Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à la télévision syrienne

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #131848
    Le 8 avril 2012 à 13:47 par JFK executive order 11110
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Thierry Messan remonte une clé de lecture intéressante : les Etats-Unis sont contre les révolutions qui viennent du peuple.
    Donc si le gouvernement des USA soutient les rebelles, c’est que la révolution est sûrement pour l’asservir.

     

    Répondre à ce message

  • #131878
    Le 8 avril 2012 à 14:31 par rednak
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    il a oublié de dire que l etat syrien c etait un etat moderne et juste . Dire qu il y a une minorité de alaouite qui domine farouchement une majorité sunniste c est juste de le propagande et c est des mensonges sionistes .

     

    Répondre à ce message

  • #131891
    Le 8 avril 2012 à 14:52 par Toushka
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Je me pose la question au sujet de ces journaliste qui diabolise un délibérément un pays, qu’en est il de l’ethique,de la conscience , reste il une moindre crédibilité dE leur professionnalisme ?
    Ce témoignage me fait clairement comprendre et j’espère que je ne me trompe pas, que les terrorisme actuel est d’essence occidental étant donné que les terroristes sont un outil de l’occident et j’en conclu que c’est la raison pour laquelle les 95% des victimes du terrorism sont musulmanes.
    Est ce que quelqu’un me clarifier, ce qu’il s’est passe en Algérie de 1990 à 1999 à une relation avec ce qu’il se passe aujourd’hui en Syrie car il a trop de similitude du mode opérationnel ? MERCi

     

    Répondre à ce message

    • #132149
      Le Avril 2012 à 00:23 par francois
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      bonjour,
      oui je suis d accord avec toi, mais comme il le dit, la presse est militarisé, ce sont des agent infiltrés. Depuis le viet-nam, les occidentaux savent qu’ils peuvent perdre une guerre a cause de la presse ou de l opinion public.

       
    • #132195
      Le Avril 2012 à 01:39 par CDV
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Il suffit de racheter tous les organes de presse, de coucher avec les journalistes qui remplissent l’écran, de tenir par les couilles les rédacteurs en chef avec des gros dossiers (grâce aux coucheries précédentes) et de mettre des sous-fifre soumis et débiles à tous les autres échelons... Tu veux des exemples ? Non pas besoin en effet ! La faille est qu’au bout de 30 ans ça devient trop voyant, voilà pourquoi ils accélèrent leur plan. Quoi dire sur le cas algérien tout a été dit ici par Soral entre autre, la démocratie réelle a été enterrée de force par l’Empire cqfd.

       
    • #132363
      Le Avril 2012 à 11:41 par charles antoine
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Pour moi qui suis Chrétien catholique, le pire est de constater que des journalistes de "lacroix" et autres, présents en syrie, relaient consciemment les mêmes mensonges que les médias non catholiques affiliés à la judeo-maçonnerie internationnale.

      Cependant il n’y a absolument rien de suprenant à une telle attitude depuis la réforme de Vatican2, qui adapta l’eglise intemporelle à la société dite "moderne" Maçonnique et judeo-protestante. Ce qui constitue le comble de l’heresie, sachant que l’un des principes fondateurs de l’Eglise intemporelle qui prévalu pendant plus de 1968 ans, fut de ne jamais se soumettre aux modes établis par le pouvoir temporel.

      Par ailleurs toutes ces trahisons de la part d’individus se revendiquant de l’Eglise catholique, avaient également été annoncés lors des apparitions de la Sainte Vierge Marie à Notre Dame de la Salette.

      Cette époque dite "moderne", est l’épreuve la plus pénible pour un fidéle Catholique, qui se voit contraint de cultiver sa foi dans un terreau rendu stérile par le "serpent" Judeo-maçonnique.

       
  • #131930
    Le 8 avril 2012 à 16:36 par MuslimZapper
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Merci Thierry, tu es le sauveur de nos patries arabes !
    Merci à toi.

     

    Répondre à ce message

  • #131936
    Le 8 avril 2012 à 16:47 par mas
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Bonjour,

    très bonne analyse de Thierry Messan plus fine que celle de Mr SORAL et Sheikh Imran Hosein sur la situation en syrie.et ce qu’il dit sur les pseudo-organisation humanitaire (amnesty international, WWF...ect) correspond à la réalité sur le terrain avec des organisation d’infiltration (exemple ; avec la wwf dans le domaine de l’environnement )

    d’autre part concernant le faux prétexte religieux de l’inconscient Qaradawi ,
    salah eddine abou arafa Imam un des oulama de la mosquée d’El Aqsa connu pour sa pertinence quant à la décortication des textes coraniques et son éloquence a accusé les pseudo -oulama du qatar et leur media d’être à la solde de l’empire. et il dit que "d’ailleurs, tout le monde sait que Qaradawi n’a pas dit la vérité, puisqu’il a occulté plusieurs choses et amputé des versets et des Hadiths du prophète pour donnée raison à ces anarchistes"

     

    Répondre à ce message

  • #132016
    Le 8 avril 2012 à 19:28 par christophe.b
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Salutation et Merci Monsieur Thierry Meyssan pour votre travaille ! ...courageux .

     

    Répondre à ce message

  • #132162
    Le 9 avril 2012 à 00:47 par Marcus 9
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Dans une France libre, ce type mérite une statue à son effigie.

     

    Répondre à ce message

  • #132220
    Le 9 avril 2012 à 02:49 par The game is over
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    Je suis d’accord sur l’ensemble de ce que dit M.Meyssan, mais lorsqu’il dit "si on se rend dans une vrai dictature" ah bon c’est vrai que la Syrie est une démocratie ou le peuple choisi son président ?
    SVP il faut arrêter un peu là, c’est sûr que ce n’est pas la Corée du Nord mais de la à vouloir faire passer le pays du clan des Assad pour une véritable démocratie c’est vraiment pas sérieux, surtout venant de M. Meyssan. On peut dénoncer tout cette propagande qui est faite sur la syrie sans vouloir faire passer le régime et Assad pour des saints.

    Mince un peu d’honnêteté, l’éthique de E&R est de dénoncer justement les propagandes qui nous entoure, pas de faire de même.

     

    Répondre à ce message

    • #132255
      Le Avril 2012 à 06:16 par Emesse
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Si la démocratie représente juste le fait de choisir entre la gauche ou la droite alors non merci !
      il n’a pas été élu mais c’est l’histoire de la Syrie qui veut ça et surtout les rapaces européens en premier lieu !
      depuis l’indépendance de la Syrie en 1946 il y a eu 12 coups d’état alors que dans les années 50 il y avait un parlement démocratique les états unis ont voulue "protéger" cette démocratie et les syriens ont refusé car ils étaient assez grand pour se débrouiller tout seul, et oh magie, un coup d’état mis fin à cette démocratie, ce n’est que depuis l’arrivé au pouvoir de Hafez El Assad en 1970 que la Syrie a pu aller de l’avant malgré les nombreux embargo et piege semé par les amis d’Israel...dans les années 80 la livre syrienne était plus forte que le franc français...pour 1 livre il fallait 3 francs...

       
    • #132259
      Le Avril 2012 à 07:32 par Tigre de feu
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Depuis quand un musulman croit au paradigme franc maçon de démocratie ???Si un jour le clan Assad doit tomber se sera par des vrais hommes pas des tueurs de gosses et des bouffons payer grassement par le Qatar . Assad est clairement un ennemi de l’empire ,si vous aviez une once d’intelligence vous sauriez qu’il y a des ennemis prioritaires et des ennemis non prioritaires. Ce que font ces enfoirés n’est visiblement pas digne de l’entrée des Aslafs à Damas.

       
    • #132277
      Le Avril 2012 à 09:08 par thierry
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      dire que la syrie n’est pas une dictature ne veut pas forcement dire que c,est un pays democratique.
      il faut pas etre manicheen mon ami.
      et de toute facon meme si c’est une dictature on s’en tape car cela ne justifie pas ce complot contre ce pays.
      c’est un pays souverain, que sa population se débrouille avec ses dirigeants.
      ceci dit ne vas pas te mettre dans la tete que la france est une démocratie mais ce n’est pas une dictature !
      donc compris ? si je suis ton raisonnement manicheen la france n,est pas une democratie donc c’est une dictature

       
    • #132449
      Le Avril 2012 à 13:47 par Kinan
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Tout à fait d’accord avec vous "Game is over".
      L’Etat syrien est bien une dictature, et Meyssan ne devrait pas utiliser cet argument faible pour justifier une ligne qui me semble dans l’ensemble assez juste.
      Et la chose est d’autant plus injuste que lorsqu’il prétend faussement que la démocratie n’est pas une dictature, il est en train de commenter négativement une phrase de Pierre Piccinin (l’émission de la TSR en question réunissait Gresh du monde Diplo, Gaëtan Vannay de la TSR, Piccinin et une "humanitaire"). Or Piccinin s’est fait violemment attaquer pour ses prises de position sur la Syrie, notamment par l’universitaire Thomas Pierret mais il a aussi été viré du CCMO pour cela (Cercle des Chercheurs sur le Moyen Orient). Il subit par ailleurs une campagne de dénigrement pour lui faire perdre son poste d’enseignant du fait de ses positions sur la Palestine.
      Lui faire ce procès d’intention qu’il serait obligé de dire un certain nombre de choses pour pouvoir placer ses analyses est malvenu. Quand Piccinin dit que l’opposition est minoritaire en Syrie, il prend évidemment des risques (et comme je l’ai montré ces risques sont bien réels) en disant ce qu’il pense et ce qu’il a observé (il s’est rendu deux fois en Syrie). Et si de même il dit quelque chose de beaucoup plus médiatiquement accepté sur le fait que le régime syrien est dictatorial c’est évidemment parce qu’il pense que c’est vrai (et que là aussi il a raison).
      Pour avoir discuter un peu avec lui je sais que ce n’est pas quelqu’un qui ne déguise pas sa pensée. Je rappelle que par ailleurs il est un des seuls chercheurs à avoir dénoncer le narrative médiatique construit autour de la Libye après avoir eu le courage de s’y être rendu !

       
    • #132574
      Le Avril 2012 à 17:49 par Clem
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      Partant du principe que la démocratie est un idéal vers lequel tendre, aucun pays au monde n’est véritablement "démocratique", et surtout pas nos oligarchies occidentale. Il faut donc relativiser et comparer à ce qui est comparable. Depuis le referendum sur la constitution, la Syrie est dotée du texte le plus progressif de tout le monde arabe et le moyen orient. Le texte est inspiré par la constitution Française mise en place par le Général de Gaulle. Le pluripartisme et des élections régulières sont organisées, et les pouvoirs législatifs et exécutifs séparés. Dans la vie quotidienne, les syriens bénéficient d’une grande souplesse dans les mœurs, même si la société est de type traditionnelle et donc moins libérale qu’une société européenne. En comparaison l’Arabie saoudite et le Qatar sont des monarchies absolues sans élections, sans aucunes liberté religieuse ou dans les mœurs, si ce n’est celle d’aller se taper des prostitués au Liban quand on en a les moyens. Certains analystes amateurs répètent comme des perroquets que la Syrie est une dictature pour paraitre « modérés » et « objectifs », mais n’expliquent jamais pourquoi, si ce n’est en faisant référence à l’ancien dirigeant du pays. Que ça vous plaise ou non messieurs les donneurs de leçon « démocrates », les hommes esclaves et à genoux, c’est vous, pas les syriens.

       
    • #132707
      Le Avril 2012 à 21:42 par charles antoine
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      @the game is over

      La politique sans entraves morales prenant appui dans l’imperceptible et le transcendant, autrement dit à la source même de notre libre arbitre, C’EST LA DICTATURE par définition ! Car il ne peut exister de réel liberté pour l’homme dans le non respect des lois divines et transcendantes, régissants l’équilibre d’un univers dont même les plus savants ignorent le sens et l’origine véritable.

      Quel que soit le régime politique le plus "libertaire" et "laïque" soit il en apparence, il y aura toujours des hommes corrumpus pour en exploiter les moindres failles, et en faire ainsi la plus invisible des dictatures, autrement dit la plus efficace de toutes ! Il n’y a donc pas de solutions politiques à un probléme qui résulte d’une véritable révolution transcendante et religieuse qui n’a pas encore eu lieu..

      Quant au régime politique dit "démocratique", il n’échappe pas à cette régle, d’autant que dans sa version présente, il n’a historiquement jamais été mis en place par une quelconque "consultation" ou "révolution" populaire, mais bel et bien par l’oligarchie dominante pour des raisons stratégiques liés à la fragilité d’un developpement scientifique, technique et industriel aux pieds d’argiles, ne pouvant supporter un climat d’instabilité permanent, résultant d’une forme de résistance consciente échappant à tout contrôle.

      Contrairement aux "dictatures" visibles qui s’affichent sans complexes, la subtilité du régime politique démocratique qui constitue la dictature la plus efficace de toutes, est de pouvoir compter sur une multitude d’associations, de journalistes, de syndicats, et de mouvances politiques, tous collabos à leurs manière d’un pouvoir politique temporel, qui depuis la renaissance, en passant par la réforme protestante jusqu’à la "révolution" maçonnique de 1789, s’est progressivement libéré des lois transcendantes qui l’entravait, et ce toujours au nom d’une fausse "liberté", qui n’est rien d’autre que celle du "prince des révoltés", dont les fruits putrides sont fort semblables à ceux produits par ce "grand architecte" que vénérent les Francs Maçons juifs ou pas.

      À ce titre Dieu est avant tout "Créateur" insuflant la VIE, et dispensateur de notre libre arbitre dont il est l’ultime garant, et n’a donc rien à voir avec ce" grand architecte" borgne, qui tel le Caïn biblique, n’est qu’un vulgaire batisseur de cités et d’edifices, si cyclopéens soient ils. Ainsi qu’un eugéniste violants les lois de la Nature à ses heures perdues...

       
    • #132929
      Le Avril 2012 à 11:16 par charles antoine
      Thierry Meyssan à la télévision syrienne

      @ the game is over

      Une petite citation faisant allusion à un régime totalitaire véritablement efficace :

      "Un Etat totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur servitude."

      Aldous Huxley "le meilleur des mondes".

      Le véritable visage de notre régime dit "démocratique" :

      - Liberté s’arrêtant aux seuls rayons des supermarchés
      - Egalité dans l’indifférence généralisé, résultant de l’abolition des différences au nom du droit à la "différence"
      - Fraternité dans la seule défense du pouvoir d’achat, ultime revendiquation d’un peuple déraciné et entassé dans des villes dortoires, dont "le supermarché" est devenue la seule et unique "Nation", et la consommation le seul et unique repère "identitaire".

      En comparaison de notre régime totalitaire véritablement efficace dont les subtilités sont cachés au plus grand nombre, le régime Syrien est bien plus proche de l’idée que nous pourrions nous faire d’un commencement de "démocratie".

       
  • #132296
    Le 9 avril 2012 à 10:04 par samra
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    cela nous change des litanies officielles de nos médias corrompus .. ! Merci pour le travail fourni afin de nous éclairer sur la réalité des événements !

     

    Répondre à ce message

  • #133760
    Le 11 avril 2012 à 17:31 par evander tyson
    Thierry Meyssan à la télévision syrienne

    merci Monsieur Thierry Meyssan, on vous aime bien et les tv étrangères aussi on dirait.

     

    Répondre à ce message