Bonjour,
Etant moi-même de formation scientifique, cette vidéo m’a fait bondir.
Avec tout le respect que je dois à ce Monsieur, les Sciences naturelles ne sont aucunement paralysées devant la "théorie du genre" et je vais vous expliquer pourquoi.
Il dit aussi en substance : "de toute façon la Science ne peut rien prouver de façon générale car elle ne travaille que sur des cas particuliers limités et finis".
En Science il s’agit justement de faire abstraction des cas particuliers pour en extraire une vérité générale.
Une vérité qui reste certes théorique mais qui est passée par l’épreuve du Réel.
Concernant la "théorie du genre" :
Que fait-on en Science ?
En Science nous définissons des objets, puis nous cherchons à valider ou à invalider des relations entre ces objets, en nous efforçant le plus possible d’en lever les ambiguïtés.
Par exemple, dans les sciences biologiques, je définis ce qu’est un homme, ce qu’est une femme, puis je cherche à répondre à la question "y a t-il une différence entre les hommes les femmes ?".
Les définitions modernes d’un homme et d’une femme par leur sexe génétique (XY et XX) suffisent à répondre que oui, il y a au moins une différence entre les hommes et les femmes, puisque d’après la logique élémentaire ce ne sont pas les mêmes objets.
Du point de vue de la biologie et de la logique on est donc dans l’absurde.
Maintenant plus sérieusement, il est tout à fait légitime de se poser des questions du type "jusqu’où s’étendent les différences entre les hommes et les femmes ?".
Et malheureusement pour tous ces dingos, les sciences médicales, biologiques et psychologiques ont là aussi répondu sans ambiguïté que les différences entre les hommes et les femmes sont nombreuses.
Le "génie" (ou plutôt le machiavélisme) de la "théorie du genre" consiste à introduire de l’ambiguïté partout, à la fois dans les définitions des objets considérés et dans les questions que l’on se pose.
Dans ce cas il n’y a plus de place pour un raisonnement scientifique correct et la "théorie du genre" apparaît pour ce qu’elle est : une théorie politique fumeuse qui cherche à paraître crédible.
Ce que je voudrai surtout souligner ici c’est que l’on nous mène une véritable
guerre cognitive, on cherche à détruire notre capacité à raisonner et notre sens logique.
Il y a un gros travail à fournir pour combattre tout ces sophistes.
Alain Soral est pour moi tout simplement l’un des derniers à penser de façon logique et articulée.