Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

Retrouver Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #358488
    Le 14 mars 2013 à 20:24 par nicheren
    Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

    comment sait il qu’il y a si peu de djihadistes ? Sinon rien de neuf, politique de gribouille à courte vue .

     

    Répondre à ce message

    • #358560
      Le Mars 2013 à 21:43 par Atlas
      Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

      « comment » sait il qu’il y a si peu de djihadistes ?..

      si tu n’as pas d’arguments.. fermes là.

      Il me semble que thierry meyssan est un journaliste (rare) qui fait un vrai boulot d’information, qui as certainement des sources crédibles et surtout qui est sur le terrain lui..
      Pas comme toi ou moi assis sur le fauteuil devant l’ordi à etre de simple lecteur plus ou moins lucide.
      Le respect du travail qu’il effectue, est un minimum. salut.

       
    • #358562
      Le Mars 2013 à 21:43 par matrix le gaulois
      Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

      Facile pour vous de critiquer, c’est sûr que Pujadas dit moins de conneries.

      Ceci dit je crois que je commence à comprendre un peu sa méthode à Meyssan et elle est logique au final : vous dites le contraire de ce que disent les autorités (qu’elles soient médiatiques ou politiques) franco-otano-occidentales et vous avez 99% de chances d’avoir raison.

      En fait, la méthode Meyssan, c’est pas juste du travail acharné, c’est surtout du bon-sens.

       
    • #358863
      Le Mars 2013 à 06:55 par East
      Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

      C’est le problème de Meyssan. C’est un homme passionnant et courageux, mais il ne source pas assez ses info ...

       
  • #358555
    Le 14 mars 2013 à 21:39 par Comçaenpassant
    Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

    La dernière fois, Meyssan a affirmé que les Etats-Unis allaient négocier avec la Russie sur la Syrie, qu’Obama s’était débarrassé de Clinton et Patreus (qui selon Meyssan étaient les seuls sionistes/globalistes) et que l’OTAN allait abandonner les djihadistes en Syrie.

    Vous n’avez pas passé mon commentaire car je trouvais celà incroyable. Force est de constater que Meyssan s’est bien trompé et que Fabius, Kerry et les anglais ont au contraire renforcé leur aide aux djihadistes pour détruire Assad.

    Si Meyssan se trompe sur la Syrie, que dire sur le Mali oû il n’est même pas sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #358728
    Le 15 mars 2013 à 00:19 par goy pride
    Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

    Donc si je comprends bien sur 5500 généraux pas un n’a été capable de prévoir ce qui allait de produire alors que bon nombre de "guignols" que nous sommes derrière l’écran de notre ordinateur avons été capables de décrire avec exactitude lors de commentaires tapés à la va-vite ce qui est entrain de se passer maintenant. Donc soit nous sommes des génies qui avons raté une vocation soit nous sommes vraiment entourés de branleurs nullissimes !

     

    Répondre à ce message

  • #358978
    Le 15 mars 2013 à 11:51 par alfa1750
    Thierry Meyssan sur la situation militaire au Mali

    Thierry Meyssan est un des plus grand journalistes français. Il a une grille de lecture des évènements d’une qualité remarquable. Cela lui permet une recherche efficace des informations pertinentes dans une masse d’informations sans intérêt. Pourtant, à mon humble avis, sa grille de lecture a une faille. Les forces en présence ont beaucoup évolué en Occident et il ne tient pas assez compte de cette évolution qui est en fait une révolution.
    Le libéralisme économique du XVIII ème siècle basée sur l’usure et le droit de propriété est en fort déclin. Il est basé sur l’individualisme "hors sol", ne tenant compte ni du térritoire, ni des traditions, ni des religions réellement universelles (l’Islam et le Catholicisme). Il aboutit à la lutte de tous contre tous détruisant tous les liens sociaux jusqu’à la famille, anihilant la puissance de l’Etat, attaquant l’Islam après avoir presque éradiqué le Catholicisme.
    La révolution est en marche :
    - la filiation hors nature ne verra jamais le jour , 61% des maires demandent l’arrêt de la discussion parlementaire sur le sujet,
    - le peuple (72% en france) veut un état plus autoritaire pour imposer le bien commun,
    - les Frères Musulmans prennent le pouvoir sur tout le pourtours de la Méditerrannée. L’Islam (hors le wahabisme) et l’Eglise Catholique se rapprochent d’une manière phénoménale, le voyage de Benoît XVI au Liban est à ce point vue remarquable.
    Tout ce préambule pour en venir à mon analyse des évènements en Afghanistan, Lybie, Syrie et Mali. Pour moi, il s’agit des dernières batailles pour éradiquer les djihadistes wahabites.
    La stratégie est simple et Thyerry Meysan l’a perçu avant tout le monde. Il s’agit de faire sortir les djihadistes de leurs terriers pour qu’ils se battent à découvert où leurs chances de victoire sont nulles face à des armées patriotiques bien entrainées et équipées, soutenues par la population. Ces batailles décisives font beaucoup de victimes collatérales que ce soient par les attaques de drones au Pakistan, le sacrifice éventuel de la vie des otages en Afrique face aux enjeux supérieurs de ces batailles, mais surtout par le prix payé par le peuple syrien qui ne plie pas et que nous devons déjà considérer comme le grand héros de ces batailles qui déboucheront sur un monde meilleur où les valeurs fondamentales de l’Islam et du Christianisme prévaleront : amour, solidarité et justice.

     

    Répondre à ce message