Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois candidats à la présidentielle syrienne

La Cour constitutionnelle syrienne a annoncé le nom des candidats qui pourront se présenter à l’élection présidentielle du 3 juin 2014.

24 dossiers avaient été déposés, 3 ont été retenus par l’institution qui a déclaré :

« Les autres candidatures ont été refusées, car elles étaient non conformes aux critères constitutionnels et légaux. Ceux qui ont vu leur demande refusée peuvent introduire un recours devant la cour à partir de lundi et ce durant trois jours ».

Outre le président sortant, Bachar Al-Assad, deux autres personnalités solliciteront la confiance du peuple : Maher Al-Hajjar, député indépendant, qui fut longtemps membre du parti communiste et Hassan Abdellah Al-Nouri, homme d’affaires de Damas et ancien membre d’un parti d’opposition.

Il s’agit là de la première élection présidentielle depuis l’accès au pouvoir du parti Baas en 1970. Bachar Al-Assad a été élu en 2000, puis reconduit à la tête du pays en 2007 avec 97,26% des suffrages exprimés lors d’un référendum plébiscitaire.

Bien que progressant de manière significative dans toute la Syrie, les autorités ne pourront mettre en place le scrutin que dans une partie du pays : celle nettoyée de l’agitation terroriste.

Trois années de guerre et plus de 150 000 morts n’ont pas ébranlé la fidélité que le peuple syrien, dans son immense majorité, a placé dans le président Al-Assad.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les jihadistes qui répandent le chaos en Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807543

    D’après le Washington Post du 28 avril les "rebelles" syriens auraient des missiles anti-chars Français de type "Milan" et ils recevraient de nouveaux modèles US ... Source : Europe-Israel .

     

    • #807663
      le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Trois candidats à la présidentielle syrienne

      Si l’info est verifiée , n’y aurait il pas un pantin pour agiter le bocal à l’ONU ? si personne ne bouge çà renforcera pour les ingénus , la véritable identité de cet organisme ( je l’espère ), et désignera le camp de nos élites gouvernementaux .


  • #807791
    le 05/05/2014 par Starkamanda
    Trois candidats à la présidentielle syrienne

    Bachar n’est pas non plus un saint, ça reste un dictateur mais nécessaire pour ce pays à cet période


  • #807862

    et toujours un poids deux mesures . la propagande euro usa rejete par avance ce scrutin au motif que la syrie est en guerre mais ne trouve rien a dire au maintient de la campagne electorale en ukraine


  • #807882

    Merde... Le cosmopolite Botul BHL n’a pas le droit de se présenter ? C’est une honteuse décision antisémite !