Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

Thibault Isabel est philosophe, docteur en esthétique, historien des civilisations et rédacteur en chef de la revue de sciences humaines Krisis. Il met ici en perspective le nouveau clivage politique à l’œuvre en France.

Un entretien réalisé par Daria Douguine en mars 2017.

 

 

Thibault Isabel, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1724614

    La phrase a retenir :

    "Les opposants à la globalisation sont désunis contrairement aux partisans à la globalisation, c’est pourquoi ils n’ont jamais le pouvoir...."

    Et à méditer (même si à ER on le sait déjà depuis longtemps) !!!!!


  • #1724636
    le 10/05/2017 par le vengeur masqué
    Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

    jusqu’à ce qu’un homme providentiel intervienne

     

    • #1724969
      le 11/05/2017 par CUPIDONNET
      Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

      C’est le psychisme collectif humain qui attirera ou non ce genre d’humain.,,
      Je ne vois rien arriver à la vue des dernières élections.
      Marion est une femme inspirée regardant vers le Haut : elle réfléchit par l’instant.


  • #1724647

    “... rendre le pouvoir au peuple”
    OK, mais quelles élites vont le lui rendre, et pourquoi ?
    D’autant plus que ce penseur reconnaît, et par le menu, combien le peuple est divisé, donc pas si dangereux que ça pour les pouvoirs en place.

    Il y voit là une “véritable alternative”...
    Certes oui, à la Saint-Glinglin...

    Merci, Krisis, pour tant de logique !


  • #1724744

    En complément de cette vidéo en voici une autre sur le "moment populiste".
    http://www.tvlibertes.com/2017/05/0...


  • #1724777
    le 10/05/2017 par Culturovore
    Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

    La meilleure définition de la Mondialisation et ses meilleurs solutions entendues jusqu’à ce jour. On devrait laisser la politique aux philosophes (aux vrais ! pas aux Macron ou BHL)


  • #1724842

    Une guerre totale à cette pseudo démocratie-> Le frère la truelle a Matignon !!
    Mettre le duo infernal Macron-Mélenchon au pouvoir rien que pour les voir se contourner comme des orvets !
    Je me demande le temps que cette mascarade pourrait durer ?


  • #1724935

    En vérité, le peuple n’a jamais été titulaire d’une quelconque souveraineté et n’en aura jamais, pour la simple raison que la souveraineté vient de Dieu.
    Aussi, la démocratie est une tyrannie anti-naturelle qui se base sur une fausse vision de l’homme, s’inspirant du panthéisme et du maçonnisme.
    Il est urgent d’aristocratiser le socialisme, voire mieux, le catholiciser.
    Le vrai Roi-souverain des nations est le Christ. Le souverain français se doit d’être le lieutenant du Christ et doit rendre la justice au nom de Dieu pour le peuple.
    Enfin, il ferait mieux de parler d’indépendance nationale, terme plus opportun que souveraineté populaire.

     

  • #1724988

    En même temps, le peu de pouvoir qu on donne au ’ peuple’" , on voit ce qu’il en fait...


  • #1725021

    Bonjour à tous,

    Monsieur Isabel bravo à vous pour cette analyse pertinente, vous êtes au coeur du problème de ce qui fera que demain le combat sera possible ou pas.
    De Mélenchon à Marine le Pen formant l’opposition criante au vue des dernières élections françaises, qu’elle peut être la mise en place d’une unité sur les sujets principaux
    que sont le rejet de la globalisation et de la libéralisation.

    Vaste programme pour un vaste chantier sans aucune discussions engagées à ce jour par ces leaders et différents partisans.
    Cette étape est je le crois tout comme monsieur Isabel la seule possibilité démocratique d’inversion du curseur politique alors j’appelle tous ces opposants de la France insoumise au Front National à faire front commun pour passer à la table des discussions.

    Si comme les événements le laisse à penser rien de tout ceci ne se fait seul une guerre civile pourra changer le cours de l’Histoire mais sachez qu’avant cette révolution dans le sang bien des ventres seront vides et que la répression gouvernementale aura déjà enfermée des milliers d’opposants.
    Que voulons-nous vraiment nous les opposants ? Et surtout quand et comment reprendrons-nous le cours démocratique de notre exigence de souveraineté du peuple ?

    A ce champ du vouloir le système nous renvoie l’impossible de changements par la manipulation mentale d’un nombre encore important de nos compatriotes.

    Nous devons encore convaincre le plus grand nombre de nos frères et soeurs amoureux de la France

    Nova


  • #1725058

    MrThibault Isabel faudrait que les Français puissent vous entendre ,mais quand ils ont la possibilité de voter autre chose pour pas dire l’inverse ,ils ne le font pas .Le Français n’a pas compris ce qu’était le mondialisme ,ou cette idéologie mortifère ,mais dans peu de temps ils vont savoir de quoi il s’agit .Je me demande si cela sert d’expliquer .Quand il y aura du concret ,la compréhension va de suite faire place .Le Français ,c’est un diesel ,faut que ça chauffe avant de fonctionner.


  • #1725067

    Bien sur que tout ce que vous dites est tout à fait juste est beau, enfin dans les mots, car dans la réalité, je constate que les gens en France, sont loin de penser comme cela, ils ont peur, mais ils sont dans le déni, c’est comme s’ils avaient le syndrome de Stockholm, ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe, les gens se bercent des mêmes fausses valeurs du temps de Mitterrand, la téloche a fait sont boulot de lavage de cerveau, d’ailleurs je ne discute plus, car on me répond : "moi je m’y connais en politique, je regarde tout les discours et toutes les informations de toutes les chaînes" !. Ils n’ont même pas compris le symbole du discours de Macron devant la pyramide ! C’est effrayant, ils sont anesthésiés, je pense qu’il faut reconnaitre la réalité, le fantasme du populisme, c’est tentant mais il n’existe plus, sauf sur des sites comme E&R. La où je suis d’accord, c’est quand vous dites que "le peuple n’a plus de rapport direct avec ce qui se passe réellement et cela aboutit à une déresponsabilisation et qui conduit à une bêtise nuisible pour la civilisation".


  • #1725202

    Encore un qui n’a pas compris l’escroquerie des partis politiques puisqu’il dit avoir peur d’une impossibilité d’union entre la gauche et la droite.

    Voilà, tu l’as dis, c’est pour ça que les partis ont été crée, pour diviser le peuple contre les élites.

    Docteur en esthétique, ça veut dire quoi ?

     

    • #1725404
      le 11/05/2017 par envolées_des_incultes
      Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

      Merci pour votre commentaire que je trouve très pertinent. Pour répondre à votre question, docteur en esthétique, je crois que c’est un docteur en baratin ; rien à voir avec celui qui refait des nichons en plastocs ou qui tire sur les faces de schnocks.
      .
      Le clivage imposé "mondialisme" vs "populisme" ressemble bien évidement à un piège, car derrière ces deux concepts, il y a les mêmes 1% qui dirigent le monde.
      Les deux chemins mènent à la même dictature. Le peuple étant insuffisamment éclairé, outillé, déstressé, et les mondialistes les manipulant à souhait via les médias qu’ils détiennent pratiquement tous, de toutes façons, même en choisissant "populisme", t’auras les mondialistes dans l’oignon.
      C’est comme gauche ou droite, c’est la même politique. La seule chose qui change, c’est le chemin suivi pour nous amener à la tonte et l’abattoir.
      .
      J’veux bien être populiste, mais alors on recule le droit de vote à 40 balais et on le soumet à un contrôle des connaissances. Les plus jeunes et ceux qui échouent aux tests ont le droit de s’exprimer sous forme de cahiers de doléances/souhaits et de plébiscite à intervalles réguliers.
      Et surtout, on indexe les rémunérations de toutes sortes, y compris sur les places de marchés, au niveau d’éducation des populations : plus y a de cons, moins on gagne de pognon dans toute la société, et plus les écarts de rémunérations sont réduits vers le rapport de 1 à 2. Les surplus de rémunérations provenant des échanges et des gains de valeurs ajoutées iraient alimenter les structures qui instruisent, forment, éclairent, élèvent les niveaux de conscience. Sinon, le populisme, c’est la gangrène de la nation.
      .
      Ce type ressemble fort à un escroc, un traitre, ou un idiot, voir tout en même temps. Qu’il nous cite une période durant laquelle le peuple à été souverain une fois dans sa vie ...Parce que je vois pas à quel moment le peuple a perdu sa souveraineté.


  • #1725358
    le 11/05/2017 par envolées_des_incultes
    Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

    Confier des responsabilités à des bipolaires hyper-émotifs incapables de produire un raisonnement d’au moins trois itérations, n’est-il pas une façon pour une nation de se suicider ou de se soumettre à la dictature de l’argent et du joug médiatique, donc de se soumettre aux 1% ? Et si oui, comment l’éviter ?


  • #1726180
    le 12/05/2017 par Vaevictis80
    Thibault Isabel – Populisme VS mondialisme

    Son très étrange à 14"05...
    L’union du FN et de Mélenchon est impossible. Car tout le monde ici comprend bien que Mélenchon n’est pas et n’a jamais été un opposant au mondialisme.
    A ce titre, sur la divergence citoyens/identitaires, le seul à occuper réellement cette case était Asselineau, et on a tous vu son score...
    La seule ligne valable est donc souverainisme/identité, et c’est celle qui devrait prévaloir au FN.


  • #1726354

    Beaucoup de bonnes choses sur les populismes M. ISABEL.

    MAIS :

    1/ la technocratie c’est avant tout le nécessaire clergé de l’anti-civilisation du PROGRES TECHNOLOGIQUE. Point aveugle des opposants de tous poils... et source de leur commune erreur.

    2/ La question du PEUPLE : bien résumé. Dit autrement Cosmopolitisme contre Volkisme. Universalisme contre Identité. Avantage à l’Identité car : celle-ci peut être fruit du temps long et quasi spontanée tandis que l’Universalisme est cultivé pieusement dans les sociétés de pensée et il procède d’une confusion entre les êtres Intelligibles et les êtres Sensibles, bref : d’un Monisme.

    On peut démontrer logiquement cette confusion.


Commentaires suivants