Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Treizième hausse mensuelle consécutive du chômage en France

En France, les chiffres du chômage du mois de mai viennent de tomber. Sans surprise, le marché de l’emploi continue de se dégrader.

C’est le treizième mois consécutif de hausse : 33 300 demandeurs d’emploi supplémentaires en avril (+ 1,2%). A ce rythme, la barre des trois millions de chômeurs pourrait être dépassée avant la rentrée de septembre.

La hausse la plus importante concerne la catégorie A, c’est-à-dire les demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité au cours des 30 derniers jours. Leur nombre augmente de 1,2% par rapport à avril 2012. Sur un an, le chômage progresse à un rythme soutenu de plus de 6%, toutes catégories confondues. Au total, la France compte désormais 2 922 000 chômeurs, d’après les chiffres du ministère du Travail.

Climat morose

Le portrait robot du groupe le plus exposé est inchangé : les hommes, jeunes ou seniors sont les plus menacés. Cette dégradation reflète assez bien le climat morose de l’économie française. Faute de croissance, les inscriptions à Pôle emploi motivés par la fin d’un CDD (contrat à durée déterminée) ou d’une mission d’intérim ainsi que pour licenciements économiques sont plus nombreuses qu’au mois d’avril. Le ministère du Travail prend acte de la tendance qu’il qualifie de très négative.

Dans son communiqué, le ministère évoque par ailleurs les deux pistes sur lesquelles il travaille pour soulager les demandeurs. D’une part 80 000 contrats aidés supplémentaires seront proposés et financés avant la fin de l’année. D’autre part, les demandeurs les plus fragiles seront mieux suivis à Pôle emploi car, à l’avenir, il n’y aura plus de rendez-vous automatique avec les conseillers mais un suivi à la carte qui sera plus ou moins approfondi, selon le profil du chômeur.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un grand philosophe disait :

    " Et ça continu encore et encore c’est que le début d’accord d’accord "


  • Bla, bla, bla, des remèdes qui ne jetteront que de la poudre aux yeux comme d’hab. puisqu’à la source du problème toutes les entreprises se barrent là où la main d’oeuvre est la moins chère !
    Par contre qu’en est-il des bénéfices des entreprises du CAC 40
    Imaginez qu’on additionne les CDD, les Intérim, les extras, les stages et autres formations avec les 7 ou 8 statuts différents de chomage que chaque gouvernement utilisent pour caché la misère en changeant les critères...
    Merci Maastrich, Lisbonne & Co



  • Au total, la France compte désormais 2 922 000 chômeurs, d’après les chiffres du ministère du Travail.




    faut-il rappeler le coup des pertes massives de donnees concernant les chomeurs enregistres recemment, etc...
    Je m’en doutais. On n’a jamais su quel a ete le taux de recuperation de toutes les donnees... 100% 90%... 35%, moins ?
    Je pense que ces 30 derniers jours ce n’etait pas 1.2% d’augmentation mais probablement 3x plus.. On ne sait pas, le tout retransmit pas Rashouf France-Israel.fr
    Merci pour l’info qui entre dans mon carnet de "coupures de mensonges et d’arnaques sur le peuple par la propagande mediatique a tous niveaux", je peux faire la relation definitive : l’article est le resultat dutravail effectue en amont par le moyen de suppression (ils utilisent le mot perte) des donnees informatiques il ya plusieurs semaines de cela pour ce meme organisme antitravailleur.
    Il faut savoir que c’est sur ce genre d’intox sur le chomage qu’en 98 j’ai definitivement arreter de suivre l’info tout support, c’etait en semaine, le jt de 13h.