de notre civilisation et de nos luttes pour la liberté ».

Selon Theodorákis, ce complot a été scellé en 2009 par le Parti socialiste grec alors au pouvoir et la finance internationale, lorsque le premier ministre socialiste, Geórgios Papandréou, « a rencontré secrètement M. Strauss-Kahn, dans le but de passer la Grèce sous la tutelle du FMI ».

Lire la suite : fr.novopress.info

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Autour de 600 av J.C., il faut savoir que les poèmes d’Homère, l’Iliade et l’Odyssée, constituaient une "Bible" en Méditerranée, au même titre que la Torah. Les deux Livres étaient en quelque sorte concurrents.

    Or comparez les deux :
    - L’Iliade, notamment, dépeint la condition de l’Homme comme une condition misérable, faite de conflits fratricides, égaré qu’il est par ses propres passions et manipulé par des Dieux vaniteux qui jouent avec lui comme avec des pions. Seule lumière au milieu de cette absurdité et de cette laideur : le sens de l’honneur, le courage au combat, la fidélité.
    - La Torah, à l’opposé, nous conte la saga d’un peuple pour qui le seul dialogue, le seul échange, qui vaille est celui que ce peuple entretient avec son propre dieu, un dieu qui le met à l’épreuve, mais qui prend invariablement parti en sa faveur, dans les innombrables conflits qu’il rencontre avec les autres peuples.

    Ainsi :
    - Pour Homère, l’Homme est un et universel, ses combats sont fratricides, il se transcende et produit la plus grande beauté par l’éthique et par l’empathie.
    - Pour la Torah, le couple formé par Jahvé et son peuple est la chose la plus haute qui puisse exister, les autres dieux étant des faux dieux, et les autres peuples étant des peuples inférieurs.

    C’est donc tout naturel que le Talmud s’attaque à la Grèce en premier, car l’esprit de l’Iliade court encore parmi l’Occident.

    Ensuite, il faudra qu’il s’attaque :
    - À Rome, car elle a donné jour aux philosophes stoïciens, notamment à Sénèque, qui a écrit le sublime "Les Bienfaits".
    - À la France, qui a donné teneur à l’universalisme, à l’humanisme helléno-chrétien.
    - Enfin, il faudra qu’il impose à l’humanité l’antéchrist, le dajjal, afin d’extirper tout espoir du coeur des goyim et de leur faire accepter le principe de l’infériorité de leur nature.

     

    Répondre à ce message

  • La meme chose se profile pour la france, mais lorsqu’on arriveva au point ou en est la grece, je pense que les grecs auront deja foutu leurs politiques vendus au FMI dehors, s’ils arrivent a s’echapper, parce que sinon ... couicccc !!!

    Haaaaaaa ..... l’Argentine et les traitres qui s’enfuient hélicopter, quelle belle image.

     

    Répondre à ce message

  • Les sites de réinformation doivent se rapprocher.
    mettre en place des cellules de bénévoles, investir les forums et combattre la propagande, susciter la curiosité des lecteurs endoctrinés, les pousser à visiter les sites de réinformation, les convertir à la vérité et les inviter devenir à leur tour des conscientisateurs.
    Préparer des dépêches suffisamment neutres pour passer la censure, chacun peut modifier les phrases pour les personnaliser et être plus discrètes.
    Si cette action entraine un buzz national, c’est de la pub.
    S’ils n’arrivent pas à nous neutraliser et qu’ils sont contraint de fermer les commentaires ou à trop en restreindre l’accès, comme les commentaires payants, beaucoup se détourneront pour rejoindre les sites de réinfo. c’est encore gagnant.
    Il leur faudrait payer beaucoup plus d’animateurs pour contrecarrer ce mouvement, çà fuiterait, se saurait et provoquerait un scandale, encore de la pub et la démonstration flagrante de l’inobjectivité des médias français.
    Sinon, essayer de trouver des internautes rompus aux méthodes de subversion type révolution colorée à la soros.
    Voire des financements à chercher dans les pays anti-impérialistes. Leur montrer qu’ils ont beaucoup à gagner à organiser une contre-propagande de l’intérieur.
    Parce que la vérité nous sommes des victimes d’un "despotisme doux " (delors). Nous avons aussi besoin d’aide.

     

    Répondre à ce message

  • @ Raphaël

    Il faut arrêter avec ce délire consistant à affirmer que c’est Israël qui est entièrement derrière les attentats du 11 septembre. Il est impossible pour Israël d’avoir effectué une telle opération sans la complicité de l’appareil d’Etat américain. La problématique est autrement plus complexe qu’une histoire d’une bande de Juifards qui aurait posé en cachette quelques bombinettes dans 3 tours...la destruction des tours fut le résultats d’une opération extrêmement complexe...le fait que 3 avions de lignes aient pu se balader tout tranquillou dans l’espace aérien le plus sécurisé au monde sans jamais avoir été inquiétés est aussi une preuve d’une complicité intérieure...le missile sur le pentagone...
    Enfin bref ce complot fut le fruit de l’alliance du complot militaro-industriel protestant avec l’entité sioniste. En aucun cas l’entité sioniste fut seul sur ce coup.

     

    Répondre à ce message

  • Au debut de la "crise" Grecque en 2009 un très bon article de Theodorakis fut relayé sur le réseau Voltaire, j’essaie de le retrouver en vain.
    Il expliquait déjà son ressenti qui s’avère 3 ans plus tard totalement vrai.
    N’oublions jamais que Papandréou fils a été projeté au poste de 1er ministre du pays dès le début de la "crise" car "ON" savait qu’il bénéficierait de l’aura de son père Andréas, homme politique de 1er plan dans les années 1980-1990... beaucoup de grecs adoraient son père qui fut de toutes les luttes de la résistance contre les nazis a celle contre les colonels. Le gros bémol dans la carrière de cet homme est qu’il est sorti d’Harvard, marié a une américaine, son fils Georges bénéficiant par la meme de la double nationalité... Ce bi-national Gréco- américain a été mis au pouvoir et a tout assumé au risque de se suicider politiquement, ce qui est maintenant un fait accompli : je le considère comme un cheval de Troie kamikaze qui a mené sa mission à terme. Honte sur lui !!

     

    Répondre à ce message

  • Un certain peuple toujours au pouvoir avait déjà essayé d’exterminer les Ukrainiens, donc ce n’est pas étonnant.

     

    Répondre à ce message

  • J’approuve sans réserve son analyse. Il n’y a pas que la Grèce qui est concernée à plus ou moins brève échéance, nombre de pays vont devenir les jardins de ceux qui en ont trop et en veulent plus si on les laisse faire.

     

    Répondre à ce message

  • La seule solution qui m’apparait comme une évidence est le coup d’État militaire avec la complicité de la police.
    D’ailleurs, on a pu remarquer que lors des dernières émeutes qui sont survenues, ce sont des forces de polices étrangères qui ont réprimé les manifestants pacifiques grâce à une stratégie bien connue en “démocratie”, celle qui fait appelle à des appariteurs pour causer des dommages matériels afin de justifier l’intervention musclée des forces de l’ordre (bien qu’après coup cela peut paraitre superfétatoire étant donné que des vrais émeutiers ont lancé des cocktails Molotov sur des flics).

    Mais alors, que font actuellement l’armée et la police grecs ? Attendre le défaut de paiement ?

     

    Répondre à ce message

  • En même temps les grecs l’on bien cherché : Inventer la philo et la démocratie par tirage au sort, il en fallait pas plus pour être dans la collimateur des FEDbanksters ; et en plus les narguer avec des iles somptueuses et un patrimoine historique sans pareil...fallait pas s’étonner. Razzia sur le patrimoine Grec. Nos châteaux nationaux, nos oeuvres d’art, notre patrimoine ne survivrons pas au pillage.. ça rappelle un dénommé goering et un régime fasciste avec lequel le régime de la banque mondiales, du FMI et de la fed ont tout en commun.

     

    Répondre à ce message

  • "Le capital financier a apparemment suborné le leadership européen d’aujourd’hui"

    Le lideurchipe européen et le capital financier ne font qu’un puisque c’est ce dernier qui a créé l’UE tout en faisant croire que cette idée venait des européens eux-même. ( cf F.Asselineau).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents