Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

Si vous avez des enfants scolarisés et que vous usez un tant soit peu d’Internet, vous n’avez pu passer à côté de ce qui inquiète nombre de parents : l’introduction de la théorie du genre (ou des genres), le fameux « gender ».

Théorie du genre

Pour les uns, cette théorie consiste à nier les spécificités de chacun des deux sexes. Cette théorie refuserait de considérer qu’il existe bien une différence originelle entre les sexes, masculin et féminin.

Pour les autres, le sexe ne serait pas gravé dans le marbre. Il y aurait une identité sexuelle qui ne relèverait pas de l’ordre naturel – au sens philosophique du terme, replongez-vous dans vos cours de terminale, chapitre nature et culture, loi naturelle et loi positive –, mais plutôt de la construction sociale. Il n’y aurait ainsi pas d’ordre naturel.

Lire la suite de l’article sur al-kanz.org

 

Pour comprendre et rejoindre l’action des JRE :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Voir aussi, sur E&R :
- « Farida Belghoul sur l’introduction de la théorie du genre à l’école »
- « "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre »

Sur la théorie du genre, chez Kontre Kulture :

Se documenter sur l’idéologie mondialiste avec Kontre Kulture :

Retrouvez Farida Belghoul et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #700318
    Le 25 janvier 2014 à 12:09 par krissy59
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    La FCPE n’est rien d’autre qu’un lobby de plus, qui compte des parents qui n’ont d’autres buts que de servir de faire-valoir à leurs propres enfants. L’intérêt général n’est absolument pas leur souci. Et les parents ne sont pas dupes si l’on en juge par le taux d’abstention lors des élections, et le nombre d’associations indépendantes qui ont fleuri toutes ces dernières années.
    Par ailleurs, la FCPE est hautement politique, elle est de gauche par essence, et même si elle n’a jamais annoncé sa couleur, celle-ci est pourtant criarde.
    Réjouissons-nous, son communiqué est une bonne chose pour amener les parents à se renseigner sur l’initiative de Farida BELGHOUL, et y adhérer. Les parents verront ainsi les mensonges dont ils sont abreuvés et les dangers que courent leurs enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #700369
    Le 25 janvier 2014 à 13:10 par Quenelle puissance 10
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Nous avons encore droit à un très bel exemple de manipulation de l’opinion publique par l’utilisation de la peur. On associe des noms (ceux des "hérétiques" nauséabonds) au message. "Attention, citoyens-parents, si vous adhérez à cette journée de retrait vous serez identifiés comme "fascistes - négationistes - antisémites - FN - nazis et donc ..... criminels". Vous allez me dire que je fais de la caricature ? Non ! C’est eux qui la font. Pourquoi associer systématiquement des noms "sulfureux" au message. Pourquoi ne pas y associer tous les autres noms de personnes ne portant absolument pas à polémique. Pour ceux qui ne la connaissent pas, allez voir qui est Farida Belghoul.

     

    Répondre à ce message

  • #700392
    Le 25 janvier 2014 à 13:38 par aza
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    J’adore la France et les Français, on sait ce qui se passe, on a une idée de qui est notre ennemi, mais après tout on peut rien faire. Et on parle et blabla. Quand les jeune de quartier vous disent que vous êtes des focus, ils ont raison. Car eux ou moins même s’ils ont pas un niveau de culture très élevé, mais ils sont résistant. Mais vous et moi nous l’apercevrons que de mauvais coté ""Ah ces jeunes qui s’attaque à la police, qui brule des voitures...."" ils ont besoin de nous tous, alors arrêtez de parler de franc-maçon car eux sont beaucoup plus fort même s’ils ont des racines très fragile (la sorcellerie et leurs point fort, mais les français y croient pas, portant y a que l’islam qui peut combattre la sorcellerie). Renseignez-vous vous verrez que les musulman savez cela depuis 1435ans, et que leurs résistance et passer inaperçus à nos yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #701163
      Le Janvier 2014 à 23:26 par réponse
      Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

      Les jeunes de quartier comme tu dis ils sont résistants en quoi ? ça vote pas ou ça vote majoritairement socialo communiste ça écoute majoritairement du rap en se la jouant pseudo musulman salafiste ça deale ou ça joue les nationalistes d’autre pays en crachant sur la France même si faut pas généraliser.
      y’a pas plus pro système en réalité que ces personnes là.Je vois pas ce qu’il y’a de résistant là dedans DE Plus j’ai un grand respect pour l’islam et y’a pas que l’islam qui condamne et lutte et a les moyens de lutter contre la sorcellerie faut arrêter d’être nombriliste...
      les jeunes de quartier et des grandes villes sont américanisés à mort en réalité bien plus que les gens des campagnes qui ont gardé malgré tout une certaine moralité tradition pour ça que l’élite leur crache à la figure et glorifie la diversité des villes et quartiers ! mais bon j’oppose pas les gens entre eux je fais juste un constat.

      sinon la fcpe c’est un ramassis de gauchiste franc maçon anti chrétien anti religieux anti France donc rien d’étonnant de sortir des raisonnements pareils de leur part...

       
  • #700403
    Le 25 janvier 2014 à 13:44 par France Libre
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Ce qu’ils omettent de dire de plus important, et surtout aux parents d’enfants, c’est qu’ils sont une officine du Parti Socialiste avant tous
    A partir de là, quand on lit leur ramassis de mensonge, il ne faut pas s’en étonner
    Donc si le mal entre à l’école ce sera grâce à cette « association « 
    Soyez vigilant plus que jamais
    Comme l’a si bien dit un intervenant, La sorcière (Belkacem) est sortie de la forêt,
    Protégeons et cachons nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #700563
    Le 25 janvier 2014 à 15:54 par fac
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Ras le bol des projets éducatifs pourris de Hollande, Peillon et Najat Belkacem. J’ai entendu que Peillon envoie ou envoyait ses enfants dans une yeshiva.... dans les yeshivas, pas de gender. comme dans les écoles cathos. là on forme des esprits structurés et cultivés. Non la fange que veut Peillon c’est pour déstructurer les enfants des classes les moins aisées. c’est dégeulasse. ce sont des salauds. Soutien à Farida Belghoul ! Au fait c’est curieux , avec un nom comme Farida Belghoul , on devrait être au FDG, chez SoS racisme et hurler que tous les français blancs sont des sales racistes et fachos ! Non ? les temps changent ? Le brouillard se dissipe ?

     

    Répondre à ce message

  • #700609
    Le 25 janvier 2014 à 16:42 par Indépendances nationales
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Le plus incroyable, c’est cette querelle puisse encore avoir lieu ! Alors qu’elle n’est que le Nième avatar de la querelle nature/culture ou biologique/social qui pose l’éternelle question : l’humain est-il un être naturel ou culturel, biologique ou social ?

    On croyait (naïvement) que la synthèse avait déjà été faite : l’humain est A LA FOIS un être naturel ET culturel, biologique ET social. Il a un fond instinctif porté par ses gènes, sur lequel se greffent des apprentissages transmis (par les parents, les éducateurs et la société en général). Et ce double conditionnement concerne tous les comportements, y compris sexuels.

    Comment se fait-il donc qu’aujourd’hui, certaines personnes puissent prétendre que l’influence naturelle-biologique-génétique n’existe pas ? Et que d’autres leur répondent qu’au contraire, c’est le conditionnement culturel-social-éducatif qui n’existe pas ? Comment une telle double régression intellectuelle a-t-elle bien pu se produire ? Voilà la vraie question à se poser...

     

    Répondre à ce message

  • #700647
    Le 25 janvier 2014 à 17:27 par noname
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Pourquoi le mot réactionnaire est soumis a interprétation personnel ? On a l’impression que ce mot suffit a être un argument en lui même.

    D’entendre dire de cette association qu’elle n’est pas au courant des recommandations de l’oms (ou du fait qu’elle se plie aux ordres du gouvernement...ce qui en soit est ptet pire..) prouve soit le parti pris flagrant et l’adhésion au projet de destruction de la France soit une incompétence en la matière et qui mérite que le ménage soit fait car ce sont des gens qui sont là pour s’occuper de ça.

    C’est très bien ce que fait farida et on voit que ça porte ses fruits.

     

    Répondre à ce message

  • #701252
    Le 26 janvier 2014 à 01:02 par younes69
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Pour savoir si ce programme de la théorie du genre est vrai il faudrait posé la question aux députés ou encore mieux au président, enfin si celui ci est capable de répondre à la question.
    Personnellement je suis contre comme beaucoup d’entre nous, mais je pense que ce ne sera pas la solution, car une stratégie engendre une réaction, et souvent l’homme n’est pas en mesure de controler LA réaction engendré.

     

    Répondre à ce message

  • #701482
    Le 26 janvier 2014 à 10:36 par grandmere
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    Nos parents et grand-parents n’avaient pas de cours d’éducation sexuelle à l’école.

    Il faut croire que ça leur a pas manqué. La preuve, c’est qu’on est là pour en témoigner.

    PS @ fcpe : Et c’est pas Pétain qui leur a dit comment faire.

     

    Répondre à ce message

  • #701755
    Le 26 janvier 2014 à 15:40 par excalibure1963
    Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

    tout est prévu depuis longtemps,
    ils détruisent la famille
    ils détruisent la liberté fondamentale
    ils détruisent la pensèe
    ils veulent le contôle total sur l’humain
    (la seule energie renouvelable qui s’auto-alimente)
    et pour surveiller tout ça, une puce "RFID"
    avec un Dieu tout neuf...
    les fresques macabres de l’aeroport de denver
    les georgia guide stone avec les 10 commandements du nouvel ordre mondial

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents