Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thomas Gilou s’est-il inspiré du rabbin Bernheim pour La Vérité si je mens ?

Extrait du film La Vérité si je mens 2 (2001) :

Sur La Vérité si je mens et le communautarisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce film (que j’avais vu dans un des multiples cinémas "d’art et d’essai" fermés maintenant) est de 2001. On ne pourrait plus le produire maintenant ; il serait tout de suite qualifié d’ "antisémite".
    ç’est là qu’on voit la tristesse de la dérive actuelle ...

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas le film dont le scénario a été écrit par l’auteur du cultissime "Le pantalon à une jambe" ?

     

    Répondre à ce message

  • Dans la vérité si je mens 2 la bande escroque le boss d’un super marché en lui vendant des vêtements de taille trop petite (sur le patron représentant le vêtement ils y mettent les côtes en millimètres au lieu d’y mettre en centimètres)
    et dans le 3 ils réussissent à vendre des chaussures mais l’acheteur se rend compte qu’il y a que des chaussures pour le pied droit ....
    Tout ça me rappel curieusement l’histoire du Pentalon à une jambe

     

    Répondre à ce message

  • Décidément on en apprend tous les jours. Thomas Gilou est le petit-fils de Blaise Cendrars.
    Pour rappel :

    http://youtu.be/p3PahDZDhD8

     

    Répondre à ce message

  • Milieu sentant l’huile fait pour plaire à Méchancon, pas un "blond aux yeux bleus" , que des bruns lippus aux yeux de merlans frits munis d’un goût de chiotte.. Sa "France" idéale de pantalons à une jambe, au Français approximatif, à la rapacité indiscutable et fondant sur la naïveté du peuple autochtone. Un remake de l’analyse de Soljenitsyne sur la présence et la vie en commun des Russes et du peuple "élu" décrit dans son ouvrage : Deux siècles ensemble. On sent que Méchancon dans sa Normandie d’accueil a souffert de son physique plus adapté à "la véritééééé si je mens" et n’a jamais de mots assez durs ni de projets plus destructeurs contre le peuple de souche dont il n’a aucune des qualités . On y retrouve le fameux "j’aime le mélange" du razmoket Boujenah, un autre "grand blond aux yeux bleus".

     

    Répondre à ce message

    • En même temps nous somme en France et pas en Norvège, les blond aux yeux bleus ne représentent qu’une infime partie (30% max)r de la population française de "souche" dont la majorité sont originaire des pays de l’est.
      J’aimerai qu’on me dise quelle qualité on prête à la population de souche que ne possèderait pas une autre population sans souche ?
      c’est pourtant ce qui se prétendent de souche qui traitent leurs frères du nord (là où mechacon souffre de son physique) d’incestes, de pédophiles etc ...

      As devrait reprendre ses entretien mensuels pour recadrer certains de ses Fans qui n’ont rien compris au combat qu’il mène

       
  • J’ai remarqué que de plus en plus de films, français et américains principalement, tournent autour de familles juives !
    Dans la production cinématographique actuelle, Les ’’Goldmann-Cohen’’ remplacent progressivement les ’’Durand-Martin’’ et au détour d’une scène on nous glisse subrepticement de la ’’Bar Mitzvah’’ ou du ’’Mazel tov’’ afin que ce vocabulaire religieux devienne ’’tendance’’ et intégre notre quotidien.
    Dans le même temps à Pâques ou Noël, plus aucun film sur la foi catholique et les mots ’’prêtre’’ et ’’Eglise’’ sont devenus synonymes de ’’pédophile’’ et ’’Esclavagisme’’.

     

    Répondre à ce message

  • A part scorcese et surtout MEL Gibson il n’y a plus beaucoup de films defendant la chrétienté !!!!

     

    Répondre à ce message

    • quels sont les films de scorsèse où la chrétienté est défendue ? J’ai vu plutôt le contraire notamment avec son film l’infiltré (je crois que c’est le titre, il y a di caprio , matt damon, jack nicholson c’est un malfrat qui infiltre la police et vis et versa) , scorsèse y présentait une caricature encore une fois de la religion catholique avec les poncifs classiques (pédophilie etc.) frisant la vulgarité.
      Non le mieux c’est encore de voir de bons vieux films ceux des années 60 certains y présentaient une image positive de la religion catholique notamment dans les peplum tels que "la tunique", "les gladiateurs", "barabas"... dans ces films on y trouve encore une trace d’espoir et de fraicheur que l’on ne retrouve pas dans les films d’aujourd’hui si lourds en pessimisme, cynisme, manque d’idéal, vulgarité, sans espérance bien souvent. Je vous invite à voir ces films vraiment, vous verrez les choses un peu autrement que selon ce que le système veut bien vous le faire avoir actuellement.

       
    • euh, dans "les dernières tentations du christ", je ne sais pas si scorcese défend bien la foi chrétienne...(même si sur le plan cinématographique ce film est classé culte chez moi)

       
    • Est-ce que Scorsese et Gibson défendent la chrétienté ? Pas si sûr ... dans les deux cas çela pose question. Pour Scorsese c’est non selon moi ; pour Gibson plus difficile à dire .

      Sinon un très beau film à revoir " Léon Morin prêtre ".

       
  • #386223
    Le 18 avril 2013 à 20:11 par elmaghrabi89@hotmail.com
    Thomas Gilou s’est-il inspiré du rabbin Bernheim pour La Vérité si je mens (...)

    Richard Bohringer : franco allemand, Bruno Solo : Français d’origine Espagnole, José Garcia : Français d’origine Portugaise ; Anthony Delon : fds

    ils étaient en rade d’acteurs de chez eux ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • Immigration massive voulue par le grand patronat pour introduire la concurrence de tous avec tous théorisée par Karl Marx. Immigration intra-européenne venue du bassin méditerranéen : Italie, Espagne, Portugal (fin du XIXéme, XXéme puis Afrique du nord/Afrique noire deuxième moitié du XX éme siécle), aujourd’hui nous sommes submergés par une immigration de misère et de prédation issue de tous les continents dans une "France" exsangue.
      Richard Bohringer est un enfant nait de l’occupation allemande...

       
  • moi,il me fait plutôt penser au rav Joseph Haïm Sitruk.
    enfin,c’est un ton de parole et une ambiance naïve dans le discours qui sont regulièrement communs aux rabbins français ou aux rabbins israeliens qui parlent aux français(ex:Ron Chaya,Yoël Laguerre ou encore,Haïm Dynovisz).
    toutefois,je ne leur fais pas de reproches ;j’apprécie les cours de certains d’entre eux.c’est juste la façon dont leurs discours peuvent être perçus qui me semble inquiétante...après quoi,je reconnais qu’il y a là,une "bienveillance malsaine".est-ce là,encore,la solidarité tribale poussée à son paroxysme ???

     

    Répondre à ce message

  • Garcia est Espagnol pas Portugais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents