Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théorie du complot !

Projection-débat sur le 11 Septembre le vendredi 20 mars 2015 à Lille

L’équipe d’Égalité & Réconciliation Lille vous propose ce mois-ci une formule différente de nos conférences mensuelles. Le vendredi 20 mars 2015 à 20h à Lille, c’est sous la forme d’une projection suivie d’un débat que nous aborderons un thème qui divise le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre.

Si l’ensemble des chercheurs, pilotes, ingénieurs qui composent ce mouvement s’accordent sur la remise en cause de la version officielle du 11 Septembre, ils ne sont encore qu’une minorité à proposer une thèse encore plus radicale, celle de l’absence totale d’avions.

Cette thèse, qui peut paraître farfelue au premier abord, a été diffusée en français par Laurent Guyénot (auteur de JFK/11 septembre, 50 ans de manipulations, disponible chez Kontre Kulture) et semble beaucoup plus sérieuse qu’il n’y paraît !

Entrée gratuite.

Réservation obligatoire :  reservation.erlille@outlook.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1139140
    le 12/03/2015 par Haman
    Théorie du complot !

    N’importe quel badaud peut remarquer deux choses surprenantes en regardant les images des Twins : d’abord le deuxième avion a l’air d’être ABSORBE par la tour comme si elle était en gélatine . Ensuite la tour tombe au fur et à mesure d’explosions en chapelet qui apparaissent sur la façade comme autant de pustules . Conclusion d’un paysan du Danube : les tours ont été détruites par des explosions internes et les deux avions ressemblent à des effets spéciaux . La prochaine fois, progrès technologique aidant, ils feront beaucoup mieux .

     

    • #1139360
      le 13/03/2015 par Gabin
      Théorie du complot !

      Sauf qu’aujourd’hui contrairement à 2001 tous les téléphones portables sont équipés de caméra vidéos. Il faudra donc subtiliser tous les smartphones aux alentours et empêcher le réseau 3G, 4G et wifi de fonctionner. Aujourd’hui si c’était à refaire c’est même pas sûr qu’ils prendraient le temps de tout peaufiner.


  • #1139173
    le 12/03/2015 par patrick
    Théorie du complot !

    Il est vrai que lorsque l’on voit les vidéos avec les avions qui rentrent dans les tours et que l’explosion n’arrive qu’après, que l’on voit l’avion disparaître dedans comme aspiré, on pense à des hologrammes.

    Ca m’a toujours interloqué.

    J’espère que ce sera enregistré car je me pourrai pas me rendre à Lille.

     

    • #1139265
      le 12/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Pas besoin d’hologrammes. Tous les jours au cinéma, vous pouvez voir des images saisissantes de réalité qui pourtant ne sont pas la réalité.


  • #1139241
    le 12/03/2015 par Simon
    Théorie du complot !

    Bonsoir .

    Juste trois questions très courtes pour ceux qui valide la théorie du "No Plane" au Tours Jumelles,hypothèse très très en vogue sur ce site :

    1-Comment expliqué les gros débris d’avions retrouvé dans les rues avoisinantes des tours Jumelles comment un énorme réacteur ou un des gros bras portant un Pneu ? Ce sont des pièces de métal de plusieurs tonnes,pas un petit passeport en papier..

    2- Comment expliqué les bruits d’avions et les bruits de Crash sur beaucoup de videos ? (Celle des frères Naudet par exemple)

    3-Comment expliqué que des Centaines voire des milliers de Personnes affirme avoir vus les avions lors de leur phase d’approche et de leur crash (au moins pour le second) ? Tous agent de la Cia ? Du Mossad ? De la Nsa ?

    Personnellement je ne cois pas une seule seconde a l’histoire officielle du 11/09...Mais la Théorie du No Plane est une arme pour frappé les mouvements pour la vérité sur le 11 septembre d’un discrédit immédiat...

     

    • #1139269
      le 12/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      1) Dans le bordel indescriptible qui s’ensuivit, mettre de fausses pièces à conviction avec quelques camions du FBI n’avait rien d’insurmontable. D’autant qu’on n’a pas retrouvé les pièces qu’on aurait dû (extrémité des ailes ou dérive verticale par exemple, qui ne pouvaient pénétrer les tours). Et au passage : aucune des boîtes noires (il aurait dû y en avoir 4).

      2) C’est une blague ? On vous explique que les vidéos sont truquées et vous demandez comment on fait pour rajouter du son ?

      3) Vous les avez comptés, ceux qui les ont vus de leurs yeux (pas à la télé) ? Vous avez aussi compté ceux qui disent ne pas avoir vu d’avion ? Au lieu de faire bêtement confiance aux media, faites vous-même votre enquête de terrain, si vous en avez la possibilité.


    • #1139299
      le 12/03/2015 par My 2 Cents
      Théorie du complot !

      Hello :)

      Pour t’intéresser un peu à la théorie des "No Planes" je te suggère de regarder la petite série de vidéos d’Ace Baker "9/11 - The Great American Psy-Opera " (ER en avait traduit 2 ou 3 de mémoire) https://www.youtube.com/playlist?li...

      1- Le moteur retrouvé ne semble pas correspondre aux avions incriminés ..

      2- Les bruits : toutes les vidéos semblent avoir été éditées. Je te renvois à la série de vidéos d’Ace Baker

      3- Des tas de personnes affirment aussi n’avoir vu aucun avion percuter les tours. Tu sais les témoignages, on choisit souvent de relayer ceux qui nous arrangent. La théorie incriminant les médias dans cette manipulation de masse, on imagine que les témoignages gênants aient été écartés rapidement.

      "9/11 - The Great American Psy-Opera " même s’il ne détient pas la vérité absolue a au moins le mérite de démontrer à quel point il est "facile" de recréer et ou manipluler toutes les vidéos des crashs.


    • #1139350
      le 13/03/2015 par goy pride
      Théorie du complot !

      C’est ce que je pense aussi. J’ai l’impression que cette polémique est plus là pour faire perdre du temps et décrédibiliser les mouvements...
      De toute manière s’il s’agit d’une manipulation des vidéos une simple analyse avec les outils appropriés devrait permettre d’identifier la supercherie, non ? Sans cela plus aucune vidéo ne pourra servir de preuve d’un crime. A chaque fois on pourrait arguer qu’en fait c’est un trucage...or il me semble qu’il est techniquement possible avec des logiciels appropriés de distinguer une vidéo/photo authentique d’un fake.
      S’il s’agit d’un hologramme le niveau de perfection atteint est inédit, a été caché et est encore caché du grand public car aujourd’hui nous n’avons toujours pas eu la démonstration de l’existence d’hologrammes aussi réalistes.
      Et puis pourquoi faire croire à un crash alors qu’un vrai crash est facilement exécutable par téléguidage ? Et pourquoi ne pas l’avoir fait avec la tour 7 ? Et que dire du pentagone lui effectivement pas touché par un avion mais par un missile ? Pourquoi ne parviennent-ils pas à sortir des images du Pentagone touché par un avion alors qu’ils auraient été capables de le faire avec les tours jumelles ? Ils font à moitié bien le boulot ? Tout ceci semble complètement incohérent.


    • #1139409
      le 13/03/2015 par sam
      Théorie du complot !

      1) Le réacteur qu’ils ont soit-disant retrouvé n’est pas celui qui équipe ce genre d’appareil
      2) ça prend 5 min (10 sec avec préparation)
      3) En 1970... je sais plus la date, au US, on fait un canular aux gens en leur disant que les E.T ont débarqué, et des millier de gens ont affirmés avoir vus des E.T, y’ en a même qui se sont suicidés

      Toute ces infos sont dans un excellent article de ER avec vidéo d’un pro qui décortique les images, c’est un peu comme regarder Faurrisson, t’es là "WTF"

      Ces gens mentent en permanence de toute façon, pourquoi croire à leur paroles...

      Ce qui dérange le plus ces gens c’est que ceux qui ne croient pas à la version officielle, sous entendent que la guerre et le reste est inutile, et ça ils n’aiment pas du tout nos élites


    • #1139518
      le 13/03/2015 par dantes
      Théorie du complot !

      Tu regardes "re-open 911" et tu as la reponse !2 avions ecroulent 3 tours ! ah ah ! et le 4em dans les champs ,dont on ne retrouve rien ..........


    • #1139756
      le 13/03/2015 par zlika911
      Théorie du complot !

      - Et les signatures des avions suivis sur radar jusqu’au crash. (même sans transpondeur)
      - Et les relevés sismiques montrant un impact différent, des explosions apparues après ?


    • #1141530
      le 16/03/2015 par Moi, Peter Sellers
      Théorie du complot !

      @GoyPride,
      dès le début ceux qui ont dénoncés les attentats des tours jumelles étaient là comme « controled opposition » (l’opposition sous contrôle), Alex Jones en tête.. Il fallait se focaliser sur le « inside job » (complot interne) et pas le « Mossad job ».. Alex Jones a fait preuve d’une véritable hystérie contre les « No-planers ».. Ce qui ne devais pas se savoir c’était l’implication des média (!) car deux grandes chaines américaines ont diffusées des images en live de l’événement : en réalité la diffusion d’image avec des effets spéciaux en direct ; rien de bien difficile à réaliser, mais il y a eu des ratés.. et les images maquillées sont facilement visibles..


    • #1142277
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      1- si tu me donnes une photo du trou de sortie de ces "gros débris" sur la face nord de la tour sud (wtc2), on s’interessera ensemble à la qualité de ces débris.

      2- Ajouter des sons en vidéo n’est pas je pense, l’élément le plus probant pour débunker le no-plane.

      3- Des témoins (dont des journalistes) ont, dans les minutes qui ont suivi l’impact, parler de simple explosion, de petit avion ou encore de missile. Voir les vidéos des direct sur Conspiracy tv.

      Certains mouvements pour la vérité ne veulent aucunement débattre sur cette théorie. On se demande pourquoi.


  • #1139248
    le 12/03/2015 par rectificateur
    Théorie du complot !

    C’est non seulement la plus sérieuse, mais la seule possible. Ceux qui connaissent la structure des tours (poutres d’acier extérieures tous les mètres) et savent ce qu’est un avion (un truc léger qui doit voler) comprendront facilement pourquoi s’ils ont quelques notions de résistance des matériaux.

    Les autres, même pas doués en physique, devront se poser cette question : est-il possible que des vidéos diffusées du deuxième avion (celle du premier est trop imprécise) montrent clairement le Boeing pénétrant dans la tour comme dans un rideau de fumée, extrémités des ailes et de la dérive de queue comprises, et qu’ensuite le rapport très officiel du NIST (chercher NIST NCSTAR 1 sur internet) avoue que sous les dégâts apparents il y a en réalité de nombreuses poutres non sectionnées vers les extrémités du trou, l’impression visuelle étant surtout due à la perte des décors en alu recouvrant les poutres acier plus sombres.

    Bref, une aile d’avion peut-elle traverser une poutre sans la couper, ou bien les poutres avaient-elles des capacités de cicatrisation ?


  • #1139278
    le 12/03/2015 par fred89
    Théorie du complot !

    Avions ou pas avions, le résultat est là, les tours sont détruites et la question la plus importante devrait être :
    Quel est le commanditaire de la destruction de ces tours ?

     

    • #1139543
      le 13/03/2015 par jean-pierre van camp
      Théorie du complot !

      effectivement !, tout le reste est "anecdotique" et nous expliquerait le "comment" ; ce qui compte, c’est "qui ?" et "pourquoi ?" ; sur la deuxième question, nous avons des éléments de réponse multiples, mais pas grand-chose sur la première, hélas...


    • #1139630
      le 13/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Non, vous négligez une conséquence très importante de la présence ou pas d’avions : l’absence d’avions implique une complicité très grande des principaux media dans l’attentat. Et ça change tout. Y compris pour comprendre ce que sont nos media de pays "démocratiques".


    • #1139665
      le 13/03/2015 par fadge
      Théorie du complot !

      AU CONTRAIRE !
      Ce n’est pas anecdotique du tout. Car la thèse que les chasseurs de complotistes apelle "no plane" est en fait la thèse "MEDIA FAKERY".
      Il est la le coeur du problème : la complicité active des medias de masses dans la diffusion d’images truquées en direct.
      Les images en direct sont truquées, et cela est facilement démontrable.
      Cette thèse démontre la complicité active des medias, et c’est en cela, et uniquement en cela qu’elle est combattu.
      C’est très loin d’être anecdotique, c’est même crucial.
      Admettre que les medias ont participé aux attentats c’est un changement de paradigme complet.


    • #1140383
      le 14/03/2015 par fred89
      Théorie du complot !

      @ rectificateur @fadge

      Vous recherchez les complices, alors qu’il est encore aujourd’hui impossible de désigner les coupables et par le biais, en plus, d’une version qui pourrait être susceptible de décrédibiliser entièrement l’opposition à la version officielle.
      Vouloir faire admettre qu’il n’y avait pas d’avions à des millions de personnes qui les ont vu à la télévision, que ce soit vrai ou pas, c’est digne d’un épisode de mission impossible et fera passer toute opposition à la version officielle pour fantaisiste.
      Et puis franchement, croyez vous qu’il est plus difficile de trouver 3 avions de ligne en fin de carrière à jeter sur des tours, que d’obtenir la complicité et le silence de centaines de personnes, journalistes, employés des médias, témoins.... ?


    • #1144166
      le 19/03/2015 par Bobby
      Théorie du complot !

      Non, il n’était pas nécessaire d’avoir la complicité des médias. Juste des 2 équipages d’hélicoptère qui ont tourné en direct. Les images fournies ont été passées telles quelles par les médias, sans forcément qu’ils aient eu conscience qu’elles étaient truquées. Le film "Psy-Opera" étudie le CV d’au moins un cameraman-hélico et montre qu’il pouvait produire ces images.


  • #1139338
    le 13/03/2015 par JooL_321
    Théorie du complot !

    L’énergie cinétique d’un 747 à 800 km/h représente déjà environ l’équivalent de 2.5 tonnes de TNT. Avec le plein de carburant ça fait en tout à peu près 4 tonnes d’équivalent TNT. Suffisant pour faire beaucoup de dégâts. Ce "No Plane" est clairement une recherche de discrédit du "Re open 11/9".

     

    • #1139439
      le 13/03/2015 par Josée
      Théorie du complot !

      Je te suggère d’appeler Boeing. Tu leur demanderas quelle est la vitesse maximale à laquelle peut voler un 747 au niveau du sol (en aéronautique, 300 mètres et moins c’est le niveau du sol). Un 747 ne peut voler à cette vitesse-là à cette hauteur-là à cause de la densité de l’air. Ses ailes arracheraient. C’est de la physique simple. Ce n’est pas pour rien que les avions de ligne volent à haute altitude. La densité de l’air y est très faible. Un avion de ligne c’est comme une grosse canette de Coke. La moitié de tout l’air qui entoure le globe est sous les 18,000 pieds.

      Je suis pilote depuis 29 ans et je n’ai pas cru un seul instant à ce qu’on nous a présenté ce jour-là. L’avion qui a complètement disparu dans un trou de 5 mètres par 7 mètres sans laisser de débris, ça n’a pas passé dans mon livre ni le reste d’ailleurs. On aurait dit que les lois de la physique ont été suspendues cette journée-là.


    • #1139443
      le 13/03/2015 par Ici_Londres
      Théorie du complot !

      Le problème (parmi d’autres), c’est qu’il et impossible de voler à une vitesse pareille à cette altitude.

      A haute altitude : pas de problèmes pour atteindre 800 / 900 km/h ( la densité de l’air est bien moindre qu’au niveau de la mer) . Chaque type d’appareil a cette limitation ( il me semble que l’on appel ça VMO ..).

      Et puis il y a une certaine "3ème loi de Newton" ... Je vous laisse faire des recherches là-dessus, si vous le souhaitez.

      Les premières fois que j’ai entendu parler des "No planes", j’ai moi aussi réagit en me disant quelque chose comme :
      " Encore des sottises pour discréditer les chercheurs .."

      Et puis, j’ai écouté les différents point de vue, calmement, sans passion excessive (pas facile !). Si bien que maintenant, je pense qu’il faut prendre très au sérieux cette théorie, même si ça parait "énorme" ..


    • #1142297
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      Merci de le re-préciser :
      "le no-plane ne sera jamais la théorie défendue" par Re open 9/11.


  • #1139367
    le 13/03/2015 par seber
    Théorie du complot !

    Ce que beaucoup oublient souvent dans cette théorie, c’est qu’elle permet d’expliquer, voire de faire tout bonnement disparaître un bon nombre d’anomalies du récit officiel, comme la disparition/réapparition des signaux radars (transpondeurs), les faux appels téléphoniques, le maintien en service des codes d’identification des avions après le 11 septembre, la résolution du problème "où sont passés les passagers ?", l’impossibilité de guider manuellement les avions vers leur cible, la vitesse des avions, l’absence des boîtes noires, leur intégration dans les exercices de simulation prévus ce jour-là…..


  • #1139415
    le 13/03/2015 par Beber
    Théorie du complot !

    J’imagine que le film est September Clues, dispo sur Youtube. Un pote m’en avait parlé, de cette théorie, je lui avais répondu "faut peut-être pas déconner non plus"... puis j’ai vu le docu, et effectivement, c’est finalement plutôt convainquant et somme toute assez plausible. Les témoins directs parlaient de petit avion, genre jet privé ou petit bimoteur, et c’est les journalistes qui les reprenaient en disant "non, non, c’était un avion de ligne", et les témoins, par la suite, adaptaient leur témoignage en fonction. De plus, toutes les chaînes, pourtant concurrentes, diffusaient le même angle de prise de vue, et selon les chaînes, la disposition de buildings variait, hum, hum... Je me rappelle aussi que sur un plan large, pas d’avion à l’horizon, puis on zoome sur les tours, et en 7 secondes, impact ! D’où il sort, l’avion ? D’une chaîne à l’autre, on entendait le même bruit de fond, genre quelqu’un qui tousse, comme si toutes les chaînes émettaient du même endroit. Et enfin, les documents vidéo rendus publics les jours qui ont suivi présentant les crashes sous d’autres angles venaient tous de gens travaillant dans l’audiovisuel, que ce soit la création de logiciels de modélisation 3D ou le montage vidéo, bref que des gens dont le métier est de manipuler les images, hum, hum... Reste à savoir si le docu est honnête et n’est pas une création des commanditaires visant à discréditer ceux qui cherchent la vérité sur le 11 Septembre.


  • #1139487
    le 13/03/2015 par niko
    Théorie du complot !

    Y’a pas eu d’avion dans le pentagone (pas de vidéo pas de morceau d’avion de ligne) donc en effet ont peut ce posé quand même la question concernant les tours

    vous savez ont vit dans un monde ou l’ont nous prend tellement pour des cons
    que comme dirait certain plus le mensonge est gros plus les gens le croient


  • #1139493
    le 13/03/2015 par Fulcanelli
    Théorie du complot !

    Ayant moi-même investi des années dans l’élucidation de ce qui s’est passé le 11 septembre 2001, particulièrement au World Trade Center, lu des milliers de pages sur la chose et visionné des dizaines de vidéos, et passé des mois à écrire un long article sur la question, je ne peux pas ne pas au moins exprimer ma profonde déception à la vue que cette nouvelle version de la théorie "no plane" semble recevoir le soutien de ER. Ce genre de théorie ne fait que décrédibiliser tous les efforts entrepris pour formuler une version plus satisfaisante que la version officielle des évènements de cette journée maléfique.

    La théorie selon laquelle aucun avion de ligne n’aurait percuté les Tours jumelles du WTC (no plane theory) fut mise en avant il y a déjà dix ans, particulièrement par Nico Haupt et Morgan Reynolds, un ancien de l’administration Bush (ce qui devrait déjà mettre la puce à l’oreille). On trouvera une discussion critique de cette théorie dans l’article de Eric Salter (qui distingue deux versions de cette hypothèse) publié en 2005 sur le site de Jim Hoffman, à l’adresse suivante : http://911research.wtc7.net/essays/....

     

    • #1139813
      le 13/03/2015 par bourdieusien
      Théorie du complot !

      J’adhere ... restons rigoureux !

      PS : La rigueur nécessite de ré-enfoncer des portes ouvertes.... donc c’est pas pour les fainenant.


    • #1139899
      le 13/03/2015 par Gabriel
      Théorie du complot !

      C’est bien d’¨avoir investi des années¨ dans le visionnement de vidéos et la lecture d’article, mais ça ne prouve rien, sinon que vous êtes probablement las de reconduire votre jugement sur un événement qui, disons-le ainsi, commence à prendre de l’âge.

      Les théories de non-écrasement d’avion dans le WTC - les ¨no-plane theories¨ auxquelles vous faites référence en les décrédibilisant ont la faiblesse de s’avancer en hypothèses farfelues que leurs adversaires peuvent démonter sans s’évertuer à faire la démonstration de ce qu’eux-même avancent : que des avions ont bel et bien percuté le WTC.

      Et si on vous démontrait comment il est possible d’altérer en ¨live¨ un flux vidéo à l’aide de logiciels de traitement de l’image ? Ou qu’il existe des incohérences manifestes entre les différentes prises de vue passées à la télévision ?

      Le travail de journalisme est parfois comme la philosophie : ce sont les questions, et la manière d’aborder une problématique qui sont intéressantes, plus que les conclusions parfois communiquées avec un surplus d’enthousiasme maladroit, qui sont vraiment dignes d’intérêt.

      Je vous recommande donc de garder l’esprit ouvert ne serait-ce que pour prendre connaissance des documents - les épisodes musicaux m’ont été assez pénibles toutefois, je vous suggère de passer outre.

      amicalement.


    • #1140271
      le 14/03/2015 par Bananonyme
      Théorie du complot !

      Complètement d’accord !

      Une étude rigoureuse du 11 septembre doit être une des bases de connaissance de tout bon dissident qui se respecte, simplement parce que c’est, a été et sera pour beaucoup la clé de voûte qui fait recracher la pilule bleue.

      Par pitié ne nous éparpillons pas !

      Cependant, le débat n’est pas interdit du tout, mais je trouve bien dommage qu’il aille sur ce terrain là plutôt que sur d’autres aspects.


    • #1140410
      le 14/03/2015 par michel amm
      Théorie du complot !

      @fulcanelli

      Vous êtes vous déplacé aux USA ?
      Avez vous interrogés des gens aux USA ?
      Avez vous contacté les familles des victimes ?
      Avez vous interrogés des pilotes de lignes ?
      ....

      Non.

      Qu’avez vous fait alors ? Si ce n’est que de regarder des vidéos et lire des articles faits par d’autres et recracher ce que d’autres ont sans doute recraché eux mêmes.

      Très peu de gens ont réellement "travaillé" sur le 11 Septembre. C’est fatigant, dangereux et cela ne rapporte rien.

      Cela me rappelle les professeurs d’histoire qui vous expliquent comment Jules César à gagné la guerre des Gaules comme si ils y avaient participé, alors qu’ils n’ont lu que de la propagande vielle de 2000 ans.


    • #1143121
      le 18/03/2015 par Fulcanelloi
      Théorie du complot !

      A Michel Amm,

      Désolé de vous décevoir : j’ai vécu quarante-trois ans aux Etats-Unis et, de surcroît, je me trouvais à New York le 11 septembre 2001.

      Naturellement, j’ai parlé à bien des gens qui se trouvaient là au pied des tours et dans leurs environs immédiats. En fait, une amie sortait de la station de métro du WTC, lorsque le premier avion s’engouffra dans WTC1. Je la rencontrai dans les heures qui suivirent pour lui prêter mon soutien tant elle avait été secouée par les évènements.

      Ce sont précisément les témoins oculaires et les nombreuses photos et vidéos prises par ces personnes qui infirment et rendent nulle et non avenue toute tentative de dénier le fait que les avions des vols AA 11 et UL 175 ont percuté les tours 1 et 2 du WTC, respectivement.

      J’ajoute que l’intention de mon commentaire ci-dessus était d’enregistrer mon désaccord et ma déception, et non pas de "prouver" quoi que ce soit. Les preuves et les témoignages existent et n’ont pas besoin de mon intervention.


  • #1139505
    le 13/03/2015 par Paskl
    Théorie du complot !

    Le problème de fond n’est pas la présence ou pas d’avions. Mais ce qui s’est joué réellement et les commanditaires. Les incohérences de la "version officielle" que plus personne de sérieux ne soutient, sont légions. Mais le silence continue de se faire et les pressions et menaces sont forts présentes.


  • #1139515
    le 13/03/2015 par Simon
    Théorie du complot !

    J’ai lus l’article en "La double imposture du 11 septembre" de Laurent Guyénot et pour lui,pour caricaturé et simplifier a l’extrême,les Sites de "Dissidence" sur le 11/09 et les mouvement pour la vérité sur le 11 septembre font partis intégrante du complot,en s’acharnant sur les détails techniques les plus dérisoire,en orientant systématiquement les soupçons et les doutes en direction de l’administration Bush et de la Cia,pour masqué les connexion de l’affaire avec le Sionisme international,avec le Mossad et l’état d’Israel....

    S’il a raison c’est dire la perversité du Systéme en place qui nous domine et sa capacité phénoménale et prodigieuse a pensé plusieurs coups a l’avance....


  • #1139522
    le 13/03/2015 par Luc1de
    Théorie du complot !

    Bonjour à tous. Beaucoup de Théorie, Complot, No Plane, etc. Difficile de s’y retrouvé et je n’ai pas vraiment un avis tranché. Les USA manipulent .. beaucoup ... et tous les camps manipulent. Toute forme de communication est une tentative de manipulation. Cependant, au milieu de tout cela je me pose une question : Quel logistique faudrait-il pour monter des plans machiavélique .. combien de personne faudrait-il monopoliser pour amener des fausses pièces d’avion sur un lieu, combien de personne sont nécessaire pour faire des montages d’une qualité tel qu’on prendra le risque de les diffuser sur toute la planète .. avec le risque de découvrir la supercherie ..Franchement, c’est plus simple de manipuler trois péquins paumé et de les envoyer avec un véritable avion se faire fracassé .. Bref, je reste dubitatif sur toute ces théories tant l’infrastructure nécessaire à les mettre en place (avec un dévouement sans faille des personnes impliquées) est lourde et fragile.

     

    • #1139576
      le 13/03/2015 par OB1
      Théorie du complot !

      @Luc1

      c’est pour cela qu’on les appelle les services secrets (combien sont-ils ? sûrement pas une poignée)... c’est eux, mais t’auras beau chercher, tu sauras jamais que c’est eux... tout est fait pour inonder de doutes l’esprit des gens même celui des biens pensants de telle sorte qu’ils ne savent plus sur quel pied danser... ce qui les rend inerte fixe et sans mouvement !

      à partir du moment ou :

      - tu as une tour (tour 7) qui s’effondre parce que plastiquée le jour même en un temps records (4000m² sur 200m de haut)
      - les twices qui s’effondrent (vitesse chute libre) de la même manière alors qu’elles ont été touchées à différents endroits
      - qu’ils ne retrouvent aucune boîtes noires par contre des passeports intacts
      - qu’ils ne veulent pas mettre au grand jour les images captées par les caméras de surveillance ou prisent par des badauds

      tout ceci est vérifié et pas contredit bien au contraire c’est dans tous les journaux, videos, sites, blogs et forums sans compter le raisonnement des ingénieurs architectes pilotes et autres... c’est que c’est vraiment louche, on nous cache quelque chose ce qu’on nous présente est faux !


  • #1139554
    le 13/03/2015 par hach
    Théorie du complot !

    Bonjour,

    Les attentats du 11/09 étaient du direct et plusieurs vidéos amateurs montraient des avions s’écraser sur les tours !
    Si les Religions ont une mauvaise image c’est tout simplement qu’elles ont été infiltrées pour être détruits de l’intérieur.
    Il manquerait plus que de parler des extra-terrestres pour être complétement décrédibilisé !

    Bonne journée !

     

    • #1139595
      le 13/03/2015 par Gladio
      Théorie du complot !

      Et quid des nombreux témoins oculaires ? Hallucination collective ?


    • #1139600
      le 13/03/2015 par amateur
      Théorie du complot !

      Bonjour,
      Vous n’avez pas l’air d’être très au courant du dossier. Ou sont toutes ces vidéos amateurs ? Il n’y en à pas. Ce sont toujours les mêmes vidéos que l’on retrouve par ici ou là.
      Prenez le temps de faire le tour des différentes vidéos qui traite du sujet et voyez par vous-même. Faites ce travail, pour vous-même et tirez-en vos conclusions.

      "Il manquerait plus que de parler des extra-terrestres pour être complétement décrédibilisé !" : Donc selon vous, parler du 9/11 décrédibilise ... encore une fois, investiguez par vous même. (hé oui, ça demande du temps mais on à rien sans rien)

      Bonne journée et bonne investigation !


    • #1139623
      le 13/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Aucune vidéo de crash n’a été diffusée en direct, et la première en presque-direct (avec suffisamment de secondes pour permettre l’incrustation vidéo) n’était absolument pas amateur, bien que présentant une simple silhouette d’avion à contre-jour.

      Par la suite seulement, des vidéos prétendument "amateur" et de nettement meilleure qualité (voire de qualité suspecte pour une vidéo amateur d’avion filant à plus de 800 km/h...) ont été diffusées par les chaînes de télé, qui comme vous savez ne vous racontent que la stricte vérité...


  • #1139558
    le 13/03/2015 par sylvain
    Théorie du complot !

    je remets en cause certaines choses du 11 septembre mais les hologrammes ca ne tiens pas
    vous pensez notre elite assez bète pour nous faire des hologrammes ?
    rien de plus vrais que 2 vrais avions
    et pourquoi pas d’hologrammes au pentagone ?
    les preuves du style les moteurs retrouvés ne sont pas les bons ne tiennent pas non plus toutes les pièces ont été saisie par l’élite , qui peut en prouver l’expertise ?
    ceux qui disent qu’il est impossible de cracher des avions dans les tours je les invites a tester flight simulator avec moi
    apres que les autorités est laissé faire est une autre question
    le pentagone quand a lui est tres louche ,impact tres petit comparer a un avion ,ca pue le missile

     

    • #1139625
      le 13/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Qui a parlé d’hologrammes ?

      Quant au simulateur de vol, figurez-vous que des pilotes professionnels ont essayé... et raté (première vidéo) :

      http://pilotsfor911truth.org/WTC2.html

      La seconde vidéo démontre que la vitesse officiellement reconnue pour l’avion de la tour sud est strictement incompatible, à cette altitude, avec les caractéristiques physiques de l’avion. Il se désintègre avant...


  • #1139698
    le 13/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Théorie du complot !

    Allez, et parce que les fausses polémiques reposent toujours sur une mauvaise manière de poser une équation -et non pas de la résoudre-, je rappellerai simplement "l’effet Magritte".

    Ceci n’est pas une pipe."

    Non, il s’agit de l’image d’un aéronef qui s’inscrit sur un écran parce qu’on a choisi de diriger des électrons dans une direction donnée.


  • #1139713
    le 13/03/2015 par nico
    Théorie du complot !

    On peut se demander si les mouvements pour la vérité sur le 11 septembre ne sont pas infiltrés. Le but de ces mouvements n’est-il tout simplement pas de nous emmener dans des débats techniques sans fin sur la possibilité ou non que deux avions fassent s’écrouler les tours, sur qui est derrière cet attentat, etc.. Alors que si il n’y pas eu d’avions, alors le gouvernement Américain et les médias sont les seuls coupables possible. Fin des débats !

     

    • #1139744
      le 13/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Vous allez un peu vite en besogne en désignant "le gouvernement américain" comme coupable. D’abord parce qu’il n’est pas monolithique, mais constitué de factions rivales qui se livrent une lutte acharnée pour le pouvoir. La façade lisse est fort éloignée de la réalité des coups bas internes...

      Il est à peu près certain que les "néo-cons" sont fortement impliqués dans l’affaire. Ça ne signifie pas pour autant que l’ensemble du gouvernement le soit. Ça ne signifie même pas, d’ailleurs, qu’il faille raisonner en terme de nations, en considérant que "américain" est un adjectif essentiel pour qualifier les coupables !

      Un nom à retenir : Dimitri Khalezov. Son témoignage (car ce n’est pas un théoricien du complot) vous emmènera très loin, et répondra à beaucoup de questions...


    • #1139817
      le 13/03/2015 par nico
      Théorie du complot !

      Oui, bien sur, que de dire "le gouvernement Américains", et même "les médias, sont des raccourcis. Disons alors plutôt que, si il n’y a pas eu d’avions dans les tours, alors des membres hauts placés dans le gouvernement, dans l’armée et dans les médias sont forcément coupables. C’est mieux comme ca ? Ils est vrai que être précis aide à la crédibilité.


    • #1140095
      le 13/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ nico : tout à fait d’accord ! Pardon du pinaillage mais il m’apparaît nécessaire vu la complexité de l’affaire et ses enjeux.


  • #1140205
    le 13/03/2015 par michel amm
    Théorie du complot !

    La théorie pas-d’avion est une théorie comme une autre. Comme l’ensemble des informations sur le 11 Septembre nous viennent de médias, il est impossible de connaitre la vérité.

    La seule chose que l’on puisse faire c’est juger la cohérence de ce qui nous est présenté. La dessus tout le monde est d’accord : ce que nous ont présenté les média est incohérent. Il ne sert à rien de se battre sur des théories quand on a pas d’informations directes.

    On peut par contre étudier calmement chacune des théories et choisir laquelle parait la plus cohérente.

    La théorie no-plane a l’avantage d’expliquer quelques incohérence comme le fait que les militaires n’ont pas décollés pour intercepter les avions. Pas d’avions , pas d’interception.

    Évidemment cela peut aussi être une théorie pour empoisonner l’eau du puits ou pour rajouter du bruit de fond.

    On pourrait aussi bien mélanger les théories en disant qu’un avion sur les deux était vrai !!!
    Ce qui est intéressant c’est que chaque théorie apporte des questions nouvelles auxquelles il faut répondre.

    Les lecteurs du forum qui disent qu’il faut faire soi-même ses recherches ont parfaitement raison, mais c’est très difficile car peu de gens ont les moyens d’avoir des informations de première main.


  • #1140679
    le 14/03/2015 par lesdeuxtours etlefou
    Théorie du complot !

    Prenez le temps de visionner les vidéos de Ace Baker,pour ma part je pense qu elles apportent des éléments intéressants.la noplane théorie justifie qu aucun F16 n ai décolle ce jour la,entre autre.


  • #1140686
    le 14/03/2015 par giraud
    Théorie du complot !

    En démocratie, Il est autorisé de croire à n’importe quoi, pas en dictature...

     

    • #1142445
      le 17/03/2015 par cherfred@orange.fr
      Théorie du complot !

      et comme la démocratie est une dictature, dictature consentie aveuglément et nourrie pas ceux qui la subissent....


  • #1140690
    le 14/03/2015 par Druide
    Théorie du complot !

    Vous allez faire rire de vous et perdre toute crédibilité si vous commencez à essayer de convaincre les gens autour de vous qu’aucun avion ne s’est écrasé dans les tours jumelles du world trade center.

    En revanche, vous pouvez les amener à réfléchir et à contester les guerres contre le terrorisme en leur expliquant que plus nous soutenons Israel et plus nous combattons pour Israël dans des guerres d’agressions contre le monde musulman, plus nous seront victimes de terrorisme, car cela donne toujours plus de raisons aux musulmans de nous détester et de nous combattre chez nous comme nous le faisons chez eux.

    Le danger du conspirationnisme (qui a quand même souvent raison) est que nous finissons par oublier que des terroristes existent vraiment et qu’ils sont très souvent des gens ordinaires qui en ont marre de nos guerres contre l’Islam et qui ont vu les ravages causés par celles-ci dans leur pays d’origine. Ce qui ne veut pas dire que ces terroristes ne sont jamais manipulés par les services secrets, bien que cela soit souvent difficile à prouver, hormis dans certains cas où nous détenons des preuves ou de solides indications de telles manipulations.


  • #1140816
    le 15/03/2015 par Goy HaLal
    Théorie du complot !

    Mouais, j’avais entendu à un moment quelqu’un évoquer une "thèse" selon laquelle ce seraient soi-disant des "hologrammes" et que les explosions seraient causées par des "lasers envoyés depuis des satellites" ou un truc du genre >> thèse que je trouve évidemment absolument grotesque et décrédibilisante pour ceux qui remettent en cause la "version officielle"...
    ...PAR CONTRE, je me demandais très naïvement si (en retirant les idées farfelues de "lasers par satellites" ou je-ne sais-quoi etc) il serait éventuellement possible -et rentable (d’un point de vue relatif)- que les US aient développé une sorte de "Missile qui puisse projeter un hologramme autour de lui afin de se faire passer (par exemple) pour un avion (...)" (?)
    Même si j’avoue que ça reste encore a priori très "tiré par les cheveux", ça me paraîtrait déjà un peu moins improbable, et cette méthode présenterait plusieurs "avantages" et pourraient, je pense, potentiellement expliquer pas mal de choses...
    (D’ailleurs il me semblait à un moment que des témoins au pentagone avaient affirmé avoir effectivement vu un avion, mais que bizarrement, ce dernier avait "subitement disparu" au moment de l’impact)

     

    • #1141539
      le 16/03/2015 par Moi, Peter Sellers
      Théorie du complot !

      Vous mélangez les informations...
      Il n’a jamais été question de hologrammes*..
      Selon la théorie les avions sont des effets spéciaux bien moins compliqués qu’une production Hollywoodienne d’Avatar ou Jurassik Park. C’est même le b.a.-ba de la production télévisuelle avec l’incrustation d’images supreposées.. Quant à cette idée de laser venant détruire le bâtiment par le haut les arguments ne sont pas inexistants.. et il y a aussi des images qui ressemble à des preuves factuels. L’idée est qu’une arme de destruction inconnue a put être utilisée exploitant « l’énergie libre » (the Hutchison effect). La spécialiste de cette théorie est le Dr Judy Wood, pour expliquer la provenance de ce laser (boule de feu ?) un impact par le haut de la tour (la capture d’image existe), la théorie serais que des satellites en orbites (indetectables) auraient pu lancer l’attaque, une autre spéculation car selon l’avancée technologique le laser pouvait venir d’une distance éloigné ou alors d’un autre avion.

      *pour les hologrammes c’est le projet bleu-beam.. ce qui n’a rien à voir avec le onze septembre..


  • #1141563
    le 16/03/2015 par GTO
    Théorie du complot !

    Beaucoup sont très fiers d’avoir jeté leur télé, la jugeant principale source de désinformation..

    Pourtant quand on leur parle d’événements truqués "vus à la télé", ils ne veulent (ne peuvent) y croire.
    Le conditionnement psychologique a mieux marché sur certains que sur d’autres. Question de réceptivité.


  • #1141757
    le 16/03/2015 par anon
    Théorie du complot !

    Depuis que je m’intéresse aux chambres à air, je relativise beaucoup sur la capacité de l’homme à gober n’importe quoi, le doute m’habite. On croit encore en la démocratie, dans la révolution de 1789 comme étant la volonté du peuple, bref on bouffe tout tant qu’il y a suffisamment de monde pour y croire.

    Je viens de regarder le film "9/11 The Great American Psy-Opera" et c’est vrai qu’il y a des choses bizarres, la plus bizarre étant sans doute la capacité qu’a l’avion à rentrer dans une tour en acier comme dans du beurre alors que les avions ne résistent même pas à une collision avec un oiseau. Selon les lois de la physique l’avion devrait décelerer et s’écraser contre les parois, surtout quand c’est contre de l’acier.

    C’est physiquement impossible qu’il rentre dedans, mais pourtant l’avion rentre dedans, il y a des dizaines de vidéos, un effet spécial vraiment ? vraiment aucune vidéo n’est passée à travers les mailles du filet médiatique ? Pas tout à fait, tapez "9/11 - No Plane Hit South Tower" video de 10min.

    De plus aucune vidéo n’a été diffusée en direct. Il y a aussi le contexte de l’époque, un internet marginal, les gens n’avaient pas tous un téléphone portable avec camera intégré, empêchant la prolifération de vidéos sans avion sur les réseaux sociaux.
    Les caméras de l’époque fournissaient une image de bonne qualité et il est bizarre que toutes les vidéos soient de mauvaise qualités, pour empêcher toute analyse ?
    Ils ont bien réussi à incorporer un avion dans une video de mauvaise qualité du pentagone, que l’on sait définitivement être le lieu d’une explosion et pas d’un crash d’avion.

    Mais il y a encore les témoins, certains disent n’avoir pas vu d’avion, n’avoir pas entendu de bruit d’avion, seulement l’explosion, d’autres disent le contraire, étaient-ce des agents projetés sur le terrain pour dire la vérité officielle ? On l’a vu pour l’attentat de Sandy Hook avec les faux parents. Est-ce que les gens en état de choc ont altéré inconsciemment le réel pour le faire coordonner aux images de la télé auxquelles ils font plus confiance ? Il faut aussi se dire qu’il n’y a pas dû avoir tant de témoins direct du crash.

    Il y a aussi le fait que l’impact de l’avion soit parfaitement discernable, laissant l’empreinte des ailes bien visible. Quand on y pense ce n’est pas très difficile d’imiter la forme d’un avion, suffit de placer les explosifs au bon endroit.

    Si ce message est accepté je posterai la suite de mes réflexions en réponse.

     

    • #1141839
      le 16/03/2015 par anon
      Théorie du complot !

      Suite

      Mais pourquoi ont-ils risqué cette opération d’explosion puis de montage vidéo d’un avion ? Pourquoi n’ont ils pas fait intervenir de vrais avions ?

      Il faut pour cela prendre pour postulat la volonté de marquer au fer rouge dans la tète des gens la destruction totale du symbole de l’Amérique (les tours jumelles) pour justifier une guerre et le choc des civilisations, et voir les inconvénients d’un attentat avec avion réel :

      - Faire intervenir un avion réel n’est pas fiable car la manœuvre est complexe et ils devaient obligatoirement frapper les tours, l’erreur n’était pas envisageable. Si les avions étaient passés à côté, pas de deuxième chance. Apres cela la sécurité aurait augmentée autour des tours, impossible de trouver une chance de les détruire à nouveau, pas d’impact psychologique, pas de guerre justifiée, pas de choc des civilisations. Là au moins c’est sûr que ça pète, explosion puis montage vidéo.

      - Simplement car l’avion n’aurait pas pu rentrer à cause des lois de la physique, pas de tour endommagée, pas de tour détruite.

      Mais pourquoi vouloir utiliser des avions ? Pourquoi ne pas simplement faire exploser les tours, sans avion et sans montage vidéo ?
      Ça sentirait trop l’inside job, comment les terroristes sont ils rentrés dans les tours avec des milliers d’explosifs ? Comment ont ils eu ces milliers d’explosifs ? Et surtout, en faisant croire aux avions on pouvait donner les noms des terroristes qui avaient supposément embarqués dans l’avion.

      Comment retrouver les auteurs d’une explosion à distance ? On ne peut pas, avec les terroristes dans l’avion, on peut.

      C’est une question d’avantage/inconvénient.

      Comment peuvent ils etre autant sûr d’eux ? Les gens ont définitivement confiance en l’autorité, ils ne peuvent croire au complot déjà parce que c’est assez horrible de l’imaginer, le propre gouvernement qui tue ses civiles, et puis parce que ça marginalise, "plus c’est gros plus ça passe" comme on dit.

      Voila pour mes questions et mes réponses, il y surement d’autres questions et d’autres réponses plus pertinentes.

      Cette hypothèse du montage vidéo me semble faire de plus en plus sens, à moins que je ne trouve des raisons à ma folie, les vidéos ont l’air tellement réelles, et pourtant illogiques.

      Suite et fin dans la prochaine réponse


    • #1141868
      le 16/03/2015 par anon
      Théorie du complot !

      Suite et fin

      Il y a encore une question que je n’arrive pas à élucider et qui me semble remettre beaucoup en question :

      Si il n’y avait pas d’avion, comment expliquer que des gens filment la trajectoire de l’avion jusqu’à l’explosion au lieu de rester braqué sur les tours ? Comment pouvaient ils simuler la trajectoire de l’avion et s’arrêter juste au moment de l’explosion sur les tours ? Certaines vidéos ne bougent pas, d’autres suivent l’avion.

      Quoi qu’il en soit, si elle a réellement eu lieu de cette manière, cette opération semble totalement incroyable au vu du nombres des acteurs qu’elle a impliqué, de la reflexion pré production, des médias collaborateurs, invraisemblable de vice, la perversité de l’attaque sous faux drapeaux est sans doute montée d’un cran ce jour là. La volonté de guerre et du choc de civilisation est réel. La petite production Charlie Hebdo suit cet objectif.

      S’il n’y a pas eu d’avions, nous savons peut être maintenant "comment" réellement l’attentat a eu lieu. Il faut nous demander si cela nous donne plus d’éléments sur le "qui ?" car c’est cela qui importe vraiment. Nous savions déjà que ce n’était probablement pas l’oeuvre de terroristes, mais, le fait que nous croyions aux avions impliquait que nous croyions aux terroristes car il fallait bien que quelqu’un dirige l’avion, qui d’autre qu’un terroriste fou de dieu ? Difficilement révocable.

      S’il n’y a pas eu d’avion, il n’y a pas eu de pilotes terroristes, une médiation a sauté : on passe de "services secrets -> terroristes -> attentats" à "services secrets -> attentats".
      Nous sommes de plus en plus surs que le terrorisme est l’oeuvre exclusive des services secrets même si nous l’étions déjà assez avant, services secrets bien sûr à la merci des americano-sionistes.

      J’invite ceux qui ont conscience de la perversité de nos élites, ceux qui croient aux lois de la physique, ceux qui n’ont pas peur de penser librement, à se poser d’autres questions sur cet attentat qui pour moi prend un sens nouveau.


    • #1142266
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      Avec cette vision de l’attentat, nous avons clairement comme dit plus haut une mise en cause des média. Notamment les 5 chaines qui ont diffusé l’arrivée de l’UA175 en presque "direct" : 17 secondes de retard par rapport aux relevés sismiques. Voir l’explication de "September Clues" sur cette séquence magique de 17 secondes.

      Certains disent qu’il n’est pas la peine de savoir exactement ce qu’il s’est passé, et qu’il est juste suffisant de ne pas croire la VO. Or cette vision nous permet de savoir à quel point les images sont puissantes et que les complices de cet événement ne sont pas si intouchables que cela ; tous ne viennent pas de bureaux obscurs au fin fond de sociétés secrètes inatteignables.
      En plus d’interroger les tetes dirigeantes de ces chaines TV, il faudrait aussi s’interesser aux "vidéos amateurs" délivrées les jours qui ont suivi l’attentat, vidéos et photos majoritairement faites par des professionnels de l’image. Certains ont d’ailleurs fait des déclarations étranges concernant leur prise de vue (cf Evan Fairbanks).

      En gros, si une enquête devait voir le jour (vu le nombre croissant de personnes ne croyant plus à la VO), éviter de s’orienter sur des pistes où aucun coupable ne pourra être désignés.


    • #1143136
      le 18/03/2015 par anon
      Théorie du complot !

      Le fait qu’aucune vidéo ne montre qu’il n’y a pas eu d’avion disqualifie totalement la théorie du no plane. Mais, nous pouvons tenter d’expliquer ce phénomène en prenant en compte le fait maintenant établi que :

      - les médias étaient totalement collabos
      - un particulier qui voulait diffuser massivement sa vidéo ou sa photo devait exclusivement s’adresser aux médias
      - pas de reseaux sociaux, pas de youtube à l’époque
      - les gens n’avaient pas tous une caméra sur eux à l’époque
      - des policiers étaient chargés d’aller recuperer les appareils photos et les caméras dans New York( voir September Clues)
      - les gens avec des caméras ont été approché par le fbi
      - la plupart des gens qui ont pris des photos et des vidéos étaient employés des médias

      J’en suis suis pour l’instant à cette conclusion :

      C’était un missile qui ressemble a un petit avion ET qui a été remplacé par un avion à l’aide d’un logiciel de retouche.

      Cela pour ces raisons :

      - un avion ne peut voler à cette vitesse à cette hauteur, mais un missile le peut (+800km/h)
      - un avion ne peut disparaître dans une tour d’acier, un missile explose à l’impact
      - des gens ont suivi la trajectoire de l’objet volant avec leur caméra, sans missile servant de référence ils ne l’auraient pas pu
      - La retouche vidéo d’un avion par dessus un vrai missile permet d’avoir des vidéos avec différents angles de vues concordantes, on peut facilement se tromper sans référant
      - des gens ont vu un avion, d’autres disent qu’ils n’ont rien vu, le missile ressemblant à un avion (type jassm) peut satisfaire ces deux témoignages, on peut ne pas le voir et on peut le prendre pour un petit avion

      Voir les posts plus haut pour les raison de faire croire à un avion piloté par des terroristes


  • #1141902
    le 16/03/2015 par Johan
    Théorie du complot !

    Cette conférence sera t-elle filmée ?


  • #1142364
    le 17/03/2015 par Mirage
    Théorie du complot !

    Je sais pas trop pourquoi mon premier message n’est pas passé, je tente de reposter donc :

    Pour ceux qui souhaitent se faire un avis, je pense qu’il peut être intéressant de jeter un coup d’œil sur ce genre de vidéo :
    WTC 2eme Avion sous 43 angles de vue différents

    Les questions qui se posent en ayant vu cette compilation :
    - Toutes les vidéos ont elles été modifiées pour y ajouter des avions en post-production ? Et ceux de manière a ne pas créer d’incohérences grossières.
    - Sur certaines vidéos les vidéastes cadrent sur l’avion en train d’arriver, étaient-ils préparés à l’avance a la post-production par laquelle les avions allaient être rajoutés ? Encore une fois, il y plusieurs vidéos de se type, selon plusieurs angles, donc en plus ces vidéastes devaient être parfaitement synchroniser sur leur cadrage pour ne pas créer d’incohérences.

    La théorie du pas d’avions pour moi est une tentative de décrédibilisation des critiques sur les attentats du 11 septembre. Le mouvement de contestation de la version officielle a pris une telle ampleur, malgré les efforts des médias a stigmatiser et ranger dans la case "complotiste" tous ceux qui osent poser des questions. Ils sont passé à la tentative de destruction du mouvement par l’intérieur.

     

    • #1142404
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      Compare les images d’avions diffusées entre 2 heures et 4 heures après les attaques avec celles de tes 43 vidéos, dont la plupart de celles qui ne sont pas en live n’ont été diffusées que plusieurs jours après, voire pour certaines plusieurs années après :
      http://www.dailymotion.com/video/xb...

      Tu te rendras compte que les caméras professionnelles de grandes chaînes TV US rivées depuis 10 minutes depuis le 1er impact sur les tours du WTC ont un bien moins bon rendu que celle de la quarantaine d’ "amateurs" diffusées plus tard.

      Et pour ce qui est de la décrédibilisation, tu comprendras que l’on peut aisément penser qu’il soit possible que cela soit l’inverse.
      Cela s’appelle une opposition contrôlée et financée dès le début, très pratiquée lors de certaines manifs par exemple.


    • #1142506
      le 17/03/2015 par Mirage
      Théorie du complot !

      Les vidéos diffusées par les chaines de télévision sont aussi incluent dans la compilation en lien.
      Et non, je ne trouve pas que les vidéos amateurs soient forcément de meilleure qualité.
      Certaines le sont, mais la plupart non.
      Les caméscopes de bonne qualité étaient déjà répandus, les vidéos qui ont un bon rendu sont celles où le vidéaste est assez proche des tours, donc ça n’a rien d’étonnant, là où les célèbres images qui tournaient en boucle a la télévision étaient des plans pris de très loin.

      Pour en revenir aux questions :
      Donc tu penses que toutes ces vidéos, les 43, sont truquées ?
      Et pour les cadrages de l’avions en approche avant l’explosion, comment ils ont fait ?

      Pour répondre a ton dernier point, étant donné que les mouvements de contestation de la version officielle sont responsable de l’éveil des consciences de nombreuses personnes sur le sujet. Il me parait peu crédible que ce soit une opposition contrôlée, car sans elle il y aurait eu beaucoup moins de sceptiques.


    • #1142610
      le 17/03/2015 par seber
      Théorie du complot !

      Précision : le recadrage d’images, que ce soit en photographie ou en vidéo est l’effet le plus facile et basique à faire. A partir d’une image fixe ou d’un plan fixe, vous pouvez créer un mouvement latéral ou vertical (panoramique), soit pour corriger un mauvais cadrage, soit pour créer un mouvement là où il n’y en avait pas. Tous les professionnels de l’image, de l’amateur à George Lucas connaissent et utilisent cette astuce niveau maternelle.


    • #1142728
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      @seber

      Explication des plus claires à envoyer à un certain forum où je ne peux malheureusement plus m’exprimer.


    • #1142828
      le 18/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ GTO : « Explication des plus claires à envoyer à un certain forum où je ne peux malheureusement plus m’exprimer. »

      Malheureusement ? Pas sûr. À force de voir que les intervenants les plus intéressants désertent (de gré ou de force...) le forum, les internautes finiront bien par comprendre sa véritable nature, et cesseront d’y perdre du temps pour chercher réellement la vérité qui n’attend qu’eux pour être lue !

      Quant on voit que certains "piliers" de Reopen911 défendent encore l’idée d’un avion dans le Pentagone, encouragés par les "modérateurs", c’est à hurler de rire...


    • #1143020
      le 18/03/2015 par helloNY
      Théorie du complot !

      Bon, moi j’etais a New York ce jour la et j’ai en effet vu les avions ! vous donnez raison a ceux qui disent que vous etes des complotistes !


    • #1143100
      le 18/03/2015 par Mirage
      Théorie du complot !

      @ seber : Certes, mais si il y a recadrage la qualité de l’image en prend un coup puisqu’on coupe un morceau dans l’image filmée. (Mais on va me rétorquer que c’était des caméras professionnelle à haute résolution sans doute...)

      Mais je maintiens que l’idée que toutes ces vidéos soit truquées est peu raisonnable.


    • #1143838
      le 19/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      @helloWashington

      Très bien, donc tu as vu les avions. On va prendre ceci comme preuve irréfutable, alors.

      Pour ce qui est d’être pris pour un complotiste, moi cela ne me dérange pas. J’ai toujours été à l’envers des mouvements de foule du style "Je suis Charlie" ou "Nous sommes tous Américains".
      Je sais, c’est pas bien vu mais bon...


  • #1142367
    le 17/03/2015 par kern8
    Théorie du complot !

    bon d’accord, pas d’avion. Alors comment elles se sont écroulées les deux tours ? J’ai des amis qui habitent à Tribeca, ils ont tout de même pas rêvé

     

    • #1142403
      le 17/03/2015 par Ced
      Théorie du complot !

      Après presque 14 ans, y’en a qui croient encore que les tours se sont effondrées en 10sec sous le seul effet de l’impact et de l’incendie ???


    • #1142409
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      Pas d’avion ne vaut pas dire pas de démolition.

      C’est même plutôt recommandé, quand on veut faire tomber 2 tours sur elles-mêmes de ne pas envoyer des projectiles aux dégats aléatoires (avions civils) qui pourraient altérer l’installation de la mise à feu de ces 2 remarquables effondrements.


    • #1142416
      le 17/03/2015 par Louis Delga
      Théorie du complot !

      Ah parce que tu crois encore que ce sont les supposés avions qui ont fait tomber les tours ???
      Tu peux sortir.


    • #1142430
      le 17/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      D’abord, il est certain qu’elles n’ont pas pu s’écrouler à cause de 2 avions (et de l’incendie qui en a résulté). La question n’est donc pas là.

      Ensuite... c’est une bonne question ! Et la réponse, surprenante, est à portée de clic. Grâce à un certain Dimitri Khalezov.


  • #1142428
    le 17/03/2015 par Louis Delga
    Théorie du complot !

    Le 9/11 est la plus grande opération de désinformation et de propagande à laquelle nous avons pu assister dans l’Histoire. Cet événement a permis la mise en place d’une société sécuritaire (devenant peu à peu totalitaire), l’invasion de pays africains et moyen-orientaux par les USA pour leur soutirer encore plus de ressources en toute impunité, d’une diabolisation des musulmans et de l’Islam, et d’une mise en place d’un climat de peur du terrorisme permanent, dans lequel nous sommes aujourd’hui. A cela ajoutons le refinancement de la place bien connue pour Silverstein et sa nouvelle tour, et la culpabilisation mondiale des individus ne croyant pas à une version alternative que la version illusionniste et ridicule donnée par les dirigeants officiels et les médias, ces derniers manipulés également jusqu’à la trogne, de gré ou de force. Et j’en passe. Ainsi croyez vous sincèrement que cet événement soit finalement anecdotique ? Croyez-vous que cela ne valait pas la peine de préparer ces faux attentats pendant des mois ? Et à ceux qui doute de la théorie "No plane" mise en avant ici, regardez les vidéos d’Ace Baker "9/11 - The Great American Psy-Opera ", ainsi que les autres vidéos réalisées par des gens sérieux et des scientifiques, lisez les compte-rendus comme j’ai pu le faire et ré-flé-chi-ssez ! Avec les médias, c’est Hollywood tous les jours si on veut...
    C’est une évidence aujourd’hui pour qui n’est pas trop bête pour comprendre : Il n’y avait pas d’avions, pas plus que de vilains musulmans aux commandes de ceux-ci !

     

    • #1142505
      le 17/03/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Théorie du complot !

      Le 9/11 est la plus grande opération de désinformation et de propagande à laquelle nous avons pu assister dans l’Histoire




      les fusées sur la Lune ça reste insurpassable, et 30 ans plus tôt !
      le plus monumental Psy-Op de l’histoire...


  • #1142448
    le 17/03/2015 par l’perfrancoué
    Théorie du complot !

    Cette thèse n’est pas aussi délirante que l’on pense. En particulier voir le. nez de l’avion ressortir intact de l’autre côté de la tour, après l’avoir percutée est vraiment troublant.
    Mais une question se pose. Les faux passagers comment les simuler ?


  • #1142471
    le 17/03/2015 par Fred Kaloss
    Théorie du complot !

    Pour ma part je pense que c’est une erreur. Il ne faut pas s’éloigner de la réalité des faits physiques. Ou des déclarations comme celles du maire qui a demandé de détruire le building 7. Ce type devrait se trouver mis en examen et torturé jusqu’à ce qu’il parle. Mais voilà, il a assuré ses buildings contre le terrorisme 3 semaines avant et il a touché 4 milliards 500 millions de dollars par son assurance + le chantier de reconstruction du nouveau complexe. A la charge du contribuable américain. Vous vous demandez pourquoi l’économie américaine ne va pas bien et pourquoi le peuple ne se révolte pas ? " Nous sommes 9/11 " est passé par là.


  • #1142472
    le 17/03/2015 par niko
    Théorie du complot !

    Un avion de ligne qui percuterais les tours endomagerais le système de mise a feu des explosif
    et comme il falait être sur a 100 % que les avions percutent les tours du premier coup il falait un sans faute donc le fait de ne pas employé d’avion comme au pentagone et a shanksville est logique
    oui ont vous prend pour des cons c’est vrais et un avion de ligne ne fait pas du 950 kmh a 350 m du sol c’est de la physique de base
    décloisonné vos petit cerveaux et vous comprendrez que l’ingénierie social comme pour les missions apollo ( voir rapport thomas baron et ceinture de van hallen ) c’est toujours basé sur le même principe émotion = absence de raisonnement point final


  • #1142592
    le 17/03/2015 par Arthémis596
    Théorie du complot !

    Et où a Lille ?


  • #1142602
    le 17/03/2015 par JPR
    Théorie du complot !

    anon a écrit : « Il faut nous demander si cela nous donne plus d’éléments sur le "qui ?" car c’est cela qui importe vraiment. »
    Pas d’accord ! Enfin ... presque pas ;-)

    Il faut se tourner vers l’avenir. Et dans ce cadre, ce qui importe le plus, c’est la prise de conscience collective et généralisée de la manipulation télévisuelle qui a eu lieu.
    Il faut que les gens comprennent que c’est chacun d’entre nous, chacun qui a vu ces images, qui a aussi été agressé. Ce jour là, c’est l’intellect de tout le monde qui a été attaqué.

    A ce titre, la manipulation a été magistrale et rien, ou presque (nose out), n’a été laissé au hasard. Le plus grand n° d’illusionnisme de tout les temps.
    Certes, beaucoup de monde impliqué. Mais comment ne pas le croire possible quand on a démasqué la manipulation de Sandy Hook et le ballet des figurants tournant en boucle dans un hôpital.
    Certes, la synchronisation des vidéos laisse pantois. Mais il suffit de se renseigner un peu sur les technologies vidéo existant à l’époque pour en appréhender la faisabilité (robotique ?).
    Certes l’exactitude de l’empreinte des avions en façade subjugue. Mais il suffit de découvrir le génie artistique dont peut être capable l’homme pour imaginer l’oeuvre réalisable.
    Du travail de maître orfèvre au service du mal.

    Avec la prise de conscience de la supercherie, c’est le monde entier, le monde actuel, qui s’éclaire sous un nouveau jour.
    On comprends l’uniformité malsaine dont font preuve les médias mainstream menteurs.
    On n’est plus dupe des scénarios hollywoodiens de décapitation.
    Fini de gober les mensonges grossiers des dirigeants hégémoniques.
    On récupère la main sur notre capacité de distinguer le vrai du faux, de distinguer le bien du mal.
    On récupère notre libre arbitre.

    On comprendra alors que toute autre question, même essentielle, devient secondaire. Tant la dénonciation des coupables (qui, évidemment, doit se faire), que le modus operandi détaillée de l’opération, comme savoir comment ont été réalisées les démolitions contrôlées, sur laquelle se focalise à outrance le "Truthmovment".

     

    • #1142690
      le 17/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Difficile de mieux résumer !

      En effet, il suffit de faire un tour sur Reopen911 pour voir que bien des intervenants se perdent dans des détails... et que la "modération" a surtout pour but de protéger la vérité de la lumière ! Le livre de Laurent Guyénot, par exemple, n’y est même pas évoqué dans les ouvrages conseillés.


    • #1142725
      le 17/03/2015 par GTO
      Théorie du complot !

      Salut JPR.

      Prochainement, j’espère qu’on parlera de ces artistes qui ont loué des étages jusqu’au mois d’août 2001, là où tout le monde est persuadé qu’il y avait des bureaux de grosses sociétés.
      Ces étages qui correspondent à l’emplacement exact de l’impact de WTC1 par exemple :
      http://www.markdotzler.com/Mark_Dot...
      https://imageshack.us/a/img209/7418...

      Petit à petit...


  • #1142944
    le 18/03/2015 par Vincent
    Théorie du complot !

    S’il n’y avait pas eu d’avion que tu l’on épouse cette thèse, il faudrait pour réaliser cet exploit digne de Moïse ouvrant les eaux :

    - que des centaines voir milliers de journalistes soient TOUS complices.

    Comment voulez-vous que des journalistes, sur place, filmant les tours en direct, ne voyant aucun avion passer, puis en visionnant de retour à leur bureaux ou chez eux les mêmes vidéos avec des inscrustations d’avions ne disent rien ? Grassement payés ? Ils ont tous des maisons à 10 million d’euros, les études de leurs enfants payés et la sécurité de l’emploi à vie ? Expliquez-moi ? On ne parle pas d’un chaîne que l’on aurait pu acheter, toutes les chaines étaient sur le coup, leurs caméras braquées sur les tours. Il n’y a donc pas un seul journaliste intégre ? TOUS ont été acheté ?

    Dans des histoires de crimes, des criminels passent aux aveux au bout d’un moment, ils craquent, ne peuvent garder le poids d’un tel secret. Ici pas un journaliste, pas une personne dans le coup n’aurait craqué face à un tel mensonge MONDIAL ?????

    - que les passants, qui après l’impact de la première tour, ont été des MILLIERS à lever les yeux au ciel et regarder ces deux tours. Pas un seul de ces dizaines de milliers de paire d’yeux n’a vu le moindre avion ? Certains osent parler que les gens aurait vu un missile ou un cessna. Confondre un avion de ligne avec un cessna ou un missile, certains doivent vivre en autharcie dans une grotte depuis leur enfance, même pas besoin d’en dire plus tellement c’est débile. Donc ces passants, on les a acheté aussi ? Pas un qui ne dise devant les caméras : mais c’est une arnaque géante, aucun avion ni aucune boule de feu n’a été vue ?

    Je rappelle quand même que :

    https://www.youtube.com/watch?v=gH0...

    et surtout :

    https://www.youtube.com/watch?v=Yo1...

    Les tours ont été conçues pour résister à l’impact d’un GROS PORTEUR de l’époque afin qu’elles ne sécroulent pas. Quand un avion rentre en collision avec une telle tour, il pénétre dedans, son fuel se met en feu, ça explose, d’où la boule de feu et le feu continu de brûler à l’intérieur de l’immeuble. Sous l’impact de l’avion, de très nombreuses poutrelles maitresses qui supportent l’immeuble ont cédé. Le poids de l’immeuble reposait plus que sur les autres, attaquées par le feu, fragilisées, se ramolissant jusqu’au point de rupture. Oui l’immeuble a résisté, il a été conçu pour, les gens ont eu le temps d’être évacués, pour la plupart, sauf ceux des étages au-dessus de l’impact.

     

    • #1143647
      le 19/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Vincent : « S’il n’y avait pas eu d’avion que tu l’on épouse cette thèse, il faudrait pour réaliser cet exploit digne de Moïse ouvrant les eaux :

      que des centaines voir milliers de journalistes soient TOUS complices. »

      Vous avez raison : de la même façon, il est totalement ridicule de croire que des centaines, voire des milliers de journalistes accusent un artiste comique métis pacifique et universaliste d’être un dangereux militant d’extrême-droite néo-nazi, raciste et antisémite qui propage la haine. Ça n’a pas de sens.


  • #1143742
    le 19/03/2015 par karel
    Théorie du complot !

    Moi c’est le but que j’ai du mal à identifier.

    Le patriot’s act, la guerre en Afghanistan/irak ou encore autre chose ?
    J’avais 8-9 ans en 2001 et j’ai un peu du mal à re-situer le contexte.

    Concrètement, c’est très facile d’identifier que le 11 Septembre c’était du flan, et ça a jusque là été très facile d’en convaincre mon entourage, mais j’ai toujours un peu du mal quand on me demande le pourquoi de la chose, je ne peux qu’émettre des suppositions.

     

    • #1144144
      le 19/03/2015 par Florent
      Théorie du complot !

      Pour moi ça s’est passé en 3 phases : 1/ Je ne pouvais pas croire les intégristes musulmans à ce point débiles pour se tirer une telle balle dans le pied 2/ A qui profite vraiment le crime ?? (essentiel) 3/ Quand Bush a attaqué l’Irak, là j’ai tout compris ! => le 11 sept a grandement profité au complexe militaro-industriel US et à Israël (se débarasser de Saddam, puis de Khadafi, puis de la Syrie, etc.... pour à terme établir le Grand Israël du Nil à l’Euphrate


    • #1144164
      le 19/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Le pourquoi est sans doute très complexe, mais je pense qu’une bonne partie tient à la volonté de détruire l’islam, dernier rempart à la marchandisation de toutes choses voulue par le capitalisme financier en phase terminale. Il fallait pour cela le salir, le diaboliser et justifier des guerres en terre d’islam qui détruiraient les sociétés musulmanes.

      Bien que ce ne soit pas du tout le sujet du livre, je pense qu’on peut comprendre bien mieux les motivations du 11 septembre après avoir lu "Comprendre l’empire".


    • #1144232
      le 19/03/2015 par Chuck
      Théorie du complot !

      Les réponses les plus crédibles et cohérentes à tes questions se trouve dans le livre de Laurent Guyénot disponible sur KK. En gros il s’agirait d’un coup d’état des sionistes.


    • #1144280
      le 19/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Chuck : "en gros", oui, et il faut bien se rappeler qu’il y a des sionistes chrétiens, surtout aux USA. Mais en détail, les sionistes ne sont qu’un "bras armé" d’une organisation plus vaste et parfaitement criminelle.

      Pour ceux qui ont le courage, lire "911thology" de Dimitri Khalezov, facilement téléchargeable sur le net. Ici par exemple :

      http://www.mediafire.com/download/p...

      + de 1000 pages en anglais, mais ça vaut le coup...


    • #1144371
      le 19/03/2015 par Chuck
      Théorie du complot !

      @ rectificateur

      Les sionistes dont je parle sont soit des israéliens soit des sayanims, rien à voir avec des chrétiens. Je ne vois pas de quelle vaste organisation criminelle tu parle à part Israël. Le livre de Laurent guyénot est en très bon français, nul besoin d’aller lire ce Dimitri Khalezov dont je n’ai jamais entendu parler. Je pense que tu fais partie de cette opposition contrôlée chargée de créer la confusion et décrédibiliser la vérité.


    • #1144409
      le 19/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      @ Chuck (bis) : « Le livre de Laurent guyénot est en très bon français, nul besoin d’aller lire ce Dimitri Khalezov dont je n’ai jamais entendu parler. Je pense que tu fais partie de cette opposition contrôlée chargée de créer la confusion et décrédibiliser la vérité. »

      Ben voyons ! Avec des esprits curieux comme ceux-là on n’est pas sortis de l’auberge !

      Je n’ai jamais dit que le livre de Guyénot était mauvais ou écrit en mauvais français, mais la différence essentielle entre Guyénot et Khalezov, ou même entre Khalezov et tous les autres, c’est que Khalezov n’est pas un "théoricien" du complot, c’est-à-dire quelqu’un qui élabore (parfois avec génie, comme Ace Baker) une explication à partir des données (certaines fiables, d’autres non) que nous avons sur le 11 septembre, mais il est un témoin des événements, ayant rencontré et connu de près certains "cerveaux" de l’opération, dont une infecte crapule (aujourd’hui décédée) du Mossad. Accessoirement c’est aussi un spécialiste des armes nucléaires, compétence qu’il doit à son ancienne qualité de militaire dans une unité spécialisée de l’armée soviétique. Et c’est loin d’être accessoire...

      Tous ceux qui font l’effort de le lire comprennent, s’ils ont les compétences techniques pour en juger, qu’il est inutile de chercher ailleurs car il répond à toutes les questions. Dont la différence apparente de technique de démolition entre le WTC7 et les tours jumelles, qui n’est due qu’à la différence de construction des bâtiments.


  • #1144526
    le 20/03/2015 par François Sebesi
    Théorie du complot !

    Il est plaisant de lire ces commentaires et d’observer le long chemin parcouru par la tortue "Perla Rebour" et son dossard 911....

    Lorsque chaque victime de l’imposture aura conscience de l’être....
    À 1 contre 99...

     

    • #1144682
      le 20/03/2015 par rectificateur
      Théorie du complot !

      Bien dit.

      Le film "11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor" de Massimo Mazzucco (dont Reopen911 fait la promotion) est un excellent point de départ pour convaincre les réticents, parfois échaudés par les nombreuses fausses pistes de la "contestation contrôlée" (ce fut mon cas), de s’intéresser à nouveau sérieusement au 11 septembre.

      Il n’apporte aucune réponse, va beaucoup moins loin que "The Great American Psy Opera" ou que le livre de Laurent Guyénot, et ne fait que poser des questions. Mais il le fait de façon tellement méthodique, objective et obstinée qu’on ne peut qu’en ressortir profondément indigné par le mensonge officiel, et qu’on se met alors à chercher des réponses ailleurs, avec la même logique implacable qui conduit Mazzucco à poser ses questions...


  • Afficher les commentaires suivants