Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tricheries au PS ?

Le P « S » s’est-il pris les pieds dans le tapis avec l’annonce du taux de participation à la « primaire » de la gauche ? On peut se poser la question. Des indices concordant font que l’on peut parler a minima de légèreté, au pire de manipulation. Le journal Le Monde utilise quant à lui le terme plus pudique de cafouillages [1].

 

Reprenons les faits. À 23 heures, la « haute autorité des primaires citoyennes », qui est l’organisme en charge de la surveillance du déroulement du vote annonçait 1 337 820 votants sur 5 672 bureaux de vote, soit 79,54 % de l’ensemble des bureaux de vote de cette « primaire ». Seulement, très bizarrement, depuis 0 h 45, le site de la « primaire » est resté bloqué à 1 249 126 votants. Par ailleurs, le nombre de bureaux de vote a, quant à lui, disparu de la page d’accueil. Lundi à 10 heures, à peu près au même moment où je mettais en ligne la note précédente [2], cette même « haute autorité » affirmait qu’elle recensait 1 562 584 votants sur 6 659 bureaux de vote, tout en précisant que 477 bureaux de vote restaient manquants. Christophe Borgel, président du comité d’organisation de la primaire à gauche, prévoyait alors « entre 1,6 et 1,7 million » de votants à la fin du décompte. Rappelons que le responsable de la « haute autorité », M. Thomas Clay, annonçait près de 2 millions dimanche à 20h35.

Laurent de Boissieu, du journal La Croix, s’est livré quant à lui à un petit calcul. Il montre qu’entre 00h45 et 10h00, soit entre les deux diffusions de résultats, le rapport de TOUS les candidats au nombre de voix (1,249 millions à 00h45 et 1,600 millions à 10h00) est resté constant. Autrement dit, chaque candidat aurait progressé dans la même proportion que le total des voix ce qui est très peu probable. Le Figaro s’émeut de ce fait, et signale les divergences entre les diverses annonces [3].

 

 

Il semble donc que le chiffre réel de participation est probablement inférieur à 1,6 millions, et se situe donc dans la partie basse de l’estimation que je donnais à 10h00 (1,5-1,7 millions). C’est un échec cuisant, auquel vient s’ajouter la très désagréable sensation que le P « S » a délibérément menti sur les chiffres [4]. Il faut signaler que des dirigeants du Parti de Gauche, comme Alexis Corbière, évoquaient cette possibilité dès dimanche soir. En tout état de cause, avec une participation inférieure de 1,1 millions de voix (au mieux) par rapport au premier tour de la « primaire » de 2011, c’est bien un lourd échec pour le P « S ». S’il s’avérait, dans les heures qui viennent, que ce parti à triché (et l’on commence de plus à recenser les cas de personnes qui ont pu voter deux fois [5]) il ajouterait le déshonneur à l’échec et la honte au dépit de ses militants.

Quel que soit le « vainqueur » du second tour, que ce soit Benoît Hamon ou Manuel Valls, il verra sa légitimité lourdement entachée par ce scandale.

Sur la morale flexible de la gauche oligarchique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1650442
    le 25/01/2017 par lili
    Tricheries au PS ?

    Quelle peut bien être la "légitimité démocratique" d’un Benoit Hamon "élu" par 400 000 votants, c’est à dire moins de 1% du corps électoral français (44 millions d’inscrits) ?


  • #1650446
    le 25/01/2017 par Gael
    Tricheries au PS ?

    ... Sauver la République.... Blablabla !

    On dirait que quelqu’un c’est fait prendre la main dans le pot de confiture, étonnant nooOoon ? .

    Comme toujours en France : condamnable mais jamais condamné donc ils continuent, pourquoi se priver ?

    Quand est-ce qu’on change ?


  • #1650477
    le 25/01/2017 par anonyme
    Tricheries au PS ?

    "le déshonneur, l’échec, la honte"...

    Et à quoi ces gens-là nous ont-ils habitué si ce n’est à cette devise, depuis maintenant 40 longues années, à quoi il faut ajouter la haute trahison ? Ce ’parti’ politique (dans les faits une association de malfaiteurs) fini de se dissoudre dans la fange où il a tiré le Peuple (qu’il exècre) et la Nation (qu’il nie) Car avant que de se déshonnorer, d’échouer, d’être éhonté, ce parti a tout trahit avec acharnement. On n’y songera bientôt plus qu’en se bouchant le nez et en tournant le dos. Ils sont ignobles.


  • #1650481
    le 25/01/2017 par Eloise
    Tricheries au PS ?

    Valls et Hamon ont au moins un point commun, de part leurs femmes .....
    Donc l’antisionnisme de Hamon est du pure clientelisme.


  • #1650482
    le 25/01/2017 par Lumpenprolétariat
    Tricheries au PS ?

    Ils sont d’un mauvais ces sociétalistes, mais d’un foireux !!!

    Dès qu’un truc émerge dans leur cerveaux, une "stratégie" ( lol), c’est direct, cases : scandale, honte, déficit, ridicule, tribunaux etc...


  • #1650490
    le 25/01/2017 par dixi
    Tricheries au PS ?

    Ce qui est étonnant dans tout çà ,c’est les voir tous en rang ,sans aucune honte ,sur les plateaux de télévision avec des grandes phrases ,sans oublier les fameux mots "RÉPUBLICAIN ,DÉMOCRATIE " à tout bout de champ. Il ne faut pas me raconter que ses gens veulent la être élus pour la France et les Français ,quand déjà ils trichent pour arriver à leurs fins. Il suffit de voir le nombre de votants (réel) pour se rendre compte que pour eux ,c’est la fin des haricots ,et qu’il y a encore ,peut -être des gens réalistes .Il faut espérer ??


  • #1650492
    le 25/01/2017 par dixi
    Tricheries au PS ?

    Imaginons une seule seconde que ce soit le FN à la place du PS !! Rien que pour voir .


  • #1650514
    le 25/01/2017 par nico
    Tricheries au PS ?

    Le PS ... Cette machine à fabriquer des parasites d’en haut et des parasites d’en bas sur le dos des travailleurs est morte étouffée par ses mensonges .
    Bon débarras !


  • #1650613
    le 25/01/2017 par Jacques Abel
    Tricheries au PS ?

    La conclusion est un peu, hâtive !

    Imaginons qu’avec tout le brouhaha qu’a donné le premier tour et les révélations puantes qui tombent et ne vont pas cesser à coups sûrs... Qu’il y ait une forte mobilisation au second tour, ça va changer la donne, et si c’est M. Hamon qui en sort vainqueur, là aussi tout change.

    Je l’avais déjà dit récemment, sans que mon commentaire ne soit publié... mais, un rapprochement Hamon-Mélenchon va changer la donne politique dans l’électorat populaire, ils en parlent entre-eux...

    Si la gauche peut faire gagner ses idées, n’en doutons pas, elle ne va pas se gêner de faire la nique à l’ordre préétablit par les merdias.

    Si tel était le cas, la nouvelle suivante :

    L’APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe), a adopté un rapport qui condamne Israël pour la situation humanitaire catastrophique à Gaza et la mise à mort systématique et illégale de sa population...

    Dommage que ça fasse pas les Unes en France, et qu’on ne parle que des habituels chicaillas politiciennes.

    Le même rapport demande aux pays européens de saisir la Cour pénale Internationale de La Haye contre Israël, de plus il exhorte ce pays a lever le blocus de Gaza et d’arrêter les opérations terroristes dans ce territoire.

    c’est pas rien comme info ça, c’est d’aujourd’hui !

    « L’APCE a demandé à intenter une action en justice contre Israël pour « assassinats systématiques de la population de Gaza » 25.01.2017 »

    Ce sera un nouveau virage pour l’Europe !

    On peut tout autant se poser la question de savoir, si ce cafouillage dans les chiffres de la participation, n’est pas une contre-mesure contre Benoit Hamon afin de délégitimer sa prestation, c’est possible.

    Beaucoup de gens dans ce parti auraient à perdre si c’est cet homme qui en prend la tête... Non ?

    Un débat, Hamon-Macron ne serait pas à l’avantage du second dans l’opinion, son vernis va craquer face à Hamon qui agira comme un véritable anti-édulcorant, de cette fabrication télévisuelle.

    Valls ne peut plus revenir, quoi qu’en disent le "experts", l’argument du "c’est un homme d’État" capable parce que expérimenté, c’est un véritable coup de 12 au derrière de M. Macron, si Hamon n’est pas taillé pour la fonction, pourquoi ce météor le serait-il plus ?

    C’est la Démo qui joue son jeux là, celui de la démoCratie, je lui fais confiance car nous sommes un super peuple !


  • #1650719
    le 25/01/2017 par Marko
    Tricheries au PS ?

    Tricher pour perdre, bienvenue au ps !


  • #1650775
    le 25/01/2017 par CHADI
    Tricheries au PS ?

    Parlons un peu du"projet" de ces sinistres individus de la "couche" caviar
    ou les"repoublicains". Ils sont programmés sur deux ou trois idées bidon :
    - on va "rassembler".Autour de quoi:Bah !!!autour de...l’antisémitisme......
    - qui vous allez"rassemblez" ??? Bah !!!! Les citoyens....trompés par les merdias....
    - pourquoi faire : bah !!!! Pour servir nos"maîtres" qui commandent l’empire du....ouh...du mal...
    - Et vous n’avez pas honte ? Bah !!! C’est quoi la honte....


  • #1650793
    le 25/01/2017 par noname
    Tricheries au PS ?

    Haha, c’est à hurler de rire, ils ont même pas commencé leur trucs qu’on parle déjà de truanderies ! "les français en ont marre ceci" "les français en ont marre cela" et pourtant ils font ça tranquillou aux yeux de tous !

    Franchement, ils y a quoi dans la tête de ces gens là ?...


Commentaires suivants