Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, tuées chacune d’une balle dans la tête. L’une d’entre elles a d’abord été présentée comme une cofondatrice du Parti travailleur du Kurdistan (PKK), avant que l’information ne soit démentie. Toutes trois étaient néanmoins des activistes au sein de cette organisation qui milite pour l’autonomie du Kurdistan en Turquie. Le PKK, considéré comme terroriste, est interdit par Ankara.

Leurs corps ont été découverts peu avant 2 heures du matin, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan à Paris, situé rue Lafayette, dans le 10e arrondissement de la capitale, à côté de l’Institut kurde de Paris. Cette affaire intervient au lendemain d’un accord entre les autorités turques et le chef emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, sur le principe d’un arrêt des hostilités, qui durent depuis 1984.

Que s’est-il passé ?

Les trois corps ont été découverts après que leurs amis, « inquiets de ne pas avoir de nouvelles », selon RTL, ont prévenu la police. Celle-ci est intervenue vers 1h45 dans l’établissement. Deux des femmes auraient été tuées d’une balle dans la nuque. La troisième présente des blessures dans le ventre et au front, avance la fédération des Kurdes de France. Songul Karabulut, présidente du Congrès national du Kurdistan en exil, affirme qu’elles ont été tuées mercredi après-midi.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #301054
    Le 11 janvier 2013 à 00:54 par fredshot
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    J’adore la conviction engagée qui transpire du discours et du regard tellement assuré de Vals... Quelle rigueur, quelle virilité... on croirait voir De Gaulle !

     

    Répondre à ce message

  • #301069
    Le 11 janvier 2013 à 01:09 par Cem
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Les règlements de comptes ont toujours été de mise au sein même du PKK où certains n’hésitent pas à trancher les têtes qui dépassent. Ainsi, il évident que les coupables ne peuvent être que ceux de la branche dure du PKK qui ne souhaitent pas de paix entre la Turquie et le PKK. Cette branche est Bahoz Erdal kurde syrien.
    Si on regarde les faits, il fallait connaitre les lieux, connaitre le digicode d’entrée, et avoir les clefs. Donc les kurdes qui s’empressent d’accuser la Turquie faudrait qu’ils réfléchissent un peu avant de sortir des anneries pareilles. Aucun intérêt en pleine négociation de paix surtout que la Turquie n’a jamais agit comme le Mossad ou les services secrets russes en assassinant des gens à l’étranger.
    Je tiens aussi à rappeler que pour ceux qui rale, qu’ils aillent se plaindre auprès de leurs maires qui abritent des associations culturelles kurdes. Dans la plupart des cas, ces centres servent surtout de locaux pour organiser les actions du PKK mouvement terroriste en France comme le racket et le trafic de drogue afin de financer le terrorisme.

     

    Répondre à ce message

    • #301688
      Le Janvier 2013 à 22:26 par Antisioniste antisemite
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      "Aucun intérêt en pleine négociation de paix surtout que la Turquie n’a jamais agit comme le Mossad ou les services secrets russes en assassinant des gens à l’étranger."

      Oui, c’est vrai. Tout comme il est vrai qu’avant la campagne de destabilisaation de la Syrie par la Turquie, jamais la Turquie n’avait participé a ce terrorisme d’état....Jamais, jamais, jamais... ^^

       
  • #301096
    Le 11 janvier 2013 à 02:27 par gather
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Y’a des commentaires qui pourraient preter a rire si la situation n’etait pas aussi pourrie.
    Gardez la tete froide et n’accusez personne pour l’instant. Attendez encore quelques jours, je vous garantit qu’on va avoir du nouveau (de la version officielle a la louche servie toute chaude par TF1).
    Regardez donc les images.
    Des arabes en colere, 1 Vals en costard tres sobre, 3 femmes Kurdes assassinees (horrible, on choque l’opinion), et un coupable designe (la Turquie, le sionisme ect...).
    Cette histoire a la meme odeur de pourrie que l’affaire Merah, c’est a dire une grosse manip’.
    M’est avis qu’il va y avoir du nouveau sous peu (nouveau meutre ou vengeance histoire de discrediter une comunaute et foutre le bordel un peu plus)
    Je dis ca... J’dis rien o_O

     

    Répondre à ce message

  • #301312
    Le 11 janvier 2013 à 13:15 par Résistance
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Article publié sur mecanopolis à lire : "qu’est ce que le PKK et qui était Sakine Cansiz ?"

    http://www.mecanopolis.org/?p=27016

     

    Répondre à ce message

  • #301361
    Le 11 janvier 2013 à 14:20 par Komar B.
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Attention, la contrepèterie qui va suivre peut choquer les âmes sensibles :

    "Il y a trop de Kurdes pour qu’on s’en mêle".

     

    Répondre à ce message

    • #301705
      Le Janvier 2013 à 22:46 par tasse de the
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      petit rappel pour Valls en 2011 http://www.youtube.com/watch?v=gYs0...
      on voit bien un coup de couteau a 0:33

      la France et son gouvernement joue un jeu tres dangereux avec le monde musulman. Pour le moyen orient la vie ne se resume pas a "est-ce que j’ai assez de piles pour mon vibro-masseur ?" ni a "comment vais-je depenser tout le fric que je gagne ?". Tout ca ils n’ont strictement rien a foutre.

      Regardez le lien suivant sur une reunion iranien anti-mullah tenu a Villepinte en 2012. Villepinte est a peine 20 minutes de l’aeroport CDG. C’est zone industrielle. Maintenant posez-vous la question suivante : quel autre organisation en Europe a eu des reunions quasi-secretes et meconnu du grand public au sujet des pays lointains ?
      (reponse:Josef Staline, Lenin et toute sa clique de meutriers.)
      http://www.youtube.com/watch?v=Ydnx...

      Personellement si les anatoliens, les iraniens et la LDJ se promenent en IDF sans impunite’ je dis que Piero San Giorgio n’a pas aussi tort que ca finalement.

       
  • #301604
    Le 11 janvier 2013 à 20:32 par Sepasd
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Si le problème kurde existe, et s’il on veut être objectif, l’état turc en est le plus grand responsable...
    En effet la guerria kurde s’est créée du fait de la répression terrible des autorités turques sur la population kurde pour lesquelles les droits sont bafoués depuis la création de la Turquie "dite laïque" en 1923, de même pour tout ce qui est non-turc ethniquement, et bien entendu notamment pendant la 1ère GM (génocide des Arméniens et annexion de fait de l’Arménie Occidentale, génocide des Assyriens et des Grecs pontiques).

    J’ajouterai que les problèmes des minorités en Turquie sont rarement rapportés dans les médias occidentaux du fait des liens stratégique avec l’OTAN notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #301795
    Le 12 janvier 2013 à 01:32 par Lindia-song
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Coller une balle dans la tête de trois pauvres femmes, qui - elles - n’ont sans doute jamais tué personne, et dont seules les opinions politiques dérangeaient....faut quand même avoir un sacré logiciel tordu dans le cîboulot, pour faire ça ! En plein Paris ! ça nous choque encore plus mais bon ce serait exactement la même chose, sur le théatre d’opérations.

    Si c’est un débile mental analphabète, le ou les auteurs du massacre ! mais si ce sont des gars des "Services", ils ont le coeur bien accroché, bonjour les cauchemars, je les leur souhaîte à ces monstres. Et assassiner des femmes....no comment ! Des types qui font ça, méritent-ils encore d’être des "mecs" ?

    Je suis horrifié. Pour le reste, ne comprenant strictement rien à cette histoire du Kurdistan, je n’encombre pas plus ce fil.

     

    Répondre à ce message

    • #301939
      Le Janvier 2013 à 12:40 par monfils
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      Si tu comprends rien à l’histoire de la turquie et le problème kurde, pourquoi tu ouvre ta bouche.

       
    • #302059
      Le Janvier 2013 à 17:30 par Lindia-song
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      @ monfils (de 12h40)

      Pour exprimer ma compassion.

      ....ça te dérange ?

       
    • #302325
      Le Janvier 2013 à 02:07 par Orkhon
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      Bien que je ne suis pas ravi de la mort de ces trois femmes, je tiens tout de même à préciser que l’une des femmes tuées n’était pas qu’une pauvre femme avec seulement des divergences politiques.
      Sakine Cansiz faisait donc partie des cadres fondateurs du PKK, aux côtés notamment d’Abdullah Öcalan.
      Les deux autres femmes sont moins connues.

      Le sujet est compliqué, mais je tenais quand même à apporter cette petite précision, qui ne justifie néanmoins pas ces meurtres.

       
    • #302354
      Le Janvier 2013 à 04:17 par Lindia-song
      Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

      @ Merci Orkhon, de votre contribution de 02h07,

      C’est la raison pour laquelle je me suis bien gardé de toute considération politique, ayant simplement une pensée émue, pour ces trois femmes, froidement assassinées (au "silencieux" !) à Paris, sans pouvoir se défendre. Etant français, cela est parfaîtement légitime, de ma part.

      Quand bien même le ou les tueurs auraient eu telle ou telle raison prétendument valable, pour commettre cet acte odieux, il n’en demeure pas moins qu’un individu capable de l’accomplir, ne fait plus tout à fait partie de la communauté humaine. Un vrai combattant, dont la mission peut être de tuer, ne se compromet pas dans une telle bassesse et lâcheté. Là, nous sommes dans le mafieux et le crîme de droit commun. C’est absolument sordîde, et répugnant.

      Et maintenant, il paraît que l’on somme de tous côtés, la Justice Française, de découvrir le ou les coupables ! Tout cela est HIDEUX !

       
  • #302209
    Le 12 janvier 2013 à 22:06 par timsitgrolar
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    digi-logi le kurde@pourquoi toi et tes frère continuez a aller en Turquie,les europeens ont eut soit disant pitié de votre cas ils vous ont fait confiance en pensant réelement que vous etiez persecuté,pour ces raison ils vous ont donné les papiers....Et vous vous continuez d a aller en Turquie dans vos villages natales comme si de rien été....Aller viens dire en face d un turc que vous etes persecutés,tu pourra pas car tu sait que les turcs connaissent la vérité....Mais attirer les larmes des francais ca c est facile,le francais n est pas au courant,avec 2-3 clichés et un peu de larmes vous arriver a vos fins...Nous les turcs ont vous connais de A a Z mais malheureusement les francais ne vous connaisse pas encore !

     

    Répondre à ce message

  • #302812
    Le 13 janvier 2013 à 21:20 par jm
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    3 pauvre femme condoléance aux familles
    les USA et Israël vende des armes aux kurde et aux turc
    qui voudrais saboter la paix entre c 2 peuples frère
    je dis sa comme ça

     

    Répondre à ce message

  • #307765
    Le 20 janvier 2013 à 08:35 par Kshatriya
    Trois militantes kurdes assassinées en plein Paris

    Les victimes sont connues.
    Les coupables, du moins les commanditaires sont connus aussi.
    Messieurs Hollande et consorts, vous et vos ministres, comment vous sentez-vous ?
    Vous êtes soi-disant responsables de ce pays. Comment pouvez-vous accepter qu’un Etat, quel qu’il soit, puisse tranquillement assassiner trois personnes, quelles qu’elles soient, sur le territoire dont vous avez la charge ?
    La France est-elle une république bananière ?
    En tout cas, le gouvernement français, accueillant joyeusement et généreusement des millions d’immigrés de toute la planète, incapable de renvoyer ses clandestins, sans doute trop occupé à légaliser le mariage des charmants homos ou à chanter les louanges d’Israel, s’est montré incapable de protéger les peut être seuls vrais réfugiés politiques ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents