Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #46024
    Le 16 septembre 2011 à 03:34 par akim
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    les russes ont massacrés un tiers de la population tchétchène,pour moi ils sont pareils que les américains .
    dés qu’un musulman est trop rigoriste ,ça devient un terroristes d’ al quaida ,c’est bizarre pour les autres religions on appelle ça un orthodoxe.
    oui ils veulent un instaurer un émirat islamique mais quoi de plus logique,jadis tel était le cas et les non musulmans bien que dhimmis étaient mieux considérés que les musulmans en occident de nos jours.
    aprés je comprends aisément qu’ils puissent êtes manipulés et qu’en leur seins se trouvent de vrai crapules ,agent de la CIA ou autres mais arrêter de leur jeter l’opprobre ou de mélanger islamiste et terroriste car c’est un oxymore.
    en tout cas cette mentalité de psychopathe qui pense que la fin justifie les moyens ne peut pas être la façon de penser même du musulman le plus fermé car sa loi ne lui permet pas,stop.

     

    Répondre à ce message

    • #46096
      Le Septembre 2011 à 11:26 par Nordine
      Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

      Oui il y a eu des massacres en Tchéchénie.Les anciennes républiques musulmanes d’URSS:une chaine d’instabilité sur laquelle il ne faut pas céder.Je t’invite à lire sur le site d’Alexandre Douguine evrazia.info,le texte de Jean Parvulesco sur Vladimir Poutine et l’empire eurasiatique de la fin,il insiste sur le fait que c’est le grand mouvement Eurasien de L’ile monde qui va de l’Europe de l’ouest en passant par la Russie,l’inde, la chine et le Japon qui fera trembler l’empire américain mondialiste,et le fera s’écrouler.Il affirme que le système mondialiste représente le néant,et qu’il finira par s’auto-dissoudre,sa vision est pertinente,il y a un espoir face à la conspiration mondialiste.Quand aux massacres en Lybie,les responsables seront jugés par l’histoire quand le mouvement sismique de l’empire Eurasiatique soulèvera comme une paille l’empire mondialiste,et le balaiera de la grande Histoire.

       
    • #46148
      Le Septembre 2011 à 13:58 par Algerie France
      Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

      Les Ennemies de l’intérieur....

      Pour ton grand malheur étudie... IKRA.... l’histoire nous apprend qu’il existe et existeras toujours un ennemie de l’intérieur celui qui par ses alliances même contradictoire fais avancer la cause de l’impérialisme Sioniste.

      Donne nous un exemple concret avec une vrai analyse sur tes affirmations…
      Développe ont aimerais quelque chose de plus fin ans tes propos contradictoire....

       
    • #46185
      Le Septembre 2011 à 17:06 par falgorh
      Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

      je suis musulman, et par Allah-exalté soit-il,j’atteste que toute brutalité ou violence et expressément interdite dans l’Islam.néanmoins, vu que la quasi-totalité des gens de cette terre n’a aucune connaissance de l’Islam,et vit en parfaite dysharmonie avec les prescriptions qu’Allah nous a clairement communiqué par ses messagers (ç),il est tout a fait normal de faire croire n’importe quoi à n’importe qui,notamment en occident.la plupart des humains traitent les prophètes(ç)soit d’imposteurs,soit de gourous,soit de clowns,soit de magiciens.et même ceux qui les respectent vivent dans l’irrespect permanent de leur recommandations.les données sont claires, si on applique l’Islam, on ne peut juste pas vivre en système "séculier libéral démocratique",soit en système impérial. on ne peut d’ailleurs pas vivre non plus en monarchie arabe, ni en système laïque.tous ces régimes politiques, de nos jours, n’ont pas une once de compatibilité avec l’Islam.
      pourquoi ?parce que le but de l’Islam est la Justice, par le biais du Bien. les gouvernements pratiquent ou au moins tolèrent toute forme d’oppression,Allah a zéro tolérance pour les oppresseurs.les gouvernements propagent la corruption, Allah saura les rétribuer comme il se doit.les gouvernements de la planète se prennent pour "Dieu", à savoir qu’il estiment détenir ad vitae eternam LA souveraineté obligataire,légitime,et absolue sur leurs sujets ou citoyens ; et Allah maudit les gens qui se prennent pour Lui.
      personnellement, je ne reconnaîtrais jamais aucun gouvernement, Etat,et structure édictant une règle de Droit à laquelle je dois me soumettre.je ne me soumets qu’à mon Créateur, béni soit-Il,et ne me prosterne que devant Lui. il est donc évident qu’une telle attitude en pratique courante est une terrible menace pour la majorité des pouvoirs actuels.il est facile de me faire passer pour n’importe quoi,vu le niveau intellectuel actuel des masses occidentales qui atteint des niveaux proches du zéro absolu..mais les meilleurs résistants à l’empire,quoi qu’on en dise,ont tous quelque chose à voir avec l’Islam.et la guerre sans merci qui lui est faite a un but bien précis, qui commence de plus en plus à émerger au grand jour.le fait d’être soumis à Dieu,loué soit-Il,ne fait pas de moi,ni de nous,des gens haineux,bien au contraire.
      les gens qui sont mécréants aujourd’hui seront peut-être nos frères dans la foi demain.sinon,il appartient seulement à Allah de juger les hommes,donc cela nous OBLIGE à une grande tolérance.

       
    • #46253

      Lors de la première guerre de Tchétchénie ce fut une profusion de massacres plus horribles les uns que les autres...Du terrorisme, du vrai...Et devinez quoi...Eltsine avait le feu vert des pays Occidentaux, il l’avait pour tout, dès son élection (candidat pantin pro-atlantiste et pro-empire, donc forcément soutenu par notre chère élite). Puis en 2001, n’est-ce pas Bush qui donna son accord à Poutine, le grand résistant, pour la "pacification du Caucase"(ça rappelle l’Histoire ça), depuis quand l’épicentre de l’Empire prend des décisions "justes".
      Faîtes attention, la Russie n’est pas UNE ; quant à Poutine, il n’est pas un "résistant", il suit simplement ses intérêts qui parfois divergent du diktat de l’Empire, comme la Chine, ou même la Turquie (l’opposition de la Russie à la guerre en Libye ne fut pas très effective, il a beau dénoncer l’impérialisme, la Russie n’a pas fait grand chose pour contrer cela, ni la Chine...Mais ça se comprend aussi).
      Pour finir les conflits du Caucase sont bien trop complexes pour être traités de manière si succincte et moi je vous conseille Maxime Chevtchenko (mais si vous ne parlez pas russe...dommage pour vous).
      En bref, on voit bien que c’est une zone où il y a du pétrole, du gaz et d’autres richesses...
      Et ceux qui souffrent de la convoitise qui en découle sont les populations locales, comme toujours. Et c’est eux qu’on massacre, évidement.

      Allez, Vive les peuples du monde.

       
  • #46143
    Le 16 septembre 2011 à 13:24 par mess
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    A la fin de la vidéo on sent l’émotion de Thierry Messan et je retiendrai quelque chose d’important dans ce qu’il dit : << plus important que les biens matériels de cette vie..>>

     

    Répondre à ce message

  • #46155
    Le 16 septembre 2011 à 14:09 par casis24
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    Les USA ont financé, armé et formé la résistance moudjahid (dont un certain Ben Laden) dans les années 80 pour renverser le régime afghan sous tutelle soviétique à l’époque, des attentats ont notamment été commis et les USA ne s’en offusquaient nullement. Manque de chance, plus tard, ces mêmes moudjahidines vont se retourner contre les USA et une partie va notamment rejoindre les Talibans (le symbole de cette nouvelle alliance étant d’ailleurs la profonde complicité entre le Mollah Omar et Ben Laden) et à partir de ce moment là, comme par magie, ces mêmes personnes qui commettaient des attentats contre les soviets dans les années 80 et qui étaient encouragées par l’empire vont du jour au lendemain être considérés comme des terroristes. Maintenant on prétend les combattre en Afghanistan tout en les mettant aux commandes de la Libye (nb : Le nouveau gouverneur militaire de Tripoli Abelhakim Belladj est une des figures de proue d’Al Qaïda en Libye arrêté d’ailleurs par la CIA et le MI6 et livré aux autorités libyennes dans les années 90).

    On voit donc bien à quel point l’Empire américano-sioniste ne s’embarrasse d’aucun scrupule quitte à en être ridiculement contradictoire entre ce qu’il dit combattre d’un côté et utilise de l’autre. Il faut que les musulmans comprennent une chose une bonne fois pour toute : l’Empire les utilise au gré de ses stratégies, n’a aucune estime pour eux, pas plus qu’il en a pour les peuples américains, français, anglais etc. Ils soutiennent les musulmans qui, par vengeance ou par intérêts, souhaitent faire tomber les régimes nationalistes insoumis dans le monde arabe ou africain (hier Irak, Afghanistan, aujourd’hui Libye, demain Syrie, Yémen, Iran) et dès que ces mêmes bons élèves se rendent compte de la supercherie, et qu’ils souhaitent se racheter en soutenant la vraie résistance dans ces différentes zones du monde on les traite de terroristes (l’exemple de la Palestine en est le plus bel exemple).

    Il faut que les musulmans sortent de ce piège de la division et fassent entendre leur voix concertée pour la résistance authentique, auprès des populations d’occident d’ailleurs (qui contrairement à ce qu’on veut faire croire sont contre ce néo-colonialisme et contre l’oppression sur les peuples arabes) et qu’ils décident enfin de ne plus jouer le rôle de l’arabe de service qui dit oui à tout pour faire bonne figure et servir de crédit à tout ça, n’acceptez pas d’être des Mohammed Sifaoui, renseignez vous et faites vous entendre.

     

    Répondre à ce message

  • #46169
    Le 16 septembre 2011 à 15:48 par guillaume5
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    ce discours est comparable à l’appel du 18 Juin d’un De Gaulle en exil . Chapeau bas Mr Meyssan.

     

    Répondre à ce message

  • #46241
    Le 16 septembre 2011 à 21:12 par Jeremy
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    Excellent, mis à part la music à la fin qui vient tout foutre en l’air...

     

    Répondre à ce message

  • #46279
    Le 17 septembre 2011 à 01:25 par HAMZA
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    Je suis tout à fait d’accord avec beaucoup de choses dans ce qu’à dit mr Meyssan sauf une chose concernant Ben Laden et al qaida...d’abord la photo ou l’on voit soi-disant le directeur de l’époque de la CIA et un soldat barbu identifié comme Ben Laden,sachez que ce n’est pas Ben Laden (regardez bien les traits du visage de Ben Laden de l’époque et la morphologie du corps)...ensuite AlQaida était bien une organisation de liberté des peuples musulmans qui a été laminé par la guerre en afghanistan et cette soi-disant nébuleuse Alqaida est en fait repris par les américano-sionistes (voir le discours de mr Chouet ex directeur des services secret français qui l’explique très bien).
    Alqaida et les moudjahidines ont repris le dessus en afghanistan,c’est clair !!!sauf pour ceux qui ne veulent pas voir.
    Ils combattent toutes formes de colonialisme qu’il soit russe ou américain et Ben Laden a toujours refusé de négocier avec aucun service secret occidentale que ce soit...et ce sont des ex-agent de la CIA qui le disent sans parler de journalistes arabes qui ont réellement approchés Ben Laden(je peux fournir les sources)...
    Sachez que la diabolisation médiatique est aussi valable pour Alqaida et surtout Ben Laden (car si c’était un agent de la CIA pourquoi l’éliminer et pourquoi ne pas s’en servir pour battre les talibans).Ben Laden et Alqaida (original) n’ont jamais perpétré d’attentats (11/09,ambassade us en afrique ou autre)les vrais auteurs sont les américano-sionistes avec la complicité des pays des émirats qui manipulent sournoisement des djihadistes ( on vient de le voir en Libye).Les informations erronées circulent aussi sur internet par des rumeurs exemple donc cette photo de Ben Laden soi-disant agent de la CIA avec pour nom de code OSMAN,ou la rumeur selon laquelle il aurait été soigné dans un hopital américain et visité par un agent de la CIA,ou encore sa mort en 2007 etc etc...tous ça dans le but de le faire passer aux yeux des musulmans comme criminel indigne de l’islam.
    Ne vous faites pas manipuler car l’ ennemi est très très MALIN et ça Alain Soral le sait n’est ce pas ALAIN .Mais là vous vous étes fait avoir comme énormement de personnes dans le monde meme des savants musulmans.LA GUERRE MEDIATIQUE EST BIEN PLUS DEVASTATRICE QUE LA GUERRE CONVENTIONNELLE.

     

    Répondre à ce message

    • #46590

      Je crois que tu t’emballe mon frère, Tim Ossman a toujours émargé à la CIA. Les ayants droits du groupe Carlyle sont les suivants : en premier la CDC, en second la famille Bush et en troisième la famille Ben Laden. Demande toi surtout pourquoi le principale ayant droit de Carlyle vote contre la guerre en Irak et tu auras tes réponses. Les USA ont toujours appartenu aux Vieux Continents ne t’en déplaise ainsi qu’Israël et que la Chine. Certaines vérités sont dures a entendre ou à lire, jamais le pouvoir n’a quitté l’Europe, la plus grande illusion a été de faire croire qu’il était ailleurs. Personnellement j’aurais fait la même chose si je devais dominé cette planète, excentré le pouvoir réelle. J’espère que AS le comprendra, il en discerne les bribes aujourd’hui, bientôt la conclusion.

       
  • #46292
    Le 17 septembre 2011 à 04:37 par Druide
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    MCP :"La guerre en Irak est menée à des fins beaucoup plus larges qu’un simple « changement de régime » ou une "élimination des armes de destruction massive" ; mais d’abord et avant tout dans le cadre d’un effort global pour établir les USA comme l’unique superpuissance internationale, capable militairement et économiquement de supprimer toute nation et/ou peuple qui oserait défier l’hégémonie zunienne ;

    La guerre en Irak n’est qu’une première étape d’un plan de longue durée et de grande envergure visant à déployer des frappes encore plus agressives contre l’ensemble du Moyen-Orient arabe, afin de "refaire le monde arabe" pour assurer la survie - et élargir la puissance - d’ISRAËL ;

    La guerre en Irak n’est que l’objectif initial de ce programme soigneusement planifié et que, finalement, d’autres États arabes et musulmans sont voués à l’extinction pure et simple ou à une certaine forme d’occupation ou de contrôle par les forces militaires et politiques américaines (EN ALLIANCE AVEC ISRAËL) ;

    La guerre en Irak et le plan pour l’asservissement des peuples arabes n’est tout simplement qu’une modification, une adaptation modernisée du rêve historique sioniste du « Grand Israël », ajusté pour répondre aux exigences des compagnies pétrolières internationales, qui sont, à leur tour, entièrement prêtes à partager dans le but de dominer les pays producteurs de pétrole du monde arabe, EN PARTENARIAT AVEC ISRAËL ;

    La guerre en Irak a été délibérément orchestrée par un réseau petit mais puissant d’éléments sionistes de la ligne dure "de droite" - les « néoconservateurs » - nichés aux plus hauts niveaux de l’administration Bush, habilement aidés et encouragés par des gens suivant la même ligne de pensée dans des organisations politiques publiques, think tanks, publications et autres institutions, tous étroitement interreliés et reliés à leur tour à LA LIGNE DURE LIKOUDNIK EN ISRAËL ;

    La guerre en Irak et les autres interventions zuniennes à venir contre le monde arabe peuvent être attribuées à une manigance politique sioniste dans les hauts niveaux du renseignement américain, remontant aux années 70, et que plusieurs des mêmes acteurs impliqués dans cette activité ont guidé les politiques de Bush ;

    La guerre en Irak est un complément à la « guerre contre le terrorisme » préalablement déclarée qui, en elle-même, faisait partie d’une longue campagne de propagande en évolution soigneusement coordonnée et fondée sur la théorie que le terrorisme est en quelque sorte un trait "arabe" "

     

    Répondre à ce message

  • #46772
    Le 20 septembre 2011 à 11:25 par Hamza
    Thierry Meyssan : opération libyenne et stratégie de l’Empire

    réponse à Nurbs sur ben laden et ce soi-disant Tim Osman
    D’abord mon frère je ne m’embale pas ,ce que j’écris n’est pas du à un excès de passion ,ce n’est pas qu’une opinion.ce sont des sources autres que celles que tu connais.
    Lorsque Ben Laden a quitté l’arabie saoudite en laissant derrière lui tout le confort d’un milliardaire et tout ce qui va avec (pas comme ces princes qui viennent faire les beaux dans nos capitales et qui gaspillent leurs pétrodollars à acheter tout et n’importe quoi ,voitures de luxe,clubs de foot,hotel de luxe ,construire des palais en or jusqu’aux cuves de toilettes etc etc etc)donc il est pati pour une cause noble qui est d’aider ses frères musulmans et combattre les colonialistes et meutriers Russe...sache que là il était considéré par tout le monde arabe et occidental compris comme un héro .Donc là ,s’il s’avère vrai que sa famille fait des affaires dans le groupe Carlile avec les Bush,Ben Laden oussama n’était pas un ennemi MAIS lorsqu’il continua son combat cette fois-ci contre les Américains il fut un TERRORISTE de la part de tous y compris l’arabie saoudite.Il fut interdit de territoire dans son propre pays....alors s’il te plais réfléchis bien.Cette homme contrairement à la famille saoud et tous ces pseudos-princes combattait pour la justice,pour sa religion et pour libérer son peuple musulman de toute oppression...il se foutait complètement des affaires Carlile,du pétrole ,des dollars ou quoi que se soit.
    Lorsque l’empire comme l’appel Alain Soral a fait une aussi grosse campagne de dénigrement sur UN homme alors pause toi la question du pourquoi et surtout si c’est VRAI.

     

    Répondre à ce message